search engine
77
Likes
Who likes this ?
sorow, shinz0, kamina, lightning, spawnini, ryosenpai, minbox, spilner, rider288, biboys, mrpopulus, jenicris, goldmen33, voxen, gameslover, icebergbrulant, kabuki, dedad, coopper, tizoc, leblogdeshacka, aozora78, opthomas, joegillianprime, kurosama, escobar, whiteweedow25, uit, kisukesan, gemini, kali, vincecastel, djfab, ikaruga, slyder, ravyxxs, idd, kevisiano, burningcrimson, karbon, barberousse, furtifdor, mwaka971, roxloud, cort, axlenz, plistter, delete9, chester, killia, geneon, hijikatamayora13, hachimaruden, vers0, draer, shanks, leonr4, smokeboom, kuroni, jwolf, eljugadordelaplaya, mikazaki, hebuspsa, tolgafury, misterpixel, gantzeur, destati, sauronsg, junaldinho, bigbos, neyrus, marcus62, birmou, kira93, aym, docbrown, joueurn1
posted the 08/19/2019 at 09:10 PM by Gamekyo
comments (311)
spartan1985 posted the 08/19/2019 at 07:06 PM
shinz0 posted the 08/19/2019 at 07:06 PM
whiteweedow25 posted the 08/19/2019 at 07:06 PM
gamjys posted the 08/19/2019 at 07:06 PM
Enfin bordel
kamina posted the 08/19/2019 at 07:06 PM
lightning posted the 08/19/2019 at 07:06 PM
bordel de merde
spawnini posted the 08/19/2019 at 07:06 PM
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo............................
jenicris posted the 08/19/2019 at 07:07 PM
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
x2x3 posted the 08/19/2019 at 07:07 PM
Acquisition logique

J'espère qu'à l'annonce des next-gen, ils vont montrer des jeux et non une liste des studios achetés.
ryosenpai posted the 08/19/2019 at 07:07 PM
Megaton
icebergbrulant posted the 08/19/2019 at 07:07 PM
Insomniac ?
A cause de cette news, je ne vais pas dormir de la nuit !

ootaniisensei posted the 08/19/2019 at 07:07 PM
Yeaaaaaaah !!!!!!!
spilner posted the 08/19/2019 at 07:07 PM
BOUMMMM
milo42 posted the 08/19/2019 at 07:08 PM
minbox posted the 08/19/2019 at 07:08 PM
Tout se passe comme prévu...
diablo posted the 08/19/2019 at 07:08 PM
Bon bah on peut se grater pour Sunset Overdrive 2 sur XBOX
lightning posted the 08/19/2019 at 07:08 PM
Ted Price a enfin donné son cul
shinz0 posted the 08/19/2019 at 07:08 PM
Un nouveau Ratchet & Clank maintenant, please
ryosenpai posted the 08/19/2019 at 07:08 PM
Sony casse le game direct, la Next Gen va être belle
walterwhite posted the 08/19/2019 at 07:08 PM
Oh MY...GOD

Restes plus que Kojima Production en guise de dernière pierre d’infinité.

La vache j’en reviens pas.
mrpopulus posted the 08/19/2019 at 07:08 PM
Les Pro M en PLS !!!
zampano posted the 08/19/2019 at 07:09 PM
C'est la logique des choses quand on voit le carton de spiderman.
biboys posted the 08/19/2019 at 07:09 PM
: omgggggggg Sony qui vole la Gamescom sans prévenir
shambala93 posted the 08/19/2019 at 07:09 PM
Sony a l’annonce de la gamescom « sans y mettre les pieds »
voxen posted the 08/19/2019 at 07:09 PM
En fait ça donne une chance à Sunset 2 de revenir !
negan posted the 08/19/2019 at 07:09 PM
Ils bossent qu'avec eux limite donc pas vraiment choquant.
spilner posted the 08/19/2019 at 07:10 PM
Les Pro M qui espéraient encore l'achat

Sony fait peu d'acquisition mais quand ils le font ils ne rigolent pas du tout eux

Bordel l'artillerie de malade qu'ils ont niveau studios
minbox posted the 08/19/2019 at 07:10 PM
Sony c'est le calme avant la tempête, ça va faire très très mal avec la PlayStation 5...
ryosenpai posted the 08/19/2019 at 07:10 PM
Sunset Overdrive appartient à Insomniac en plus
nospeudo posted the 08/19/2019 at 07:10 PM
Les mecs ils cassent internet alors que y'a le show en Geoff qu'est en direct.
Ils ont pas le temps chez PlayStation.
naru posted the 08/19/2019 at 07:10 PM
Resistance 4 annoncé ?
walterwhite posted the 08/19/2019 at 07:10 PM
C’est pas du rachat Eco+ là.
biboys posted the 08/19/2019 at 07:10 PM
Les pro m n'aime plus sunset du coup ?
jenicris posted the 08/19/2019 at 07:11 PM
J'imagine la tête des mecs qui disaient que Sony n'avaient pas la tune pour racheter de gros studios. Ils ont l'air fin maintenant.
coopper posted the 08/19/2019 at 07:11 PM
Logique comme rachat, bien plus qu'un Remedy.
Heureux pour Insomnicac.
goldmen33 posted the 08/19/2019 at 07:12 PM
A qui appartient Sunset??
xhshrshth posted the 08/19/2019 at 07:12 PM
negan Microsoft aurait pue les racheter quand même. Tant mieux pour Sony spidey est un des meilleurs jeux sur ps4 et le meilleurs jeux Spidey ou Comics Marvel d'ailleurs !
raioh posted the 08/19/2019 at 07:12 PM
Là bizarrement, ça s'astique comme il faut plutôt que de se plaindre
mrpopulus posted the 08/19/2019 at 07:12 PM
jenicris Mais Sony c'est pas Microsoft euuuuuuh
spilner posted the 08/19/2019 at 07:12 PM
Walterwhite
Annonce de ouf, en plus quand on voit que Insomniac n'à rien à envié à Guerilla et autres niveau talent, ça promet du mega lourd sur PS5.
Reste plus que Kojima prod comme tu dis

Ryoporterbridges
"Sunset Overdrive appartient à Insomniac en plus "
voxen posted the 08/19/2019 at 07:13 PM
gat viens voir, Sunset 2 va arriver
lightning posted the 08/19/2019 at 07:13 PM
Kojipro
Remedy
RAD
Housemarque

au moins 1 des 4 va suivre
dedad posted the 08/19/2019 at 07:13 PM
Énorme coup.
tuni posted the 08/19/2019 at 07:14 PM
Studio exceptionnel, achat intelligent !
birmou posted the 08/19/2019 at 07:14 PM
Bah voilà !!!
kabuki posted the 08/19/2019 at 07:14 PM
Un peu osef pour moi... mais techniquement bon Sony tappe fort avec ce studio

jenicris Ceux qui disaient que Sony n'avait pas la tune pour faire une PS4 non ??
spilner posted the 08/19/2019 at 07:15 PM
Jenicris
Suffit pas d'avoir les thunes en fait, on le voit avec MS dans leurs position ils ne peuvent racheter que des studios modeste malgrès leurs compte en banque, alors que Sony sont très bien placer pour faire venir les gros morceaux chez eux
nobleswan posted the 08/19/2019 at 07:15 PM
Normal ils ont toujours bossé avec eux depuis au moins 15 ans. Bizarre qu'il est fallu attendre Spider Man pour le faire.
ootaniisensei posted the 08/19/2019 at 07:15 PM
negan Yep tout comme Playground, la où c'est plus une bonne surprise c'est qu'ils voulaient gardé leur indépendance tout de même donc ça restait inattendu comme rachat

raioh C'est un studios qui a bossé 90% du temps chez Sony, là on parle pas d'un dev qui sort ses jeux partout comme Ninja Theory ... T'as vu des gens râlé sur le rachats de Playground ?
leblogdeshacka posted the 08/19/2019 at 07:16 PM
Putain, Sony a sorti le chéquier
Bon, j'aurai voulu voir le studio chez Microsoft mais bon
kurosama posted the 08/19/2019 at 07:16 PM
Z'ont toujours plus ou moins roulé avec Sony non?.Excellent studio en tout cas.
walterwhite posted the 08/19/2019 at 07:16 PM
spilner j’te raconte pas...quelle claque cette annonce et quel studio...SONY c’est vraiment des brutes.
escobar posted the 08/19/2019 at 07:16 PM
Il était temps bordel
joegillianprime posted the 08/19/2019 at 07:16 PM
le premier d'une longue serie ? ça commence a s'armer du coté de Sony ! ça commence avec du lourd !
opthomas posted the 08/19/2019 at 07:17 PM
icebergbrulant

Aussi pour les commentaires des perles
lion93 posted the 08/19/2019 at 07:17 PM
leblogdeshacka tu veux qu'ils finissent comme Rare?
walterwhite posted the 08/19/2019 at 07:17 PM
Presque 14 millions de Spiderman
joegillianprime posted the 08/19/2019 at 07:18 PM
pour sony , avec les rachats des studios de MS c'est le moment pour eux de commencer a verouiller salement
spilner posted the 08/19/2019 at 07:18 PM
Ils enviaient Naughty Dog, les voila à la même table

Le score de Spiderman en 11 mois
misterpixel posted the 08/19/2019 at 07:19 PM
Putain de merdeee ce rachat de malade et ça sans pression balancé via un tweet

Sony est tellement armé pour la suite.
uit posted the 08/19/2019 at 07:19 PM
ok.........
roxas35 posted the 08/19/2019 at 07:20 PM
Et beh voilà, Mr Sony dégaine son premier coup de filet, qui est plus logique en plus, vu qu'il ont fait beaucoup de jeux pour la Playstation et que leur dernier est une réussite commercial. Vivement la suite pour tout le monde ^^
jenicris posted the 08/19/2019 at 07:20 PM
kabuki ouais car Sony vendaient des immeubles.

spilner de toute façon ils ont dit qu'ils recruteraient que des cadors niveau studios. Ils n'ont pas menti.
famimax posted the 08/19/2019 at 07:20 PM
C'est quand même triste pour Microsoft cette annonce Juste ce seul rachat ça occulte tous les efforts et rachats de studios par Microsoft ces derniers temps
gemini posted the 08/19/2019 at 07:21 PM
Quand Microsoft rachète des studios sur la pente descendante Sony verrouille un studio de qualité. GG
minbox posted the 08/19/2019 at 07:21 PM
misterpixel le truc c'est que Sony fait pas de bruit inutilement, quand ils communiquent c'est pour fendre quelques crânes
nospeudo posted the 08/19/2019 at 07:22 PM
coopper "bien plus qu'un Remedy"

Attends un peu ça arrive peut être ????
romgamer6859 posted the 08/19/2019 at 07:22 PM
naru
Resistance.. j'aimerais tellement ptin
J'avais adoré à l'époque j'avais pris une gifle.
aozora78 posted the 08/19/2019 at 07:22 PM
BORDEL ENFIN

L'un des mes studios préférés !!
Sony ont maintenant un studio de plus de 230 employés qui ont de l'expérience en Multijoueur, jeux solo, jeux type indés et jeux VR !!

Et sony possède désormais les licences d'Insomniac Games !

Bravo le veau
guiguif posted the 08/19/2019 at 07:22 PM
Ori sur Switch, Sunset ptete bientot sur PS4, la XboxOne...
leblogdeshacka posted the 08/19/2019 at 07:22 PM
lion93 Microsoft a appris de ses erreurs
Je pense que le studio aurait été sympa chez Xbox
J'espère que la licence Sunset Overdrive ne leurs appartient pas
ootaniisensei posted the 08/19/2019 at 07:24 PM
leblogdeshacka MS a déjà assez sucé de studio pour l'instant, c'est un studio historique PlayStation qu'il finisse chez Sony c'est la meilleure chose qui aurai pu arriver
jenicris posted the 08/19/2019 at 07:24 PM
leblogdeshacka Sunset Overdrive appartient à Insomniac justement.
voxen posted the 08/19/2019 at 07:25 PM
leblogdeshacka si si c'est à insomniac donc Sony.
lion93 posted the 08/19/2019 at 07:25 PM
leblogdeshacka bah, au vue des résultats des jeux avec Sony, je pense que ça serait une grosse erreur si ils se faisaient racheté par Microsoft.
famimax posted the 08/19/2019 at 07:27 PM
gemini Ouais voila c'est vraiment pas de même niveau. Après MS n'a pas la même vision que Sony, je pense qu'ils veulent faire de bons AAA (mais vite oubliable) en quantité et pas spécialement sur leur console, mais aussi sur PC. Sony pensent plutôt à sortir (quelques) grosses exclus pour leur console, le genre de grosse exclusivité de qualité qu'on ne voit pas sur One (et qu'on ne verra pas non plus sur Scarlett je pense)
biboys posted the 08/19/2019 at 07:27 PM
minbox excellent
ryosenpai posted the 08/19/2019 at 07:27 PM
Ca va Giusnake?
dedad posted the 08/19/2019 at 07:28 PM
Le plus gros coup que Sony est en train de faire est d'épargner les divers salon a ces studio. Il ne perde pas de temps à créer une démo de présentation etc...
Quand Sony va reprendre la parole pour présenter la Playstation 5 ça va être quelque chose.
misterpixel posted the 08/19/2019 at 07:28 PM
Ils ont fait aussi Stormland un jeu VR exclu oculus, Sunset overdrive, bref pas que du Sony non.

Puis c'est vraiment un très gros rachat pour le coup.
minbox posted the 08/19/2019 at 07:29 PM
biboys et c'est que le début mon ami tu vas voir tu peux me croire...
dedad posted the 08/19/2019 at 07:31 PM
J'espère qu'ine équipe bosse sur un Résistance Fall Of Man 2
negan posted the 08/19/2019 at 07:31 PM
biboys publié le 19/08/2019 à 21:10
Les pro m n'aime plus sunset du coup ?

Non tout comme toi tu n'aime pas ton frère en lui offrant l’opposé de ce qu'il souhaite a Noel
lightning posted the 08/19/2019 at 07:33 PM
misterpixel C'est qui est bien c'est que insomniac c'est aussi 2 studios à Burbank 'Californie) et Durham (Californie du nord)

ils arrivent à sortir aussi bien des jeux oculus que des AAA comme Spiderman donc gros coups aussi bien pour la ps5 que le psvr 2
x2x3 posted the 08/19/2019 at 07:33 PM
Espérons que ça les condamne pas à faire du Spiderman pour les 10 années suivantes...
romgamer6859 posted the 08/19/2019 at 07:33 PM
famimax
Je suis d'accord avec toi mais partiellement, c'est sûr que sony va sortir plus de AAA.
Mais je trouve qu'on aura plus de variété chez xbox (insultez moi ça m'est égal et c'est mon avis).
On aura sûrement plus de AAA chez sony mais ça restera des jeux action/tps/open world (days gone, horizon, god of war ont des similitudes).
ootaniisensei posted the 08/19/2019 at 07:33 PM
dedad C'est tellement vrai et j'y ai jamais pensé

Certaines présentation c'est des mois de "perdu" pour 10 min
zabuza posted the 08/19/2019 at 07:34 PM
C'est bien et félicitations à eux, mais ça ne change rien. Ils étaient déjà presque totalement exclu à Sony.

Mais bon vaut mieux ça que les bras cassés de quantic dream
zampano posted the 08/19/2019 at 07:35 PM
xenofamicom Idem! J'attends toujours le remake de Ratchet 2.
ootaniisensei posted the 08/19/2019 at 07:36 PM
xenofamicom Du moment que j'ai mes Ratchet de temps en temps le reste ils font ce qu'ils veulent aucun souci

romgamer6859 Rachet, Last Gardian, Until Dawn, Tearaway, Wipeout ... Parle pas de bon diversité chez Sony c'est les plus polyvalent des 3 constructeur bordel ... Juste que les jeux qui font le plus de bruits se ressemblent plus c'est tout
mrpopulus posted the 08/19/2019 at 07:37 PM
zabuza pourquoi "bras cassés"
spartan1985 posted the 08/19/2019 at 07:37 PM
Beau coup de Sony, ça a quand même plus que gueule que la plupart des studios rachetés par Microsoft, genre les studios en bois comme Compulsion ou Undead Labs qui ont tout a prouver.

Et la différence avec les Xbox Games Studios c'est que Insomniac va pouvoir bosser directement sur PS5 (et est surement déjà en train de le faire), alors que que les studios de Microsoft sont en majorité occupés a finir des titres sortant sur plusieurs supports alors que l'on crève la dalle sur Xbox.

Mais de panique, Microsoft va bientôt annoncer le rachat du studio jap daubé indé composé de 20 personnes ou Ready at Dawn Studios qui a rien branler de potable depuis 2011.
graton posted the 08/19/2019 at 07:37 PM
Bonne nouvelle pour les pro S car y'avait toujours cette peur que Ms les rachetes.
Sinon pour les autres, ça change pas grand chose.
osiris posted the 08/19/2019 at 07:37 PM
du lourd pour sony j'espere qu'ils vont ce lacher pour le prochain spider man
x2x3 posted the 08/19/2019 at 07:39 PM
ootaniisensei : C'est ce que j'espère, il n'y a rien de pire pour un studio que d'être contraint à faire la même chose...
shambala93 posted the 08/19/2019 at 07:41 PM
romgamer6859
S’il y a bien un constructeur qui a les *** de faire des nouvelles ip et surtout de modifier certaines anciennes licences, c’est bien Sony.
zabuza posted the 08/19/2019 at 07:42 PM
xslayer750 j'ai pas fait détroit, mais bon les animations corporel sont à chaque fois à l ouest, le scénario c'est des séries B USA. Le gameplay j en parle pas. La bande son j ai pas une musique en tête ni même entendu quelqu un dire ouais ça te marque...

Puis y a beaucoup de problème de management en interne. Selon moi Sony a bien fait de les laisser tomber et d ailleurs il ne feront pas long feu avec leurs délire de tout miser sur les expressions du visage et des star US
biboys posted the 08/19/2019 at 07:43 PM
negan j'ai pas de frère jsuis fils unique
kirianu posted the 08/19/2019 at 07:44 PM
Rachat logique, le studio était déjà en quelque sorte un first party de Sony(quasiment tous leur jeux étaient des exclu Sony), mais du coup ça apporte pas grand chose à Sony(pas plus d'exclu, surtout apres avoir aussi perdu Quantic Dream) et MS risque de se sentir obligé de sortir le chéquier apres un gros rachat de son concurrent.
giusnake posted the 08/19/2019 at 07:44 PM
ryoporterbridges J'suis content pour Sony
dedad posted the 08/19/2019 at 07:44 PM
ootaniisensei La vérité est ailleurs.
burningcrimson posted the 08/19/2019 at 07:45 PM
Ratchet et Clank était déjà pour moi les mascottes officielles de Sony ! Icebergbrulant ton humour si chaleureux ne laisse personne de glace
nobleswan posted the 08/19/2019 at 07:45 PM
zabuza Pour moi c'est comme Playground Games, une non news. Je les voyait pas travailler ailleurs que sur PS5 sur la prochaine gén.
rider288 posted the 08/19/2019 at 07:47 PM
Enorme, persuadé que c'est pas le dernier achat
zabuza posted the 08/19/2019 at 07:48 PM
nobleswan non mais c'est ça quoi. C'est comme si demain on disait pokemon compagnie c'est 100% Nintendo

C'est bien pour les deux entreprises, mais y a rien qui change, fin c'est pas inattendu quoi. ..
gemini posted the 08/19/2019 at 07:49 PM
famimax oui c'est clair.
ravyxxs posted the 08/19/2019 at 07:50 PM
nobleswan zabuza Vous savez que Sunset Overdrive est excellent ? Juste comme ça hein ...que tu sois exclusive ou non,Sunset Overdrive est excellent,et perso c'est normal que les gens avaient peur de voir Microsoft les chopé,parce que perso,les mecs sont hyper créactif. Les gars étaient surement bien parti pour faire du multi à l'avenir. Donc si ça change beaucoup,Sony a chopé un super gros studio que ça plaise ou non,et si demain Sunset il y a,on connait la suite.
dedad posted the 08/19/2019 at 07:51 PM
romgamer6859 mais qu'est-ce que tu chantes God of War n'a aucune similitudes avec horizon ou Days Gone.
Toi ta fait les jeux ça se sent. Déjà que c'est 3 jeux utilisé des moteir différents enfin bref.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/19/2019 at 07:52 PM
Ça fait plaisir de voir les pro Sony en extase à défaut d’avoir des news sur leurs jeux au moins ils ont le rachat d’un studio qui travaillait déjà pour Sony...
icebergbrulant posted the 08/19/2019 at 07:53 PM
opthomas ryonarushima971 Très joli !

Merci les gars, en tout cas, ce soir, je ne serai pas le seul à ne pas (ou mal) dormir

Suite au prochain épisode ou devrais-je dire: suite au prochain rachat
walterwhite posted the 08/19/2019 at 07:54 PM
dedad il a du faire le jeu en regardant la bannière d’Harlow sur jv.com...pas étonnant
zabuza posted the 08/19/2019 at 07:55 PM
ravyxxs non mais soit honnête avec toi même et dit le franchement.

Si le rachat était signé MS ou Nintendo. Ça aurait pas surpris plus de monde que Sony.

Le rachat à du sens puisque les deux boîtes ont 90% du temps travaillé ensemble et c'est très bien pour eux. Même sans rachat on se doute bien qu'il continuerait à bosser avec Sony.

Donc c'est pas une grosse surprise et ça ne change pas grand chose aux joueur PS.
gamjys posted the 08/19/2019 at 07:55 PM
defqon1985 je ne savais pas que obsidian, playground et ninja theory sont des mauvais investissements
karbon posted the 08/19/2019 at 07:56 PM
David Cage *suicide*
minbox posted the 08/19/2019 at 07:56 PM
basto mais oui le Pro-N ça va moins rigoler dans quelques temps...
aozora78 posted the 08/19/2019 at 07:57 PM
Les mecs qui te sortent qu'il n'y a rien d'étonnant mais qui depuis des mois répéter qu'Insomniac Games ne voulait pas donc ça n'arrivera jamais... alors que c'était en 2010 les temps ont changé
karbon posted the 08/19/2019 at 07:59 PM
Bon, j'aurai voulu voir le studio chez Microsoft mais bon

Vue ce que Microsoft foutent avec les studios qu'ils rachètent je ne sais même pas comment on peut souhaiter ça
zabuza posted the 08/19/2019 at 07:59 PM
karbon paris combien qu il doit être deg avec son musée de cire au fond de la salle
biboys posted the 08/19/2019 at 07:59 PM
Spider 13,2 millions en moins de un ans
barberousse posted the 08/19/2019 at 07:59 PM
Bah alors je croyais qu’ils voulaient rester indépendant?!

Bon ben encore un bête de studio dans la meilleure écurie
karbon posted the 08/19/2019 at 08:01 PM
zabuza

Il a passé son temps à sucer Yoshida, ceux qui sucent ne vont jamais très loin, et je n'ai pas aimé Détroit, tout se passe comme prévu ©
bourbon posted the 08/19/2019 at 08:01 PM
De toute façon comment Insomniac aurait pu accepter de perdre le droit de retravailler sur Ratchet, Résistance ou Spider-Man et autres ?
C'est juste un choix logique pour le studio...
dedad posted the 08/19/2019 at 08:01 PM
kirianu je pense pas que ça soit Sony qui est perdu Quantic Dream tu ferais bien de te rencardé.
Sony a bien fait de sécuriser ce studio non seulement Insomniac travail bien mais en plus il travaille vite.
Rien à voir avec Quantic Dream il suffit de regarder les productions de chacun des studios pour sont rendre compte.
Imaginons si Insomniac avait était racheter Google ou Microsoft, il suffit de se rendre compte des productions qu'ils perde.
Sunset overdrive
Ratchet et Clank
Spiderman
En 4ans
ryosenpai posted the 08/19/2019 at 08:02 PM
Et Kojima qui vient de casser le net... Death Stranding j'ai pas de mots là...
zabuza posted the 08/19/2019 at 08:03 PM
karbon qu il suce les chinois avec son melon à se prendre comme le dernier vrai créateur
aozora78 posted the 08/19/2019 at 08:04 PM
Bon apparemment d'après des insiders, Sony serait en train de voir pour d'autres studios.
dedad posted the 08/19/2019 at 08:04 PM
ryoporterbridges à bon jai pas encore vue.
runrunsekai posted the 08/19/2019 at 08:05 PM
M rachete plein de studio genre inde et tout le monde s'en fou et Sony avec ce seul gros studio leur nique la face xD
minbox posted the 08/19/2019 at 08:05 PM
Je sent que Death Stranding va être la révolution du jeu vidéo
Hâte d'avoir mon collector !!
lightning posted the 08/19/2019 at 08:06 PM
nobleswan zabuza kirianu
Ce que vous dites n'était plus d'actualité sur cette gen,
Sur 8 projets plus ou moins notables seulement 2 projets sont signés Sony (ratchet et spiderman)

Maintenant toutes les ressources (des 2 studios IG) seront entièrement dédiées à Sony: C'est une grosse différence:
Sans même parler du risque de se faire racheter par un google ou MS (tout le monde a son prix)

Sunset Overdrive 2014: Microsoft
Ratchet & Clank: 2016 Sony
Song of the Deep: Gametrust
Edge of Nowhere: 2016 Oculus
The Unspoken 2016: Oculus
Feral Rites 2016; Oculus
Marvel’s Spider-Man 2018: Sony
Stormland 2019: Oculus
xslayx posted the 08/19/2019 at 08:07 PM
Bel achat et logique en même temps
zekk posted the 08/19/2019 at 08:08 PM
ryoporterbridges Sony qui fait le show dur deux des plus gros salons de jeu vidéo sans être présent, ils sont quand même fort les gars
ravyxxs posted the 08/19/2019 at 08:09 PM
zabuza Si le rachat était signé MS ou Nintendo. Ça aurait pas surpris plus de monde que Sony.

Bah perso je pense que si mec,ça aurait surpris pas mal de monde,moi le premier.

Je veux dire c'est quand même une bonne news pour nous et si c'est surprenant,parce que depuis le temps le studio aurait dû être chez eux,et quand tu vois Sunset,les rumeurs de faire du multiplat,tu sais qu'ils planifiaient d'avoir un plus large public. lightning A répondu et au final,bah je me dis bordel tant mieux,parce que Microsoft s'arme bien déjà niveau studio

sora78 Remedy c'est les prochains je pense,depuis un bon moment ils sont proche des studios Sony et dernièrement ils étaient en interview avec le directeur de Ready At Dawn,mais bon,on verra.
aozora78 posted the 08/19/2019 at 08:09 PM
Donc pour la PS5 je parie sur :

Spider-Man II
Ratchet & Clank 2
Sunset Overdrive + Sunset Overdrive 2
Un gros jeu pour le PSVR 2.0
axlenz posted the 08/19/2019 at 08:13 PM
OH MY GOD :
love:
biboys posted the 08/19/2019 at 08:14 PM
Ratchet 2 ps5

Un résistance svp
axlenz posted the 08/19/2019 at 08:15 PM
Je m'étais absenté un petit moment mais la claque lorsque je tombe sur cette new
delete9 posted the 08/19/2019 at 08:20 PM
Oh mon dieu merci,le prochain Ready at Dawn
kirianu posted the 08/19/2019 at 08:22 PM
dedad Oh je suis au courant pour Quantic Dream, c'était la fin d'un contrat pour 3 jeux, mais ça reste un studio qui pouvait faire une à 2 grosses exclu AAA par gen pour Sony et qui maintenant va faire du multi.

Alors oui les prod de Quantic Dream ne valent pas celles d'Insomniac mais la majorité des jeux AAA d'insomniac étaient déjà des exclu pour Sony, donc oui Sony sécurise Insomniac mais ça va pas apporté beaucoup plus d'exclu AAA à Sony sur la prochaine gen.

lightning C'est vrai qu'ils ont fait beaucoup d'autre jeux pour des concurrent à Sony, surtout pour l'Oculus concurrent du PSvr(VR qui demande moins de personnel et de moyen pour faire un jeu), le rachat apportera peut etre plus de jeux VR à Sony mais pas beaucoup plus de AAA par gen.
biboys posted the 08/19/2019 at 08:22 PM
Vivement que Sony rachète

Ready at dawn
Kojima prod
Capcom
spilner posted the 08/19/2019 at 08:25 PM
Les Pro M qui nous sortent "l'achat logique" alors qu'ils mettaient Insomniac dans leur liste believe d'achat chez MS
Ou encore ils continuaient à nous sortir que l'achat par Sony etait impossible car le studio voulait resté indépendant (super vieille news)

Dernièrement Insomniac ont exprimé leurs admiration envers Naughty Dog de bossé chez Sony, au final c'etait pas pour rien maintenant ils sont vraiment la ou ils doivent être.

N'empêche ils annoncent un truc aussi gros par un simple tweet, sans même faire de conf, sans faire monter la sauce ou autre et le pire c'est qu'ils font le buzz à mort quand même en 3sec.
Ils sont vraiment les rois de la com'

Sora78
"Bon apparemment d'après des insiders, Sony serait en train de voir pour d'autres studios."
Ah ouai alors ça y est c'est partit la, et quand on voit déjà leurs 1er poisson ça promet carrément pour la suite.

D'autres rachats, grossir les effectifs de leurs studios existant etc...
Ils commencent à appliquer la stratégie que Jym Ryan avait évoqué le tout en mode trankil, sans pression juste avec des coups critique
minbox posted the 08/19/2019 at 08:28 PM
spilner priceless
evasnake posted the 08/19/2019 at 08:34 PM
c'est surtout un rachat pour les jeux vr je pense. Les autres leurs sont déjà assurés
voxen posted the 08/19/2019 at 08:35 PM
sora78 je fais partie de ceux qui veulent plus que tout une suite à Sunset, et pour se faire il faudrait déjà le premier sur ps4. Mais il y a un truc qui peut poser problème c'est qu'il y a pas mal de références à xbox en général. Il y a carrément une quête qui se déroule à l'intérieur d'une xbox et il faut la faire surchauffer. Il faudrait changer pas mal de choses en fait. Mais ouais faut une suite à tout prix !
niflheim posted the 08/19/2019 at 08:37 PM
C'est de bonne guerre, en voyant Microsoft qui n'arrêtait pas de se gaver, Sony sont finalement aussi passé à l'action. Ils ont bien fait, Insomniac c'est du lourd entre Spyro, Ratchet & Clank, Resistance, Spider-Man
C'est les licences les plus connues du studio et qui ont eu du succès grâce à PlayStation.
foxstep posted the 08/19/2019 at 08:37 PM
J'ai pris Spiderman à l'instant, sans doute un signe.

Bon sinon excellent nouvelle pour le moins dire, Insomniac étant un excellent studio de dev chose qu'ils ont déjà prouvé maintes fois.
foxstep posted the 08/19/2019 at 08:43 PM
spilner Les Pro M qui nous sortent "l'achat logique" alors qu'ils mettaient Insomniac dans leur liste believe d'achat chez MS

J'avoue
fresk posted the 08/19/2019 at 08:44 PM
Bonne nouvelle même si j'ai jamais compris pourquoi Sony n'a pas racheté le studio plutôt.

Sony qui annonce sa tranquillement en pleine soirée Gamescom sur twitter.

Les 13 millions de Spiderman on sans aucun doute fait penché définitivement la balance et tant mieux.
joegillianprime posted the 08/19/2019 at 08:50 PM
biboys posted the 08/19/2019 at 08:51 PM
driver posted the 08/19/2019 at 08:52 PM
On ne va pas se mentir.

Ce studio est meilleur que le meilleur studio de la concurrence directe. Parce qu'ils ont une histoire ponctuée de hits depuis la PS1...

Certes, Sunset Overdrive n'était pas terrible mais Ratchet et Spiderman étaient d'incroyables hits.

Rachat important en termes d'image de marque pour l'avenir.
svr posted the 08/19/2019 at 08:53 PM
Ce n'est pas comme si c'était pas un achat évident. Et la horde de Pro S qui te fait passer ça comme quelque chose qui était inimaginable. De pire en pire.
maxx posted the 08/19/2019 at 08:58 PM
Bonne nouvelle pour les développeurs j'imagine! J'espère qu'ils auront la liberté de sortir une nouvelle IP! Car bien sûr ils nous feront un nouveau Spiderman et un Ratchet.
birmou posted the 08/19/2019 at 09:03 PM
Bon je veux Sunset sur PS4 !!!!
rbz posted the 08/19/2019 at 09:12 PM
svr mais grave ... les réactions démesuré
gadjuom posted the 08/19/2019 at 09:17 PM
svr c'est clair que c'était évident, mais AVANT depuis que MS rachat tout, pleins de pro m s'attendaient a ce rachat, surtout a cause de sunset, mais ouais certaines réactions sont... démesurés.
killia posted the 08/19/2019 at 09:22 PM
LES ENFLURES

Dire que j'ai racheté l'édition simple avec les dlcs en démat' y a 1 mois alors que je patientai tout ce temps en abandonnant l'idée d'une version GOTY.

Microsoft aurait du racheter Insomniac. Eux au moins n'aurait jamais permis ça
famimax posted the 08/19/2019 at 09:25 PM
- En passant et pour rester dans le sujet, Amazon UK vient de lister une future édition GOTY (le jeu proposait trois petites extensions).

Voila c'était sur ! J'ai bien fait d'attendre, par contre je me demande si à force les éditeurs vont pas perdre de l'argent avec ce genre de politique. Ok pour le moment ils se font de l'argent avec les DLC, mais bon si tous le monde se mettent a attendre les versions GOTY des jeux, ca risquent de faire l'effet inverse
batou posted the 08/19/2019 at 09:27 PM
Si ça peut relancer la sage des Ratchet and Clank ça serait énorme !
cajp45 posted the 08/19/2019 at 09:31 PM
Sony s'est sécurisé le studio avant ms ne mette la main dessus, c'est plutôt bien joué.
wadewilson posted the 08/19/2019 at 09:37 PM
J'avais cru comprendre que leur choix etait de rester indépendant, c'est une super acquisition pour sony. Bonne pioche
mattewlogan posted the 08/19/2019 at 09:37 PM
Bien pour Sony
spawnini posted the 08/19/2019 at 09:37 PM
svr bonne occasion pour qu'ils se paluchent le poireau
ravyxxs posted the 08/19/2019 at 09:38 PM
rbz svr Insomniac,premier jeu,1998......les mecs font des tonnes de jeu pour Sony mais aussi en multiplat,sort l'excellent Sunset,mais rien,Sony réagit pas ce coup,et aucun rachat en vu depuis la sortie de Spiderman.....2018,rumeur de rachat par Microsoft,Microsoft qui achète à tout va,Sony silencieux...2019 Sony se réveille après tant d'année et d'achat purement logique.

Désolé les gars mais si,c'est une super nouvelle pour beaucoup ici,c'est un peu comme si Rare,disons est toujours indé et qu'aujourd'hui ils finissent chez Nintendo après avoir sorti du multi chez Microsoft. Comprenez la chose,c'est un achat voulu depuis très très longtemps,je pense pas que vous mesurez la chose et le danger du fait que le studio aurait pû être ailleurs.

cajp45 Microsoft allait je pense clairement essayé le coup,après il reste toujours Remedy ou IOI.
deaconnc posted the 08/19/2019 at 09:39 PM
Microsoft KO au premier round, sony ne parle pas il agit.
cajp45 posted the 08/19/2019 at 09:48 PM
ravyxxs les rumeurs concernant les potentiels rachats de ms evoquent pour l'instant io interactive, ready at dawn et asobo studio, mais pas remedy. A titre personnel, sans la moindre rumeur pour appuyer mon hypothèse, je pens que bloober team est aussi dans le viseur de ms.
vers0 posted the 08/19/2019 at 09:54 PM
svr c'est trop ça mais ils diront encore que c'est les autres qui ont commencé.
En tout cas très bonne achat de sony . Avec le très bon spiderman c'était logique et mérité.
nobleswan posted the 08/19/2019 at 10:07 PM
deaconnc Ah bon ? Ils sont K.O carrément ?

Les mecs ont 15 studios et surement encore 1 ou 2 de plus d'ici la fin d'année mais ils sont K.O parce que Sony à racheté un studio qui a travaillé pratiquement que pour eux ? Et qu'il y avait limite pas besoin d'un rachat pour savoir qu'ils allait encore le faire sur PS5 ?
bobobiwan posted the 08/19/2019 at 10:10 PM
Tellement logique, une très bonne nouvelle, autant pour les joueurs Sony que pour les fans d'Insomniac (assurés d'avoir les budgets pour leurs jeux, infrastructure de Sony, tout ça tout ça...)
Du coup un portage de Sunset possible ? Ou un Sunset 2 ? Parce que c'est un super jeu que peu de gens ont testé, finalement.
5120x2880 posted the 08/19/2019 at 10:12 PM
Ils faisaient que des jeux pour Sony de toute façon (hormis le Infamous Xbox et quelques trucs osef).
trodark posted the 08/19/2019 at 10:16 PM
guiguif

C'est sûr, la Xbox One ne tient qu'avec l'exclu d'Ori et Sunset Overdrive...
La mauvaise foi...


Tant mieux pour Sony.
Avec eux on est assurés d'avoir un bon studio qui perdurera.

Ça promet une belle bataille next-gen.
En espérant que Microsoft fasse fructifier comme il faut ses récents bon achats.
leonr4 posted the 08/19/2019 at 10:18 PM
Bonne pioche. Je verrais bien Kojima Prod si possibilité y a vu que ça correspond parfaitement à l'esprit PlayStation
zekk posted the 08/19/2019 at 10:20 PM
nobleswan rien qu en terme de Rpg occidental MS va tout détruire, quand tu vois que Bioware et Bethesda baissent de qualité, les jeux Obsidian, Inxile,... Risquent de tout dechirer
joegillianprime posted the 08/19/2019 at 10:21 PM
Sony a mis un coup critique
deaconnc posted the 08/19/2019 at 10:22 PM
nobleswan Malgré le rachat des studios Microsoft a quasiment rien montré en 2 gen (0ne,360) concernant les exclus a part un niem forza ou gears ou halo.. meme leurs jeux originaux vont sur switch, pour dire. D'ailleurs ne seront plus des exclus vu qu'ils veulent les proposer partout et toutes les plateformes possibles (Sony commence à avoir les même idées cela dit).

Et la sony ils sont pas la à se pavaner en rachetant des pétits studios qui ne feront que des AA sans envergures, ils te pondent direct on a racheté Insomniac Game, studio emblématique, qui a développé des jeux acclamés par la critique et cultes.

TU peux sortir tous les arguments que tu veux, l'impact de ce rachat est bien plus important que tous les achats réunis fait par Microsoft.
docbrown posted the 08/19/2019 at 10:23 PM
haha Oh putain...

Insomniac comme Cory Barlog sont parties voir ailleurs, finalement, ils ont captés que c'était mieux à la maison ! Ça c'est du storytelling



2020.....2020............2020.....................
hizoka posted the 08/19/2019 at 10:24 PM
Gros coup de Sony . Mais apparemment pas de SO 2 à l'horizon
kuroni posted the 08/19/2019 at 10:32 PM
Tant de sel dans un seul article.
mikazaki posted the 08/19/2019 at 10:40 PM
Rien de surprenant.
koji posted the 08/19/2019 at 10:41 PM
stop avec votre guerre des consoles a parler de microsoft ...

C'est cool pour sony et pour Insomniac cette affaire vivement leurs prods.
marcus62 posted the 08/19/2019 at 10:43 PM
La rumeur de rachat de Remedy ou/et de Housemarque, elle en est où ? ????
misterpixel posted the 08/19/2019 at 10:46 PM
birmou Ils font des jeux VR en plus
tolgafury posted the 08/19/2019 at 10:54 PM
docbrown haha Oh putain...

Insomniac comme Cory Barlog sont parties voir ailleurs, finalement, ils ont captés que c'était mieux à la maison ! Ça c'est du storytelling



2020.....2020............2020.....................


C'est quand que tu va sortir ton méga article monsieur Doc ? En 2020
tolgafury posted the 08/19/2019 at 10:55 PM
nobleswan posted the 08/19/2019 at 11:01 PM
deaconnc Tu te trompe lourdement si tu crois que Microsoft va sortir leur gros jeux sur Switch. Ils l'ont encore dit la semaine dernière.

Les AAA ne sortiront pas de l'ecosystéme Xbox. Ils ont d'ailleurs pris Halo, Sea Of thieves et un futur The Outer World 2 comme exemple des jeux qui bougeront pas. Que ce soit question buisness ou de faussé qui va séparer la Switch et la Scarlett d'un point de vu graphique tu peux oublier.

Ori ça du sens car la machine s'y prête ( Et il arrive quand même 4 et demi après la sortie One) et c'est pas différent de ce qu'ils faisait déjà du temps de la DS avec Blue Dragon Plus, Banjo Pilot et Age of Empire ou encore Mincraft récemment qui est arrivée sur console Nintendo après le rachat.

TU peux sortir tous les arguments que tu veux, l'impact de ce rachat est bien plus important que tous les achats réunis fait par Microsoft.

Typiquement le genre de phrase bête qui coupe court à tout débat.

Donc pour toi le rachat de Insomniac Games qui a toujours bosser pour Sony vaut plus que Ninja Theory, Obsidian, Double Fine, Compulsion Games, InXile qui eux sont des vrais plus pour Xbox ? Permet moi d'en douter.

Ou alors je peux aller plus vite et dire que le rachat de Playground Games qui compte double qui a toujours bosser pour MS et qui t'as sortie le meilleur jeu de caisse de la gén et probablement un gros futur RPG Open World C'est le nirvana et puis c'est tout. Prendre des raccourcis c'est facile.
birmou posted the 08/19/2019 at 11:02 PM
tolgafury faut absolument pas que Sony se fasse tirer RAD. Ok the Order s'est foiré mais ce studio a trop de talent.

misterpixel Hehehe
Ça fait un moment que je râle du non achat de ce studio. Leur pseudo indépendance c'était de la connerie.
marcus62 posted the 08/19/2019 at 11:11 PM
Tolgafury : La rumeur Remedy c'est vraiment crédible ?
On évoqué aussi Housemarque il me semble non ?
zampano posted the 08/19/2019 at 11:17 PM
J'ai bien fait d'attendre la version Goty du coup! D'ici là, elle ne coûtera plus rien à la sortie de la PS5.
aozora78 posted the 08/19/2019 at 11:22 PM
Sony Interactive Entertainment has acquired the following IPs that belonged to Insomniac Games: Sunset Overdrive, Fuse, Song of the Deep, Edge of Nowhere, The Unspoken, Feral Rites, Strangelets, and their next game coming this fall, Stormland


marcus62 Des personnes de Sony dont Shuhei Yoshida sont passé chez Remedy et Housemarque le mois dernier. Sony semblent être intéressé par ces deux studios. Bluepoint Games semble être un bon studio pour eux également.

Remedy ont la même passion que les autres studios Sony pour les jeux Solo. Ils ont fait plusieurs visites chez Naughty Dog.

Housemarque sont en très bon terme avec Sony depuis presque dix ans. Sony en édité Dead Nation, Super Stardust Delta, Resogun, Alienation, Nex Machina et Matterfall.
tolgafury posted the 08/19/2019 at 11:30 PM
birmou Exactement le studio a beaucoup de talent. Et en plus comme tu le sais le studio fait aussi de la VR comme Insomnaic games.

Un journaliste de Gamesbeat a posé la question d'une possible suite à The Order lors d'une interview et Ru Weerasuriya a pas répondu non....

GamesBeat: It’s The Order 2, right?

Weerasuriya: [Laughs] That’s a bigger question. Soon enough we’ll be able to talk about it, hopefully. As you might imagine, we get that question quite a lot.


Il y a le tweet récent de Ru encore pour dire merci aux gens qui espère une suite et qui aime The Order....


https://twitter.com/Ru_Weerasuriya/status/1156082653516328960
marcus62 posted the 08/19/2019 at 11:31 PM
Sora78 : Ok merci beaucoup pour tes informations !
tolgafury posted the 08/19/2019 at 11:32 PM
marcus62 Désolé l'ami de t'avoir pas répondu mais notre ami Sora78 l'a fait . Merci à lui
marcus62 posted the 08/19/2019 at 11:39 PM
Tolgafury : Il y a aucun soucis.

À terme, Kojima Productions sera aussi probablement parmi les Sony Worlwide Studios.
deaconnc posted the 08/19/2019 at 11:57 PM
nobleswan BAh c est bien ce que je dis les studios que tu cites n'ont fait que des AA, on est loin des jeux fait par insomniac.. et leurs renommées est moindre (pour le grand public). excepté pour les développeurs de forza, mais ils ont travaillés que pour Microsoft donc on peut dire que c était déjà l'un de leurs studios.
roy001 posted the 08/20/2019 at 12:06 AM
un des plus grand succès de Sony il est logique le rachat.
tolgafury posted the 08/20/2019 at 12:10 AM
marcus62 C'est possible. Kojima Productions, Remedy, Ready at Dawn, Housemarque, Bluepoint Games.
tolgafury posted the 08/20/2019 at 12:15 AM
spilner biboys Marvel's Spider-Man s'est vendu à 13,2 millions d'exemplaires dans le monde au 28 juillet 2019 .
nobleswan posted the 08/20/2019 at 12:19 AM
deaconnc Euh Obsidian à travaillé sur des AAA KOTOR II, Alpha Protocol, South Park c’était pas des jeux a petit budget en leur temps.

Ninja Theory et Compulsion games aussi, We Happy Few était vendu à 70 balles à sa sortie et pour avoir fait le jeu c'est loin d’être un AA il y a de la thune derrière.

Double Fine possède une dizaines de licences et c'est loin d’être un studios lambda. InXile les licences Wastland et Bard sont ultra connu tout comme Brian Fargo, c'est loin d’être des No Names.

Maintenant si tu pense que le rachat de Insomniac "met KO" Microsoft et sa dizaine de studios racheté en 1 an grand bien te fasse.
leonr4 posted the 08/20/2019 at 12:19 AM
Uncharted 4 A Thief's End : 16.2 millions au 31/03/19
Marvel's Spider-Man : 13.2 millions au 28/07/19
The Last Of Us Remastered : 11.8 millions au 31/03/19
God Of War : 11 millions au 31/03/19
Horizon Zero Dawn : 10 millions au 28/02/19
Ratchet & Clank Remake : 4.8 millions au 30/06/18
docbrown posted the 08/20/2019 at 12:27 AM
tolgafury Curieux va ! ^^
Je dirai juste que...J'explore de nouvelles choses...
Ce sera différent,
Ce sera intriguant,
Mais Ce sera Cool !

En ce moment, à l'extérieur je suis comme ça....

à l'intérieur c'est plutôt ça

Alors quand je vois ce genre de news....c'est difficile de rester concentré...^^


Mais patience, ça arrivera d'ici 2020...Vu la taille de la tache, je ne sais ni quand, ni comment exactement, mais ça arrivera !! Je ne hype jamais pour rien !

En attendant, J'ai encore beaucoup de boulot si je veux atteindre le niveau que je souhaite. Donc tout ce que je peux faire, c'est y retourner...!
tolgafury posted the 08/20/2019 at 12:27 AM
lightning Tu vas pas me croire l'ami mais je pensais à toi hier. Vu que t'étais absent depuis un bon moment j'allais t'envoyer un message sur Discord. Mais tu reviens et en plus avec cette annonce ..... Ne fais pas semblant tu savais ce qu'il allait se passer
C'est quoi les prochaines rachats de Playstation ? Dis nous tout !
tolgafury posted the 08/20/2019 at 12:31 AM
sora78 Bon apparemment d'après des insiders, Sony serait en train de voir pour d'autres studios.

Quels sont les insiders l'ami ? Shinobi, Nibel, ZhugeEX ?
C'est sur ResetEra ?
excervecyanide posted the 08/20/2019 at 12:40 AM
Beau coup de sony car microsoft les aurait acheté
tolgafury posted the 08/20/2019 at 12:47 AM
docbrown

Bonne chance et bonne continuation Maitre Doc.
J'attends ton article avec patience.
ravyxxs posted the 08/20/2019 at 01:59 AM
nobleswan On va faire court et simple,Compulsion Games ont beaucoup à prouver Happy few était très moyen et ultra ultra buggé rendant l'expérience horrible,Contrast a pas fait l'unanimité. Mais le studio à une superbe pâte graphique que j'apprécie beaucoup. Si ils font beaucoup d'effort et on les moyens,ça peut aboutir sur quelque chose de super jolie,donc à suivre.

Ninja Theory c'est le bon élève de classe mais qui peut te faire un mauvais résultat,moyen,ou une excellente surprise. Les intentions sont très bonnes mais parfois mal amenés et répétitive. Hellblade avait une très bonne ambiance,mais quand tu as le sentiment que tu veux juste finir le jeu au plus vite,c'est qu'il y a un soucis. Donc eux pareil à voir,très très bonne direction artistique au passage mais level design très moyen.

Double Fine
perdu de vue depuis un bon moment,revient avec un Psychonauts 2 qui s'annonce très sympa,et ils possèdent de très bonne licence qui ont marqué leur temps,dernier jeu,Broken Age il me semble,pareil rien de fou,mais titre de qualité qui se laisse parcourir,Psy2 sera la réponse du talent présent du studio.

InXile à part Wasteland 2,ils ont rien fait d'énorme,beaucoup focus sur du mobile pendant une bonne période,leur jeu font rarement l'unamité,mais le nouveau Wasteland 3 semble changé surement la donne. avec du nouveau staff ça peut peut être aboutir sur un brillant avenir.

Obsidian....les seuls qui sortent vraiment du lot ici,Obsidian c'est depuis la création jusqu'ici,des maitres dans l'écriture. Ils sont certes limite à la ramasse techniquement,mais ils arrivent à donné une ambiance,un univers et une écriture très mature. Le seul studio qui je pense peut vraiment faire bouger la next gen pour Microsoft,mais le reste,non,du tout,ça fera des jeux dans le catalogue,mais je pense pas qu'ils feront bouger énormément les choses.

Après on peut pas leur en vouloir,à eux ou Microsoft,ce dernier ne visant que les studios du genre,petit,AA etc,peut être qu'ils viseront plus haut,à voir.

Donc au final,les acquisitions de Microsoft ont été certes nombreuses à court terme,mais combien feront le chiffre d'affaire d'un blockbuster d'Insomniac ? Aucune à part Obsidian avec un Outer World 2 si le 1 est un succès. Sony semble aussi vouloir d'autres studios,une guerre semble déclaré,mais pour l'heure,on peut dire que les cartes sont remises sur table...Insomniac Games,c'est gros...très gros,et si jamais Remedy suit...merde.
tolgafury posted the 08/20/2019 at 02:26 AM
ravyxxs "Sony semble aussi vouloir d'autres studios,une guerre semble déclaré,mais pour l'heure,on peut dire que les cartes sont remises sur table...Insomniac Games,c'est gros...très gros,et si jamais Remedy suit...merde."

Les potentiels rachats de Sony après Insomniac games :

Remedy, Ready At Dawn, Housemarque, Kojima productions et Bluepoint games.
raoh38 posted the 08/20/2019 at 03:10 AM
Très bon choix mais qu’on m’explique que c’est une surprise alors qu’ils n’ont fait que un jeu hors plateforme Sony...
ravyxxs ben ms veut de tout et pour les gros jeux ils ont monté une deuxième équipe chez playground et surtout the initiative donc non ils visent tout type de jeu aaa ou aa voir moins...
ravyxxs posted the 08/20/2019 at 03:34 AM
raoh38 De ce qu'on m'a dit,venant de pro M,Microsoft se concentre sur des studios en difficulté,et pas forcément de gros studio à plus de 300 d'effectif.

Si c'est pas une surprise pourquoi le net est en feu ? Microsoft voulait surement les acheter,ou on fait une offre,et là de nul part,depuis plus de 20 ans qu'un achat soit fait,Sony les rachète ? La surprise est là.
shinz0 posted the 08/20/2019 at 03:52 AM
L’édition GOTY arrive
raoh38 posted the 08/20/2019 at 03:52 AM
ravyxxs le net est remplit de fanboy Sony donc bon et c’est loin d’être une mauvaise nouvelle maintenant ne te leurre pas insomniac games va nous faire du Spiderman maintenant pendant un long moment normal vu le succès.
Spiderman qui soit dit en passant n’est pas un héros que je kif contrairement à Thorens ou iron man et la dernière daube au cinéma n’aide pas non plus donc je parle sans aucune frustration.
Des studios en difficulté certain peut été et alors sa n’empêche pas d’avoir du talent...tu crois que des succès planétaires comme minnecraft ,pubg ou rocket élagué ont été faits par 300 personnes ? Ces petits jeux rapporteront plus que n’importe quel gros jeu aaa...
Et encore une fois je t’ai démontré par the initiative et la deuxième équipe de playground games plus le renforcement de rare,343 industrie et the coalition contredisent se que tu dis plus haut.
raoh38 posted the 08/20/2019 at 04:03 AM
deaconnc non mais sérieux oui réfléchissez un peu deux secondes avant d’avancer des énormités, tu crois franchement que ms n’avait pas les moyens si il le souhaitait d’acheter insomniac ? Tu te dis pas que sa ne les intéressait pas et que sunset overdrive dont ils n’ont pas souhaiter financer la suite à déçu leurs attentes ? Bref vous faites pitié avec vos sous entendu si ms va acheter plutard un gros studio vous allez nous sortir que c’est un uppercut à la concurrence mais vous êtes à côté de la plaque , ils ne pensent pas comme sa les dirigeants de Sony ou ms ou Nintendo leurs objectifs c’est du business et d’atteindre une cible de résultats financiers pas à se paluches derrière un clavier pour dire que sa fait chier les fanboys de la concurrence.
deaconnc posted the 08/20/2019 at 04:48 AM
biboys posted the 08/20/2019 at 05:22 AM
supasaiyajin posted the 08/20/2019 at 05:27 AM
'tain ! Perso j'y croyais pas et ils l'ont fait. Plus que Take Two et on est bon
jenicris posted the 08/20/2019 at 06:20 AM
zekk faut pas les enterrer trop vite Bethesda studios. Rien que Starfield et Elder Scroll 6 ça risque d'être lourd.
Fallout 76 a été bâclé ça se voit.
jenicris posted the 08/20/2019 at 06:23 AM
Ceux qui nous reprochent de rager sur les rachats de Microsoft font la même chose sur ce même topic. Deux poids, deux mesures.
sensei posted the 08/20/2019 at 06:28 AM
Fake, Sony va mourir

Plus sérieusement c'est bien mais j'aurai préféré Remedy
sonilka posted the 08/20/2019 at 06:38 AM
Etonnant. Pas le mariage mais je pensais que IG souhaitait vraiment rester indépendant. Après c'est un mariage logique vu le passif entre les 2. Avec le studio de Kojima, c'était le studio qui me semblait le plus à meme de rejoindre le giron Playstation. Il me tarde de les voir collaborer et échanger davantage avec ND, GG et SM. L'émulsion de tous ces studios promet un futur radieux.
jenicris posted the 08/20/2019 at 06:42 AM
sensei Yoshida a été les voir récemment à Remedy. Idem pour Houssemarque
fredone posted the 08/20/2019 at 06:44 AM
Bon mouv de la part de Sony, à trop attendre c'était le risque de se faire chipper sous le nez un bon studio de dev, car au vu des nouveaux arrivant dans le média, mieux vaut s'armer en conséquence, car quand ils prendront à la mesure que pour percer il faudra qu'ils investissent, vu leur porte feuille ça pourrait être dur de rentrer dans le mercato.
Ils devraient également faire de même avec le studio de Kojima.
sensei posted the 08/20/2019 at 06:55 AM
2014 : Microsoft rachète Mojang
Pro-M : "Haha Sony va distribuer un jeu Microsoft avec Minecraft"
2019 : Sony rachète Insomniac
Pro-M : "Ouais c'est que Microsoft n'était pas intéressé, on se refuse pas à Microsoft quoi"

zekk posted the 08/20/2019 at 07:29 AM
jenicris non mais j adore les jeux Bethesda, mais pour moi ils s éloignent du rpg occidental pour aller plus vers des jeux d aventure, en terme de Rpg pur les deux studios de MS seront plus rigoureux, là où Bethesda va offrir de plus en plus de gros open vivant à explorer
dedad posted the 08/20/2019 at 08:00 AM
Sony vient de faire se que Microsoft na pas fait avec Bungie.
zabuza posted the 08/20/2019 at 08:26 AM
svr vivement que Nintendo rachète pokemon compagnie. Le truc inattendu qui va tout changer pour les joueurs
docbrown posted the 08/20/2019 at 08:43 AM
tolgafury même si tu ne connais presque rien du projet, ni du bordel que c'est...Merci à toi du soutien, car je peux t'assurer que je morfle bien depuis un moment t'as pas idée....

Vivement ce moment ou je pourrai commencer à lâcher de vrais infos dessus... car j'ai besoin de souffler et de passer à un autre niveau, c'est même vitale ! à bientôt !
gameslover posted the 08/20/2019 at 08:53 AM
spilner "Les Pro M qui nous sortent "l'achat logique" alors qu'ils mettaient Insomniac dans leur liste believe d'achat chez MS"
Pour le coup j'ai ri Et y'as déjà des retournement de veste sur le net des proM qui disent que finalament sunset était médiocre Bon perso je l'ai bien aimé même si sur la fin je demander qu'une chose c'était de le finir, tellement la répétitivité du titre m'as souler.

"N'empêche ils annoncent un truc aussi gros par un simple tweet, sans même faire de conf, sans faire monter la sauce ou autre et le pire c'est qu'ils font le buzz à mort quand même en 3sec.
Ils sont vraiment les rois de la com"
J'avoue, alors que Ms attent l'E3 ou un inside pour fanfaronner pour des achats de petits studios principalements. Même si pour Ninja Theory, Obsidian, et Double Fine, je l'ai encore un peu en travers.
sensei posted the 08/20/2019 at 08:59 AM
zabuza publié le 20/08/2019 à 10:26
svr vivement que Nintendo rachète pokemon compagnie. Le truc inattendu qui va tout changer pour les joueurs


Zabuza
Vivement le prochain jeu Wii-U porté sur Switch. Le truc inattendu qui va nous rappeler ton parti-pris de la rétrocompatibilité avec la PS4.
zabuza posted the 08/20/2019 at 09:01 AM
sensei ou le jolie toutou comme d hab qui appel son maître. C'est bien continue comme ça. Mais nettoie ta niche, tu en as mis partout depuis l annonce inattendu
birmou posted the 08/20/2019 at 09:08 AM
zabuza Apparement la Switch aurait pu être retro WiiU
sensei posted the 08/20/2019 at 09:16 AM
zabuza publié le 20/08/2019 à 11:01
sensei ou le jolie toutou comme d hab qui appel son maître. C'est bien continue comme ça. Mais nettoie ta niche, tu en as mis partout depuis l annonce inattendu


Qui est le chien qui est venu aboyé sur ce sujet Sony ?
Trouve mieux petit
zabuza posted the 08/20/2019 at 09:25 AM
birmou nan mais le gars il a du mal déjà à recopier un com sans prendre l heure et la date dont ça n'a aucun intérêt et que personne ne fait. Mais c'est un génie pour nous expliquer une histoire de 5 ans sur 3 ligne sorti de son petit cerveau. Donc c'est normal. Faut pas lui en vouloir

sensei tu es au courant qu un animal de compagnie adore venir renifler et appeler son maître. Au dernière nouvel c'est toi qui me notifie pas moi. Nan mais coucher à présent, j'ai dis coucher sinon tu n'aura rien dans ta gamelle
sensei posted the 08/20/2019 at 09:25 AM
Birmou
Evidemment si Nintendo s'était pas torché le cul avec vos comptes Nintendo Network, ah les n-sex et la technologique, un pas en avant, quatre en arrière.. la HD a été découverte en 2012 en même temps..

Mais bon c'est normal il fallait bien revendre 15 millions de Mario kart 8 en best-seller de la console
sensei posted the 08/20/2019 at 09:37 AM
Zabuza
Ce que tu vas inventer pour fuir une conversation
C'est sans doute ta meilleure astuce, pour éviter de te reprendre encore une cartouche comme y'a même pas 3 semaines faut dire que ce serait que la 16ème cette fois
guiguif posted the 08/20/2019 at 09:50 AM
sensei c'est tres zabuza d'inventer pour se sentir fort et trouver une porte de sortie, mais dans les faits le mec passe sa vie a l'ouvrir pour se faire marcher dessus N'oublions pas non plus qu'il est neutre
zabuza posted the 08/20/2019 at 09:52 AM
sensei la cartouche elle est dans ta tête sérieux

Ah voilà degman guiguif au secours
guiguif posted the 08/20/2019 at 10:05 AM
zabuza nan je passe juste m'essuyer sur ta tronche comme a chaque fois que je te vois raconter de la merde vieux paillasson
zabuza posted the 08/20/2019 at 10:09 AM
guiguif cool ta life et après c'est moi qui invente. OK le moineau
whiteweedow25 posted the 08/20/2019 at 10:22 AM
Après un long silence , Sony commence à bouger
Ca rage sec en tout cas
guiguif posted the 08/20/2019 at 10:29 AM
zabuza Bien sur que tu passe ta vie a inventer, comme la derniere fois ou tu crachais dans mon dos en disant que je défendais la Wii U uniquement parce qu'elle ne faisait pas d'ombre a la PS4, bizarrement quand je t'ai demandé des preuves je t'ai plus entendu (t'as encore un peu de merdes sur la gueule)
zabuza posted the 08/20/2019 at 10:38 AM
guiguif qu elle besoin de preuve sérieux. Ton attitude te trahi à lui tout seul...alors bon.

Tu crois que je vais passer mon temps à éduquer un clown dans ton genre qui fait ces jeux via des lets play YouTube pour venir nous parler de résolution

Bref continue d amuser la gallérie avec ta rage. Tout le monde le vois sauf toi
guiguif posted the 08/20/2019 at 10:56 AM
zabuza Mon attitude trahis rien du tout, contrairement a toi j'ai pas passer 2 ans a defendre une machine que j'avais pas encore

Tu crois que je vais passer mon temps à éduquer un clown dans ton genre qui fait ces jeux via des lets play YouTube pour venir nous parler de résolution j'imagine que t'as encore une preuve de ce que tu avances ? Ou tu prefere que je te fasse une photo de ma collect (Wii U, Switch, PS4 comme tu veux) avec un ptit post-it " Guiguif t'embrasse " ?

Bref continue d amuser la gallérie avec ta rage. Tout le monde le vois sauf toi Moi je vois surtout que tu continue d'ouvrir ta gueule sans rien derrière monsieur Neutre j'ai une manette PS4 qui vibre pas
raoh38 posted the 08/20/2019 at 11:28 AM
deaconnc ben écoute avec de tels "réactions" j'ai l'impression de me retrouver sur le site l’équipe quand des supporter se moquent de l’équipe concurrente d'en face et vice et versa, avec toute la bonne foi du monde...tout en croyant que c'est "leur" équipe et qu'ils sont sur le terrain..
raoh38 posted the 08/20/2019 at 11:35 AM
davydems mais rien a faire de insomniac sérieux ils ont fait resistance ,ratchet de bons jeux mais qui n'ont pas eu un succés incroyable, un sunset rider très fun mais ou le public n'a pas répondu présent, et a eu son heure de gloire sur spiderman jeu de super heros, se qui a motivé a sony a racheté....ms avait tout a fait les moyens si il le désirait de racheter le studio et apres pour faire quoi tel est la question, sony stratégiquement avait une raison a cela car il dispose d'une license juteuse.
Alors faite pas comme si c'etait les rois du pétrole, pour moi c'est comme remedy de bons studios mais rien d'incroyable, le vrai megaton serait un rachat de take two, activision ou capcom .
maxleresistant posted the 08/20/2019 at 11:38 AM
Vu le peu de succès qu'ils ont eu avec EA puis MS, je les comprends.
En plus franchement, les studios qui bossent avec Sony ont tous l'air de kiffer.
gat posted the 08/20/2019 at 11:57 AM
Une chose est sûre. On l'a pas vu venir ce rachat même si dans m'absolu, c'est loin d'être surprenant vu le passif du studio par rapport à Sony. Mais quand tu vois le carton de Spider-Man, tu m'étonnes qu'ils aient sorti le chéquier. Surtout qu'en plus de ça, les mecs peuvent aussi balancer des titres VR. Je pense que ça a pesé aussi dans la balance.

Pour d'éventuels d'autres acquisitions, on parle aussi d'un rachat d'un studio japonais.
sonilka posted the 08/20/2019 at 12:06 PM
sensei s'était pas torché le cul avec vos comptes Nintendo Network

Attend fallait bien justifier l'abonnement payant sur Switch accompagné de ses indispensables jeux NES. Faut comprendre le petit artisan du jv, il n'avait pas le choix.

gat les ventes de Spiderman n'ont, je pense, pas tant influencées que ca la décision de Sony. C'est plutôt les mouvements du concurrent ces derniers mois qui ont poussé Sony à riposter.
gat posted the 08/20/2019 at 12:11 PM
sonilka C'est plutôt les mouvements du concurrent ces derniers mois qui ont poussé Sony à riposter.

Ouep c'est vrai aussi. Mais je crois quand même que les ventes de Spider-Man les ont incités à franchir le pas. Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès. Comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.
sonilka posted the 08/20/2019 at 12:14 PM
gat vu le succès des différentes IP Sony sur cette gen ainsi que les ventes de la PS4, je n'ai pas trouvé ce score étonnant. Surtout pour une licence si populaire auprès du grand public. J'ai trouvé les ventes du remake de R&C plus surprenante.
gat posted the 08/20/2019 at 12:21 PM
sonilka C'est vrai aussi mais Insomniac a toujours été derrière les Naughty Dog, Santa Monica et cie concernant les ventes et les campagnes marketing. Là, y'a seulement U4 qui soit devant. Même s'il s'agit de Spider-Man et qu'il profite aussi du good buzz du MCU.

J'ai trouvé les ventes du remake de R&C plus surprenante.

Pas moi par contre.^^
sensei posted the 08/20/2019 at 12:26 PM
Bref continue d amuser la gallérie avec ta rage. Tout le monde le vois sauf toi

Zabuza Je suis pas sûr que tu sois conscients jusqu'à quel point tu as fait marrer le site entier avec ta dual shock 4 sans vibration, tu sais y a un point de non-retour au bout d'un moment pour se racheter une virginité
mitenso posted the 08/20/2019 at 12:53 PM
blema57 posted the 08/20/2019 at 01:49 PM
Les pro S ses pisseux avec 0 tous exclu sur pc
gareauxloups posted the 08/20/2019 at 02:10 PM
sensei
la PS4 avait les vibrations dès le départ, certes mais il me semble que la première manette PS3 sixaxis avait fait l'impasse sur la dite feature, soi-disant incompatible avec le système de gyroscopie de l'époque. D'où peut-être la confusion...
ravyxxs posted the 08/20/2019 at 03:21 PM
Ca rage violent quand même....les pro M n'aime pas du tout ça.
sensei posted the 08/20/2019 at 03:52 PM
Gareauxloups C'est surtout confus pour lui dès qu'il s'agit de Sony, surtout qu'il mentionne bien le nom de la manette "Du-al Shock Quatre"

Guiguif "L'homme paillasson"
Oui il est neutre dommage qu'il soit belge et pas suisse pour appuyer la référence

Sonilka Les jeux Nes, attends Big N est seigneur il offre quelque chose pour rejouer en ligne à Mario Kart 8 alors que c'était gratuit pendant 1 an et demi au lancement de la console, pour cette plus-value
pinaise posted the 08/20/2019 at 03:59 PM
Excellente acquisition.
sonilka posted the 08/20/2019 at 04:23 PM
sensei c'était gratuit

Et ca l'est toujours. Sur WiiU. Et en plus on a accès à la VC
sensei posted the 08/20/2019 at 04:38 PM
Sonilka
Et en plus on a accès à la VC
C'est aussi une partir du problème ça.. Et là y'a plus de Zabuzon pour t'expliquer pourquoi une rom Nes, Snes, Megadrive ou Neo Geo qui tourne tous les émulateurs du monde avec un snapdragon à deux balles ne peuvent plus se retrouver sur la switch et qu'il est impossible d'hériter de son contenu virtual console sur son compte nintendo network.. attends, attends c'est nintendo hein.. 32 Go de capacité de base hein.. deux fois moins qu'un smartphone huawei ou xiaomi à 150 balles
aozora78 posted the 08/20/2019 at 04:47 PM
Mise à jour de la liste des studios du coup

https://i.imgur.com/wMsGvzU.png
tolgafury posted the 08/20/2019 at 05:01 PM
gat Pour d'éventuels d'autres acquisitions, on parle aussi d'un rachat d'un studio japonais.

Qui a dit ça ? C'est surement Kojima Productions.
tolgafury posted the 08/20/2019 at 05:07 PM
sora78 Bon apparemment d'après des insiders, Sony serait en train de voir pour d'autres studios.

Quels sont les insiders l'ami ? Shinobi, Nibel, ZhugeEX ?
C'est sur ResetEra ?
gat posted the 08/20/2019 at 05:14 PM
tolgafury Jim Ryan.
tolgafury posted the 08/20/2019 at 05:20 PM
birmou posted the 08/20/2019 at 05:23 PM
gat tolgafury C'est forcement kojima prod. Personne d'autre ne leur donnera autant d'argent et de liberté que Sony (hors Konami mais c'est un peu chaud entre eux)
tolgafury posted the 08/20/2019 at 05:25 PM
birmou Exactement.
gat posted the 08/20/2019 at 05:36 PM
birmou C'est fort probable oui.
spilner posted the 08/20/2019 at 06:08 PM
Blema57
Tiens encore un nouveau multicompte illettré

Ravyxxs
Tu m’étonnes
tolgafury posted the 08/20/2019 at 06:09 PM
lightning Tu m'a pas répondu l'ami .
lightning posted the 08/20/2019 at 06:36 PM
tolgafury woah désolé j'ai pas vu ton message au millieu de tout ce coms

Ouai ça fait un bail, j'étais vraiment très occupé avec le travail et les vacances

Non je m'attendais pas du tout à l'annonce du rachat d'insomniac je suis encore surpris vu les propos de Ted Price sur leur indépendance
lightning posted the 08/20/2019 at 06:40 PM
tolgafury concernant la suite je m'attends à au moins 1 ou 2 annonce d'ici la présentation de la PS5

Les condidats qui me paraissent les plus probables ou logiques dans l'immédiat sont:

Housemarque
Ready at Dawn
KojiProd
Remedy (ou au moins un jeu exclusif, la visite de Yoshida ne semble pas anodine)
Arrowhead
ravyxxs posted the 08/20/2019 at 07:00 PM
tolgafury birmou gat lightning Moi je pense pas,Kojima désirerait-il pas être indépendant ? C'est un peu la vision et le but de KojiProd non ? Premier projet,direct racheté par Sony ? J'ai un gros doute.
lightning posted the 08/20/2019 at 07:18 PM
ravyxxs ouai t'as surement raison c'est peut être un peu tôt. Et j'imagine que les deux parties veulent voir d'abord l’accueil de death strading
birmou posted the 08/20/2019 at 07:58 PM
ravyxxs

Oui soit disant mais soyons honnête, qui dans cette industrie donnerait à Kojima un chèque en blanc pour faire ce qu'il veut ?

Regarde Death Stranding, c'est le concentré de Kojimarie Kojimaesques le plus wtf qu'il ait fait. Qui d'autre que Sony lui aurait donné une confiance totale et aveugle pour un concept aussi improbable ?

Perso j'ai aucun doute.
Si Sony est sur un studio jap il n'y a aucun autre candidat.
tolgafury posted the 08/20/2019 at 08:03 PM
lightning Pas de problème l'ami.

Parmi les candidats il y aussi Bluepoint games. Vu que Sony a annoncé la nouvelle sur Twitter comme ça t'imagine op un nouveau rachat le mois prochain, un nouveau le mois suivant etc...

Sinon hors sujet mais j'espère que Sony fera une conférence ( pré TGS ) le mois prochain. L'an dernier Sony avait annoncé le Playstation Lineup Tour le 22 de ce mois ci... Donc on a encore une chance. Je veux voir le nouveau projet de Kono (Japan Studio) .


ravyxxs birmou Après concernant le studio Japonais ça peut être aussi Vanillaware ou même Cygames ( la branche jeux video ) .
birmou posted the 08/20/2019 at 08:31 PM
tolgafury

Aucun intérêt pour ces derniers ,ils bossent tous quasi exclusivement pour Sony sans qu'ils aient besoin d'investir dans leurs jeux.

Là où Kojima ça coute la peau du cul ses délires et son indépendance n'as aucune utilité vue le budget de fou de ses prods.
dedad posted the 08/21/2019 at 12:48 AM
tolgafury qui est Kono chez Japan Studio ?
tolgafury posted the 08/21/2019 at 02:09 AM
birmou Oui tu as raison. Kojima a besoin de Sony et Sony a besoin de Kojima. T'imagine Sony prend Kojima Productions avec le bébé de Kojima Metal gear en bonus...
tolgafury posted the 08/21/2019 at 03:27 AM
dedad Alors Tsutomu Kouno est un concepteur de jeu . C'est un gars important de Japan Studio aujourd'hui comme Keiichiro Toyama. Même s'il a pas fait de jeu depuis LocoRoco Cocoreccho! en 2007 et LocoRoco Midnight Carnival en 2009

Kono crée un jeu depuis 4-5 ans et normalement l'annonce devait être fait en 2018 donc l'an dernier. Mais on l'a pas eut. Normalement c'est le jeu le plus " ambitieux " de Japan Studio.

Je m'explique, pour les fêtes de fin d'années les studios japonais tease un peu leur avenir. Les directeurs et producteurs de chaque studio Japonais tease des choses sur lequelles ils travaillent etc....

Fin 2017 Japan Studio et par la même occasion Kono dit cela :

"Chez Sony Japan Studio, quatre personnes ont laissé un petit message. Le premier est Tsutomu Kôno, le directeur créatif de LocoRoco qui travaille manifestement sur un projet capable de faire du bien au monde. Le second est Ike Toriyama, un producteur selon qui 2018 verra l'annonce d'un « nouveau titre ambitieux » et le démarrage en interne d'un autre nouveau projet. Le troisième est Keiichiro Toyama, le créateur de Gravity Rush qui ne semble pas en mesure de révéler sa nouvelle licence en 2018. Son jeu se trouve encore en phase de tâtonnements et se donne pour objectif de marier créativité et divertissement. Le dernier n'est autre que Masaaki Yamagiwa, le producteur d'un certain Bloodborne qui espère que 2018 sera l'année où écloront les fruits qu'il cultive depuis la sortie du jeu de FromSoftware."

Petite précision le projet de Masaaki Yamagiwa était Déraciné.

Et comme tu le sais Japan Studio fera une annonce d'un jeu cette année. Donc logiquement c'est le projet de Kono . Vu qu'il est en développement depuis 4-5 ans. J'espère qu'il est toujours prévu sur PS4 et qu'il a pas basculé sur PS5 ....

Mais il y a pas d'annonce de Sony concernant le TGS ....Donc c'est mort l'annonce du jeu pour le TGS.

Désolé du pavé l'ami.

http://www.gamekyo.com/newsfr73457_sony-japan-studio-fera-une-annonce-en-2019.html
dedad posted the 08/21/2019 at 05:29 AM
tolgafury t'excuse pas pour le pavé j'adore lire de la news merci beaucoup de cette réponse détaillée +1000
tolgafury posted the 08/21/2019 at 05:41 AM
dedad posted the 08/21/2019 at 05:45 AM
lz posted the 08/21/2019 at 08:26 AM
Très bonne acquisition et parfaitement logique de la part de Sony

Maintenant, les fanboys s'excitent un peu trop. Insomniak n'est quand même pas un studio exceptionnel, il sont bons, voir très bons, mais on est pas au niveau des meilleurs studios mondiaux non plus hein ... c'est pas Naughty dog les mecs.
cajp45 posted the 08/21/2019 at 08:40 AM
lz a l'inverse, je ne trouve pas cette acquisition logique, mais bon, ils savent sans doute ce qu'ils font.
lz posted the 08/21/2019 at 10:25 AM
cajp45 : je trouve que c'est logique parce que c'est un studio qui a toujours été très proche de Sony donc autant en faire véritablement l'acquisition
cajp45 posted the 08/21/2019 at 11:13 AM
lz ce qui est dommage c'est que ce studio est spécialisé dans les jeux solo narratif, donc exactement comme la majorité des studios first party de sony.
Ça aurait été plus judicieux, selon moi, de faire l'acquisition d'un studio qui comble une de leurs lacunes, Arc system work par exemple, ou bohemia interactive.

Bon après, c'est quand même une belle prise, et ça évite de voir ms acheter un studio qui leur sont historiquement lié.
birmou posted the 08/21/2019 at 12:54 PM
cajp45

Arc System works aucun intérêt.
C'est moche à dire mais comme je l'ai dis plus haut pour Vanillaware ou Gygames c'est des studios qui bossent déjà quasi exclusivement pour Playstation ou au pire pas sur Xbox.

Regarde les Guilty Gear , aucun sur Xbox One , le prochain déjà annoncé que sur PS4 donc surement PS5 , le dernier Blazblue pas sur XO non plus.

Hors commande tierces , Arc System Works bossent quasi exclusivement que sur PS , voir Switch mais c'est pas un problème vue qu'elle ne peut pas suivre sur les gros jeux.

Donc aucun intérêt pour Sony de racheter des studios qui financent et édites eux mêmes des exclues Playstation comme les futurs Grand Blue Fantasy Versus et Relink. C'est comme quand je lis certains parler de Atlus , c'est ridicule car même sans ça ils font des exclues PS comme Persona.

Et puis globalement coté japonais il n'y a quasi aucune chance de voir un studio vouloir être racheté par Microsoft (hors Mistwalker de sakaguchi mais de toute façon il ne bosse pas sur PS voir des teams mineures comme white owls de swery) car tout le reste bossent sur PS4 (voir PS5 bientôt ) donc hors Kojiprod (pour les raisons financières cités plus haut) , Sony n'ont aucune réelle raison de racheter un studio jap.

Là ou Insomniac Games fallait les verrouiller , d'une car leur indépendance c’était du bullshit car leurs rares projets hors PS se soldaient par des échecs et que c’était leurs boulots pour Sony qui les maintenaient à flot , de deux car c'est un studio qui aurait pu être approché par Microsoft si ces derniers leurs donnaient les garantis nécessaires pour le futur (conserver leurs IP , financement et liberté totale ...).

Regarde Ninja Theory , personne n'aurait pu deviner qu'ils allaient être racheter et encore moins par Microsoft alors qu'ils venaient juste de sortir Hellblade en exclue console temporaire PS4.

Concernant Bohemia là encore aucun intérêt , déjà car ils n'ont aucune histoire avec Sony et que le public du studio étant majoritairement sur PC ça serait une perte pour tout le monde qu'ils passent sur Playstation , ensuite c'est pas comme ça qu'ils vont combler certaines lacunes online mais au contraire en créant quelque chose de plus "Playstation" dans l'esprit mais online. GT Sports est un bon exemple de la direction à suivre qui marche pour eux.
cajp45 posted the 08/21/2019 at 02:31 PM
birmou
L'argument "ils ne bossent déjà quasiement qu'en exclu sony" ne tient pas pour 2 raisons:

-La première parce que c'est faux puisqu'ils sortent quelques jeux sur one, mais surtout, beaucoup sur switch.

- La seconde parce que la fidélité d'un developpeur indépendant n'est pas gravé dans le marbre, on a eu suffisamment d'exemples ces dernières années.

Après on ne peut pas considérer que des studios "ne risquent pas de se faire racheter par ms" tout simplement car on n'en sait rien. Honnêtement, tout comme toi je n'aurai jamais imaginé ninja theory racheté par la firme de redmond avant que ça se fasse.

Concrètement, sony n'a que 2 studios qui ne font pas du jeu narratif, media molecule et polyphony digital, et pour être honnête je ne suis pas sûr qu'ils restent longtemps ouverts.
dedad posted the 08/22/2019 at 05:18 AM
cajp45 Mais bien sur Sony d'après toi envisage de fermer Polyphony Digital c'est pour ça qu'ils ont aménager dans des nouveaux locaux et GTSPORT reste la plus grosse licence de course automobile du jeux vidéo.
Polyphony Digital est limite un Studio R&D pour Sony il n'y a cas voir qui s'occupe de mettre en valeur les grosse technologie comme les écrans 8K.
jenicris posted the 08/22/2019 at 07:53 AM
cajp45 Concrètement, sony n'a que 2 studios qui ne font pas du jeu narratif, media molecule et polyphony digital

Japan Studio et Pixel Opus.
cajp45 posted the 08/22/2019 at 09:23 AM
jenicris
Concrete genie, the last guardian, gravity rush, etc... Tout ça c'est du jeu narratif. Après c'est vrai qu'il y a eu everybody's golf et deux trois choses par japan studio, mais c'est pas énorme non plus.

dedad
Concrètement, les studios sony ont une obligation de résultat depuis quelques années. Si media molécule ne cartonne pas avec dreams, je ne donne pas cher de leur peau, quand à gran turismo, vous qui vous moquez toujours de microsoft qui ne donne pas les chiffres de ventes, bah le jeu de polyphony est le seule dont sony ne parle pas en chiffres de ventes mais en nombre de joueurs.

Au vu de la cadence de sortie des gran turismo j'espère qu'ils sont rentables, dans le cas contraire leur avenir ne sera pas assurée très longtemps.

Ce que je dis n'est pas un souhait mais juste une impression. SCIE dépend tellement de sa branche jeu vidéo qu'ils ont des comptes à rendre à la maison mère.
jenicris posted the 08/22/2019 at 09:27 AM
cajp45 narratif ? 99% le sont alors que ce soit chez Microsoft, Sony, Nintendo ou les tiers.
cajp45 posted the 08/22/2019 at 09:35 AM
jenicris forza, flight simulator, sea of theaves, state of decay, killer instinct, etc... Ce ne sont pas des jeux narratifs.

En outre halo et gears ont à la fois une partie narrative et une partie competitive pour lesquels ils sont réputés (plus même que leur campagne solo)

Le point faible de microsoft a toujours été le jeu narratif, surtout maintenant que lionhead n'existe plus, c'est pour ça que c'est une bonne chose qu'ils aient acheté obsidian, inxile et ninja theory.
tolgafury posted the 08/22/2019 at 09:37 AM
cajp45 ce qui est dommage c'est que ce studio est spécialisé dans les jeux solo narratif, donc exactement comme la majorité des studios first party de sony.

Mais c'est pas une mauvaise chose au contraire moi je veux que Sony prend des studios qui sont spécialisés dans les jeux solo narratif comme la majorité des studios First party de Sony. Pour moi c'est une très bonne chose. Sony se renforce.

Pour les futurs potentiels acquisitions on parle de Remedy, Ready at Dawn, Housemarque etc...
jenicris posted the 08/22/2019 at 09:43 AM
cajp45 des tas de jeux sont narratif si on suit ton résonnement. Les jeux Obsidian, Inxile, Ninja Theory, les Gears, Halo, certains jeux Rare, Double Fine...Tu as de la narration dans ces jeux, donc se sont tous des jeux narratif ?

Alors que perso je le pense pas pour certains de ces jeux.

Je peux pas être d'accord avec toi quand tu dis que Concrete Genie est un jeu narratif, idem pour TLG ou Gravity Rush.
Uncharted, TLOU le sont, mais pas ceux que tu cites.

Même Horizon n'est pas un jeu narratif selon moi.
dedad posted the 08/22/2019 at 11:01 AM
cajp45 je suis d'accord avec se que tu dit, mais concernant Polyphony Digital c'est plus qu'un simple développeurs qui créer GT dans l'organigramme Sony il suffit de voir les démonstration technique qu'il présente enfin bref comme tu dit personnes est irremplaçable dans l'absolu.
tolgafury posted the 08/22/2019 at 11:35 AM
cajp45 "Ce que je dis n'est pas un souhait mais juste une impression. SCIE dépend tellement de sa branche jeu vidéo qu'ils ont des comptes à rendre à la maison mère."

J'ai pas compris c'est normal non vu que SIE c'est Playstation. Donc du jeu vidéo.

Désolé du double post .
cajp45 posted the 08/22/2019 at 01:40 PM
tolgafury
Je me suis mal exprimé, autant pour moi. Sony dépend de la branche playstation du coup scie a une obligation de résultat.

Je pense du coup que pour obtenir le budget pour un rachat de studio, SCEI doit montrer patte blanche auprès de sony, c'est pour ça qu'un studio qui vend 13,5 millions de spiderman ne pose pas de problèmes, par contre un remedy ou un ready at dawn qui n'affichent pas des ventes de malade, ça me parait plus compliqué.

A mon avis le prochain rachat ce sera kojima productions, si death stranding fait des ventes de malade ça ne posera aucuns problèmes, mais si les ventes sont "juste bonnes" je ne serai pas surpris que media molecule soit sacrifié pour permettre ce rachat.

jenicris
Tu confond un peu tout. Tu as différend types de jeux (compétitifs, narratifs, cooperatifs, de stratégie, etc...) presque tous les jeux ont un background, mais tous ne sont pas qualifiés de narratif.

Un jeu narratif a pour but de développer une intrigue, raconter une histoire que le joueur découvre au fur et à mesure par le biais de cinématiques ou d'evenements in game.

Horizon zero dawn par exemple va raconter l'histoire d'aloy, l'histoire prend une grande place dans le jeu. A l'inverse tu prend forza horizon, bien que tu ais une "histoire" (tu participes au festival horizon) concrètement elle sert juste de prétexte et personne n'y prête attention, seule compte le pilotage de bolides.

Sony est réputé dans les jeux narratifs, c'est indéniable, ils ont également une bonne réputation pour la simu automobile grâce à gran turismo, mais ils ont bien des lacunes depuis qu'ils ont virés evolution studio, zipper interactive et soe, et ça aurait été bien pour eux de viser des genres différents.

Après ce que je dis ce n'est que mon humble avis d'amateur de jv, ce n'est pas moi qui arrive a vendre des millions de consoles à travers le monde.

dedad
Je me dis que naughty dog peut très bien remplir ce rôle, mais si polyphony reste le referend en terme de vitrine technique tant mieux, je n'aime pas imaginer la fermeture de studios.
jenicris posted the 08/22/2019 at 01:49 PM
cajp45 je confond rien. Tu dis que des jeux comme Concrete Genie sont des jeux narratif, c'est totalement faux.
C'est même pas une question d'être d'accord ou pas, c'est juste que c'est faux. Idem pour les jeux Japan Studio et compagnie.

Les jeux ND, Sucker Punch, même le dernier God of War si tu veux, ça c'est des jeux narratif. Idem pour les jeux Quantim Dream. Le reste non.

Je suis souvent d'accord avec toi, mais excuse moi, mais tu généralises totalement là.
cajp45 posted the 08/22/2019 at 02:07 PM
jenicris bah si horizon zero dawn et the last guardian ne sont pas des jeux narratifs, alors effectivement on n'est pas d'accord sur la définition.
jenicris posted the 08/22/2019 at 02:09 PM
cajp45 Pour TLG, c'est certain, vu que comme tout les Ueda, il n'est en rien un jeu narratif.
cajp45 posted the 08/22/2019 at 02:50 PM
jenicris
Tu le vois comme quelle catégorie de jeu au juste ? Parceque pour moi le but de the last guardian est de raconter une histoire.
sonilka posted the 08/22/2019 at 04:21 PM
cajp45 par contre un remedy ou un ready at dawn qui n'affichent pas des ventes de malade, ça me parait plus compliqué.

Si Sony Computer résonnait uniquement sur la base de chiffres de ventes, TLG n'aurait jamais vu le jour. Ni GR2. En fait quasi aucune des prods de Japan Studio. Non ils font surtout en fonction de ce que peut apporter le studio à la marque et à son catalogue. Et dans le cas présent, je doute que Sony ait besoin d'avoir un studio comme Remedy qui propose avant tout des jeux solo. Sony a deja suffisamment de studios maison bossant sur ce genre de soft. Mais je ne pense pas que le critère chiffre de vente soit le facteur déterminant.

je n'aime pas imaginer la fermeture de studios.

PD ne risque pas de fermer. Meme en sortant d'un opus au développement chaotique (GT5) puis en devant subir l'évolution d'un marché plus vraiment tourné vers la simu auto, ils arrivent toujours à vendre beaucoup de jeux. Certes, nous ne sommes plus sur les chiffres de l'ère PS2 mais la licence GT reste une licence phare de la marque Playstation mais aussi dans le paysage automobile. Sans compter qu'elle est en tete de gondole pour l'esport qui ne cesse de grandir.
clarkyy posted the 08/22/2019 at 08:39 PM
Dommage pour Sunset Overdrive 2 sur Xbox :/
cajp45 posted the 08/22/2019 at 08:42 PM
sonilka
L'investissement pour un jeu ou pour un studio n'est pas le même, et pour la petite anecdote concernant the last guardian, shuhei yoshida a déclaré que le jeu aurait été annulé sans les constantes relances des joueurs réclamant le jeu.

Par contre on est d'accord sur le fait qu'ils ont assez de studio faisant ce genre de jeux.

Pour GT j'espère que tu as raison, mais quand je regarde les choix qu'a fait sony sur cette gen au niveau des first party, j'ai l'impression qu'ils ont petit à petit écartés les studios qui faisaient du jeu multi joueurs (zipper, evolution, guerilla cambridge, revente de sony online enterteinment) pour pousser les experiences solo narratives (guerilla qui sort un jeu sans multi, achat de insomniac).

C'est pour ça que media molecule en tête et polyphony ne me semblent pas à l'abris, mais je peux me tromper, et comme le dit dedad polyphony a une expertise qui sert à sony au delà de gran turismo.
blema57 posted the 08/24/2019 at 09:39 AM
spilner sale illétré 0 exclu sur ps4 tous sur PC ahahahahaha
spilner posted the 08/24/2019 at 12:16 PM
Blema57
0 répartie et le QI du poulet, on est bien sur un multicomtpe Pro M.
Je vais en informé la modération pour dénicher l'imposteur
aym posted the 08/24/2019 at 11:02 PM
Du coup Sunset au placard au profit de Spiderman (pas étonnant avec plus de 13M de vente en moins d'un an quand même ...) ou bien on aura droit à un autre opus qui corrige le problèmes du premier sur PS5, j'avais bien aimé.
docbrown posted the 08/24/2019 at 11:29 PM
Force Zen ! Good Job Sony !
blema57 posted the 09/01/2019 at 05:59 AM
spilner ta un serieux grain dans la tête toi le sale pro S va te faire une vie looser