recherche
17
Qui a aimé ?
axlenz, delete9, biboys, gantzeur, chester, shigeryu, minbox, aozora78, kuroni, opthomas, giusnake, leonr4, sabelette, escobar, spilner, smokeboom, hebuspsa
publié le 23/03/2019 à 00:31 par Gamekyo
commentaires (110)
suzukube publié le 23/03/2019 à 03:01
Normal, c'est actuellement le meilleur format pour parler aux consommateurs sans passer par des influenceurs ou des salons !
excervecyanide publié le 23/03/2019 à 05:10
en espérant une inspiration des nintendo direct qui vont droit au but et surtout pas des inside xbox où il ne se passe rien
vodkajacks publié le 23/03/2019 à 06:04
Sony je pense qui fond frappé très fort ?
alucardk publié le 23/03/2019 à 06:24
et ça ne choque personne qu'ils fassent un tel plagiat … honte à eux quand même.
hijikatamayora13 publié le 23/03/2019 à 06:47
On sait bien que Sony attend que MS fassent le premier pas pour adapter sa comm PS5 en mode marchands de tapis...xbox 599/sony 499....xbox 499/sony 399 etc comme d'hab.

Alors que juste avec un line up day one solide Sony aurait pas besoin de s'ajusté a la concurrence les joueurs seraient présents direct.
kiiilllerseven publié le 23/03/2019 à 06:47
Je me souviens quand nintendo avait lancé ce format, ça criait au scandale. Il faut se rendre à l"evidence, c'est indispensable aujourd'hui
l3andr3 publié le 23/03/2019 à 06:54
hijikatamayora13 Assez d'accord sur ce point là, ils attendent toujours que Ms lâche un prix pour s'adapter sauf pour la pro
misterpixel publié le 23/03/2019 à 07:14
excervecyanide Au contraire, j'espère quelque chose de plus élaboré qu'une simple vidéo.

kiiilllerseven L'époque n'est plus la même, puis à côté de ça, je doute pas que Sony organisera de gros évènements, ce qui n'est pas le cas de Tendo.

alucardk Mon dieu.
lez93 publié le 23/03/2019 à 07:16
alucardk

Ouais fin ça t'as pas choqué quand MS a fait la même chose en suivant la aussi le
modéle lancé par Nintendo.
delete9 publié le 23/03/2019 à 07:16
ils attendent toujours que ms lâche un prix
comme pour la ps1,ps2,ps3 ?
birmou publié le 23/03/2019 à 07:21
alucardk

T'es stupide ou c'est ton état normal ?

hijikatamayora13 oenomaus

Plus débile comme théorie tu meurt ...
Ils ne l'ont fait qu'une fois et c'était en 2013.

Sony ont eue besoin de Microsoft pour le prix du PS Now ? De la PS4 Pro ? Du PS Vr ?

Arrêtez d'être bête 2 secondes.
Microsoft ont déjà annoncé qu'ils feront tout pour avoir la console next gen la plus puissante donc pas besoin d'un doctorat pour piger que niveau prix ils ne seront pas les plus abordable sur leur modèle le plus haut de gamme.

excervecyanide exactement qu'ils aillent au but direct et enchaîne les infos. Osef du blabla branlette qui n'apprend rien. Les fanboy n'auront qu'à ravaler leur fierté et admettre que le format "direct" est idéal en l'état. Les grosses conférences seront là pour le blabla.
kuroni publié le 23/03/2019 à 07:22
Tellement de sel et de mensonges !
Ça sent la Rage.
Ça veut dire que Sony assure.
biboys publié le 23/03/2019 à 07:34
Tout va bien ce passé vous allez voir
nyseko publié le 23/03/2019 à 07:35
Et tout d'un coup, un format très critiqué va devenir le meilleur format du monde
l3andr3 publié le 23/03/2019 à 07:48
birmou ok maître de l’intelligence suprême, cela s’appelle une théorie comme un autre.
Pète un coup c'est le weekend!!!
gantzeur publié le 23/03/2019 à 07:50
Excellent ce format est génial !
lez93 publié le 23/03/2019 à 07:53
nyseko

Genre t'avais pas tilté que ce qui était critiqué chez Nintendo c'était le contenu de de ces conférences et non pas l'initiative de ces conférences en elle même ?
Arrête un peu..
hijikatamayora13 publié le 23/03/2019 à 07:56
birmou N'est débile que la débilitée et avec ton com tu t'illustre bien.

Que tu ne soit pas d'accord avec nos points de vues ok mais que tu soit insultant direct...on s'en passeras a l'avenir si bien sûr tu te sent assez de maturité pour ça.
cliver publié le 23/03/2019 à 07:58
Je sens que ça va être meilleur que la concurrence
guyllan publié le 23/03/2019 à 08:00
Je n'ai jamais été fan de ce format. La force des salons c'est leur forte médiatisation, la qualité des trailers, le fait qu'on sache des mois à l'avance quand ça a lieu... Alors que là le consommateur lambda passera à côté de ce nouveau format dont la date de diffusion aura été révélée seulement 3 jours à l'avance...

Puis aura-t-on droit à un gros trailer pour Death Stranding ou pour TLOU2 ou pour Ghost of Tsushima ? Rien n'est moins sûr. Ça n'aura aucun intérêt si on se tape un trailer de Days Gone, un carnet de développeur, 3 pauvres screens pour une nouvelle IP AAA, deux petits nouveaux jeux PSVR et une énième présentation de Dreams... Les joueurs sont souvent déçus des « Nintendo Direct » et des « Inside Xbox », maintenant ils pourront être déçus des « State of Play ». Ça rééquilibrera.
hyoga57 publié le 23/03/2019 à 08:03
birmou publié le 23/03/2019 à 08:06
oenomaus

Mdr une théorie ?

"ils attendent toujours que Ms lâche un prix pour s'adapter sauf pour la pro"

C'est tes propres mots. Alors cite moi un autre exemple de l'habitude de Sony à attendre Microsoft pour adapter leurs prix ?

hijikatamayora13 vos propos sont bête ya pas d'autres mots désolé.
justx publié le 23/03/2019 à 08:12
Calmez vous, c'est qu'un live ca ne veut pas dire que sony annule toute ces représentations habituels.

C'est juste un axe de communication en plus. Arreter d'imaginer tout et n'importe quoi
gemini publié le 23/03/2019 à 08:13
Ils ont raison en même temps. Ils sont leader, ils ont des cartouches énormes côtés exclues... Qu'ils laissent MS annoncer un prix et ils se caleront dessus ou en dessous^^ Ça a tjs été ça. Sony l'a fait avec la Saturn, Nintendo le faisait à la grande époque SNES/MD.
misterpixel publié le 23/03/2019 à 08:19
Ils sont marrant les fanboy Nintendo essayant de nous faire croire que le concept énoncé ici est semblable à celui de Nintendo, tout comme quand ils viennent de nous dire que l'xbox inside est une copie, alors que ça n'a juste aucun rapport avec les pseudo format direct ou tu appuies sur play et c'est terminé.

Si c'est vraiment du direct ça n'aura de base rien à voir, puis c'est surtout que l'avènement du stream est passé par là.

Sony a déjà fait des genres de Nintendo Direct par le passé, dans le sens, une vidéo enregistrée, ça s'appelait Pulse.

Ils feraient mieux de s'inspirer de leur conccurent pour proposer de la variété dans leurs jeux et surtout un live digne de son époque.

Comme-ci Sony avait besoin de Nintendo pour vendre des machines, lol.
hijikatamayora13 publié le 23/03/2019 à 08:21
gemini J'espère quand même le Playstation direct avec un Sony entreprenant ou la PS5 est annoncée au calme sans prévenir et j'imagine un line up de lancement cross gen avec 2-3 exclues lourdes puis si rétrocompatibilité il y a des centaines de jeux PS4 disponibles direct.

La recette du succès simplement.
l3andr3 publié le 23/03/2019 à 08:28
hijikatamayora13 il doit ovuler ... la magie du net !!!!
hijikatamayora13 publié le 23/03/2019 à 08:35
oenomaus l'effervescence du matin il doit être chargé son benco laissons coulé.
barberousse publié le 23/03/2019 à 08:39
Je sens que ça va être bien naze...
wickette publié le 23/03/2019 à 08:39
Je m'attends à être déçu, les direct c'est l'unique format de Nintendo pour les news, donc tous les bons jeux etc passent par ca, par contre Sony privilégie encore les conférences pour les news majeures, tout comme Xbox, donc franchement ne vous attendez qu'à quelques dates et news sur des jeux existants, avec un peu de chance une annonce comme ca d'un nouveau jeu.
l3andr3 publié le 23/03/2019 à 08:43
minbox publié le 23/03/2019 à 08:44
Une excellente nouvelle, merci Sony
fiveagainstone publié le 23/03/2019 à 08:45
lez93 Pour certains je mets pas tout le monde dans le même panier, oui c'était un format nul et seul les conférence type E3 étaient cool et donnaient la hype.
Maintenant on peut lire " sony ces fin stratèges " " ça n'a rien à voir", ça fait marrer.
Après pas de quoi en faire tout un flan et continuer ces gueguerres à la noix.

Pour ma part j'aime ce format et je regarderai ce state of play tout comme je regarde les inside xbox ou les Ndirect.
J'espère Medievil et Tshushima avec une petite surprise style Motorstorm .
misterpixel publié le 23/03/2019 à 08:48
wickette ZhugeEx de Restera l'a dit, faut pas s'attendre à grand chose, il a précisé plus tard, qu'il fallait pas s'attendre à un E3 2015. (Bon je doute que quiconque s'attendait à ça, surtout en fin de gen, bien que j'ai trouvé l'édition 2016 nettement au-dessus)
cyr publié le 23/03/2019 à 08:52
misterpixel ce qui se drôle ici, c'est qu'à l'époque quand Nintendo avait abandonné l'e3, pour faire des Nintendo direct, une certaine communauté dont je tairer le nom, avait déclaré que c'était pourri, que ça sentait la fin etc.

C'est juste drôle qu'ici toute cet communauté est ravi du choix de Sony, de pas faire d'e3, et de diffuser quelque chose en ligne...

Et certains s'imagine que la ps5 sera présentée avec le Line up et tous le tintouin...


Hors si certaines personnes avait un peu de jugeote, Sony ne fait pas d'e3 car il n'ont plus grand chose a présenter pour la PS4, et que leur studio travail sur des titre ps5...


Y a pas besoin de faire de grandes études pour comprendre ça...
Vraiment pas


Sony ne fait pas d'e3, car forcément le contenu aurait était d'une pauvreté sans nom...

Donc je pense que la ps5 sera présentée après août, a l'e3 2020 les jeux seront jouable, et elle sortira fin 2020...

Je prends le pari
cyr publié le 23/03/2019 à 09:00
Et je pense que la sortie de la Xbox one x, et de la Switch a peut être précipité Sony a engagé la fin de la gen PS4..déjà a l'e3 dernier j'ai senti le faite que les jeux présenter ne sortirai pas avant que la ps5 ne sorte.


Bref j'espère qu'il y aura enfin une retrocompatibiliter avec la PS4 pour la futur ps5....

Sinon ben je reste avec ma PS4 fat day one, pour finir tous les jeux pas fini
misterpixel publié le 23/03/2019 à 09:05
cyr Et je suis déjà plus d'accord sur ça que ce que je lis plus haut, pour le moment on sait pas si Sony fera que ça, j'en doute, après faut voir le format aussi encore une fois.

Et je l'ai déjà dis aussi, puis Sony eux même l'ont dit, pas d'E3 car plus grand chose à montrer, ça n' avait pas d'intérêt d'en refaire un pour remontrer la même chose, le choix de ce format le permet par contre, de par le fait que ce ne soit pas événementiel, pas comme un E3 par exemple.

Bref oui, je pense qu'ils seront là l'an prochain, par contre pour la précipitation de la fin de gen de la PS4 dû à la X et la Switch n'a pas de sens, cette même année la PS4 avait réalisé une année record. Puis la gen aura duré minimum 7 ans, soit autant que la gen précédente et plus que les autres années.

Bref attendons de voir concrètement ce donnera ce format, bien qu'il faudra pas en attendre beaucoup, par contre je trouve le nom pété...
fan2jeux publié le 23/03/2019 à 09:12
Ca ne vaut pas une conférence. Sony fait la même erreur que nintendo.
Il va le constater quand microsoft fera son show à l'E3
hyoga57 publié le 23/03/2019 à 09:14
cyr Sony n'a rien précipité du tout. La PS4 se vend beaucoup mieux que la Xbox One et elle fait jeu égal avec la Switch au niveau mondial (et encore, elle se vend mieux que sa rivale certains mois). Non, s'ils font leur propre direct, c'est surtout parce que leur prochaine grosse conférence c'est le Tokyo Game Show et qu'il faut bien annoncer des choses entre-temps...

C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient dit à l'époque lorsqu'ils avaient annoncé leur absence de l'E3, à savoir qu'ils donneraient des informations sur le futur de la marque PlayStation de différentes manières...

Même si Sony fait beaucoup de conneries en ce moment (je ne vais pas revenir dessus), ils ne sont pas en position de faiblesse comme certaines personnes le souhaiteraient, mais en position de force. Quand t'as vendu 95 millions de PS4, tu fais un peu comme bon te semble et tu ne craint pas la concurrence, surtout quand t'as encore une tonne de jeux qui vont sortir, dont certains n'ont toujours pas été annoncés...
aozora78 publié le 23/03/2019 à 09:16
J'espère Sly Cooper et Wild

Et des dates de sortie pour Medievil, Concrete Genie et Death Stranding

cyr Oui et les gens qui pensaient ça sur les directs avaient raison. Le format de Nintendo est bien moins passionnant et enivrant qu'un live réussi avec de belles annonces.

Les Nintendo Direct 8 fois sur 10 c'était de la merde à l'époque Wii u et on ne veut pas voir une vidéo près enregistré pour l'E3, avec en plus quasiment aucun contenu (remember 2013, 2015 et 2016). Sony ont annoncé ne pas être à l'E3 cette année mais ils n'arrêtent pas les conférences, ils rajoutent un format vidéo inconnu pour communiquer sur leurs jeux.

Les gens reprochent à Sony de ne pas communiqué sur leurs plus petits projets puis lorsqu'ils y dédient un live ou une vidéo les gens leur reproche de faire comme Nintendo alors que personne ne connait le style de format qu'aura ce "State Of Play".
kabuki publié le 23/03/2019 à 09:17
fan2jeux Non mais la maladie d'internet , tout deformé ... Sony fait une presentation Direct video comme tellement de constructeur de hardware, ou de software (au Japon c'est une habitude). Ca veut pas dire qu'il feront plus d'E3 ou leur propre show PSN

Ca travail sur la PS5 et les jeux de fins de gen PS4 sont deja devoilé, pas besoin a ce stade de faire un E3 autant attendre la PS5
misterpixel publié le 23/03/2019 à 09:25
hyoga57 Tu penses que la seule conférence qu'ils tiendront, potentiellement destinée à annoncer ou parler de la PS5, en réponse sans doute de ce qui se passera à L'E3 se fera à un TGS ? J'en doute quand même, je misera plutôt pour un évènement inédit, ou PSX/PGW
zekk publié le 23/03/2019 à 09:28
La lourdeur des pros-n... À un moment, il faut rebrancher votre cerveau et ne pas être dans le fanboyisme bête et mechant
joegillianprime publié le 23/03/2019 à 09:34
alucardk dis rien stp , bizarrement quand MS fait pareil on te voit pas t'offusquer hein '
hyoga57 publié le 23/03/2019 à 09:34
misterpixel Non, je veux dire que leur prochaine grosse conférence c'est le Tokyo Game Show. Et honnêtement, je ne pense pas que Sony annoncera la PS5 cette année...
sonilka publié le 23/03/2019 à 10:12
nyseko Et tout d'un coup, un format très critiqué va devenir le meilleur format du monde

Procédé bien connu du peuple champignon quand masse de portages issus des autres consoles débarquent sur Switch.

cyr C'est juste drôle qu'ici toute cet communauté

Y a une différence entre communauté et fanboy. Évite de généraliser.

Hors si certaines personnes avait un peu de jugeote

T'es bien placé pour en parler, n'est ce pas ?
alucardk publié le 23/03/2019 à 10:13
impressionnants les commentaires reçus de la part des pro S ou pro M …
J'ai une ps4 et une Xbox One alors mon avis n'est pas biaisé.
zekk publié le 23/03/2019 à 10:19
alucardk on a quand-même pas vu ce genre de commentaire quand MS à fait pareil...
octobar publié le 23/03/2019 à 10:27
alucardk MS est rentré dans le monde des consoles en pondant un standard qui se résume à plusieurs générations de recherche et développement de pads, de techno, d'accessibilité propres à ce qui fait l'ADN d'une console de salon mais là curieusement on a pas vu beaucoup de pro-M parler de plagiat... mdr. x)
maxx publié le 23/03/2019 à 10:40
Le problème n'est pas tellement le format mais aussi le contenu. Malgré tout à l'E3 on avait le droit a du spectacle (sauf certaines années moisies), y a un public qui réagit (parfois trop) mais y a vraiment quelque chose de particulier. La première présentation de Zelda TP c'était le feu avec le public qui criait par exemple. Qu'on passe a des formats direct plus directs justement moi ça ne m'a jamais tellement pose problème même si le côté spectacle est totalement absent. Mais en contre partie j'espère du contenu vraiment intéressant et Nintendo a l'époque de son passage au Nintendo Direct, c'était quand même bien triste. Donc quand on perd le spectacle et le public et qu'au final on a même pas un contenu intéressant bah oui ça gueule.
nicolasgourry publié le 23/03/2019 à 10:51
misterpixel "Clairement cette émission vidéo fait penser à un Nintendo Direct ou un Inside XBox, Nintendo définitivement invente et les autres derrières déclines, voir copie" Julien Chièze à partir de 2'02''
https://www.youtube.com/watch?v=xQglKiOhm_Q
zekk publié le 23/03/2019 à 10:54
alucardk puis bon parler de plagiat pour une méthode de communication c'est un peu gros, c'est comme dire que Sony et Nintendo ont plagié MS avec le online payant...
mrvince publié le 23/03/2019 à 11:01
Vous êtes vraiment en train des vous insulter ect pour des formats vidéo d'annonces de constructeurs ? Vous avez que ça a faire ? vous avez quel âge ? Sérieux...
e3ologue publié le 23/03/2019 à 11:12
zekk La lourdeur des pros-n... À un moment, il faut rebrancher votre cerveau et ne pas être dans le fanboyisme bête et mechant

Ouais enfin on tourne en rond, combien de fois j'ai vu depuis des mois, des news Nintendo, dans lesquels les seuls à commenter sont les détracteurs systématique ou les anti sur des truc où honnêtement tout le monde s'en fout, mais il fallait quand même venir parce que c'est Nintendo.

A croire qu'il n'y a jamais de remise en cause dans la communauté du JV, et que c'est la chasse aux sorcières est permanente. Je reconnais sans problème que la hype autour de Nintendo ou la Switch est en parti disproportionné, et même moi par moment ça me saoule, mais ça me parait pas bien compliqué d'ignorer ce qui nous semble inutile.

Là ce qu'il se passe actuellement avec Sony était prévisible; depuis le début de la génération le statu commerciale de la PS4, a fait que les représentants de Sony se sont permis certaines réflexions (que certains qualifieront d'arrogantes) vis à vis de la concurrence, et leur plus grands fans où reproduit ce comportement. Sauf qu'on se retrouve dans une situation où Sony semble utiliser les mêmes stratégies et fait les mêmes erreurs de communication que ceux qu'ils critiquaient. Et comme c'est toujours jouissif de retourner des arguments contre celui qui les utilise, les gens ne se privent pas.

mrvince quand tu grandis conditionné par ces marques avec l'idée que les joueurs doivent choisir un camp, c'est difficile de sortir de là. Alors que bon dans la logique on est sensé être dans le même camps contre les constructeurs, après ce qu'ils font entre eux c'est leur problème.
nicolasgourry publié le 23/03/2019 à 11:16
hyoga57 publié le 23/03/2019 à 11:17
nicolasgourry Microsoft qui copie Nintendo, oh wait...
zekk publié le 23/03/2019 à 11:20
e3ologue Ben excuse moi mais quand ça parle de plagiat, de Sony qui a peur,... ça devient lourd. je n'ai rien contre la switch pour moi c'est une bonne console, je n'ai rien contre le format Nintendo direct, mais comme l'ont dit certains ici, on critique surtout le contenu de certains directs qui sont des fois inutiles. je n'ai jamais vu Sony critiquer le format de Nintendo, certains je te le concède oui. mais quand je vois le niveau des tout les pro-N sur cette news, ça fait peur.

on parle pas de copier un jeux comme ça été le cas avec Fallout Shelter et le jeu Westworld, on parle juste d'un système de communication qui a fait ses preuves et qui ne coute pas grand chose.
misterpixel publié le 23/03/2019 à 11:25
nicolasgourry Je suis pas d'accord avec lui, pour Sony faudra voir comment ça va se matérialiser mais pour l'xbox inside ça n'a juste rien à voir en fait...
shigeryu publié le 23/03/2019 à 11:29
Misterpixel PSX aussi pour l'annonce de la ps5, je maintiens après l'e3 PAF! balancé la sauce (une fois que l'e3 est passé, l'annonces des concurrent faite, tout les yeux seront tourné vers la ps5) Microsoft à confirmé que le next gen sera révélé à l'e3, je pense que pour Sony ça se fera aussi cette année, perso j'ai hâte et ça n’empêchera pas pas la ps4 de suivre son bonhomme de chemin.
plolely publié le 23/03/2019 à 11:36
De toute façon le jour où les joueurs comprendront que l'inspiration n'est pas une défaite, on passera un cap dans la maturité. Il n'y a pas de plagiat, ni de copiage, Nintendo a lancé les directs, certains se sont moqués au début, mais force est de constaté que le format vidéo comme approche fonctionne et Microsoft et Sony ont tout à fait raison de choisir cette voie. C'est plus économique, plus simple à mettre en place et les constructeurs parlent directement aux joueurs.

Même Nintendo s'inspire des autres pour certaines choses, il suffit de voir le controller pro de la Switch qui reprend les bases du PAD Xbox.
misterpixel publié le 23/03/2019 à 11:39
shigeryu Du même avis
mrvince publié le 23/03/2019 à 11:45
e3ologue Pourquoi contre les constructeurs ? ^^ c'est quand même eux qui nous nourrissent notre passion. Tu peux aussi regarder les jeux, les news qui t'intéressent (ou pas) sans forcément devenir agressif, ou dire que c'est de la merde et blablabla. C'est d'une débilité profonde. Prenez du recul. Après je suis peut être plus âgé que bcp de monde ici j'en sais rien... J'espère.
zekk publié le 23/03/2019 à 11:47
plolely +1 merci
giusnake publié le 23/03/2019 à 12:00
Sony ne copie jamais faut arrêter avec ça.

Ils sont précurseur.
foxstep publié le 23/03/2019 à 12:07
Sony Playstation déclencheurs de rageux depuis 1995 Un Classique.
leonr4 publié le 23/03/2019 à 12:08
Les pro-n en stress ce sketch mdr.
shigeryu publié le 23/03/2019 à 12:10
Giusnake Merci d'avoir rétabli la vérité vrai
giusnake publié le 23/03/2019 à 12:13
shigeryu On ne peux pas vivre dans le mensonge

Sony
misterpixel publié le 23/03/2019 à 12:40
La vérité sort de la bouche de giusnake comme d'habitude, n'en déplaise aux Fanboy.
giusnake publié le 23/03/2019 à 12:42
misterpixel publié le 23/03/2019 à 12:44
excervecyanide publié le 23/03/2019 à 12:45
misterpixel on verra bien, plus élaboré ? Déjà le trailer et 2 trois phases de gameplay c'est bien correct, pas besoin d'un directeur de projet pour venir parler en mangeant de la pizza
misterpixel publié le 23/03/2019 à 12:49
excervecyanide Non mais créer plus de proximité, d'humain, de show dans l'approche en direct de l'émission, encore une fois, faut voir si ça sera vraiment du direct, si c'est pas le cas, va vraiment qu'ils apprennent ce que veut dire le terme "direct"
excervecyanide publié le 23/03/2019 à 13:05
misterpixel de mon point de vue, ça doit envoyé de la sauce et pas trop perdre de temps. De toute manière, ils ont étudié leur coup, ils ont pu voir un tas de ndirect, des appel keynote, etc... et si c'est leur nouveau moyen de communication indépendante des moyens habituels, ils ont dû bien rôder leur truc et je suis curieux de voir ça
roy001 publié le 23/03/2019 à 13:35
giusnake toujours le meilleur dans l'ironie
nyseko publié le 23/03/2019 à 13:54
ça transpire sec ici quand même
giusnake publié le 23/03/2019 à 15:07
roy001 C'est une question de survie sur le site
parliz publié le 23/03/2019 à 15:21
copie ou inspiration ou pas,ça peut être positif ou négatif ou particulier,ça dépend du contexte,mais tant que c'est signé Sony c'est l'essentiel pour le fanboy,sinon c'est pas tellement un problème tant que c'est pas négatif,ce qui compte c'est le pourquoi et le but.

Pour ce State of Play j'ai l'impression que Sony a finalement trouvé des inconvénients a son absence a l'E3...
roy001 publié le 23/03/2019 à 15:39
misterpixel publié le 23/03/2019 à 15:39
nyseko Ah voilà, même toi tu le reconnais.
cyr publié le 23/03/2019 à 16:12
sonilka bien évidemment que je parle des extrémiste. Y en a partout, partout.

C'est juste dommage de passer a côté des perles de chaque constructeur.
Moi même par exemple j'ai découvert thé kast of us, et c'était vraiment cool. Bon sauf la fin du jeux, je n'aurai pas choisi la meme chose. Et aussi que j'ai même pas eu le loisir d'essayer la dernière mitraillette...j'ai garder les munitions en pensant que j'en aurai besoin....contre un boss...

Mais bon pas grave.
cyr publié le 23/03/2019 à 16:17
hyoga57 Pour début 2019, c'est la Switch qui mène la danse.Apres normal vu que tous le monde a une PS4 voir 2. ( Ceux qui on revedu la fat pour une pro, ou pour augmenter la taille du disque..).


Mais tous le monde dans l'industrie se regarde, et surveille. D'ailleurs il ne vont pas risquer de sortir leur console en même temps qu'un autre....

Mais c'est de bonne guerre.
zabuza publié le 23/03/2019 à 16:42
Du pure génie, une invitation à l innovation comme jamais vu
e3ologue publié le 23/03/2019 à 17:59
zekk c'est pas très objectif ce que tu dis, car les critiques sur le contenu des ND débutent souvent dès l'annonce de sa date, donc ce n'est en rien légitime, tout comme ceux qui dézinguent une programmation sur le simple fait que ce n'est pas les jeux qu'ils veulent alors qu'il y a une énorme différence entre les 2.

De mémoire Sony a justement déjà critiqué le format ND, alors oui c'était pour répondre à une question d'un journaliste, et même si c'était un représentant fondamentalement ça reste ça parole, mais je sais plus qui a la tête de Sony avait sorti à la question "vous pensez quoi de la manière de communiquer de Nintendo ?" un truc du genre "les autres font ce qu'ils veulent, mais nous on respecte notre public, donc on fait des conf". Et ça répond aussi un peu à plolely, oui l'inspiration n'est pas une honte, mais seulement si, tu ne l'as pas toi même déjà qualifié comme tel.

mrvince Justement, oui ils sont à l'origine de notre passion, mais il ne faut pas non plus oublier que c'est une industrie, que c'est basé sur le commerce, ils nourrissent autant ta passion que ta dépendance. En partant du principe que ce sont nos bienfaiteur ça nivelle le tout vers le bas, alors que si on les mettaient en concurrence entre eux directement, il ferait tout pour donner le meilleur, et pas juste pour faire mieux que les autres.
zekk publié le 23/03/2019 à 18:14
e3ologue non on critique, les rumeurs parce que c'est chiant à la longue de se bouffer 36 articles de rumeurs et il y a des critiques quand le direct ne propose pas grand chose.
je ne vois pas en quoi je suis pas objectif dans ce je dis mais bon...

pour Sony, je demande à voir parce que je n'ai jamais vu ce genre de déclaration et c'est tout simplement pas la mentalité des sociétés japonaises en général qui sont plutôt du genre à éviter ce genre d'attaque

et désolé mais plolely à tout à fait raison et tu chipotes pour des bêtises.
hyoga57 publié le 23/03/2019 à 18:23
C'est vrai ça, c'est un véritable plagiat de Nintendo là ?

Ps : ah non, on me dit dans l'oreillette que d'autres l'ont fait avant la Team Champignon...
sensei publié le 23/03/2019 à 18:44
Giusnake
Cette information est une fake news !
Il a toujours existé un programme similaire sur l'actualité de la PS4
gantzeur publié le 23/03/2019 à 18:44
Nintendo à inventé les live ... et Internet aussi , et le fait de regarder quelque chose c'est aussi grâce à Nintendo
e3ologue publié le 23/03/2019 à 18:48
zekk Je te le rappellerai au prochain ND et tu verras que certains se font déjà leur ND dans leur tête, critiquent à l'avance. Après on a tous plus ou moins cette espèce de mauvaise foie qui fait que pour notre constructeur préféré on les laisses déballer leur programme sans attentes précises, là où est plus exigeant et pointilleux pour les autres.

Après les rumeurs chacun est libre de les lires, d'y croire et de les relayer, perso je fais le trie.
Les ND n'ont pas pour vocation unique d'annoncer des jeux, mais de tenir au courant de l'actualité de la marque et d'occuper le terrain, donc forcement qu'il y en a des plus faible. Rien qu'avec le ND de février, le pokémon direct et le truc indé, il y a une grande probabilité que s'il y en a un prochain ND avant l'E3 il soit pourri, et il en va de même pour l'E3 où il risque d'y avoir peu d'annonce.

La déclaration venait des USA, et des tacles de ce genre ça leur est clairement pas étranger, y a qu'à voir celle sur le motion gaming à l'époque ou les récentes sur les indé et la place de l'E3.
plolely a raison, s'ils le font c'est bien parce que c'est la meilleure option, mais je le répète tu ne peux pas critiquer un truc, puis le faire après et espérer qu'il n'y aura pas de réactions ou de critiques.
hyoga57 publié le 23/03/2019 à 18:53
gantzeur Fais gaffe au champignon bleu, celui-ci est empoisonné...
zekk publié le 23/03/2019 à 19:03
e3ologue oui enfin des trolls extremes tu en as dans toutes les communautés, mais c'est pas la majorité des personnes.

je le redis généralement, ce qui fait raler c'est les rumeurs, et je sais de quoi je parle, je suis le premier à râler sur ces fameux "insider"

concernant les déclarations présumé de sony sur les N-direct, je te le redis, je demande à voir parce que je n'ai aucun souvenir de ça! et même si c'est le cas, ce n'est les propos que d'une seule personne au USA et à mon avis la décision a été plutôt prise au japon et bon il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, je le redis vous faites une polémique pour rien ! ce n'est qu'un moyen de communication
leonr4 publié le 23/03/2019 à 19:31
karbon publié le 23/03/2019 à 20:19
alucardk

et ça ne choque personne qu'ils fassent un tel plagiat … honte à eux quand même.


Si ! A vrai dire j'ai toujours trouvé le style Nintendo direct à chier ! Je ne vois pas pourquoi ils font tous la même bétise ! Un peu comme quand Apple décide de condamner les batteries dans les smartphones, ou quand ils suppriment les prises jack, les couillons le font, les abrutis suivent
51love publié le 23/03/2019 à 20:40
Gantzeur

Sony cey dé copiteur, ils on copiay l'internait
gantzeur publié le 23/03/2019 à 20:43
nobleswan publié le 23/03/2019 à 21:17
Bordel, des darons qui se frites pour s'avoir qui a copié qui
giusnake publié le 23/03/2019 à 21:23
sensei Merde
parliz publié le 23/03/2019 à 21:25
karbon : Un peu comme quand Apple décide de condamner les batteries dans les smartphones, ou quand ils suppriment les prises jack, les couillons le font, les abrutis suivent

Ben voila ça avance ,d'accord avec toi,bon pour les batteries c'est surtout nous les perdants,après même si une chose est interessante et marche bien et innove bien c'est pas forcément une bonne chose de suivre,est-ce qu'on aurait aimé que le motion gaming s'impose définitivement par exemple ? pas sûr
romgamer6859 publié le 23/03/2019 à 22:25
Une date pour medievil, j'espère un reveal pour sly mais je rêve, et j'espère vraiment que ghost of tsushima sortira cette année (y avait pas des rumeurs pour août? ou?)
spilner publié le 24/03/2019 à 01:16
Je poste juste pour le 100e com’.
Bisous
nyseko publié le 24/03/2019 à 07:12
et ça ne choque personne qu'ils fassent un tel plagiat … honte à eux quand même.

Non, ça, tout le monde (ou presque) s'en moque, c'est une pratique général de "s'inspirer" de ce que font les autres en prenant le meilleur et en jetant le mauvais.

Tous le monde le fait et j'espère même que vous le faite dans la vie, que ce soit professionnellement ou pour la décoration/les travaux de votre logement.

Le problème n'est pas là, surtout que certains sont passé maître dans l'inspiration , le problème est surtout que certains fanboys passaient leur temps à décrier et critiquer le format et que maintenant celui-ci va devenir le meilleur du monde.
churos45 publié le 24/03/2019 à 08:34
+25 ans
justx publié le 24/03/2019 à 10:12
karbon
Y a quand meme une différence majeur entre sony et nintendo. Nintendo fait passer toute sa communication par ses direct et privilegie ce format la.

Sony ne fait que rajouter un axe de communication a ceux deja existant. Il y aira toujours des salons et des événements tout au long de l'année. L'un empeche pas l'autre. C'est pas aussi dramatique que ca
e3ologue publié le 24/03/2019 à 10:16
Maintenant que j'y pense, j'espère qu'on aura des infos sur l'extension de MHW.
hebuspsa publié le 24/03/2019 à 14:43
Ce qui est sur c’est que Sony sera attendu au tournant
aozora78 publié le 24/03/2019 à 16:03
hebuspsa +1000
sentenza publié le 25/03/2019 à 02:17
nyseko +10000 le fameux retournement de veste réversible

Bon Sony n'a pas copié le succès de Nintendo avec sa ps mini, on peut pas leur enlever ça. Bientôt offert a l'achat d'un abonnement au ps now
birmou publié le 26/03/2019 à 06:21
nyseko sentenza

Notez le silence de certaines grande gueules de ce topic depuis hier soir
nyseko publié le 26/03/2019 à 06:52
birmou Le même format que Nintendo, à la virgule prêt.
lageekette publié le 31/03/2019 à 08:41
Mieux vaut tard que jamais
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143