profile
Super Mario Galaxy
29
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : Aventure
european release date : 11/16/2007
us release date : 11/12/2007
japanese release date : 11/01/2007
latimevic > blog
    tags :
    41
    Likes
    Who likes this ?
    oss137, manfob2, quoideneufdoc, roivas, lastmajor, lz, link49, itachi974, jeanouillz, krash, hyoga57, buros, artemico, amassous, vlade, namban, 58e64g, darksly, maxleresistant, eduardos, kenji, raeglin, amorphe, tripy73, piccolo, furtifdor, maxx, jf17, yka, zabuza, bjm, spartiate14, mariosan, excervecyanide, sacks, dx93, kibix, linkart, supatony, berny38, spawnini
    posted the 11/03/2013 at 09:15 AM by latimevic
    comments (208)
    syndrome posted the 11/03/2013 at 09:20 AM
    C'est clairement le rois des jeux de plate forme 3D!
    quoideneufdoc posted the 11/03/2013 at 09:20 AM
    amplement mérité la suite arrive
    slyvador posted the 11/03/2013 at 09:22 AM
    le dernier grand jeu de Nintendo !!
    edea79 posted the 11/03/2013 at 09:23 AM
    Dernier oui c'est ca....
    lz posted the 11/03/2013 at 09:27 AM
    kalas28 posted the 11/03/2013 at 09:27 AM
    jeu de la wii? peut être mais de la gen? jamais de la vie
    meijiryu posted the 11/03/2013 at 09:27 AM
    Il a redéfini les bases de la plate-forme 3D et a fait preuve d'une originalité débordante...et puis techniquement, il déboite y'a pas photo.

    Amplement mérité bien sûr.
    lover posted the 11/03/2013 at 09:28 AM
    N'étant pas fan de MARIO, je ne suis pas le mieux placé pour en parler .
    Mais si je me fie a certains avis, ce MARIO GALAXY ne serait pas aussi bon que SUNSHINE .
    Du coup élire meilleur jeu de toute une gen un titre, qui ne " serait pas le meilleur " de la série, je trouve pas ça top pour le génération de console concernée .
    Après, c'est chacun ses gouts .
    ripley posted the 11/03/2013 at 09:29 AM
    Magnifique mais par contre,élire jeu de la gen alors que c'est meme pas un jeu en HD le troll quand meme
    b13 posted the 11/03/2013 at 09:29 AM
    J'attend un nouveau Mario de ce type moi sur WiiU, entendre par là innovant... Et pas un 3D Land, même si j'imagine bien qu'il sera plaisant...
    lastmajor posted the 11/03/2013 at 09:29 AM
    Ouais j'avais lu l'article hier.
    J'ai voulu en faire un petit post sur gamekyo mais j'avais pas le temps.

    L'article de Eurogamer est très bien écrit et résume parfaitement ce que je pense du titre. Mario Galaxy a bouclé la boucle...
    itachi974 posted the 11/03/2013 at 09:30 AM
    kalas28w C'est sur que si on se base sur tes gout on est mal barré
    kalas28 posted the 11/03/2013 at 09:32 AM
    non juste sur la ludo des 3 consoles mais bon on ne va t'en demander plus vu ta répartie de looser
    lastmajor posted the 11/03/2013 at 09:34 AM
    Le genre plateforme est fini.
    Super Mario Bros a "commencé" le genre, Mario Galaxy l'a "fini".
    Il aura fallu 30 ans pour voir l'apogée de la plateforme.
    lastmajor posted the 11/03/2013 at 09:36 AM
    trungz posted the 11/03/2013 at 09:39 AM
    Jeu de la Gen, lawl!
    itachi974 posted the 11/03/2013 at 09:39 AM
    kalas28w Retourne jouer a Neptunia stp
    oss137 posted the 11/03/2013 at 09:40 AM
    Mérité un super jeux
    rockin posted the 11/03/2013 at 09:40 AM
    Je préfère largement élire ce jeu , en tant que jeu de la gen , que voir le tournoi bidon de chez gamekult pour élire ce même jeu...
    krash posted the 11/03/2013 at 09:40 AM
    kalas28w Donne ton jeu de la gen sans nous sortir une daube made in Sony stp
    ripley posted the 11/03/2013 at 09:41 AM
    Les vrais connaissent le vrai jeu de cet gen
    ratchet posted the 11/03/2013 at 09:41 AM
    Lol...
    hyoga57 posted the 11/03/2013 at 09:42 AM
    vercetti Tellement vrai lui et ses jeux merdique

    Niveau jeux merdiques, tu est certainement dans le top 3 sur Gamekyo avec tes potes Pro-M.
    b13 posted the 11/03/2013 at 09:43 AM
    Mais c'est vrai que jeu de la gen c'est un peu abusé, j'ai ressenti beaucoup plus de choses rien que sur The Last of Us...
    roy001 posted the 11/03/2013 at 09:43 AM
    kalas28w Un bon jeu pour toi c'est des filles et des tentacules
    ripley posted the 11/03/2013 at 09:43 AM
    Certains n'encaissent pas le fait que TLOU soit le JEU de cet génération...tiens c'est souvent des pro-M qui la ramènent
    x1x2 posted the 11/03/2013 at 09:44 AM
    edea79 posted the 11/03/2013 at 09:44 AM
    sont fous les gars d'eurogamer, mettre JEU de la gen qqchose qui n'est pas sortie sur une console sony.... Ont vraiment des gouts de chiotte!! un jeu nintendo, un mario qui plus est et meme pas en HD qui brille dans les yeux, vraiment ou va t-on....
    hyoga57 posted the 11/03/2013 at 09:45 AM
    Sinon c'est mérité pour Mario Galaxy, c'est le meilleur jeu de plate-forme 3D et surtout il n'a aucun défaut, en tout cas ça m'aurait fait rire que ce soit un jeu style Gears of War, Halo, GTA V ou Skyrim qui soit élu.
    jeanouillz posted the 11/03/2013 at 09:46 AM
    Seul kalas28w comprend ce genre de chose

    Sinon oui Mario Galaxy c'est un excellent titre !
    Par contre jeu de la gen ... Difficile à dire, il y en a tellement
    gunotak posted the 11/03/2013 at 09:47 AM
    Jeu de la gen ...

    Difficile de juger vu qu'il y a plein d'autres jeux qui ont fait forte impression.

    M'enfin, on verra .
    amassous posted the 11/03/2013 at 09:48 AM
    Normal
    vlade posted the 11/03/2013 at 09:48 AM
    Mario la perfection quoi qu'on en dise
    hyoga57 posted the 11/03/2013 at 09:48 AM
    gunotak Sur PS3 et Xbox 360, il y'a pas eu tant de chef d'oeuvres que ça pourtant.
    rbz posted the 11/03/2013 at 09:49 AM
    ils ont raison je trouve
    Mario Galaxy c'est l'exemple même du game design et level design parfait pour un jeu de plateforme franchement .
    jeanouillz posted the 11/03/2013 at 09:49 AM
    Une petite dernière avec du octobot dedans
    kalas28 posted the 11/03/2013 at 09:49 AM
    le problème itachi974 c'est que tu passes juste pour un gros con à tenter de me vanner sur un sujet que tu ne maitrises pas étant donné que tu ne sais même pas à quoi je joue

    croire que je poste tous mes achats ici c'est un peu ridicule vu que j'ai déjà dit que je ne parle qu'import le reste il y a assez de blog pour

    krash non aucun intérêt étant donné que c'est juste pour basher les autres. mais je te rassure il n'y a aucun jeu sony dans mon top si ton intervention avait juste comme but de me traiter de pro machin

    par contre je vois que j'ai tous mes stalker proN(itachi, yuri et bientot zabucon) et proM comme l'autre triso de seriously qui me tombe dessus comme des gogoles

    mais comme je le dis mario galaxy meilleur jeu de la wii peut être(pas pour moi je ne l'ai pas trouvé génial) mais de la gen non surtout qu'elle n'est pas finit....

    "Mario la perfection quoi qu'on en dise"

    personne n'a dit le contraire
    itachi974 posted the 11/03/2013 at 09:50 AM
    gunotak jeanouillz Oui il y en a eu plusieur ...

    J'ai pas vraiment jouer a TLOU mais pour l'avoir tester a la fnac, j'ai vue un clone de Uncharted et rien de plus ...

    Même ma copine qui aime Uncharted ma demander si le hero de TLOU etais Nathan Drake ...
    asus posted the 11/03/2013 at 09:50 AM
    kalas28w +100000
    lastmajor posted the 11/03/2013 at 09:51 AM
    Ben il faut lire l'article pour comprendre leur choix.
    Il suffit pas de dire "moi j'ai préféré ça...", Eurogamer justifie son choix.

    Mario Galaxy achève un genre avec brio.
    Mario Galaxy c'est la parfaite harmonie, parfaire symbiose de tout ce qui fait un jeu video. Un gameplay irréprochable, un moteur mit a contribution, une fluidité exemplaire, un visuelle propre, une bande son stratosphérique...
    namban posted the 11/03/2013 at 09:52 AM
    vivement que il sort sur PS3 loool
    hyoga57 posted the 11/03/2013 at 09:53 AM
    De toute façon, si c'est pas Mario Galaxy qui aurait été élu, d'autres jeux Wii auraient pu prétendre à ce titre comme Xenoblade Chronicles par exemple, quoi qu'on en dise, la Wii a la meilleure ludothèque de cette génération de consoles (m'obligez pas à faire une liste ).
    lastmajor posted the 11/03/2013 at 09:53 AM
    Une parfaite utilisation de son support ect...
    darksly posted the 11/03/2013 at 09:54 AM
    Le meilleur jeu sorti chez Nintendo depuis link's awakening !
    hyoga57 posted the 11/03/2013 at 09:55 AM
    kalas28w et proM comme l'autre triso de seriously

    Cette partie de ta phrase j'adore c'est tellement vrai en plus.
    jeanouillz posted the 11/03/2013 at 09:55 AM
    ace7 > Oui, après ce qui est dommage c'est d'en prendre qu'un seul ! Alors qu'il y en a tellement de jeux "de la gen" !
    Bioshock, red dead, GTA 5 (?), peut être Minecraft/Braid qui ont permis au indépendant de sortir du lot ...
    kalas28 posted the 11/03/2013 at 09:55 AM
    "Même ma copine qui aime Uncharted ma demander si le hero de TLOU etais Nathan Drake ..."

    qu'elle se rachète des yeux

    voire une ressemble entre les 2 héros faut le faire surtout in game quoi

    l'un est débile et l'autre super sérieux limite coincé du cul.

    " la Wii a la meilleure ludothèque de cette génération de consoles"

    dedrial posted the 11/03/2013 at 09:55 AM
    wtf ???

    ça mérite vraiment pas
    jeanouillz posted the 11/03/2013 at 09:56 AM
    kalas28w > Tu m'as toujours pas attaqué ! Je suis déçu
    samgob posted the 11/03/2013 at 09:57 AM
    kratospheric
    Depuis quand une génération se définit-elle par la résolution graphique ?
    trungz posted the 11/03/2013 at 09:57 AM
    J'ai pas vraiment jouer a TLOU mais pour l'avoir tester a la fnac, j'ai vue un clone de Uncharted et rien de plus ...

    Même ma copine qui aime Uncharted ma demander si le hero de TLOU etais Nathan Drake ...


    Oulah!
    lastmajor posted the 11/03/2013 at 09:57 AM
    jeanouillz Ben ils ont fait une liste des meilleurs de la gen.
    La c'est LE meilleur jeu de la gen.

    Il peut pas y en avoir 10 000.
    x1x2 posted the 11/03/2013 at 09:58 AM
    J'ai pas vraiment jouer a TLOU mais pour l'avoir tester a la fnac, j'ai vue un clone de Uncharted et rien de plus ...

    Même ma copine qui aime Uncharted ma demander si le hero de TLOU etais Nathan Drake ...


    +1000000000
    kalas28 posted the 11/03/2013 at 09:58 AM
    par contre je ne comprend pas pourquoi il faut à tout prie UN jeu de la gen?

    dire que mario galaxy est le meilleur jeu de plateforme oui sans conteste mais ça s'arrête là.

    je ne vois as en quoi il serais le meilleur jeu de foot, rpg, jrpg, tps ou fps

    il est le roi de son domaine mais c'est tout.

    j'ai toujours eut du mal avec ce genre de délire de meilleure jeu tout genre confondu
    ratchet posted the 11/03/2013 at 09:59 AM
    Mario "parfait" ?
    Ce sont plutôt les gens qui ne veulent pas voir les défauts plutôt (Voir le prochain Mario sur WiiU basé sur le multijoueur et qui dans ce mode à l'air à chier)....
    foxstep posted the 11/03/2013 at 10:00 AM
    J'ai pas vraiment jouer a TLOU

    T'aurais pu t'aurai pu t’arrêter la.
    samgob posted the 11/03/2013 at 10:01 AM
    jeanouillz
    Dans ce cas là ça s'apellerait jeux de la gen et pas jeu de la gen...
    asus posted the 11/03/2013 at 10:01 AM
    kratospheric + 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 n'en déplaise aux haters
    zekk posted the 11/03/2013 at 10:02 AM
    Gunotak Jeanouillz Oui il y en a eu plusieur ...

    J'ai pas vraiment jouer a TLOU mais pour l'avoir tester a la fnac, j'ai vue un clone de Uncharted et rien de plus ...

    Même ma copine qui aime Uncharted ma demander si le hero de TLOU etais Nathan Drake ...


    et tu crois avoir une once de crédibilité après ça?!


    en ce qui concerne la news je suis quand même septique, même avec les arguments de Ace, c'est un très bon jeux, mais de là à être le jeu de la gen, il y a bien mieux devant !
    gunotak posted the 11/03/2013 at 10:03 AM
    kalas28w c'est plus objectif (ton commentaire).

    Les joueurs auront leur propre notion de jeu de la gen. Certains aimeront un tel jeu tandis que d'autres non.


    Le seul titre que je verrais , c'est jeu de l'année .
    ripley posted the 11/03/2013 at 10:04 AM
    la crédibilité chez certains,TLOU un clone de Uncharted,j'en entend des conneries mais là...

    Vous méprisez tellement Sony,votre rage et votre jalousie vous font dire de la merde...

    Je suis orienté Sony certes mais j'ai des jeux de gen sur Xbox comme Deadrising ou Alan Wake que je mets facile dans mon top 10.Peut etre orienté pro-S mais au moins je tombe pas dans la caricature à critiquer à outrance la concurrence quitte à perdre une crédibilité compléte

    Mario Galaxy à redéfini le jeu de plates forme,il mérite d'etre dans le top 10 facile d'ailleurs faudrait que je le termine
    foxstep posted the 11/03/2013 at 10:04 AM
    Sinon, SMG est clairement une des grosse baffe de cette gen, le taux de fraîcheur que contenais ce jeu étais juste monstrueux.

    Après ce n'est qu'un site qui l'as nommer "le jeu de la gen" , ce n'est pas pour autant que ça se doit être une vérité absolue, même si en même temps je peux comprendre ce choix, même si ce n'est le mien.
    palan posted the 11/03/2013 at 10:05 AM
    itachi974 TLOU est un survival alors que uncharted est Action / Aventure.


    Mario jeux de l'année,bof.Il y a tellement de jeux qui le tue.
    C'est aussi un mauvais jeux platforme,je préfère largement braid,trine,enslaved,limbo,mirror edge,a shadow tale que cette bouze.
    kalas28 posted the 11/03/2013 at 10:05 AM
    pareille gunotak à part goty tout genre confondu que je peux comprendre pourquoi pas mais résumer une gen à un titre pour représenter 7ans de jeux et plus d'une 10ène de genre différents.
    asus posted the 11/03/2013 at 10:05 AM
    kratospheric laisse les dans leurs délires "Haters Gonna Hate"
    jeanouillz posted the 11/03/2013 at 10:06 AM
    Le créateur de l'article aurait du poser une petite question à la fin "Selon vous, quel est LE ou LES jeux de la gen ?"
    lastmajor posted the 11/03/2013 at 10:07 AM
    kalas28w Ben c'est un principe qu'on retrouve partout Cesar,Oscar, Molière.

    C'est une distinction subjectif. Pour mettre en exergue, mettre en lumière une oeuvre qui aura particulièrement marqué.
    Beaucoup parle de TLOU, je veux bien mais qu'a-t-il apporté au fond?
    Qu'est-ce qui permettrait de dire, ça c'est une oeuvre majeur?

    C'est là tout le contraire d'un titre comme Mario Galaxy qui s'inscrit dans le temps.
    goldmen33 posted the 11/03/2013 at 10:07 AM
    Je suis un misérable je n'ai pas touché ni au 1er ni au 2ème Mario Galaxy!!

    Mais j'ai beaucoup envie de m'en prendre un, lequel choisir entre les 2??? merci d'avance

    Est ce que le 2 est pas plus jolie et me surprendra tout autant que le 1er?!
    samgob posted the 11/03/2013 at 10:08 AM
    kalas28w
    C'est le propre de ces mags ou sites de nous sortir des récapitulatifs et listes en tous genres de ce qu'une gen a produit quand on voit arriver la suivante, c'est pas nouveau.
    ripley posted the 11/03/2013 at 10:08 AM
    Autant je peux comprendre de dire

    -Resistance c'est de la merde,(moi meme je le pense)
    -Killzone c'est de la merde (on ne peut pas forcément adhéré à l'ambiance,le contexte,le gameplay lourd du jeu...je peux le comprendre)

    Mais qu'on me dise à moi,que Uncharted surtout le 2 ! et que TLOU c'est de la daube...alors là j'ai plus rien à dire
    b13 posted the 11/03/2013 at 10:09 AM
    goldmen33 Fait le 1 avant le 2, je pense que c'est un conseil censé x).
    shinz0 posted the 11/03/2013 at 10:09 AM
    Ce qui fait chier les Pro-M, c'est que le jeu de la génération n'est pas une exclu Xbox 360 !

    Vive The Last of us

    Et bravo à Mario Galaxy
    kalas28 posted the 11/03/2013 at 10:10 AM
    je t'avoue ace7 que je ne comprends pas tout ce foin autour de tlou qui n'ai pas du tout exceptionnel à mes yeux au point que je ne l'ai même pas finit

    après je dis pas que c'est de la daube loin de là mais il est loin d'atteindre un uncharted.
    itachi974 posted the 11/03/2013 at 10:10 AM
    zekk Et en quoi le faite de ne pas avoir acrocher a un jeux suite a une demo decredibilise quelqu'un ?

    Faut avoir fini tout les jeux sortie depuis cette gen pour avoir l'honneur de juger un jeux ?

    J'ai tester TLOU comme chaqun pourrais tester un demo de X OU Y (non pas les pokemon ...)

    J'ai personnellement pas aimer car au vue du passage que j'ai tester ressemblais beaucoup trop a du Uncharted.

    Apres je ne dit pas que TLOU est mauvais (vue que je l'ai justement pas fais ...).

    kratospheric Je déteste tellement Sony que j'ai fais les 4 uncharted et que j'adore justement cette licence, enfin surtout l'humour dans le jeu.

    Mon dieu j'ai dit du mal de TLOU je vais devoir changer de pays pour sauver ma vie
    goldmen33 posted the 11/03/2013 at 10:11 AM
    b13 oui mais j'aimerai en faire qu'un!
    e3payne posted the 11/03/2013 at 10:11 AM
    kalas28w +1 jeu de la wii mais de la gen ...... heu nah y a tellement mieux
    samgob posted the 11/03/2013 at 10:12 AM
    shinz0
    C'est pourtant les pro-s qui semblent râler le plus par ici...
    zekk posted the 11/03/2013 at 10:12 AM
    itachi974: si tu avais vraiment tester le jeu, tu serais que tu raconte n'importe quoi
    megaman posted the 11/03/2013 at 10:12 AM
    kalas28w de mon point de vue je supporte pas les uncharted mais j'ai bien apprécié tlou, sans pour autant dire que c'est un chef d'oeuvre, il a pas mal de défauts, mais clairement plus appréciable qu'un uncharted point de vue ambiance et gameplay
    lover posted the 11/03/2013 at 10:13 AM
    Pour pouvoir dire quel jeu pourrait être le meilleur de la GEN, il aurait déjà fallu jouer a tout les jeux sortis .
    Moi je connais personne ayant réussi ce tour de force, après comparer les genres entre eux, me parais hasardeux .
    Le meilleurs jeu de plate-forme VS le meilleur RPG vs le meilleur jeu d'aventure VS le meilleur FPS vs le meilleur TPS VS le meilleur BTA etc ...
    Pour moi, on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable .
    lz posted the 11/03/2013 at 10:14 AM
    kratospheric Magnifique mais par contre,élire jeu de la gen alors que c'est meme pas un jeu en HD

    Et uel est le rapport ? S'il est exceptionnel, c'est le principal, non ?
    saumon17 posted the 11/03/2013 at 10:14 AM
    Amplement mérité, j'aurais bien vu un petit mass effect aussi, je crois que c'est le jeu de cette gen sur lequel j'ai le plus été embarqué bien que d'autres m'ont vraiment plu comme tlou, journey, ou bayonetta
    amassous posted the 11/03/2013 at 10:14 AM
    Cette rage envers ce chef d'oeuvre.
    itachi974 posted the 11/03/2013 at 10:14 AM
    zekk Ha pardon tu sais mieux que moi ce que j'ai tester

    J'ai le droit de manger quoi ce midi, non parce que j'ai peur que mon choix ne plaise pas a tout le monde tu vois ?
    raeglin posted the 11/03/2013 at 10:14 AM
    The Last of Us est tout sauf un jeu qui peut être qualifié de jeu de la gen' à ce stade, sachant que le jeu est sorti il y a seulement six mois..

    Le recul est loin d'être suffisant pour en juger, c'est clair et net même si c'est un excellent jeu, le qualifier de jeu de la gen' est de l'arrogance déplacé que seul les pro-S se permettent d'exprimer
    lastmajor posted the 11/03/2013 at 10:15 AM
    kalas28w Ben TLOU n'est pas mauvais. Il m'a d'ailleurs beaucoup diverti. Mais ce titre n'a rien d'exceptionnel, vraiment.
    Rien de marquant.

    Il s'inscrit d'ailleurs dans beaucoup de mouvance, courant d'aujourd'hui.
    Zombies, shooter, survie ect... Difficile d'être original dans ces conditions.
    C'est un melting pot de ce qui s'est fait sur cette gen.
    shinz0 posted the 11/03/2013 at 10:15 AM
    Je crois qu'il vaut mieux faire un classement du meilleur jeu de la génération par genre, ça serait plus pertinent !
    darksly posted the 11/03/2013 at 10:15 AM
    TLOU clone d'uncharted.... Ah ben faut n'avoir joué à aucun des deux pour sortir une connerie aussi énorme...
    lz posted the 11/03/2013 at 10:16 AM
    Je rappelle qu'il est 1er devant TLOU, Journey, Portal ...

    Certains ont l'air de découvrir que Nintendo a les meilleurs studios ...

    97/100 !!!
    e3payne posted the 11/03/2013 at 10:18 AM
    lz déconne pas lz
    zekk posted the 11/03/2013 at 10:18 AM
    itachi974: t'as le droit de pas aimer TLOU , mais avec de tels arguments, on peut pas te prendre au sérieux et ses arguments font penser que tu n'as pas testé le jeux !
    ripley posted the 11/03/2013 at 10:19 AM
    Lz : C'est une petite boutade !

    Le jeu en HD,j'imagine meme pas la bombe....
    b13 posted the 11/03/2013 at 10:19 AM
    goldmen33 Le 1 sans probleme alors .
    shazbot posted the 11/03/2013 at 10:20 AM
    C'est l'avis d'Eurogamer, ce sera pas le miens ça c'est clair.
    samgob posted the 11/03/2013 at 10:21 AM
    Perso, je ne pourrai pas oublier sur cette gen des jeux comme ME, Bioshock, Dishonored, Portal, Skyrim, GTA V, RDR, Dead Space, Alan Wake, Gears of War, etc, etc, etc...
    eduardos posted the 11/03/2013 at 10:21 AM
    Il y a quand même un sacré paquets de guignoles ici, c est pas parce que vous aimez pas le jeu que le jeu est automatiquement de la merde -___-'
    Ayant les trois machines et je joue du GEARS of war jusqu'au God of War (et que j aime beaucoup) mais pour moi Mario galaxy est vraie chef d'oeuvre quoi...
    itachi974 posted the 11/03/2013 at 10:21 AM
    J'ai tester le jeu que tu le veuille ou non.
    J'ai TESTER a la fnac j'ai du jouer 10/15 min, c'etais peut etre pas le meilleur moment du jeux, mais ce laps de temps ne m'a absolument rien montrer que je n'avais pas vue dans uncharted.
    raeglin posted the 11/03/2013 at 10:24 AM
    La rage des pro-S ...
    Pathétique
    mojorider posted the 11/03/2013 at 10:25 AM
    Bien que je suis d'accord que mario galaxy ai marqué cette gen et qu'il est un chef d'oeuvre, je trouve ça bête de nommer seulement un jeu quand il y a eu plusieurs sur tout support confondu.
    lz posted the 11/03/2013 at 10:25 AM
    En tout cas, certains pourrons dire ce qu'ils veulent c'est le jeu de la gen qui a la meilleure note !!

    Ce jeu entre dans l'histoire du JV aux côtés de Zelda OOT, Metroid Prime, GTA4/5, Uncharted, Half Life.
    e3payne posted the 11/03/2013 at 10:26 AM
    -RDR est le jeu de la gen mais MG c'est un excellent jeu mais sans doute pas le meilleur jeu de la gen ni le meilleur mario
    asus posted the 11/03/2013 at 10:27 AM
    lz GTA 5, Uncharted, Half Life
    megaman posted the 11/03/2013 at 10:28 AM
    Chacun à son propre jeu de la gen, on peut pas vraiment argumenter là dessus! pour moi c'est demon's soul par exemple, et j'adore galaxy, le 2 encore plus!

    itachi974 c'est tellement différent pourtant, je n'aime vraiment pas les uncharted, mais alors pas du tout, et je savais pas a quoi m'attendre avec tlou a cause de ca, et au final c'était une bonne surprise! pas une bombe mais un bon moment, bonne durée de vie et un vrai gameplay (alors qu'uncharted c'est de la plate-forme ultra dirigiste suivi de gunfight bourrin toujours pareil, le seul bon truc c'est la mise en scène, et ca suffit pas à sauver un jeu)
    raeglin posted the 11/03/2013 at 10:28 AM
    Balestra

    tu vois ou des pro-M qui ragent toi ici??
    balance des noms mon gros
    samgob posted the 11/03/2013 at 10:28 AM
    balestra
    C'est plutôt toi qui pue la rage ici de ne pas voir un jeu de ta marque adorée choisi comme jeu de la gen...
    shao posted the 11/03/2013 at 10:29 AM
    lz
    Zelda OOT considéré comme le meilleur jeu de tout les temps
    zekk posted the 11/03/2013 at 10:30 AM
    lz: je suis d'accord qu'il entre dans l'histoire en tant que meilleur jeu de plateforme, mais quand je me remémore tout cette gen, c'est pas spécialement le meilleur jeu non plus, après c'est subjectif et ça devient très dur de choisir un jeu en particulier !

    Itachi974: si tu le dis... je vais pas affronter ta mauvaise foi plus longtemps
    kikibearentongues posted the 11/03/2013 at 10:31 AM
    Une pépite (avec Mario Galaxy 2 et DKCR).
    samgob posted the 11/03/2013 at 10:31 AM
    balestra
    Pour moi, SMG est clairement un très bon choix et le mérite.
    x1x2 posted the 11/03/2013 at 10:33 AM
    samgob pour info balestra c'est kazu
    raeglin posted the 11/03/2013 at 10:34 AM
    Vercetti

    Bizarre je ne suis guère étonné que ce soit bien Kazu...
    son comportement d'autiste aurait du me mettre la puce à l'oreille mais j'ai encore trop la tête dans le cul
    samgob posted the 11/03/2013 at 10:35 AM
    balestra
    Tu sais y'a bien d'autres jeux qui peuvent plaire bien plus à d'autres joueurs que ceux que tu adores...
    Tes goûts et ceux de tes potes ne sont heureusement pas universels.
    zekk posted the 11/03/2013 at 10:36 AM
    balestra Halo, Allan Wake et Gears of wars c'est quand loin d'être de la merde et c'est des grands jeux de cette gen

    d'ailleurs on est bien content en tant que Pro-s d'avoir destiny et peut être le prochain gears
    shao posted the 11/03/2013 at 10:36 AM
    On s'en fout du meilleur jeu de la gen. Tout ce qu'il faut retenir c'est que Zelda OOT=meilleur jeu de tout les temps
    asus posted the 11/03/2013 at 10:36 AM
    samgob pout ton info gears of war c'est epic games et pas M$ donc tu te tais
    heracles posted the 11/03/2013 at 10:37 AM
    Jamais joué à ces Mario nouvelle génération.
    ilobelz0 posted the 11/03/2013 at 10:37 AM
    personellement je trouve sa mérité pour mario galaxy, c'est le jeux à détrôné dans son domaine et qui à mon avis à eu cette finition exceptionnel à tous les niveaux rarement atteint dans les autres jeux de la gen (peu importe le genre), nintendo peut faire autant des jeux culte que de la merde sa c'est sure mais ce jeu à été contrôlé du début à la fin
    x1x2 posted the 11/03/2013 at 10:37 AM
    raeglin il a une vie minable dans le fond j'ai de la peine pour lui , quand je pense qu’il y a quelque mois j’avais le même rôle
    asus posted the 11/03/2013 at 10:38 AM
    zekk ah moi j'adore les gears of war surtout les 3 premiers de la bombes mais c'est une licence qui appartient à epic games et non à m$ alors que samgob veut nous faire croire que les licences M$ sont les meilleurs de cette gen bref la bonne blague
    zekk posted the 11/03/2013 at 10:38 AM
    balestra c'est le même prix pour heavy rain , ratchet et clank,... ?
    megaman posted the 11/03/2013 at 10:39 AM
    shao meme pas le meilleur zelda pour moi, mwarf
    samgob posted the 11/03/2013 at 10:40 AM
    balestra
    Et moi au moins je n'ai pas besoin de changer de pseudo pour faire mon hater enragé comme toi, Kazu.
    Et oui, ton pseudo a changé, ton extremisme et tes limitations intellectuelles et ludiques par contre sont toujours les mêmes...
    lz posted the 11/03/2013 at 10:40 AM
    De toute façon il faut relativiser, ça se joue à un poil de cul les gars !!

    C'est tellement "serré", y a pas mal de jeux qui sont du niveau (ou quasiment) de SMG
    raeglin posted the 11/03/2013 at 10:40 AM
    Svr, Shanks faites quelque chose pour Balestra please


    Balestra

    ou t'as vu Samgob dire que Gears appartient à MS?
    nul part il le dit alors rends service à tout le monde et ferme la un peu

    Vercetti
    toi t'étais marrant lui il est lourd c'est pas pareil
    darksly posted the 11/03/2013 at 10:41 AM
    megaman la même j'ai fini le jeu à sa sortie et j'étais déçu
    shao posted the 11/03/2013 at 10:42 AM
    megaman
    Oui seulement pour toi
    Mais les fait sont là, il est bel et bien considéré comme le meilleur jeu de tout les temps (enfin pour l'instant, peut-être qu'un jour un autre jeu le détrônera )
    zekk posted the 11/03/2013 at 10:42 AM
    balestra c'est justement le contraire il vient de te dire chacun ses goûts ! il a des préférence pour les jeux MS et toi Sony chacun ses goûts. c'est d’ailleurs pour ça je trouve très dur de choisir un seul jeu comme jeu de la gen !
    asus posted the 11/03/2013 at 10:43 AM
    zekk oui chacun ses gouts c'est certain mais qu'ils crachent sur TLOU ou Uncharted alors qu'ils n'ont même pas touché aux jeux c'est pathétique je trouve
    samgob posted the 11/03/2013 at 10:44 AM
    balestra
    Ou t'as vu que je veux faire passer les licences MS pour les meilleures et dis que Gears est de MS, gros mytho ?
    Tu crois vraiment que tu trompes quelqu'un sous ce masque là, Kazu ?
    megaman posted the 11/03/2013 at 10:44 AM
    darksly tu parle de oot? j'était pas decu, très bon jeu, mais de loin pas mon préféré dans la série

    shao

    y a pas de fait, quand je vois le nombre de gens qui adulent uncharted, moi je dis fuck les faits, c'est de la merde, la majorité n'est pas forcément preuve de bon gout, mwarf
    x1x2 posted the 11/03/2013 at 10:44 AM
    Pour moi le jeu de la gen c'est gears of war pour les émotions,les heures en live , et le plaisir du jeu en ligne qui n'a pas d’égal

    D'ailleurs Shanks Svr balestra alias Kazu commence a la jouer kars avec sa désinformation c'est lourd ...
    zekk posted the 11/03/2013 at 10:46 AM
    balestra ben il a rien dit sur TLOU ou uncharted si il avait sortie des conneries comme Itachi je l'aurais pas laisser dire mais il a rien dit de mal
    shao posted the 11/03/2013 at 10:49 AM
    megaman
    Il est considéré par la majorité comme étant le meilleur, ça c'est un fait. Après oui, tu penses ce que tu veux. Personne ne t'en voudra pour ça.
    Après qui déternime le bon gout? toi? eux? il?
    On parle juste de considération, c'est tout. Faut pas le prendre mal.
    asus posted the 11/03/2013 at 10:49 AM
    raeglin publié le 03/11/2013 à 11:14
    The Last of Us est tout sauf un jeu qui peut être qualifié de jeu de la gen' à ce stade, sachant que le jeu est sorti il y a seulement six mois..

    Le recul est loin d'être suffisant pour en juger, c'est clair et net même si c'est un excellent jeu, le qualifier de jeu de la gen' est de l'arrogance déplacé que seul les pro-S se permettent d'exprimer



    raeglin publié le 03/11/2013 à 11:24
    La rage des pro-S ...
    Pathétique


    Raeglin publié le 03/11/2013 à 11:40
    Svr, Shanks faites quelque chose pour Balestra please


    Balestra

    ou t'as vu Samgob dire que Gears appartient à MS?
    nul part il le dit alors rends service à tout le monde et ferme la un peu

    Vercetti
    toi t'étais marrant lui il est lourd c'est pas pareil


    raeglin tu mérites un ban de la part de svr ou kurosama pour ton attitude agressive et tes insultes déplacé sans oublier tes provocations envers les joueurs playstation

    zekk j'ai pas dis spécialement lui mais eux y à qu'à lire les commentaires et tu verras
    horg posted the 11/03/2013 at 10:50 AM
    pour moi c mérité, ce jeu est exceptionnel, et le 2 enfonce le clou
    aros posted the 11/03/2013 at 10:52 AM
    Mouais bah en tout cas ces loin d'être mon jeu de cette génération Mario Galaxy, bizarrement je crois qu'il y a déjà eus un article sur le même sujet, d'autant qu'il n'a pas vraiment lieu d'être sauf pour créer un débat pour dire au autre écouter de le jeu de la génération ces Mario Galaxy, genre ca ferait pas mal au fesse d'ouvrir un peu le débat avec une question ouverte genre : "pour vous quelle est le jeu de cette génération ?" et sa deviendrai beaucoup plus constructif.

    Pour donner mon avis personnelle Mario Galaxy est loin d'être le jeu de cette génération, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais, il est excellent, mais faut réaliser que le nombre de personne disant tel ou tel jeux et celui de cette génération, tout ça ne veut rien dire, ces loin d'être objectif tout ça.

    Donc je ne serais pas objectif et je dirais XENOBLADE CHRONOCLES haut et FORT !!! Lui au moins ces un vrai jeu extraordinaire (mais encore là ce n'ets pas objectif et notre avis ne nous concerne que nous).
    raeglin posted the 11/03/2013 at 10:53 AM
    Balestra

    Moi un Ban

    t'est un comique toi....
    Tu réponds pas aux commentaires des gens et assimile ça à de la rage, tu leur attribues des propos qu'ils n'ont pas tenus mais derrière t'appelles à l'aide les modos
    Pathétique c'est bien ce que je disais

    Il y a des coups de qui se perdent
    amorphe posted the 11/03/2013 at 10:55 AM
    itachi974
    Je suis 100% avec toi, les pro S ne comprennent pas que niveau gameplay TLOU est clone de uncharted, l'impression de contrôle du personnage est exactement la même. Bien sur les univers sont complément différent. Mais ce n'est que l'enrobage.
    shao posted the 11/03/2013 at 10:55 AM
    aros
    oui assez d'accord avec toi
    zekk posted the 11/03/2013 at 10:57 AM
    Amorphe: ton soutien l'enfonce t'es pas vraiment une référence d'ojectivité
    asus posted the 11/03/2013 at 10:58 AM
    svr , shanks, kurosama est ce le 4eme compte de vercetti ? normalement c'est interdit non ?
    shao posted the 11/03/2013 at 10:59 AM
    amorphe
    Bah là par contre je ne suis pas d'accord avec toi. C'est comme si je disais que mario sunshine est un clone de mario 64, il n'y a que l'enrobage qui change.
    x1x2 posted the 11/03/2013 at 10:59 AM
    balestra 4compte ? non Seriously est bann donc j'utilise Vercetti en plus tu sais pas compter
    kalas28 posted the 11/03/2013 at 11:00 AM
    vous allez vous faire ban tous les 2 avec votre comportement de gamin
    asus posted the 11/03/2013 at 11:02 AM
    vercetti bah je fais comme vous, vu que à la moindre occasion ou vous êtes en manque d'arguments vous chialer et pleurnicher on demandant de l'aide des modos donc on fait tous pareil tu crois que je ne vois pas claire dans votre jeux pathétique ou quoi ?
    raeglin posted the 11/03/2013 at 11:02 AM
    Balestra

    je ne suis pas un double compte mon gros contrairement à toi j'ai pas besoin de changer de pseudo pour me racheter une crédibilité

    Kalas28w

    t'as sans doute raison, je vais m'arrêter là ce double compte vaut pas la peine que je me fasse ban
    amorphe posted the 11/03/2013 at 11:05 AM
    zekk
    Et c'est a toi de decider si je suis une reférence ou pas? Je me branle que ce que tu en penses, je donne mon avis c'est tout.
    Si maintenant faut être d'accord avec des pro S écervelé pour être objectif...

    shao
    Laisse t'aider, les jeux que tu cites un petit point en commun... la reponse c'est ... Mario!
    Des fois je me demande comment vous réfléchissez, depuis quand la suite d'un jeu d'une même licence ne doit pas ressembler aux precedent jeux de cette licence? Uncharted 1, 2, 3, god of war 1, 2, 3, mario kart, 1,.., 8?
    Ce qu'on dit c'est TLOU ressemble tellement a Uncharted niveau gameplay qu'il aurait pu s'appeler "Uncharted : drake chez les zombie" sans problème.
    smartcrush posted the 11/03/2013 at 11:07 AM
    "Un jeu de la génération" c'est de la connerie, surtout quand on voit que la quantité de bon jeu abonde parfois plus sur console portable .

    Sur quoi on se base pour dire que c'est "le meilleur jeu", aussi bon puisse-t-il être.
    Mettre des notes aux jeux est déjà du grand n'importe quoi, quand on voit qu'il n'y a presque plus aucune règle, mais alors élire un jeu comme étant le "meilleur", c'est tellement absurde.

    En tout cas, la connerie chaque année est élue produit de l'année j'ai l'impression.
    snakojima posted the 11/03/2013 at 11:07 AM
    Dire qu'Uncharted et un clone de The last of us dans un article parlant de Mario
    zekk posted the 11/03/2013 at 11:08 AM
    Sandyx: +1 tu viens résumé ma pensée
    foxstep posted the 11/03/2013 at 11:09 AM
    Mais qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ici

    Continuez
    lz posted the 11/03/2013 at 11:10 AM
    snakojima : sauf qu'il y a Mario et Mario ... toi même le sait
    gunotak posted the 11/03/2013 at 11:13 AM
    sandyx + oo (infini) . Le seul titre qui sera objectif est : jeu de l'année même si tout le monde ne sera pas d'accord.

    Jeu de la gen , chacun a le sien.
    shao posted the 11/03/2013 at 11:15 AM
    amorphe
    Bon si tu préfere, c'est comme si je disais que perfect dark 64 était un clone de goldeneye 64. Comme si banjo et kazooïe était un clone de donkey kong 64.
    Tu sais, le lien qu'il y entre TLOU et Uncharted est assez mince aussi, vu que c'est les mêmes développeurs.
    Pourtant je ne considère pas ce jeu comme étant un clone de Uncharted.
    shao posted the 11/03/2013 at 11:16 AM
    Et que dire de star fox aventure qui pour le coup lui est un véritable clone de zelda.
    shao posted the 11/03/2013 at 11:17 AM
    sandyx
    effectivement, je te donne raison sur toute la ligne
    zekk posted the 11/03/2013 at 11:18 AM
    Amorphe et moi aussi je me branle de ce que tu penses, quand je vois t'es coms sur le site, je me demande lequel des deux est écervelé je voue pas un culte à Sony comme toi à Nintendo

    et quand je te vois descendre un jeu pas Nintendo avec des arguments bidon ça me fait bien rire
    sebthemajin posted the 11/03/2013 at 11:19 AM
    L'un des jeux de la gen, c'est possible, pour le reste je ne me prononce pas.
    aros posted the 11/03/2013 at 11:20 AM
    Eh oui parce que ces ce que devrait faire tout les membres ces de défendre leur jeu de cette génération et ça prendrais un vrai sens alors je vais commencer.

    J'ai envie de dire au moins Monolith Soft avec Xenoblade Chronocles, ils ont vraiment travailler sur tout les aspect d'un jeux vidéo en passant par:

    - Les graphismes qu'ils ont adapter au support Wii pour tirer partie de toute ces possibilités technique.

    - Le gameplay ultra dynamique du début à la fin de l'aventure, un système de combat genre mmo prenant, un système de développement de relation avec ces compagnons et les png du jeu pour avoir plus de mission annexes.

    - La bande-son, travailler de manière spectaculaire, rien à dire de plus.

    - Une durée de vie comme ont n'en fait plus désormais, + de 100 rien que pour l'histoire, des "mondes" à explorer juste dépaysant et regorgeant de chose à faire, des quêtes annexes à foison et intéressante comme ces pas permis permettant de renforcer la profondeur et la complexité du jeu, cela permet aussi notamment d'avoir un système d'évolution des personnage très intéressent.

    - Un scénario très bien ficeler du début à la fin, avec des personnages intéressent au niveaux de l'histoire, avec aussi quelques thèmes très bien abordé et de manière assez surprenant , avec de nombreux rebondissement, même très tôt dans le jeu mettant dans l’ambiance dès les 5 première heures de jeu.

    Bref ce genre d'article devrait être un peu comme cela, défendre sont jeu, bien qu'au final cela ne servent pas à grand chose, car cela ne changera rien au moins un article comme celui-ci deviendrait intéressent dans ce cas précis.

    sandyx je te rejoins sur ce point.
    amorphe posted the 11/03/2013 at 11:23 AM
    shao
    Si tu m'as bien lu, j'ai bien dit que les gameplay sont identiques , les mouvement du personage, son interation avec l’environnement etc...
    C'est pour ca que à premier vue sa copine a pensé a du uncharted en voyant TLOU. Je n'ai jamais dis que les deux jeu se ressemble trait pour trait, je ne parle que du gameplay.
    Et oui, on peut dire que niveau gameplay perfect dark 64 est un clone de goldeneye 64 et banjo et kazooïe est un clone de donkey kong 64.

    Mais il y a une chose que vous ne comprenez pas ici, personne n'a remis en question la qualité des jeux cités. On a souligné les ressemblances, et les pro S écervelé sautent aux toits. Il y a des gens comme moi qui déteste retrouver le même gameplay dans d'autre licence. Donc disont qu'on y ai plus sensible.
    koopa posted the 11/03/2013 at 11:26 AM
    Totalement mérité, un des meilleurs jeu de la décennie avec Wind Waker
    maxx posted the 11/03/2013 at 11:30 AM
    Pour moi c'est amplement mérité
    Plus que le jeu de cette génération pour moi, c'est le le plus grand jeu de Nintendo et donc par extension le meilleur jeu auquel j'ai joué

    Sérieusement je trouve ça dingue la prouesse de Nintendo qui a réussit une petite révolution dans le jeu de plate-forme.
    Le level design est pour moi exceptionnel, rien que l’idée des planètes est excellente, mais la manière dont ils ont exploité cette idée est géniale! Il en ressort des sensations manette en main vraiment excellente, des niveau qui sont géniaux à parcourir, le jeu est super diversifié, il y a des nouvelles idées de partout.
    En plus de ça il est super beau, sérieusement, il montre enfin quelque chose que la GC ne pourrait pas faire, il montre des choses qui pourraient nous faire penser à un jeu PS360 (sans la résolution qui va avec), la direction artistique est géniale, les boss super bien réalisés, et fuck c’est trop beau l'espace quoi
    L'OST est à tomber, ils ont rajouté une dimension épique qui n'existait pas jusqu'à maintenant dans les Mario, et qu'est-ce que ça lui va bien L'orchestre est génial, les musiques des SMG arrivent à me faire oublier les musiques des Mario précédents. Pour moi c’est la meilleur OST ever! (sa dimension épique à réussit à la placer juste devant SOTC )
    C'est LE jeu (les 2? car je considère le premier et le second comme un même jeu) où j'ai vraiment pris le plus de plaisir dans ma vie de joueur et je pensais pas qu'à cette époque, je prendrai des claques comme ça.
    Bref, du très grand Nintendo, du très grand jeux vidéo J'attends qu'une chose, le prochain jeu qui me fera encore plus d'effets!

    De toutes manières, chacun son avis et là ce n'est que celui de Eurogamer...
    barberousse posted the 11/03/2013 at 11:32 AM
    Très bon jeu!
    Bon je l'ai pas terminé et j'en garde pas un souvenir impérissable (contrairement a mario 64), donc pour moi c'est loin d'être le jeu de la gen.
    Mais c'est certainement le meilleur jeu de plateforme de ces 10 dernières années
    zekk posted the 11/03/2013 at 11:33 AM
    Amorphe pourtant quand quelqu'un donne son avis sur la WiiU objectivement, un avis plutôt élogieux, tu arrive à lui sauter dessus comme si c'était le pire des anti-N et de même quand on critique un jeu nintendo

    je te reproche pas de pas aimer TLOU, je vous reproche d'avoir des arguments bidons pour détruire une licence d'un concurrent, alors il y a des similarité, mais même dans son gameplay au final il est différent. alors avant de me traiter d'écervelé regarde toi un peu, merci c'est aussi ce genre de comportement qui pourri la communauté
    shao posted the 11/03/2013 at 11:37 AM
    amorphe
    Moi, je suis pro rien du tout. J'aime toutes les consoles donc si c'est de moi que tu parles...eh bien sache que je ne t'ai pas sauté au cou. Je te faisais juste comprendre que je n'étais pas d'accord sur ce point là, c'est tout.

    Donc en gros, tu as détester retrouver le gameplay de DK 64 dans banjo et kazooïe et celui de goldeneye 64 dans celui de perfect dark ...en gros c'est ça? Et n'as donc pas, non plus, aimé le concept de starfox adventures je suppose. me trompe-je?
    zekk posted the 11/03/2013 at 11:37 AM
    Shao non je pense que c'est pour moi ^^
    shao posted the 11/03/2013 at 11:39 AM
    zekk
    Ah ok lol! Bon, bah oublie la première partie de mon poste amorphe
    zekk posted the 11/03/2013 at 11:40 AM
    Shao mais ta deuxième partie est très intéressante
    shao posted the 11/03/2013 at 11:42 AM
    zekk
    Ah! merci!
    amorphe posted the 11/03/2013 at 11:51 AM
    shao zekk
    Oui c'est bien de zekk dont je parle , et Zekk m'excuse de mettre emporté. Mais ou tu as vu que j'attaque ceux qui critique objectivement nintendo? Tu parle peut etre que l'article ou le mec disait qu'il trouvait la wiiU pas assez puissante?

    shao
    Comme tu dis, j'ai bien moins apprécié perfekt dark, je crois que je ne l'ai meme pas fini, j'avais déjà jouer des milliers d'heures sur goldeneye. Pour banjo et kazooie, je ne suis pas fan de donkey kong 64 donc c'est reglé.
    Et enfin, j'ai été désagréablement surpris par star fox adventure au début, mais fil de l'aventure je n'ai pas senti qu'il ressemblait trait pour trait a un autre jeu déjà sorti, et je pense qu'il sont su lui donner un identité propre. Sinon tu penses qu'il ressemble quel autre jeu?
    zekk posted the 11/03/2013 at 11:56 AM
    Amorphe: oui et tu n'as pas que critiqué que cette remarque à la limite si tu avais critiqué que cette remarque je t'aurais rejoints en fait ! mais dès qu'on parle de Nintendo t'as un manque de recul
    zabuza posted the 11/03/2013 at 11:56 AM
    Complètement d'accord, c'est une pépite en terme de créativité et diversité de jeu.

    Il fait rêver le joueur du début jusqu'à la fin et sans le lasser
    ryohazuki posted the 11/03/2013 at 11:59 AM
    Une tuerie au gameplay et Level design exceptionnel, le 2 restant mon préfèré.
    shao posted the 11/03/2013 at 11:59 AM
    amorphe
    Bah pour moi starfox adventures c'est Zelda 64 avec quelques faze de shoot.
    amorphe posted the 11/03/2013 at 12:02 PM
    zekk
    Je crois que tu me connais très mal. Je suis premier a gueulé que nintendo s'appui trop mario, meme si c'est compréhensible. Défendre nintendo sur un point ( contre hater qui annoncent sa mort par exemple), ne veux pas dire etre complétement d'accord la politique de la firme.
    Miyamoto est passé sur ma liste noir, parce qu'il refuse de faire un nouveau F zero

    shao
    Ah oui, maintenant que tu le dis, mais dans le temps, je n'ai pas eu cette impression du tout.
    eduardos posted the 11/03/2013 at 12:05 PM
    ryohazuki Surtout le 2 Mais pourquoi tant de rage envers ce chef d'œuvre
    smartcrush posted the 11/03/2013 at 12:05 PM
    gunotak Mais pas du tout ! C'est pareil pour "jeu de l'année".

    Tu te rends compte de la quantité de jeux, de genres... qui sortent ?
    Je suis désolé mais même pour "l'année", ça ne marche pas.
    C'est n'importe quoi. Quels sont les critères ?

    Comment compares-tu un Mario Galaxy avec un Xenoblade, un Uncharted, un Forza ou je ne sais quoi d'autres.
    potion2swag posted the 11/03/2013 at 12:07 PM
    Pourquoi pas après tout, chacun son avis. Juste pour info, le concept de "mini-planètes sphériques" c'était déjà présent dans Ratchet & Clank
    smartcrush posted the 11/03/2013 at 12:08 PM
    Non mais là, encore une fois, on a les pro-nintendo/mario/etc... qui crient au génie, alors qu'il n'y a quasi aucune légitimité à ce titre qui n'en a que le nom.
    shao posted the 11/03/2013 at 12:09 PM
    amorphe
    Pourtant la ressemblance est plus que frappante niveau gameplay. Tous les tests de l'époque faisait le rapprochement entre les deux titres. Après oui, tu me dira, les tests ça vaut ce que ça vaut... mais bon voilà quoi.
    smartcrush posted the 11/03/2013 at 12:13 PM
    aros C'est clair que les gens ne cherchent même pas à voir le boulot qu'il y a derrière.
    tout marche à la popularité. Tant de personnes sont influençables...
    De toute manière, depuis la sortie Japonaise en 2010 du jeu, je passe mon temps à dire partout que pour Xenoblade, qu'on aime ou non, on est obligé de saluer le travail fourni.
    Et il y a encore des tas de choses à améliorer, heureusement d'ailleurs !
    C'est aussi ce qui permet à chaque nouvelle production d'avoir une chance d'émerveiller les joueurs.

    Ce n'est pas pour autant que je l'érigerai en "Jeu de la génération", en chiant sur les goûts des autres .
    amorphe posted the 11/03/2013 at 12:17 PM
    shao
    Je sais pas, je ne lisait pas du tout les tests il y a 10 ans. Au fait maintenant, plus je me rappelle, plus je me dis que tu as raison, lol. C'est bizarre parce que a l'époque j'avais pas tilté, vraiment pas.
    shao posted the 11/03/2013 at 12:36 PM
    amorphe
    Bah c'est pas grave, c'est pas de ta faute après tout.
    Et puis c'est pour ça que je dis que même s'il y a quelques ressemblances entre deux jeux d'une même boites, ça n'en fait pas pour autant des clones, et ce même au niveau gameplay.
    excervecyanide posted the 11/03/2013 at 12:46 PM
    de toute façon galaxy n'avait aucune compétition
    amorphe posted the 11/03/2013 at 12:49 PM
    shao
    Clone ou en general, non mais niveau oui quand meme. Il se passe une uniformatisation du gameplay dans l'industrie depuis quelques années, beaucoup de jeu perdre leur identité au profit d'un style qui a du succès. Ca m’horripile et me désintéresse de plus en plus du JV. Donc que je vois un jeu/licence sensé etre nouveau avec un gameplay déjà vu, il y a 99% que je le zappe. Car oui pour moi le gameplay c'est 80% d'un jeu, c'est pas demain que je jouerai a beyond ou l'autre avant lui dont j'ai oublié le nom.
    jumeaux posted the 11/03/2013 at 01:05 PM
    Mario Galaxy le plus pourris des mario élu jeu de la gen...

    Gears of war l'aurait mérité amplement.
    lz posted the 11/03/2013 at 01:10 PM
    sandyx : t'es dég que ce soit pas Xenoblade
    ikagura posted the 11/03/2013 at 01:12 PM
    Franchement, c'est pathétique, c'est un site qui a élu MG, gen de la Gen, chacun peut se faire son avis et on avance, ça va pas devenir une guerre interstellaire parce que ce jeu est sur Wii et n'est pas en HD. non mais Gk quoi
    lz posted the 11/03/2013 at 01:12 PM
    kube : arrête ^^ Rachet & Clank sont très loin derrière les Mario 3D
    aros posted the 11/03/2013 at 01:15 PM
    sandyx hum ces vrai, pas mal de joueurs ne s'intéressent que ce qu'il ont sous les yeux, sans savoir qu'un travail titanesque a été réalisés et comment les développeurs en sont arriver à un résultat pareil.

    Je cite Xenoblade Chronocles, parce que ces le jeu qui m'a le plus surpris, surtout la bande-son en parfaite adéquation avec les environnements traversés ainsi que leur beauté et les sentiments que ces musiques faisait transparaître et aussi l'univers sauvage et impitoyable dans lequel ont évolue.

    Pour la petite histoire, j'ai pus obtenir via le club Nintendo la bande-son digital complète du jeu et je me suis amusé à les écouté et à deviner chacun des sentiments quelle voulait faire transparaître et ces la chose qui ma le plus bluffé, chacune des musique présente dans le jeu fait transparaître une sentiment différent et une accentuation différente de celui-ci juste par la musique.

    Après bien sur il y a les autres partie du jeu, qui participe à faire de lui un jeu d'une qualité presque irréprochable, bien que la perfectionner est été effleuré sur ce coup là.

    Je me suis alors poser la question : " Comment les développeurs de Monolith Soft en sont arriver à un pareil jeu ?"; je ne sais pas si tu a regardé le Iwata Demande Xenoblade Chronocles, mais il est extrêmement intéressent et regorge d'informations croustillante, si tu ne la pas lus je te conseille fortement de le lire bien qu'il soit très long.
    linkart posted the 11/03/2013 at 01:27 PM
    Qui c'est qu'a posté un truc qui disait la même chose y a une semaine, c'est moi pas besoin de HD sur la génération HD
    gunotak posted the 11/03/2013 at 01:35 PM
    sandyx ça dépend de quel jeu . Et puis comme je l'ai dit , tout le monde ne sera pas d'accord concernant le titre "jeu de l'année" accordé à certains jeux.

    Perso , j'ai adoré Assassin's Creed II .
    kibix posted the 11/03/2013 at 01:39 PM
    Je trouve que c'est mérité, Mario Galaxy est un excellent jeu et il y a aussi du travail derrière. Bien sur certains autres jeux auraient aussi mérité ce titre comme Xenoblade chronicles par exemple ou encore Last of us, mais ce n'est que leur avis et on peut ne pas être d'accord.
    smartcrush posted the 11/03/2013 at 01:45 PM
    lz Va jouer à ton Mario 3D world que tu aimes tant pauvre fou .
    lz posted the 11/03/2013 at 01:51 PM
    smartcrush posted the 11/03/2013 at 01:55 PM
    Non mais je n'ai rien contre mario galaxy. Il est vraiment sympa et je le préfère même au second.
    Mais Il est bon de souligner que ce titre de meilleur jeu de la génération n'est ni mérité ni rien, c'est juste n'importe quoi .
    judello posted the 11/03/2013 at 02:05 PM
    Super Mario Galaxy jeu de la gen ?
    Non mais MDR je veux qu'il soit très bon mais de là à lui donner ce titre
    docteurdeggman posted the 11/03/2013 at 02:55 PM
    Aucun jeu ne mérite ce titre, aussi bon soit-il... parce que franchement on départage comment un jeu de caisse d'un RPG? un jeu de plate-forme d'un jeu de combat??
    Réfléchissez-y un petit peu et vous remarquerez que c'est impossible...
    lz posted the 11/03/2013 at 03:22 PM
    judello 97/100 sur metacritics, c'est le jeu le mieux noté de la gen, il marquera l'histoire des JV comme Zelda OOT
    potion2swag posted the 11/03/2013 at 03:54 PM
    lz J'ai pas dit le contraire non plus, d'ailleurs, ils ont assez différent au final, et dans R&C, la feature que j'ai abordé relève plus de l'anecdotique. J'ai dit ça juste pour rendre service à cette série que j'affectionne.
    lz posted the 11/03/2013 at 04:33 PM
    kube : y a aucun problème
    judello posted the 11/03/2013 at 05:11 PM
    lz Oui mais bon c'est avant tout une question de goût. Un jeu n'a de valeur que celle qu'on lui attribue Pour moi un jeu comme red dead redemption ou the last of us le détruit littéralement mais bon ce n'est que mon avis
    hyoga57 posted the 11/04/2013 at 12:49 AM
    kalas28w Pourquoi tu rigole quand je dis que la Wii a la meilleure ludothèque de cette génération de consoles ? c'est pourtant le cas je crois, si on prend toute la ludothèque jap de la console y'a pas photo.
    kalas28 posted the 11/04/2013 at 08:18 AM
    hyoga57 les jap n'ont rien eut de bien que les européens n'ont pas eut donc non celle de la ps3 lui refais les fesses 100fois et même celle de la 360.
    nemaydu69 posted the 11/04/2013 at 08:39 AM
    Uncharted 2 est le jeu de la GEN.
    hyoga57 posted the 11/04/2013 at 08:45 AM
    kalas28w Moi j'ai une Wii jap, donc j'ai pu profiter de tout les titres non sortis en pal et même si elle bouffe pas la PS3, elle enterre de loin la Xbouse.

    Grâce à ma Wii jap, j'ai pu profiter de titres comme Project Zero 4, Monster Hunter G, Dragon Quest Collection, Dragon Quest X, Tales of Graces F, Arc Rise Fantasia, Phantom Brave, Shikigami no Shiro III, Ultimate Shooting Collection ou encore Radirgy Noa, donc personnellement la ludothèque était pour moi de grande qualité.
    kalas28 posted the 11/04/2013 at 11:37 AM
    hyoga57 non mais pour toi peut être dans la réalité la 360 la bouffe aussi: LO, blue dragon, so4, labyrynth x blood, students of round, magna carta 2, ff11(quitte à foutre un mmo), vesperia, enchanted arms, eternal sonata et j'en passe des tonnes de petits jrpg comme agarest, xedge.

    de là elle est la console reine du shooting bien loin devant la ps3 et wii.

    on rajoute toute la ludo européenne et elle est enterré vite fais

    la wii est dernière de très loin niveau jeu. maintenant ça n'en fais pas une console avec une mauvaise ludo non plus mais faut être objectif un minimum elle n'a rien eut fasse à la concurrence.