
USA : en mars 2023, la PlayStation 5 a explosé le record de la marque (détenu par la PSP)
Nous n'avons pas encore le rapport complet de mars pour les USA mais Matt Piscatella est venu lâcher le plus important : la PlayStation 5 a explosé les chiffres et est désormais détentrice du record absolu de ventes pour ce mois de l'année dans toute l'histoire de la marque PlayStation, battant celui établi par la PSP en mars 2005 (620.000 ventes en un mois).
Un véritable rouleau-compresseur depuis le début de l'année qui permet à la PlayStation 5 de dépasser la courbe de la PS4 sur le même laps de temps, toujours concernant les États-Unis.
posted the 04/19/2023 at 03:33 PM by
Gamekyo
Passez a autre chose
guiguif Parce qu'on sait tous, ou en tout cas on devrait tous le savoir, que pour l'instant ça ne veut rien dire puisque c'est un pic qui sert a résorber la période de rupture de stock et qu'il faudra voir sur la durée si cela continue dans ce sens. Comme pour le Japon quoi.
nyseko "c'est genial"
Par contre, je te le redis mais tacler toujours les même personnes suite à l'un de leur commentaire sans oser les noter et à longueur de temps c'est du harcèlement aussi
Tu es drôlement hypocrite quand même comme garçon hein
Je sais, c'est toujours pareil avec toi
Mais si tu réfléchie (genre peut être beaucoup) et que tu lis les différents commentaires ici, peut être pourras tu comprendre l'objectif de mon commentaire.
Waouh, impressionant...
Dans un sens tu n'as pas tord sur ce qui sera possible avec ce que MS prépare SI tout se déroule bien pour eux, mais on écrit pas l'histoire avec des Si
Je vois que comme pour les films, musiques, séries le jeu vidéo va passer au dématérialisée totale et en service comme le gamepass et que le statut quo du vieux modèle économique actuelle des consoles physiques deviendra minoritaire dans même pas 10 ans... Bref je vois contrairement à vous un Microsoft parfaitement en ordre de marche pour cet objectif alors que sony piétine déjà a ce niveau et a un retard immense impossible a rattrapper.
Mais faut il essayer de dépasser cet esprit guéguerre sur l'instant T et essayer d'analyser correctement se qui se prépare.
Nous défendions chacun nos machines, mais au final rêvions de toutes les avoirs.
Je dirais que les échanges étaient bon enfant.
Le principal c'est quand même que chacun s'éclate sur la bécane qui lui convient.
Et personnellement je ne souhaite la "victoire" à aucun constructeur (pas plus que l'arrêt), car j'estime bénéfique la concurrence.
Xbox et PlayStation ont chacun leur vision comme le souligne E3ologue, et ainsi nous avons le choix.
Après d'un point de vue plus large, ils jouent sur le fait que ce n'est pas le secteur prioritaire et majeur de l'entreprise. Genre chez Nintendo on a beaucoup de de détails en ce qui concerne les jeux, consoles et un peu mobile, mais des qu'on arrive dans le produit dérivé ça reste très vague et global.
Après je trouve que leur volonté de se positionner comme un service n'est pas mauvaise en soit, mais contrairement à ce qu'ils disent, ils le font à moitié. Faut qu'ils arrêtent les consoles (ou juste une box en mode streaming/cloud), et qu'ils s'attaquent à Steam, en s'alliant avec Sony et Nintendo.
Ils ont un bon hardware et la manette reste efficace mais jsais pas ce qu'ils foutent honnêtement. A l'E3 on va encore voir de super jeux qui sortiront on ne sait quand et c'est ça le soucis. Il faut de bons jeux qu'on serait prêts à acheter mais pas des jeux justes "ok" faits pour le GP.
Surtout qu'elle a eu des problème d'approvisionnement et elle n'a pas pour elle les exclues, vu que la majorité sont sur PS4.
Je me demande si du coté Playstation tout comme Nintendo, les marque sont tellement ancrées dans le quotidien des gens que maintenant, peut importe la proposition ou les jeux, il devient impensable de ne pas avoir la console actuelle.
walterwhite Les hommes mentent, pas les chiffres.
J'ai pas lu le reste, mais la phrase est plus belle que la réalité. combien de fois on a eu des "numéro 1 du marché" sous condition ou des "+200%" sans avoir le chiffre de base. Les chiffres mentent tout autant tant qu'on les a pas tous ou qu'on va pas revérifier ce qu'ils représentent.
Les ventes d’Xbox sont faibles, les abonnements au GP ne décollent pas, des studios mal gérés, Phil Spencer qui est aussi compétent qu’un Pierre Richard…Bref, faut être sacrément aveugle et doublé d’un fanatisme qui résiste à toutes épreuves pour croire que du jour au lendemain la stratégie de Microsoft va éclore comme un papillon.
Les joueurs veulent une PlayStation, veulent des gros jeux SONY qui fracassent la rétine, ils veulent du solo et une bonne narration.
Les hommes mentent, pas les chiffres.
D’ici là, un autre acteur va rentrer dans ce secteur et reléguera Xbox au rang d’éditeur tiers ou appartenant à l’histoire grâce à une bonne Xbox 360
Maintenant si tu n'es pas client de se que propose Microsoft tu as effectivement Sony, moi perso je suis parfaitement content du gamepass , je n'ai jamais autant joué... Pour le reste et tu le sais les jeux arrivent et en quantité dans les années à venir.shinlao pardon ? Tu veux parler des 30 millions d'abonnés le crossplatform ,play anywhere , et de bons portages pc contrairement à Sony A veut dire échouer ? Je crois que tu n'as pas compris la force de frappe que va disposer Microsoft avec l'acquisition de abk en sus de Bethesda...on en reparle dans ans ... c'est pas pour rien que Ryan est prêt à vendre son anus au diable pour empêcher le rachat...pas sa fausse excuse de la.mort de PlayStation aujourd'hui mais il sait très bien que pour le moyen terme sa va devenir compliqué pour eux.
raoh38 Tout ça va échouer parce qu'Xbox est toujours dirigé par un incompétent qui va continuer de faire les mauvais choix. L'argent ne peut pas compenser sa médiocrité.
.bref si les mecs n'ont pas compris se qui va se passer dans les 10 prochaines années en pensant que le modèle archi dominé effectivement par Sony du marché console va perdurer vont avoir une drôle de suprise.
Ça fait 10 ans qu'on entend ça.
Sauf que c'est le maintenant qui devrait nous intéresser pas le "dans 10 ans vous verrez".
J'ai pas envie d'attendre d'avoir 46 ans pour enfin être correctement servie par Xbox.
du 1 pour +de 2 aux US c'est tres grave ,surtout si cest une dynamique qui s'installe
Non ce n'est pas grave c'est juste normal.
Y'a rien sur Xbox pour lancer ou maintenir une dynamique, le résultat actuel est logique.
Ça serait grave si sur les 6 derniers mois ils avaient vraiment passé la seconde en terme de jeux maison et/ou exclusif et que la qualité suivait. Hors là c'est pas le cas.
Quand ils se décideront à se battre, LÀ ça deviendra inquiétant que l'écart continue de se creuser pour le moment c'est un juste retour des choses.
naoshige11 Sauf que le problème c'est que la stratégie du tout cloud vient de Nadella pas de Spencer.
Satya vise le très long terme avec ses projets et sa vision. Il s'en fout des sommes investie car il sait que Microsoft peut supporter les dépenses pendant des décennies.
brookk moi j'attend le moment où Satya Nadella va arrêter d'ouvrir le porte-feuille pour financer les lubies de Spencer sans aucun vrai retour sur investissement. Parce que le pognons illimitée ça va un moment mais MS c'est pas une association à but non lucratif et foutre des milliards sur la table sans que ça se sente au niveau des ventes hardware, je pense que ça va bientôt lui casser les c*uilles.
Tfaçon ça n'a plus d'importance y a juste plus de jeux.
C'est juste incroyable, y a plus de jeux sur les consoles de jeux vidéo.
Cool pour ceux qui se branlent sur les chiffres de vente. Où sont le jeux ?
ouch.
LE GOTY 2023
score impressionnant pour la ps5 !
PS5
Janvier : ~430K
Février : ~570K
Mars : ~660K
Switch
Janvier : ~270K
Février : ~290K
Mars : ~310K
XSX+S
Janvier : ~200K
Février : ~250K
Mars : ~270K
Hogwarts Legacy que les gens préfèrent prendre maintenant plutôt qu'attendre une sous-version old-gen. RE4 Remake qui vient de sortir donc les gens en profitent pour passer à la nouvelle gen également.
Les gens n'ont pas tous acheté God of War Ragnarok ou Horizon II, certains ont certainement attendu les dispos de PS5 avec du coup des prix plus bas pour les jeux...
Il suffit d'un ou deux jeux à rattraper pour les tenir en haleine jusqu'à FFXVI ou Spider-Man 2 pour ne citer que les deux gros confirmés pour cette année, tous le monde ne prend pas plus de 5 jeux par an.
Souvent les Call Off et FIFA comme depuis plusieurs années, mais Sony a trouver la stratégie de vendre leur exclu dans les pack ps5 pour faire gonfler les ventes exclus Sony
Le stock et les perspectives d'avenir.
marcelpatulacci Non mais c'est pas le PC le blème. Y a vraiment de moins en moins de jeux AAA
le PC: "c'est la vie mec, c'est comme ça
Coût et temps de productions beaucoup plus élevés pour les AAA.
Mais en contrepartie, beaucoup plus de jeux indés qu'à l'époque, parfois assez ambitieux.