profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
latimevic > blog
    tags :
    31
    Likes
    Who likes this ?
    naughty, oss137, inglorious, fullbuster, cliver, shigeryu, kenren, davenor, lz, yka, loudiyi, furtifdor, diablass59, excervecyanide, djpopup, fenek, kibix, supatony, spartan1985, shao, draer, oteani, ninjah, thekingman1, eduardos, kisukesan, trungz, berny38, shima, link49, dedoc
    posted the 11/01/2013 at 01:41 PM by latimevic
    comments (51)
    oss137 posted the 11/01/2013 at 01:44 PM
    Le jeux a l'air super beaux
    fullbuster posted the 11/01/2013 at 01:45 PM
    Futur bombe.
    henrigc posted the 11/01/2013 at 01:46 PM
    Day one pour moi
    cliver posted the 11/01/2013 at 01:46 PM
    Monolith Soft
    inglorious posted the 11/01/2013 at 01:49 PM
    Au sujet du programmeur réseau ce sera peut être pour les fonctionnalité miiverse
    cliver posted the 11/01/2013 at 01:50 PM
    C'est le jeu que j'attend le plus en 2014 j’espère un nouveau trailer
    potion2swag posted the 11/01/2013 at 01:53 PM
    Alors comme ça les graphismes n'ont pas d'importance Futur bombe en vue.
    asus posted the 11/01/2013 at 01:54 PM
    espérons qu'il sera de qualité
    lz posted the 11/01/2013 at 01:55 PM
    LOVE
    foxstep posted the 11/01/2013 at 01:55 PM
    C'est une bonne nouvelle qu'ils veuillent le sortir à temps

    Square Enix ... si vous passer par la
    lz posted the 11/01/2013 at 01:56 PM
    kazu : c'est une évidence, ils n'ont fait que des jeux hypers bien notés, pour ne pas dire des chefs d'oeuvre que ce soit sur PS2, GameCube ou même Wii !
    cliver posted the 11/01/2013 at 01:58 PM
    kazu on parle de monolith monsieur il ''sera de qualité''
    yka posted the 11/01/2013 at 02:00 PM
    Nintendo a vraiment bien fait d'injecter son argent dans ce studio pour le récupérer. Ils sont talentueux et sauront mettre en avant la WiiU avec des jeux comme X.
    krash posted the 11/01/2013 at 02:00 PM
    kazu Monolith détruit tout ce qui se fait sur Playstation
    asus posted the 11/01/2013 at 02:00 PM
    nspy posted the 11/01/2013 at 02:01 PM
    Personne ne dis que les graphismes n'ont pas d'importance, juste qu'ils sont secondaire.
    kenrock posted the 11/01/2013 at 02:03 PM
    ça sera du niveau d'ff15 j'ai l'impression niveau graph
    asus posted the 11/01/2013 at 02:04 PM
    krash c'est certains mais seulement dans tes rêves de gros haters en 720p
    shao posted the 11/01/2013 at 02:19 PM
    wanda357
    Non quand même pas... mais je pense que ce jeu sera 10 fois plus vaste et intéressant que FF15, ça c'est sur
    loudiyi posted the 11/01/2013 at 02:21 PM
    Monlith Soft
    Les Xeno
    Tetsuya Takahashi
    kenrock posted the 11/01/2013 at 02:22 PM
    shao tu fume quoi toi ?
    aros posted the 11/01/2013 at 02:26 PM
    Ont dirait bien que Nintendo à un peu pousser Monolith Soft à engager du monde je pense vers la fin d'année dernière pour que le jeu ne soit pas repousser comme Pikmin que Nintendo à retarder je ne sais combien d'année pour finalement avoir une sorte d'échec commerciale au final, pauvre bilan euh qui compter sur ce jeu et Wonderfull 101 pour faire vendre, malheuresement ce dernier était loin d'avoir un réel pouvoir de vente (pour l'avoir tester ) à la PGM 2012 c'était fun, mais ces tout et la galette finale ma donner la même impression quand un pote à voulus me faire tester le jeu sans limite de temps contrairement à la PGM).

    J'espère simplement que Monolith Soft compte sortir un épisode de qualité et bien finis, pas comme Xenogears (vers la fin du jeu ont sens bien que le studio l'a rucher, bien que le jeu soit vraiment extra).

    Après ce Xenoblade ou Xenogears (je ne sais pas comment l'appeler, ces le même "X" que celui de Xenogears), bref j'espère simplement que Monolith Soft va tenir ces promesse, vus qu'il considère lui-même Xenoblade Chronocles comme un essaie, j'imagine qu'il devrais faire un jeu en tout point supérieur à Xenoblade et même plus, vus qu'il n'ont inclus dans le jeu que 5 à 10 % de tout ce qu'il voulait mettre dans le jeu à la base.

    Aussi Xenoblade ou Xenogears, ces surtout une ambiance à faire transparaître ces surtout sur ce point là que je jugerais la production de Monolith Soft en temps voulus et puis après ce qu'il y a de nouveau et ce que l'ont retrouve. Pour ma part j'ai l'impression de retrouver une carte en 3D de la map monde de Xenogears, je ne sais pas pour quoi ces juste une impression, mais d'un autre côté ont dirait Xenoblade, car les 2 géant ont disparus de la surface du monde d'autant que Xenoblade annoncer une suite, donc à savoir si Xenogears ces définitivement finis (sauf peut-être un remake ou une suite ou n'importe quoi d'autres), soit si Xenoblade devient en quelque sorte l'héritier de Xenogears, ce qui ne serait pas surprenant .

    Et puis si ces un Xenoblade plutôt qu'un Xenogears, j'espère que nous retrouverons des débris des 2 géant sur lequel nos héros ont évoluer, bien que je ne sache pas s'il réapparaîtront dans cette épisode.
    Bref ces surtout sur l'avenir de Xenogears et celui de Xenoblade que je me pose des questions.

    oss137 publié le 01/11/2013 à 14:44
    Le jeux a l'air super beaux

    Ce jeu ne sera pas qu'une question de beauté en fait, j'espère que tu liras mon commentaire avec attention.

    wanda357 publié le 01/11/2013 à 15:03
    ça sera du niveau d'ff15 j'ai l'impression niveau graphisme

    Oui j'en ai l'impression.

    kaiser21 publié le 01/11/2013 à 14:50
    C'est le jeu que j'attend le plus en 2014 j’espère un nouveau trailer.

    Je suis bien d'accord avec toi.

    krash publié le 01/11/2013 à 15:00
    kazu Monolith détruit tout ce qui se fait sur Playstation.

    Hum, je ne suis pas d'accord, mais ces vrai que ce Studio est en ce moment l'un de ceux que j'en attend le plus avec Square Enix et ces 2 ou 3 projet (Kingdom Hearts III, Final Fantasy XV et Fianl Fantasy XIV certe ce n'est plus un projet, mais ces un mmo), d'autant que le remake Fianl Fantasy X/X-2 m'intéresse au plus haut point.

    kazu oh ont pourrait être surpris tu sais (bien que tu est raison, il ne faut pas trop en attendre non plus, sinon plus dure sera la chute,c cependant sa ne fait pas de mal d'espérer).

    ikarine publié le 01/11/2013 à 15:00
    Nintendo a vraiment bien fait d'injecter son argent dans ce studio pour le récupérer. Ils sont talentueux et sauront mettre en avant la WiiU avec des jeux comme X.

    Oh tu a raison, Nintendo avait lâcher Monolith Soft, à cause de Xenogears sortie sur Ps1, l'ancien Président de Nintendo celui qui a bâtis la société a d'un coup de tête décider de ne plus travailler avec ce studio, heureusement qu'après avec le Président de Nintendo actuel les relations entre Monolith Soft et Nintendo ce soit arranger.

    shao publié le 01/11/2013 à 15:19
    wanda357 non quand même pas... mais je pense que ce jeu sera 10 fois plus vaste et intéressant que FF15, ça c'est sur.

    Tu vends du steak de bison avant de l'avoir chassé ahahahahah.
    asus posted the 11/01/2013 at 02:29 PM
    aros je suis un peu d'accord avec sur l'ensemble
    eduardos posted the 11/01/2013 at 02:30 PM
    shao posted the 11/01/2013 at 02:30 PM
    wanda357
    Si tu commençais déjà par me dire sur quel point tu n'es pas d'accord avec moi avant de me traiter de toxico

    aros
    Idem
    diablass59 posted the 11/01/2013 at 02:35 PM
    Ah ce jeu impossible de le manquer
    shao posted the 11/01/2013 at 02:39 PM
    aros
    Oui ça j'ai bien compris .Mais ce que je te demande, c'est pourquoi tu me dis ça en fait. Ou du moins, par rapport à quoi?
    aros posted the 11/01/2013 at 02:43 PM
    shao à désoler j'me suis relus et en faite je t'ai confondus avec quelqu'un d'autre .
    shao posted the 11/01/2013 at 02:44 PM
    aros
    Ah ok, no problemo
    yka posted the 11/01/2013 at 02:45 PM
    aros : C'est + qu'un rapprochement, Nintendo est la propriétaire principal du studio Monolith Soft depuis quelques années il me semble.
    loudiyi posted the 11/01/2013 at 03:03 PM
    aros "Oh tu a raison, Nintendo avait lâcher Monolith Soft, à cause de Xenogears sortie sur Ps1, l'ancien Président de Nintendo celui qui a bâtis la société a d'un coup de tête décider de ne plus travailler avec ce studio, heureusement qu'après avec le Président de Nintendo actuel les relations entre Monolith Soft et Nintendo ce soit arranger."
    Nop, là tu confond avec Square-Soft (où Nintendo avait refusé de retravaillé avec eux avec la sortie de FFVII sur PS1), Monolith n'existait pas encore a cette époque
    shiks posted the 11/01/2013 at 03:05 PM
    Hâte d'en voir plus sur ce jeu, surtout sur la composante online/multijoueurs et le scénario. J'espère qu'on va pas devoir attendre l'E3 pour avoir d'avantage d'info sur le jeu. En tout cas au vue du recrutement sa m'a tout l'air d'être un sacré projet, j'espère qu'ils pourront mener leurs ambitions à termes.
    aros posted the 11/01/2013 at 03:11 PM
    shao publié le 01/11/2013 à 15:19
    wanda357 non quand même pas... mais je pense que ce jeu sera 10 fois plus vaste et intéressant que FF15, ça c'est sur

    Nan en faite ces à cause de ce commentaire là que j't'avais répondus avec les steak de bison que tu vendais avant d'l'avoir chasser mdr, ces à cause de ta réponse à wanda357, je pense que tu abuse un peu sur la grandeur du futur de jeu de Monolith Soft, dsl pour tout ces commentaires mp inutile.

    ikarine publié le 01/11/2013 à 15:45
    aros : C'est + qu'un rapprochement, Nintendo est la propriétaire principal du studio Monolith Soft depuis quelques années il me semble.

    Euh je crois que ces en 2007 que Nintendo devient le nouvel actionnaire majoritaire de Monolith Soft, donc oui Nintendo à acheter le studio, mais cela reste assez récent.

    loudiyi publié le 01/11/2013 à 16:03
    Nop, là tu confond avec Square-Soft (où Nintendo avait refusé de retravaillé avec eux avec la sortie de FFVII sur PS1), Monolith n'existait pas encore a cette époque.

    Tu viens de me le faire rappeler, ces vrai que Monoltih Soft à été fondé en 1999, bah ces vrai qu'avec tout ce qui y'a à savoir sur le monde du jeu vidéo de avant (il y a très longtemps, quelques dizaine d'années pour être presque précis) jusqu'à maintenant parfois sa joue des tours, en tout cas merci d'me l'avoir rappeler.
    leonsilverburg posted the 11/01/2013 at 03:20 PM
    Le jeu qui me fera acheter la Wii U en DAY ONE du jeu !
    kadaj68800 posted the 11/01/2013 at 03:36 PM
    Qu'il s'active certes, mais que Monolith fasse son boulot correctement sans pression aussi....ça me ferais rager qu'ils bâclent la chose
    shao posted the 11/01/2013 at 03:39 PM
    aros

    Après c'était juste mon avis. J'ai bien marqué "je pense" donc ceci était juste hypothétique de ma part.

    Et puis d'après les dires d'Iwata dans le Nintendo direct de l'E3, l'objectif de Monolith soft avec ce titre est de créer un vaste monde ouvert que les joueurs pourront explorer sans limite. (Et c'est vraiment ce qu'il dit mot pour mot)

    De plus si on s'appuie sur le dernier jeu en date de Monolith soft qui est Xenoblade, on peut aisément deviner que leur prochain titre sera dans la même veine que celui-ci, voir encore plus vaste.
    Si tu as joué à Xenoblade alors tu dois savoir de quoi je parle. Xenoblade à tout simplement une map immense que rarement un jrpg avait atteint.

    Après oui, on ne sait pas grand chose de FF15. Mais au vu de ce que j'ai vu pour l'instant, j'ai pas l'impression que SE mettent autant en avant le côté exploration de FF15 que Monolith soft avec X. J'ai l'impression qu'il s'attardent plus sur la mise en scène qu'autre chose.

    Donc voilà le pourquoi de mon raisonnement, cela dit ça ne reste que mon avis, encore une fois.
    xxxxxxxx posted the 11/01/2013 at 03:54 PM
    ce jeu

    A mon avis un jeu qui va faire vendre la WII U à foison
    yka posted the 11/01/2013 at 04:12 PM
    aros : Bah 2007 c'était il y a bientôt 7 ans.
    Ce n'est plus si récent que ca, la filiale a déjà produit deux jeux financés entièrement par Nintendo avec Disaster et Xenoblade et le rapprochement date de la période gamecube avec les deux Baten Kaitos!
    draer posted the 11/01/2013 at 04:15 PM
    Nintendo a intérêt à nous sortir une console collector avec le jeu (j'imagine déjà une console noire avec le grand X rouge dessus ).
    aros posted the 11/01/2013 at 04:27 PM
    shao oh ne t'en fait quand j'avais vus il y a quelque temps dans une news (une vrai, pas des rumeurs) Monolith Soft lors d'une interwiew de quelque lignes ainsi que d'un tableau (dsl j'ai pas l'tableau sous la main) avait dit qu'avec Xenoblade Chronocles il n'avait incorporer que 5 % précisément dans le jeu, donc oui j'imagine bien l'immensité du monde qu'il vont créer pour dire qu'avec Xenoblade eh ben que "Xenoblade c'était juste un essaie" ces quelques mots sont repris de la news dont je te parle et ont peut dire que ces quelques mots mon marquer, pour que je les ressorte après bien plusieurs mois.

    Aussi pour répondre à ton interrogation, oui j'ai jouer à Xenoblade Chronocles, d'ailleurs c'était un coup de chance pour que j'y joue, parce que sur le moment j'étais plus intéresser par The Last Story et finalement ces parce que j'avais "cracké" ma Wii que j'ai pus y jouer, juste pour voir ce que c'était je l'avait télécharger et puis j'me suis apercus au bout de quelques heures de jeu (le temps de m'habituer ...) qu'en réalité je m'atias totalement tromper sur le jeu et arriver à 20h de jeu le jeu bugué du coup je suis partis immédiatement pour me le procurer.

    Et pour l'info, j'ai finis Xenoblade à fond, toutes les quêtes annexe (même celles des autres Monado à ce procurer d'ailleur je les jamais vus apparaître dans une soluce sur le net ces quêtes annexe mdr), j'avais développer les relations des personnage à leur maximum vue toute leurs scène, reconstruire la Colony 6 et finir le jeu bien sur, tout ça en 200 si je ne me trompe pas, alors oui le jeu j'le connais par cœur et il est énorme en tout, d'ailleurs il ces hissé au top 3 de mes j-rpg et jeux tout confondus que j'ai fait depuis que je joue sérieusement aux jeux vidéo (depuis mes 5 ans).

    Ces aussi pour ça que j’attends de Monolith qu'il fassent encore mieux que Xenoblade avec cette épisode en préparation, mais je préfère attendre pour voir s'il ont bien fait de qualifier Xenoblade d’essai .

    Aussi pour Final Fantasy XV, je ne suis pas de ton avis, il a été dit si je me fis aux information que j'ai pus lire, que Noctis avait le pouvoir le téléportation, mais que c'était une source de problème, parce que Noctis peut se téléporter n'importe où (enfin presque) si ce que j'ai vus dans le gameplay et les trailers s'applique à tout les environnement, au pire re-regarde les et tu verras que la téléportation et mine de rien très utile pour ce déplacer dans des endroit inaccessible à pied et je crois qu'il l'avait aussi dit Square Enix.

    Aussi j'avais lus et la source je m'en souviens dans un Role Playing Game il disent que l'ont pourra ce réfugier dans les bâtiment et que de ce fait il ce pourrait que l'ont puisse avoir vraiment une exploration en dehors et dans les bâtiments.

    ikarine dsl la notion du temps sa le fait pas trop avec moi, y'a des événement que je pense qu'il se sont passer y'a pas longtemps finalement j'dis des bêtise et ont m'dis qu'en faite ces super loin, je suis comme ça , mais oui 7 ans ces long et à la fois pas si long que ça.
    slyder posted the 11/01/2013 at 04:28 PM
    ouais vivement ^^ ! mais Nintendo peut aller se faire foutre se sera une wii-u d'occas' aussitôt revendu après avoir fini le jeu
    runrunsekai posted the 11/01/2013 at 04:34 PM
    2014 ce sera Square Enix avec Final Fantasy XV, Tetsuya Nomura et Yoko Shinomura VS Monolith Soft avec X, Tetsuya Takahashi et Hiroyuki Sawano. J'ai pas souvenir avoir vu un duel J-RPG aussi intense en "début de gen"
    ninjah posted the 11/01/2013 at 04:40 PM
    Qu'ils prennent leur temps !! Surtout pas se précipiter pour gonfler la ludothèque de la Wii U. Y'a de quoi faire à coté d'ici là et quand le moment viendra, il va tout exploser !!!!! Yahhhhhhhh
    cyr posted the 11/01/2013 at 04:43 PM
    only wii u, je ne rajouterai rien d'autre
    sebthemajin posted the 11/01/2013 at 04:47 PM
    Mais où est sandyvik ?
    shao posted the 11/01/2013 at 05:02 PM
    aros
    Wow chapeau bas pour avoir fini xenoblade à 100%
    Après, attention je pas dit qu'il n'y aura pas exploration dans FF15. J'ai juste dit que SE ne mettait pas autant en avant le côté exploration dans FF15 que Monolith avec X.
    Il y aura surement une grosse partie exploration dans FF15 et j'en suis sur. Mais les premiers trailers ne sont clairement pas basé là dessus comparer à X pour qui, l'exploration a clairement l'air d'être le coeur du jeu en lui même. Cela ne veut pas dire non plus qu'il n'y aura pas de scénario dans X. Mais pense qu'ils veulent mettre le côté exploration en avant, avant tout.
    aros posted the 11/01/2013 at 05:29 PM
    shao oui et c'était pas d'la tarte, surtout pour pouvoir faire les quête des multiples Monado, sinon j'me suis laisser porter par le jeu comme une feuille par le vent et je ne voyais pas l'temps passée mais ce que je peux dire ces que ces tellement agréable d'évoluer dans le mon de Xenoblade Chronocles que je n'ai pas vus passer les 200 heures.

    Oh ne t'en fais pas j'avais compris que Monolith Soft jouer la carte du monde immense, et Square Enix de l'explosion de rétine, cependant en revoyant le gameplay (que je mettrais à la fin de mon message et regarde-le tu comprendras ce que j'vais dire après), j'ai pus remarquer que bien que l'ont ce batte seul et les autre de leur côté (compagnons) j'ai l'impression qu'il y a un système d'entre aide comme dans Xenoblade, aussi je ne sais pas pourquoi mais je crois entendre une musique de Kingdom Hearts accompagnent la séance de gameplay dis moi ce que t'en pense stp .

    Aussi tu pourras voir ce que je disais avec la téléportation qui te permet d'atteindre des endroits que tu ne devrais pas et comme j'les dis d'après ce que j'avais appris du jeu il sera possible de le faire presque n'importe où et d'explorer aussi bien les monde "indutriel" (ville, immeuble divers ...) que le monde "sauvage" (nature ...).

    http://www.youtube.com/watch?v=LBilT83Uq4A
    smartcrush posted the 11/01/2013 at 05:36 PM
    Voir que ça parle de monster hunter ne me donne vraiment pas envie de lire...
    Mais quel fucking rapport...
    shao posted the 11/01/2013 at 05:59 PM
    aros
    Ouais j'imagine à quel point t'as du en chier pour le finir à fond. Il y a tellement de quête annexe dans ce jeu que ça en devient indécent

    Oui a un moment donné la musique ressemble un peu à l'une des musiques de KH. Après je pense que c'est juste une ressemblance et non une musique issue du jeu.

    Sinon oui, je vois ou tu veux en venir avec les téléportations. Et effectivement, cela pourrait être un point intéressant de pouvoir se téléporter un peu partout dans un secteur notamment au dessus des immeubles. Cela pourrait rajouter un autre aspect explo qui manquait cruellement à la série depuis FF12.
    aros posted the 11/01/2013 at 06:50 PM
    shao a j'me disais que y'avait un air de Kingdom Hearts dans cette musique, peut-être aussi que comme les équipes de développement sont proche cela peut aider à avoir de pareil ressemblance aussi et oui ces pas faut dans FF XII ont n'avait l'occasion que d'explorer la nature à fond, mais les bâtiment et tout ça pas vraiment, sauf pour ce qui des bâtiments utile généralement comme les échoppes ... mais en aucun cas nous ne pouvions nous réfugier dans les bâtiments ou des trucs comme ça ...

    Eh oui ces vrai que pouvoir ce téléporter va rendre l'exploration plus intéressante, mais en contre- partie il faudra un temps d'adaptation je pense, parce que même maintenant sa me paraît compliquer la manière dont ils (Square Enix) ont dû gérer ce pouvoir, j't'avouerais que je n'ai aucune idée de comment sa pourrait fonctionner manette en mains.bon
    smartcrush posted the 11/30/2013 at 01:04 PM
    N’oubliez pas que le titre de Monolith Soft est prévu pour 2014, surement dans la seconde moitié de l’année, en espérant une sortie simultanée au niveau mondial.
    Hors de question...