On passe à l’arcade avec ce nouvel épisode du célèbre jeu de tennis de SEGA !
Un épisode assez inégal sur le fond, mais aussi sur la forme : autant le nouveau Tour Mondial est très intéressant à faire et original, autant le gameplay a subi une petite refonte pas forcément bonne pour la série. Ajoutons à cela un chois de persos assez maigre, un jeu visuellement décevant et une durée de vie plus courte qu’auparavant, et on obtient un jeu correct mais qui finit par décevoir, voire même à régresser. Attention à ne pas se reposer sur ces acquis.
Bonne vidéo à tous !
PS : désolé pour la vidéo un peu « baveuse », mais le jeu est déjà pas très joli en SD, la capture n’arrange rien.
Un jeu « mortellement » bon !
Après des épisodes mitigés, personne ne pensait à un vrai retour de la série Mortal Kombat. Et pourtant, NetherRealm Studios a réussi à redorer le blason : Tout en gardant l’aspect rigide, le jeu propose moults contenus pour le jeu, une Krypte remplie, un mode Histoire et une tour des défis, sans oublier le mode en ligne. Plus rapide que ces prédécesseurs, le jeu reste vraiment exigeant, la difficulté du jeu d’ailleurs est assez bancale d’ailleurs.
Un jeu vraiment bon, qui doit remettre en question bons nombres de jeux de combat qui se contentent du minimum, parce que là, c’est une « Fatality. »
Il aura fallu attendre environ 2 ans avant de voir arriver ce 3e épisode de la série Killzone, qui au fur et à mesure du temps commence à prendre du galon; et Guerrilla nous montre une fois de plus qu'ils maîtrisent la Playstation 3 sur le plan technique, avec un titre immersif et abouti visuellement. Profitant cette fois-ci d'un gameplay moins lourd et donc, plus intuitif et dynamique, le jeu dispose d'un multijoueur convaincant et soigné.
Malgré tout, la durée de vie du mode solo est pathétique, et nous fait repenser qu'aujourd'hui les jeux sont de plus en plus courts et que les développeurs finissent par délaisser le solo au profit du multijoueur, alors qu'il y a 10 ans, on avait des FPS bien plus longs, une époque révolue...
Quoiqu'il en soit, je considère le jeu comme un FPS Pop-Corn : sympathique à faire, plaisant mais qui ne m'a pas bluffé plus que cela, à cause peut être d'un solo trop haché, trop prévisible, malgré les scripts. Un bon jeu, mais qui ne m'a pas scotché autant que le 2, comme quoi...la technique ne fait pas tout dans un jeu vidéo.
Le 1er opus avait déjà montré à de nombreux joueurs de quoi il était capable. Convaincant sans être excellent, Media Molecule s'est décidé à faire une suite, avec un Sackboy toujours aussi sympathique. Jouer, créer, partager, tel est le leitmotiv de LittleBigPlanet, et on peut dire que ce second opus met la barre assez haute sur tout l'aspect communautaire, création de niveaux et partage avec les internautes. Une licence qui a de la gueule, et qui mérite son succès.
Sorti le 15 Septembre 2010, le PlayStation Move a montré ce dont il était capable avec un line-up de qualité variable, j'ai décidé de vous présenter l'accessoire avec ses points forts et faibles, puis on enchaîne sur la présentation de Sports Champions pour voir un peu comment se débrouille le Move.
Bonne vidéo à tous !!
(ERRATUM : je corrige ce que j'ai dit dans la vidéo, on peut en effet incliner la caméra, faut forcer un peu, mea culpa)
Plus une expérience vidéoludique qu'un jeu vidéo, ce titre de ThatGameCompany nous plonge dans cet univers rempli de poésie, à la fois reposant et relaxant, avec un petit coté contemplatif. Même si le jeu a été à mon sens, un peu surestimé, il n'en reste que l'expérience est appréciable, chaque joueur aura son mot à dire dessus, que ce soit en bien ou en mal.
Sorti depuis plus d'un an au Japon, le nouveau bébé de From Software arrive enfin chez nous en Europe. Considéré comme l'un des jeux les plus difficiles de cette génération, saura-t-il combler les joueurs, avides d'expérience qui sortent de l'ordinaire ? Toutes les explications dans le vidéotest.
(je vous recommande vivement le site Wiki de Demon's Souls, véritable source d'informations en tout genre sur le jeu : http://demonssouls.wikidot.com/)
Un amas de pixels qui prend vie grâce à la 3D, tel est ce que devenu le royaume de Dotnia. Avec ce jeu, la nostalgie de l'époque est bel et bien présente, mais cela suffira-t-il pour propulser le jeu au rang de hit ?
Quelques mois après la sortie Japonaise, Final Fantasy XIII arrive enfin chez nous, très attendu par beaucoup de joueurs, attendu aussi au tournant. Le renouveau du RPG, ou la décadence de la série ? (RISQUE DE SPOILERS).
Bonne vidéo à tous ! (Dans cette vidéo on peut observer du Tearing, c'est à dire des cassures d'écran, ceci est indépendant de ma volonté, c'est le jeu qui, en SD bénéficie d'un Tearing omniprésent, vraiment dommage).