Il y a la 2D, la 3D, faisons place à « l'1D »
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description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
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title : Il y a la 2D, la 3D, faisons place à « l'1D »
screen name : jeux1d
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creator : nicolasgourry
creation date : 06/08/2017
last update : 06/17/2019
description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître). Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
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    tags : pc inde contra metroidvania finlande woblyware
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    kali, anakaris, gat
    posted the 09/05/2017 at 10:25 AM by iglooo
    comments (5)
    megaman posted the 09/05/2017 at 10:45 AM
    bien classe, je vais certainement le prendre
    nyseko posted the 09/05/2017 at 10:47 AM
    Ah, y'a du jump-dash, un jeu parfait pour le skill de Dean Takahashi !
    nyseko posted the 09/05/2017 at 10:49 AM
    D'ailleur ou ce jeu se classera-t-il sur l'échelle de difficulté de Dean Takahashi allant de 1 à 10, sachant de Cuphead est classé à 73 ?
    iglooo posted the 09/05/2017 at 10:51 AM
    nyseko à sa décharge le gars est surtout connu pour ses articles économiques ou brèves.
    iglooo posted the 09/05/2017 at 12:02 PM
    Le dev' a pris le temps de répondre à quelques questions.

    Depuis combien de temps travaillez vous sur ce jeu?
    Lauri Paakinaho : J’ai commencé durant l’été 2015 et ça fera donc presque deux ans et demi lorsque le jeu sortira.

    Quelle fut la plus grande difficulté de ce développement?
    Je ne sais pas si je peux résumer ça à une seule chose. Créer seul un jeu de cette taille est de manière générale une tâche très difficile et chronophage.

    Aviez vous des influences en tête durant ce jeu? Si oui lesquelles ? Etes vous satisfait de ce que vous aviez envisagé et de ce que vous avez réussi à réaliser ?
    Mes plus grosses influences ont été les metroidvania classiques tels que Super Metroid et Castlevania: SotN. J’ai essayé de mélanger la formule traditionnelle de ces jeux avec les jeux d’action style Contra. Je pense avoir réussi plutôt bien ce que j'envisageais initialement.

    Combien de temps un joueur moyen mettra t-il à finir votre jeu?
    Ca dépend vraiment des talents du joueur. Vous pouvez probablement faire un speedrun en quelques heures, mais pour la première fois, si vous explorez correctement la carte, ça peut prendre plus de 10 heures.

    Le jeu sera t-il vendu sur GOG?
    C’est clairement une possibilité à plus ou moins brève échéance.

    Gamekyo penche plus du côté des consoles: avez vous prévu des sorties sur ces plateformes? Si oui, pouvez vous nous en dire plus ?
    Après la sortie de la version PC je vais commencer à travailler sur la version Xbox. Je n’ai encore pas d’autres plans quant à d’autres portages mais c’est une possibilité.

    Omega Strike ne semble pas être prévu sur mobile: pourquoi?
    J’ai travaillé sur de nombreux jeux de plateformes pour les appareils mobiles et le plus gros problème que je décèle avec ce jeu sur ce type de plateforme concerne les contrôles. Tu as besoin des 4 directions ainsi que de 4 boutons d’action sur l’écran et ce dernier serait alors surchargé.

    Qu’avez vous prévu pour vos futures projets?
    J’ai hâte qu’Omega Strike sorte et de travailler sur les portages possibles. Il se peut que je fasse aussi quelques mises à jour de contenus pour le jeu. Bref, il peut se passer un bon bout de temps avant que j’en ai fini avec Omega Strike.

    Un dernier message pour les lecteurs?
    Si vous appréciez les jeux retro comme Metroid, Castlevania, Contra, Metal Slug ou d’autres classiques en side-scrolling, vous devriez vraiment essayer Omega Strike!