informations du groupe
Gaming Zone
216
titre : Gaming Zone
pseudonyme : gamingzone
créateur : liquidus
date de création : 03/09/2008
dernière mise à jour : 30/09/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2863
visites depuis l'ouverture : 11542938
inscrits : 134
blogueurs : 1
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    diablass59, oziiriis
    publié le 20/12/2014 à 03:15 par liquidus
    commentaires (6)
    kaiserstark publié le 20/12/2014 à 03:54
    Il y a aussi énormément de développeurs qui fessaient partis du groupe licencier en février à cause de l'annulation de l'ip de Santa Monica qui ont rejoins Respawn c'est derniers temps, ça seraient drôle que Stig Asmussen reprenne en partie les idées de son projet annulé par Sony qui devait être un TPS action/aventure en monde ouvert dans un univers de science fiction dire quand plus le scénariste de battlestar gallactica travaillé lui aussi sur le projet c'est vraiment un immense gâchis quand on y repense ce projet avorté chez SM car il y avait un vrai potentiel quand on voit les personnes qui ont travaillé dessus. Donc ça serait vraiment assez comique qu'il reprenne certaines de ces idées avec en plus certain des développeurs avec lesquel il a travaillé sur ce projet annulé chez Santa Monica pour son nouveau titre cette fois chez Respawn.
    ocerco93 publié le 20/12/2014 à 04:10
    kaiserstark +1000

    Sony a foiré la... Mais apres j'pense que c'est parce que c'est naughty dog qui est sur un tps sci-fi.

    Sinon j'vois aucune raison d'annulation:
    kaiserstark publié le 20/12/2014 à 06:00
    ocerco93 Du peu de choses qu'on sait sur ce projet, c'est qu'une partie l'équipe de GOW 3 à commencer à travailler sur un prototype juste après la sortie de GOW 3 et apparemment ce prototype était vraiment très mauvais mais Sony leur à quand même permis de faire un autre prototype est là encore c'était mauvais mais Sony avait vraiment confiance en Sting Asmussen lui à laisser une autre chance mais apparemment ça n'aurais rien changer le jeu ne marchais tout simplement pas.

    Sony en voyant que ça ne marcherais à essayer de limiter la casse en fessant ce qui malheureusement ce fait quand on annule un projet on licencie l'équipe, il faut aussi prendre en compte que pendant environs quatre ans une équipe de soixante personnes ont travaillé sur un projet qui ne sortira jamais cette échec à du coûter des dizaines de millions de dollars à Sony. Personnellement je pense que Sony aurais du dire stop après le deuxième prototype voyant que ça ne marcher pas et dire à l'équipe de passer à autre chose sa aurait éviter pas mal de licenciement surtout quand plus Sony à tout fait après l'annulation du projet pour garder Sting Asmussen dans le studio mais il a préférer partir ce qu'on peut tout à fais comprendre cela aurait étais dur de continuer de travailler sur un autre projet alors que le sien avait étais annulé.
    licran publié le 20/12/2014 à 06:05
    kaiserstark au final ça serait un jeu Multi. Je pense que Sony ont surtout mal d'avoir perdu plusieurs dizaines millions dans un projet qui allaient nul par sur la confiance donnée. Ça c'était réellement stupide perte d'argent mais surtout de temps on va se retaper un GoW et attendre des années avant de voir arriver une nouvelle licence du studio.
    Il avait dit que le jeu était trop proche d'un autre jeu je sais plus lequel (destiny?).
    kaiserstark publié le 20/12/2014 à 06:27
    licran Oui c'est ce qui avait était dis que le jeu était trop proche de Destiny et c'était pour ça qu'il avait était annulé mais cela à était démenti par Cory Barlog que sa n'avait rien à voir. Sinon on sait que le studio travaille en parallèle sur une nouvelle ip mais on ne sait pas qu'elle projet est le plus avancer sachant que le développement de ce nouveau GOW en est vraiment encore au tout début après je ne m’inquiète pas trop pour l'avenir du studio ils recrutent beaucoup en ce moment dont certaines très grosses pointures sont arriver aux studio c'est dernières semaines et ils viennent encore de mettre de nouvelles offres d'emplois à des postes clés sur leur site donc je pense que le studio va continuer de bien ce développer leurs changement de locaux est dans cette optique mais ça va juste prendre plus de temps que prévu.
    kenshuiin publié le 20/12/2014 à 23:48
    Oué oué oué, à voir tout ça, vu la renommée du mec, ça peut être terrible