« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Cool mais non merci, ce jeu, aussi jolie soit-il, est une plaie ou tout a été pensé pour te faire perdre un max de temps et afficher de jolis chiffres sur la durée de vie d'une portion qui n'aurait jamais dû être aussi longue (et pour rien).
Passer une heure a éteindre ou allumer des lampes sous une partie de Midgar ça devrait être un crime condamnable...
hyoga57 une console (PS4) 100% salon (2013) et une console Hybride (2025), de plus dans la vidéo il dit "on se rapproche un peu de la version PS5", donc ça veut dire que le jeu se situe entre la version PS4 et PS5.
Moi quand jvois ça j'pense à la game boy, gba, gbc, voir la psp avec sa claque graphique.
On s'imaginait le futur avec des jeux aux graphismes ps1 voir ps2 sur portable.
et là aujourd'hui on peut jouer à ça en (trans)portable, je trouve ça fou quand même
jacquescechirac Complètement d'accord avec toi, j'adore ma Switch 2 pour ça !!!
J'ai fais SplitFiction qui est un jeu PS5/XSX sur Switch 2 ca tournait impec. Voir du Resident Evil 9, FF7 Remake tourner dessus en portable
. C'est juste fou.
ouroboros4 Ah ben c’est certain ça. Quand tu passes de la Switch à ça, oui. Mais c’est pas moi qui jouerait à ce jeu sur une portable. Il n’est pas fait pour je trouve.
hyoga57 justement pas tout le monde n'a la ps5 mec, parceque ça n'intéresse pas tout le monde de claquer de la thunne pour une becane dont la puissance justifie la mise en valeur de nanars interactifs...
Donc pour quelqu'un qui a choisi la Switch 2 comme console principale, et c'est tout à fait compréhensif, tu peux y jouer dans des conditions tout à fait correct en portable ou en tv. Et les 2-3 pixels de plus sur ps5 le quidam il s'en tape, il veut seulement avoir un bon jeu. Et que ce soit un jeu physique ou une "gamekey card de merde" comme tu dis, ça reste le même jeu. Et d'ailleurs le demat ça ne gêne pas le grand publique, la preuve avec le gamepass et surtout steam... Faut arrêter un peu de faire le pérroquet en répétant les idées à la mode chez les N-haters, c'est futile car ça changera rien au cours des évènements
jacquescechirac c'est fous oui, mais comme c'est nintendo....c'est de la merde.
Quand sony sortira sont clone de switch, avec une autonomie de 30 minute, ecran lcd, la sa va être trop génial.
Les pro s, toujours fidèle depuis la ps2.
Sauf que la xbox atomisé la ps2 graphiquement, donc aujourd'hui les voir dite, ouai c'est meilleur parce que c'est la version la plus jolie....
Ils comprennent pas, qu'ils faut aller sur PC.
j9999 surtout que la ps5 n'arrive pas encore a 100 millions de ventes, et accuse un retard sur la ps4....
Après normal, les exclu, c'est devenu une denré rare chez sony.
Mais comme justement ff7 etais une exclu au départ PlayStation, et que maintenant toute les consoles on droit a ce jeux (qui est devenu une merde), et le final sera sur ps5/xbox/switch2.
jacquescechiraconsentapedequijesuiscyr
Quand je lis "on se taterait presque à faire de la Nintendo Switch 2, notre support principal pour Resident Evil Requiem." ou une autre "Oui, ceux qui veulent la meilleure expérience iront vers une plateforme plus puissante, mais cette version Switch 2 n’a rien de honteux, bien au contraire. Si le titre conserve ce niveau de maîtrise d’ici sa sortie, nous tiendrons là une adaptation de référence, capable de réconcilier les amateurs de portabilité et les fans exigeants de la saga." donc quand hyoga57 écrit "Donc pas de quoi faire le fanfaron sur ça.", c'est pas une histoire de faire le fanfaron, mais que des preview arrivent à dire ça, même si c'est pas le même jeu, c'est au delà de ça, surtout qu'ils ont l'air d'avoir voulu faire une adaptation tout aussi ambitieuse (par rapport au support), pour FFVII, que de chemin parcouru pour le coté "portable". https://www.gamekyo.com/blog_article482299.html
cyrtu est conscient quel n'ont pas la même consommation électrique ?
Cette branlette des familles avec ça depuis la sortie de la console bordel
Du coup, pourquoi vous n'utilisez pas le même argument pour les consoles de salon par rapport aux PC à 2000 boules au lieu de balancer que ces derniers les défoncent sur chaque jeu ?
cyr quand le jeu sort sur Steamdeck, je me trompe peut-être mais je vois moins de certains qui "tapent" sur la NS2 les mêmes arguments quand le jeu arrive comme "sous version" ou "encore un portage" ect par ce que elle dérange pas réellement "Sony", alors que la NS2, là c'est Nintendo, car comme tu dis, le succès de la Switch (qui pourrait même détrôner les ventes de la PS2), le lancement records de la Switch 2 (avec pourtant un prix qui est pas donné, mais quand tu vois le prochain Resident evil par exemple, le résultat pour une Hybride, tu comprends mieux le prix qui est pas loin du prix de la PS5, donc là Nintendo y va frontalement -mais de manière maligne- à dire en gros "pour 500€ soit vous avez le choix entre une version Hybride correct jouable partout ou une version PS5 avec un meilleur rendu mais jouable uniquement en salon"), l’ultime affront, dont nous connaissons tous le pourquoi c'est un affront, FFVII remake (le tout) qui arrivent sur console NS2, ça fait beaucoup et là c'est le pompon, tu vois des jeux "Sony" qui arrivent chez les concurrents (alors que Nintendo continue a avoir des exclusivités et que ça marche), donc je comprends dans un sens ceux qui sont plus proche de "Sony", ça bouscule.
nicolasgourryquand le jeu sort sur Steamdeck, je me trompe peut-être mais je vois moins de certains qui "tapent" sur la NS2 les mêmes arguments quand le jeu arrive comme "sous version
Peut-être parce que ces personnes avaient la version Steam et qu'ils récupéraient sans frais la version Steam Deck ? Et aussi que c'était la toute première fois que le jeu était jouable en nomade ?
Et sinon à part de ta palucher comme d'hab sur tout ce qui touche à Big N, tu comptes y jouer à Remake ? Ou comme toujours, tu continueras à faire des articles osef des jeux auxquels tu ne toucheras jamais ?
gat
Visiblement, j'ai touché un point sensible.
Tu me reproches de me "palucher" sur Big N, mais c'est bien l'avis de certains critiques qui parlent de la Switch 2 comme d'un support principal possible pour des jeux comme Resident Evil Requiem. Je ne fais que rapporter un constat.
Et pour ce qui est du nomade : avant le Steam Deck, la Switch (première du nom) rendait déjà des jeux jouables en portable. La nouveauté n'est pas le concept, mais bien la puissance en mode hybride.
À part faire des attaques personnelles, as-tu un argument concret pour contester que la Switch 2 apporte un bond en avant dans le jeu portable, justifiant l'enthousiasme autour de l'arrivée de titres comme FF7 Remake ?
c'est bien l'avis de certains critiques qui parlent de la Switch 2 comme d'un support principal possible
Qui ça ? Les mecs et meufs des forums ou autres RS qui ne représentent absolument pas la majorité ? Suffit de voir le lancement de la Switch 2 avec le fameux "DROPPED THE PRICE". Au final, meilleur lancement ever d'une console
la Switch (première du nom) rendait déjà des jeux jouables en portable
Ils ont démocratisé le concept oui.
À part faire des attaques personnelles
Lesquelles ? Dire que t'es un fanboy refoulé ?
Mec, y'a des jeux dont tu parlais jamais (Yakuza, FIFA, Cyberpunk, RE...) et maintenant qu'il y a des versions de ta contructeur, tu nous ponds article sur article en passant tes journées sur YT ou Gamekult en nous faisant un condensé habituel. C'est pas une attaque mais un simple constat. Après, tu as le droit hein
Mais y'a un moment, faudrait peut-être arrêter de parler JV et de jouer, tout simplement. Tu me fais penser au genre de gars qui parle tous les jours de cul mais ne baise jamais.
as-tu un argument concret pour contester que la Switch 2 apporte un bond en avant dans le jeu portable, justifiant l'enthousiasme autour de l'arrivée de titres comme FF7 Remake ?
Bah ils partaient d'une puissance à peine plus élevée qu'une PS360 datant de 2005. Donc l'écart était large et c'est effectivement un sacré bon en avant pour eux. C'est factuel.
Mais on avait quasi cette qualité depuis 2023 avec la Rog Ally et le Lenovo au format nomade. Donc pour certains, c'est pas nouveau.
Et je parle même pas du fait qu'on puisse jouer à AC, Detah Stranding ou RE sur smartphone.
cyr Merci pour ta contribution le VRP, mais je m'en fout en fait.
Et pas la peine de me parler du Japon, qui depuis des années est full mobile.
nicolasgourry Pareil qu’avec l’autre, je m’en fout. Et ça ne changera pas le fait qu’il y a pas de quoi se vanter qu’il tourne mieux que sur PS4. Même si des jeux au rendu PS4, c’est nouveau pour les joueurs only Nintendo.
j9999 Ouais enfin, tout le monde n’a pas non plus la Switch 2 qui coûte également une blinde. Sans parler que cette dernière n’a aucun intérêt pour les portages tardifs vendus plein pot et en inférior version.
hyoga57
Faut bien lire, comme la phrase idiote: "normal qu'une console de 2025 fasse mieux qu'une console de 2013" est répétée jusqu'à l'écœurement par les gens comme toi, comme si c'était un argument, , je reprends ce type de phrase en y plaçant la ps5, pour te montrer la stupidité de la chose.
Ah, "et ce serait bien d'arrêter de faire une fixette sur la switch 2, non ?"
hyoga57 si tu a toujours pas compris le principe de la switch, et de la switch2, c'est pas grave. Tous le monde n'est pas entrains de vouloir le maximum en graphismes, sinon tous le monde serais sur PC.
Non ce que je trouve aberrant, c'est le bashing continuel contre une consoles, qui va de toute façon crever les chartz pour les prochaines années.
Jusqu'au jour où sony sortira sa switch, et la je vais bien me marrer avec les retournement de veste.
gat
Reprendre mes propos pour les commenter un par un ne change rien au fond.
Tu dis que ce sont des "simples constats," mais tu confonds ton opinion sur mon travail et l'analyse de ma vie privée avec des arguments valables sur le marché du jeu vidéo. Ce sont des attaques personnelles pour éviter le sujet.
Tu continues de me traiter de "fanboy," mais c'est l'argument facile pour éviter de débattre.
(d'ailleurs il y a pas longtemps, suite à un article que j'ai fait, Ravyxxs a dit ce qu'il en pensait, il m'a dit "Je suis un fanboy Nintendo à présent on me l'a jamais faite celle là j'adore...", il a vu que juste dire un fait, tu passes pour un fanboy, il en revenait pas" https://www.gamekyo.com/blog_article482241.html)
Si j'étais un "fanboy" inconditionnel de Nintendo, je ne ferais pas les constats suivants :
Je critique le fait que la console à plus de 400€ et les jeux à plus de 70€ soient chers, quel que soit le constructeur.
J'ai clairement exprimé ma préférence pour les jeux en boîte complets et mon manque d'enthousiasme pour le format "game key card" – une critique directe des choix de Nintendo.
Mon approche n'est pas la défense d'une marque, mais la reconnaissance de l'approche audacieuse de Nintendo en matière de gameplay et du constat que la Switch 2 est un bond technique qui bouscule le marché.
Tu me reproches de parler de jeux (Yakuza, Cyberpunk, RE...) qui arrivent sur Switch 2. C'est exactement le point que j'essaie de faire passer ! Le fait que je puisse en parler aujourd'hui sur le support Nintendo est la preuve du changement de paradigme que j'observe.
Mon analyse est simple : elle constate qu'une console hybride à 500€ réalise le meilleur lancement de console ever (selon tes propres dires), tout en accueillant des jeux autrefois exclusifs à la puissance PS4/PS5.
Tu passes ton temps à le confirmer, tout en attaquant l'observateur.
PS : Dire que j'ai jamais parlé de Resident Evil par exemple, alors que j'ai parlé plus d'une fois de la série...j'ai acheté Resident evil 2 et 3 remake sur PS4 et juste comme ça dans ma collection Gamecube j'ai toujours mes 2 Resident Evil...j'ai déjà dit que mon éditeur tiers préféré c'était capcom, donc tu penses bien que j'ai joué plus d'une fois à Resident Evil. https://www.gamekyo.com/blog_article384942.html
"pour 500€ soit vous avez le choix entre une version Hybride correct jouable partout ou une version PS5 avec un meilleur rendu mais jouable uniquement en salon"
Mouais vite fait alors
Même si honnêtement, je trouve pas le prix absurde. Et du coup, tu risques de pas l'acheter avant longtemps car son prix va très certainement augmenter à partir de l'an prochain
D'occaz alors
mais c'est l'argument facile pour éviter de débattre
Mec, tu fais des articles tous les 3 mois pour citer toutes les exclus de la Switch 1 depuis 8 piges. Ah non désolé, c'est pour informer la communauté. Au temps pour moi
Je cherche encore le rapport avec Ravyxxs qui est passé sur PC avant d'être pro-S
mais la reconnaissance de l'approche audacieuse de Nintendo en matière de gameplay
Sur certains jeux oui (BOTW, Mario Odyssey et dernièrement DK).
Faudrait peut-être arrêter de généraliser le fait qu'ils ré-inventent la roue sur toutes leurs sorties. Pokémon, Animal Crossing, Mario Tennis, 1-2 Switch, leur dernière bouse dont j'ai oublié le nom avec les fauteuils roulants, ça a apportait quoi en matière de gameplay pour le JV ?
Spoiler : nada, que dalle
gat
Mon approche est critique et pragmatique, et non celle d'un "fanboy" inconditionnel.
Tu me reproches de généraliser l'innovation en disant que Nintendo doit "ré-inventer la roue sur toutes leurs sorties." Je n'ai jamais dit ça. Mon point est que leur approche audacieuse (concept hybride, nouveaux schémas de contrôle) bouscule le marché, et non que chaque jeu doive être une révolution.
Tu dis que des jeux comme Drag X Drive (le jeu avec les fauteuils roulants) n'apportent "nada" en gameplay. C'est factuellement faux. Ce jeu utilise un contrôle unique aux deux sticks/joysticks simulant la poussée des roues. C'est une innovation audacieuse dans les schémas de contrôle, mais je reconnais que Drag X Drive manque de contenu et que sa direction artistique "fait moins Nintendo", mais cela n'enlève rien à l'innovation fondamentale du gameplay qu'il propose.
Je n'achète pas tout. J'ai évité d'acheter des franchises majeures comme Pokémon, Animal Crossing (ou encore 1-2 Switch qui n'est pas une licence majeur pour le coup).
J'aime la licence Mario Tennis, mais je n'achète plus les jeux à leur sortie car le online est devenu payant.
Mon budget prime. J'achèterai la console d'occasion et je critique le prix des jeux (90€). Juste comme ça, un fanboy inconditionnel achèterait tout Day One, c'est loin d'être mon cas.
Mon activité de joueur a changé de nature. Je joue moins par choix financier (je finance ma passion pour la musique) et à cause d'une évolution sociale.
Avant, des potes venaient chez moi pour y jouer, créant une émulation qui n'existe plus. Le jeu en ligne aurait pu compenser, mais il est devenu payant, ce qui m'a poussé à chercher l'émulation par l'analyse et la discussion en ligne. C'est un engagement tout aussi légitime.
PS : Tu me demandes le rapport avec Ravyxxs : l'exemple n'était pas sur sa fidélité aux marques (PC ou PlayStation), mais sur le procédé de l'attaque personnelle. Le rapport est simple : il a prouvé que l'étiquette "Fanboy" est la réponse par défaut pour éviter d'avoir un argument de fond. Tu fais exactement la même chose.
Passer une heure a éteindre ou allumer des lampes sous une partie de Midgar ça devrait être un crime condamnable...
La PS4 est sortie en 2013, la Switch 2 en 2025.
Encore avec cet argument vide de sens...
Le jeu tourne mieux sur ps5 que sur ps4. Et donc ?
Mais pour les joueurs Switch cest du jamais vu
On s'imaginait le futur avec des jeux aux graphismes ps1 voir ps2 sur portable.
et là aujourd'hui on peut jouer à ça en (trans)portable, je trouve ça fou quand même
J'ai fais SplitFiction qui est un jeu PS5/XSX sur Switch 2 ca tournait impec. Voir du Resident Evil 9, FF7 Remake tourner dessus en portable
. C'est juste fou.
Surtout que même sur PS5, la différence n’est pas gigantesque avec la version PS4.
gamesebde3 Ça tombe bien, j’ai jamais parlé la PS5 dans mon post. C’est dingue ça, faudrait peut-être arrêter cette fixette sur la PS5, non ?
Même sur PS5 ce jeu ne m’intéresse pas. La version de base m’a suffit. Et c’est un jeu bien mauvais au passage.
Donc pour quelqu'un qui a choisi la Switch 2 comme console principale, et c'est tout à fait compréhensif, tu peux y jouer dans des conditions tout à fait correct en portable ou en tv. Et les 2-3 pixels de plus sur ps5 le quidam il s'en tape, il veut seulement avoir un bon jeu. Et que ce soit un jeu physique ou une "gamekey card de merde" comme tu dis, ça reste le même jeu. Et d'ailleurs le demat ça ne gêne pas le grand publique, la preuve avec le gamepass et surtout steam... Faut arrêter un peu de faire le pérroquet en répétant les idées à la mode chez les N-haters, c'est futile car ça changera rien au cours des évènements
Puis bon tu dois jouer sur pc si tu veux le meilleur, du meilleur.
Ceci dit c'est drôle de voir qu'au Japon, c'est le contraire de toi.
Quand sony sortira sont clone de switch, avec une autonomie de 30 minute, ecran lcd, la sa va être trop génial.
Les pro s, toujours fidèle depuis la ps2.
Sauf que la xbox atomisé la ps2 graphiquement, donc aujourd'hui les voir dite, ouai c'est meilleur parce que c'est la version la plus jolie....
Ils comprennent pas, qu'ils faut aller sur PC.
j9999 surtout que la ps5 n'arrive pas encore a 100 millions de ventes, et accuse un retard sur la ps4....
Après normal, les exclu, c'est devenu une denré rare chez sony.
Mais comme justement ff7 etais une exclu au départ PlayStation, et que maintenant toute les consoles on droit a ce jeux (qui est devenu une merde), et le final sera sur ps5/xbox/switch2.
Quand je lis "on se taterait presque à faire de la Nintendo Switch 2, notre support principal pour Resident Evil Requiem." ou une autre "Oui, ceux qui veulent la meilleure expérience iront vers une plateforme plus puissante, mais cette version Switch 2 n’a rien de honteux, bien au contraire. Si le titre conserve ce niveau de maîtrise d’ici sa sortie, nous tiendrons là une adaptation de référence, capable de réconcilier les amateurs de portabilité et les fans exigeants de la saga." donc quand hyoga57 écrit "Donc pas de quoi faire le fanfaron sur ça.", c'est pas une histoire de faire le fanfaron, mais que des preview arrivent à dire ça, même si c'est pas le même jeu, c'est au delà de ça, surtout qu'ils ont l'air d'avoir voulu faire une adaptation tout aussi ambitieuse (par rapport au support), pour FFVII, que de chemin parcouru pour le coté "portable".
https://www.gamekyo.com/blog_article482299.html
Cette branlette des familles avec ça depuis la sortie de la console bordel
Du coup, pourquoi vous n'utilisez pas le même argument pour les consoles de salon par rapport aux PC à 2000 boules au lieu de balancer que ces derniers les défoncent sur chaque jeu ?
Peut-être parce que ces personnes avaient la version Steam et qu'ils récupéraient sans frais la version Steam Deck ? Et aussi que c'était la toute première fois que le jeu était jouable en nomade ?
Et sinon à part de ta palucher comme d'hab sur tout ce qui touche à Big N, tu comptes y jouer à Remake ? Ou comme toujours, tu continueras à faire des articles osef des jeux auxquels tu ne toucheras jamais ?
Visiblement, j'ai touché un point sensible.
Tu me reproches de me "palucher" sur Big N, mais c'est bien l'avis de certains critiques qui parlent de la Switch 2 comme d'un support principal possible pour des jeux comme Resident Evil Requiem. Je ne fais que rapporter un constat.
Et pour ce qui est du nomade : avant le Steam Deck, la Switch (première du nom) rendait déjà des jeux jouables en portable. La nouveauté n'est pas le concept, mais bien la puissance en mode hybride.
À part faire des attaques personnelles, as-tu un argument concret pour contester que la Switch 2 apporte un bond en avant dans le jeu portable, justifiant l'enthousiasme autour de l'arrivée de titres comme FF7 Remake ?
Full premier degré le mec
c'est bien l'avis de certains critiques qui parlent de la Switch 2 comme d'un support principal possible
Qui ça ? Les mecs et meufs des forums ou autres RS qui ne représentent absolument pas la majorité ? Suffit de voir le lancement de la Switch 2 avec le fameux "DROPPED THE PRICE". Au final, meilleur lancement ever d'une console
la Switch (première du nom) rendait déjà des jeux jouables en portable
Ils ont démocratisé le concept oui.
À part faire des attaques personnelles
Lesquelles ? Dire que t'es un fanboy refoulé ?
Mec, y'a des jeux dont tu parlais jamais (Yakuza, FIFA, Cyberpunk, RE...) et maintenant qu'il y a des versions de ta contructeur, tu nous ponds article sur article en passant tes journées sur YT ou Gamekult en nous faisant un condensé habituel. C'est pas une attaque mais un simple constat. Après, tu as le droit hein
Mais y'a un moment, faudrait peut-être arrêter de parler JV et de jouer, tout simplement. Tu me fais penser au genre de gars qui parle tous les jours de cul mais ne baise jamais.
as-tu un argument concret pour contester que la Switch 2 apporte un bond en avant dans le jeu portable, justifiant l'enthousiasme autour de l'arrivée de titres comme FF7 Remake ?
Bah ils partaient d'une puissance à peine plus élevée qu'une PS360 datant de 2005. Donc l'écart était large et c'est effectivement un sacré bon en avant pour eux. C'est factuel.
Mais on avait quasi cette qualité depuis 2023 avec la Rog Ally et le Lenovo au format nomade. Donc pour certains, c'est pas nouveau.
Et je parle même pas du fait qu'on puisse jouer à AC, Detah Stranding ou RE sur smartphone.
Et pas la peine de me parler du Japon, qui depuis des années est full mobile.
nicolasgourry Pareil qu’avec l’autre, je m’en fout. Et ça ne changera pas le fait qu’il y a pas de quoi se vanter qu’il tourne mieux que sur PS4. Même si des jeux au rendu PS4, c’est nouveau pour les joueurs only Nintendo.
Faut bien lire, comme la phrase idiote: "normal qu'une console de 2025 fasse mieux qu'une console de 2013" est répétée jusqu'à l'écœurement par les gens comme toi, comme si c'était un argument, , je reprends ce type de phrase en y plaçant la ps5, pour te montrer la stupidité de la chose.
Ah, "et ce serait bien d'arrêter de faire une fixette sur la switch 2, non ?"
Non ce que je trouve aberrant, c'est le bashing continuel contre une consoles, qui va de toute façon crever les chartz pour les prochaines années.
Jusqu'au jour où sony sortira sa switch, et la je vais bien me marrer avec les retournement de veste.
Reprendre mes propos pour les commenter un par un ne change rien au fond.
Tu dis que ce sont des "simples constats," mais tu confonds ton opinion sur mon travail et l'analyse de ma vie privée avec des arguments valables sur le marché du jeu vidéo. Ce sont des attaques personnelles pour éviter le sujet.
Tu continues de me traiter de "fanboy," mais c'est l'argument facile pour éviter de débattre.
(d'ailleurs il y a pas longtemps, suite à un article que j'ai fait, Ravyxxs a dit ce qu'il en pensait, il m'a dit "Je suis un fanboy Nintendo à présent on me l'a jamais faite celle là j'adore...", il a vu que juste dire un fait, tu passes pour un fanboy, il en revenait pas"
https://www.gamekyo.com/blog_article482241.html)
Si j'étais un "fanboy" inconditionnel de Nintendo, je ne ferais pas les constats suivants :
Je critique le fait que la console à plus de 400€ et les jeux à plus de 70€ soient chers, quel que soit le constructeur.
J'ai clairement exprimé ma préférence pour les jeux en boîte complets et mon manque d'enthousiasme pour le format "game key card" – une critique directe des choix de Nintendo.
Mon approche n'est pas la défense d'une marque, mais la reconnaissance de l'approche audacieuse de Nintendo en matière de gameplay et du constat que la Switch 2 est un bond technique qui bouscule le marché.
Tu me reproches de parler de jeux (Yakuza, Cyberpunk, RE...) qui arrivent sur Switch 2. C'est exactement le point que j'essaie de faire passer ! Le fait que je puisse en parler aujourd'hui sur le support Nintendo est la preuve du changement de paradigme que j'observe.
Mon analyse est simple : elle constate qu'une console hybride à 500€ réalise le meilleur lancement de console ever (selon tes propres dires), tout en accueillant des jeux autrefois exclusifs à la puissance PS4/PS5.
Tu passes ton temps à le confirmer, tout en attaquant l'observateur.
PS : Dire que j'ai jamais parlé de Resident Evil par exemple, alors que j'ai parlé plus d'une fois de la série...j'ai acheté Resident evil 2 et 3 remake sur PS4 et juste comme ça dans ma collection Gamecube j'ai toujours mes 2 Resident Evil...j'ai déjà dit que mon éditeur tiers préféré c'était capcom, donc tu penses bien que j'ai joué plus d'une fois à Resident Evil.
https://www.gamekyo.com/blog_article384942.html
"pour 500€ soit vous avez le choix entre une version Hybride correct jouable partout ou une version PS5 avec un meilleur rendu mais jouable uniquement en salon"
Mouais vite fait alors
Même si honnêtement, je trouve pas le prix absurde. Et du coup, tu risques de pas l'acheter avant longtemps car son prix va très certainement augmenter à partir de l'an prochain
D'occaz alors
mais c'est l'argument facile pour éviter de débattre
Mec, tu fais des articles tous les 3 mois pour citer toutes les exclus de la Switch 1 depuis 8 piges. Ah non désolé, c'est pour informer la communauté. Au temps pour moi
Je cherche encore le rapport avec Ravyxxs qui est passé sur PC avant d'être pro-S
mais la reconnaissance de l'approche audacieuse de Nintendo en matière de gameplay
Sur certains jeux oui (BOTW, Mario Odyssey et dernièrement DK).
Faudrait peut-être arrêter de généraliser le fait qu'ils ré-inventent la roue sur toutes leurs sorties. Pokémon, Animal Crossing, Mario Tennis, 1-2 Switch, leur dernière bouse dont j'ai oublié le nom avec les fauteuils roulants, ça a apportait quoi en matière de gameplay pour le JV ?
Spoiler : nada, que dalle
Mon approche est critique et pragmatique, et non celle d'un "fanboy" inconditionnel.
Tu me reproches de généraliser l'innovation en disant que Nintendo doit "ré-inventer la roue sur toutes leurs sorties." Je n'ai jamais dit ça. Mon point est que leur approche audacieuse (concept hybride, nouveaux schémas de contrôle) bouscule le marché, et non que chaque jeu doive être une révolution.
Tu dis que des jeux comme Drag X Drive (le jeu avec les fauteuils roulants) n'apportent "nada" en gameplay. C'est factuellement faux. Ce jeu utilise un contrôle unique aux deux sticks/joysticks simulant la poussée des roues. C'est une innovation audacieuse dans les schémas de contrôle, mais je reconnais que Drag X Drive manque de contenu et que sa direction artistique "fait moins Nintendo", mais cela n'enlève rien à l'innovation fondamentale du gameplay qu'il propose.
Je n'achète pas tout. J'ai évité d'acheter des franchises majeures comme Pokémon, Animal Crossing (ou encore 1-2 Switch qui n'est pas une licence majeur pour le coup).
J'aime la licence Mario Tennis, mais je n'achète plus les jeux à leur sortie car le online est devenu payant.
Mon budget prime. J'achèterai la console d'occasion et je critique le prix des jeux (90€). Juste comme ça, un fanboy inconditionnel achèterait tout Day One, c'est loin d'être mon cas.
Mon activité de joueur a changé de nature. Je joue moins par choix financier (je finance ma passion pour la musique) et à cause d'une évolution sociale.
Avant, des potes venaient chez moi pour y jouer, créant une émulation qui n'existe plus. Le jeu en ligne aurait pu compenser, mais il est devenu payant, ce qui m'a poussé à chercher l'émulation par l'analyse et la discussion en ligne. C'est un engagement tout aussi légitime.
PS : Tu me demandes le rapport avec Ravyxxs : l'exemple n'était pas sur sa fidélité aux marques (PC ou PlayStation), mais sur le procédé de l'attaque personnelle. Le rapport est simple : il a prouvé que l'étiquette "Fanboy" est la réponse par défaut pour éviter d'avoir un argument de fond. Tu fais exactement la même chose.
Que certains s’en foutent des graphismes, ok. Mais des jeux techniquement potables et a un prix juste, c’est tout ce qu’on demande.
Un FF VII Remake qui tourne comme sur PS4, qui est vendu 60€ en key card de merde, c’est non.