profile
shanks
162
Likes
articles : 1972
visites since opening : 5632109
shanks > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    iglooo, suzukube, tthierryll, kevinmccallisterrr, link49
    posted the 06/03/2025 at 11:51 AM by shanks
    comments (59)
    suzukube posted the 06/03/2025 at 11:58 AM
    Les ruptures créent une aversion à la perte et permettent d'optimiser les ventes sur la seconde vague, que l'on peut vendre d'ailleurs sans promotion. Nos prochaines consoles, par exemple, seront surement vendues à 509 € bundle MKW. Loi de l'offre et de la demande !
    icebergbrulant posted the 06/03/2025 at 12:00 PM
    Rupture de stock

    AMAZON FR, toujours disponible
    CDISCOUNT, toujours disponible
    FNAC, toujours disponible
    MICROMANIA, toujours disponible
    LECLERC, toujours disponible

    Et j’en passe...

    Merci Nintendo d’avoir gavé les entrepôts français, c’est bien là raison, n’est- ce pas ?!
    Ou alors...
    aeris90 posted the 06/03/2025 at 12:01 PM
    L'offre est inferieur a la demande donc forcement...

    D'ailleurs au Japon je pense pas que la Switch 2 battera le record de démarrage de la PS2. Le stock ne sera pas suffisant.

    La PS2 a eu un lancement decalé entre les regions avec le Japon servi en premier et 6 mois avant l'occident, donc facile d'avoir un enorme stock, avec un lancement mondial simultané comme la Switch 2 c'est plus compliqué.

    Autrefois le Japon etait privilegié en etant servi en premier, maintenant que les lancement sont mondiaux et simultané les japonais sont un peu en PLS
    suzukube posted the 06/03/2025 at 12:04 PM
    aeris90 En plus Nintendo au mieux gagne moins d'argent pas Switch 2 vendus au Japon, au pire PERDS de l'argent par Switch 2 vendue au Japon ! Et j'ai le sentiment que c'est la seconde hypothèse qui est la plus probable vu le prix grossiste de la Switch 2 en Europe Elles sont pas ouf les marges en tant que revendeur...
    aeris90 posted the 06/03/2025 at 12:05 PM
    icebergbrulant AMAZON FR, toujours disponible
    CDISCOUNT, toujours disponible
    FNAC, toujours disponible
    MICROMANIA, toujours disponible
    LECLERC, toujours disponible


    Toujours dispo jusqu'a ce que le commerçant envoie un mail sans crier gare pour annoncer avec regret que la precommande est annulé
    shambala93 posted the 06/03/2025 at 12:07 PM
    suzukube
    Non c’est lié au cour du yen.
    icebergbrulant posted the 06/03/2025 at 12:08 PM
    aeris90 Exact, réponse dans même pas 48h00
    negan posted the 06/03/2025 at 12:10 PM
    Le p'tit Artisanculeur
    judebox posted the 06/03/2025 at 12:13 PM
    aeris90 "L'offre est inferieur a la demande donc forcement..." -> c'est l'inverse non ?
    romgamer6859 posted the 06/03/2025 at 12:14 PM
    Rien à voir avec la sortie de la ps5 ici.
    Soit ils ont des stocks gigantesques soit les gens vont pas se jeter dessus (ou les 2)
    kikoo31 posted the 06/03/2025 at 12:14 PM
    Les fdp qui vont le revendre 900 euros seront contents
    micheljackson posted the 06/03/2025 at 12:16 PM
    Nintendo est donc de mèche avec les scalpeurs.
    cyr posted the 06/03/2025 at 12:16 PM
    negan oula depuis que Microsoft balance ses exclu un peu partout, je te sent fébrile. Lucille te manque ?


    romgamer6859 les stock sont supérieur à tous les anciens lancement....Le but c'était d'éviter route pénurie. Elle sort en juin, pas en octobre/novembre/décembre.....

    judebox dit ça à un américain ou à un japonais....
    cyr posted the 06/03/2025 at 12:18 PM
    icebergbrulant tu sait lire?

    Sur Amazon si tu la commande maintenant, tu la reçois en livraison accélérer lundi prochain...

    Elle est donc en rupture pour jeudi.

    Merci de lire avant de poster pour rien
    gaeon posted the 06/03/2025 at 12:20 PM
    C'est aux USA ou UK où la console a excédé les capacités de précommandes en quelques heures donc bon, oui ils savaient de base qu'ils savent qu'il n'y en aura pas assez. Faut pas voir le vice partout

    icebergbrulant En France (et d'autres pays d'europe) c'est le flou, je le dis depuis le début que le fait que les stocks ne tombent pas en rupture est très étrange. Certains disent que c'est parce que le stock est XXL mais je reste dubitatif là dessus, pour moi ça n'aurait pas dû empêcher les ruptures quasi instantanées.

    Bien qu'on pourrait envisager que Nintendo ait prévu de sabrer les scalpers chez nous. Ils auraient lâché l'affaire aux USA et Japon car trop de monde sur le coup et se serait dit au moins on va pas se foirer sur des plus petits pays comme les nôtres dans lequel le challenge "pas de ruptures" est plus abordable.
    cyr posted the 06/03/2025 at 12:23 PM
    Shanks c'est quel pays?

    Tu sais, quand tu alloue 1 millions de consoles pour un pays, et qu'à l'ouverture des pré-commande tu a 1,4 million de preco 2 semaine après, tu à tous le temps pour fabriquer ce genre de panneaux en carton....
    suzukube posted the 06/03/2025 at 12:23 PM
    shambala93 Pourtant c'est ce que dit un grand site comme Bloomberg, et je n'ai pas de raison de ne pas leurs faire confiance !? Lié au Yen, certes, mais les consoles ne sont pas fabriquées au Japon non plus (ce qui serait un gros avantage en ce moment lol quoique faut quand même payer les pièces qui sont importées en vrai) du coup j'ai un peu du mal qu'ils se mangent aucun surcoût là-dessus.
    ippoyabukiki posted the 06/03/2025 at 12:24 PM
    Moi j'ai reçu le mail de la fnac expliquant qu'exceptionnellement ça ouvrirait à 8h au lieu de 10h mais exclusivement pour l'univers switch et qu'ils nous invitent à retirer la commande le plus tot possible.

    Le message :

    "Chers clients Fnac,

    Nous espérons que vous allez bien et que vous êtes aussi enthousiastes que nous pour la sortie de la nouvelle console Switch2 !

    Vous avez précommandé la Switch 2, et nous vous en remercions. Pour vous offrir la meilleure expérience possible, vous pourrez retirer votre console dès l'ouverture de votre magasin, qui ouvrira ses portes exceptionnellement à 8h.

    Nous vous invitons donc à venir récupérer votre console dès que possible à partir de cette date. Nos équipes seront heureuses de vous accueillir. Nous sommes certains que vous allez adorer cette nouvelle expérience de jeu et nous avons hâte de vous voir profiter de toutes ses fonctionnalités innovantes.

    Veuillez noter que les magasins ouverts ne le seront que pour l'univers Nintendo Switch 2 (console, jeux et accessoires). Il ne sera pas possible d'effectuer d'autres achats lors de cette ouverture.

    Merci de votre fidélité et à très bientôt dans nos magasins !

    Cordialement,

    L'équipe Fnac"
    cyr posted the 06/03/2025 at 12:25 PM
    gaeon sur Amazon si tu commande maintenant, tu sera livré au plus tôt lundi prochain.
    Elle est sold out pour le lancement jeudi.




    ippoyabukiki c'est qu'ils s'attendent à du monde.
    deathegg posted the 06/03/2025 at 12:29 PM
    je me sens tellement pas concerné par tout ça, putain....

    le day one est absolument pas nécessaire, pas de jeux importants dans l'immédiat sur cette console et un backlog de l'année déjà bien chargé.

    Je mate la situation avec du pop-corn là....
    nuage posted the 06/03/2025 at 12:29 PM
    shanks posted the 06/03/2025 at 12:30 PM
    cyr
    USA.
    zoske posted the 06/03/2025 at 12:30 PM
    Mais ils n'avaient pas anticipé qu'elle ne sera pas en rupture... Dommage pour une fois qu'ils ont été présomptu ... prévoyant
    icebergbrulant posted the 06/03/2025 at 12:30 PM
    cyr Depuis l’annonce de la Switch 2, le 2 avril, soit 2 mois pile, cette dernière est disponible quasiment tout le temps sur les sites marchands donc ne sois pas vénère , ta nouvelle console préférée est et sera trouvable plus ou moins partout en France
    Et ce n’est pas un report de 3 jours qui change la donne, bref...

    gaeon Je pense comme toi, il y a sûrement anguille sous roche, voir la console depuis 2 mois toujours dispo, c’est très étrange
    J’ai surtout hâte de voir les ventes 1 ou 2 mois après le launch pour se faire une idée de l’engouement... ou pas
    pharrell posted the 06/03/2025 at 12:30 PM
    C’est pas parce qu’il n’y aura pas de rupture que les ventes ne seront pas bonnes… je vais pas la prendre tout de suite mais merci à Nintendo de ne pas avoir organisé une penuerie marketing debile comme le fait Sony à chaque fois…
    fuji posted the 06/03/2025 at 12:31 PM
    Kikoo31 Les fdp qui vont l'acheter 900€ seront content tu veux dire.
    cyr posted the 06/03/2025 at 12:31 PM
    shambala93 d'accord. La switch2 est fabriquer au Vietnam non? Le Japon n'est il pas plus prêt du Vietnam que des usa, Europe ?

    Le prix des conteneurs on fortement augmenté depuis quelques temps.

    Il y a un coup de transport différent.

    suzukube ben la marge d'un revendeur, elle est pas loin de 10€ le pack.

    C'est la différence entre le prix officiel et le prix leclerc qui me permet d'avancer cela.

    La marge est plus élever pour la consoles nu vu les prix.
    kikoo31 posted the 06/03/2025 at 12:35 PM
    fuji cher le frais de port
    cyr posted the 06/03/2025 at 12:36 PM
    icebergbrulant donc selon toi, les constructeurs livre uniquement le jour j, puis plus rien avant 1 mois?

    Il y a des livraisons régulière après le lancement.

    Ma ps4, je l'ai commander la vieille de la sortie sur Amazon, j'ai reçu la mienne 1 semaine après.

    Ça veut dire quoi? Que la ps4 on en trouver partout après le lancement ?
    Malgré les ventes de dingue quel faisait?

    Pour jeudi, c'est mort, sold out

    Les gens auront la deuxième vague ou la troisième.

    Au lancement de la wii , le jour j, le mec de micromania à dit à un mec de revenir demain... il on reçu des wii le lendemain du lancement. Do c le mec n'a pas eu la consoles Day one. Mais Day one+1.
    gaeon posted the 06/03/2025 at 12:39 PM
    cyr Pour moi à ce stade c'est plus vraiment de la rupture on est trop proche du jour 1 et Amazon ne veut pas se mouiller en annonçant qu'ils seront capables de te livrer ta console cette semaine. Pareil pour Nintendo si j'en crois un article plus bas

    icebergbrulant Oui je pense que Nintendo n'a pas réussi a séduire partout pour l'instant, pas au point de préco en tout cas. Le Direct qui devrait tomber quelque part vers Juin, Juillet doit envoyer du lourd pour convaincre. Le programme annoncé est déjà conséquent mais il faudrait un plus de "rêve", de folie.
    suzukube posted the 06/03/2025 at 12:49 PM
    shambala93 Merci pour le lien ! Alors certes, lié au Yen pour ces positionnements tarifaires, pourtant du côté de Sony, cette baisse du Yen a engendré... une augmentation du prix de la PS5 sur place. Du coup, Nintendo of America qui se justifie sur le prix de la Switch 2 au Japon "c'est juste à cause du Yen et rien d'autre, c'est mécanique, ne vous inquiétez pas", ça sonne, pour moi, comme un "On ne fera pas d'effort sur le prix aux USA, y compris en cas de taxes, car le Japon est un cas unique" en ne sous-entendant surtout pas qu'au Japon, Nintendo *fait* bel et bien un effort sur le prix.

    Rien que le fait qu'ils se soient fait chier de faire une console FULL JAPONAISE 100 euros moins chère que la version internationale la-bas m'indique bien qu'il y a un truc qui se trame dans leur business model... M'enfin, on en saura bientôt plus.

    Après c'est mon analyse à deux balles qui ne vaut rien, on est bien d'accord, plus une intuition qu'autre chose...
    nigel posted the 06/03/2025 at 12:49 PM
    cyr Il y a des livraisons régulière après le lancement.

    Même avant le lancement d'ailleurs. Au Canada et aux USA la Switch 2 est tombé en rupture de stock dans pas mal d'endroits lors du lancement des précommandes. Et finalement plusieurs personnes autour de moi ont été contacté quelques semaines plus tard pour leur dire que finalement ils allaient recevoir plus de stock que prévu initialement de la part de Nintendo.
    vers0 posted the 06/03/2025 at 12:55 PM
    J'ai l'impression que les pack nu sont effectivement en rupture contrairement au pack avec mkw qui eux sont encore disponibles pour le 5 .
    icebergbrulant il y a plus simple jeudi tu vas en magasin voir si il y en as encore
    thelastone posted the 06/03/2025 at 12:56 PM
    Negan Le p'tit Artisanculeur tu m'a e
    romgamer6859 posted the 06/03/2025 at 01:06 PM
    deathegg je pense pareil.
    Mais maintenant ou plus tard le prix sera le même, limite ça coûtera plus cher car au lieu d'acheter 1 ou 2 jeux tu vas en acheter 3 ou 4 qui seront sortis d'ici là et dans tous les cas on dépasse les 600-700 euros (console + manette pro + jeux..)
    yogfei posted the 06/03/2025 at 01:19 PM
    romgamer6859 icebergbrulant Les précos ont fait fois 3 par rapport à la switch un je le répète, mais Nintendo a envoyé fois 6 par rapport à la switch 1 du coup oui il y aura du stock et c'est tant mieux pour une fois qu'il n'y aura pas de scalpers, jamais content les gens à souhaiter des bides a droite a gauche...
    yogfei posted the 06/03/2025 at 01:22 PM
    deathegg "'le day one est absolument pas nécessaire, pas de jeux importants dans l'immédiat sur cette console et un backlog de l'année déjà bien chargé." Je suis d'accord mais de toute facon elle ne baissera jamais et en attendant je pourrais jouer à Mario kart world, Donkey kong et surtout Metroid prime 4 dans de meilleur condition que sur la première switch donc pourquoi ne pas l'acheter direct vu que le prix ne sera que plus cher ? En plus je revends ma première switch direct qui elle aussi ne va faire que baisser avec le temps...
    romgamer6859 posted the 06/03/2025 at 01:27 PM
    yogfei
    On a plus le droit de s'interroger? de dire que c'est cher? c'est forcément souhaiter le bide? eh ben.
    romgamer6859 posted the 06/03/2025 at 01:30 PM
    yogfei comme beaucoup ici la console m'intéresse mais on est pas obligé de day one pour plusieurs raisons (on attend d'en voir plus, le prix..), ça veut pas dire qu'on souhaite quoi que ce soit de négatif, on reste des joueurs ici.
    ouroboros4 posted the 06/03/2025 at 01:33 PM
    icebergbrulant c’est ça en stock partout
    ouroboros4 posted the 06/03/2025 at 01:35 PM
    cyr c’est faux.
    J’avais pris CO y’a plusieurs semaines et même en livraison accélérer impossible de l’avoir le jour de sa sortie.
    C’est juste Amazon qui ne propose plus le day one pour ce genre de chose.
    drybowser posted the 06/03/2025 at 01:36 PM
    La version seule de la console est en rupture quasi parti ,seule reste la version avec mk en demat a 499 balles
    bennj posted the 06/03/2025 at 01:37 PM
    icebergbrulant ou alors tu comprends qu'un plv ou c'est écrit en anglais, c'est peu être pas pour la France.... Ouaaaaaaahhhhhhhh
    cyr posted the 06/03/2025 at 01:45 PM
    ouroboros4 j'ai pas compris. Je viens de recevoir ma nouvelle manette xbox que j'ai commander avant hier. Elle devait arriver demain.

    Bref , si tu commande ta switch2 aujourd'hui, si tu es Amazon prime, tu la reçois jeudi.
    Mais s'il en on....

    Car lundi ça fait étrange d'attendre aussi longtemps un produit en stock théorique.
    nyseko posted the 06/03/2025 at 01:49 PM
    Aux USA et en Angleterre, la ou ce panneau est destiné donc, il servira.
    ouroboros4 posted the 06/03/2025 at 01:49 PM
    cyr Pour les JV day one c'est devenu quasiment impossible avec Amazon
    J'ai tenter CP voilà 1 mois et en livraison simple c'était le 10 juin et le 6 en livraison rapide(qui est payant)
    Mais impossible de l'avoir day one
    forte posted the 06/03/2025 at 01:59 PM
    ouroboros4 Et pourtant, j'ai eu ma MDm8ni 2 et mon Lunar, entre autre, Day One.

    cyr Mon pad GC à été expédié ce matin mais ca changera rien, ils ont des deadlines, je ne l'aurais que jeudi
    ouroboros4 posted the 06/03/2025 at 02:01 PM
    forte Mais dans tous les cas cela ne signifie pas une rupture de stock
    lefab88 posted the 06/03/2025 at 02:21 PM
    icebergbrulant posted the 06/03/2025 at 02:23 PM
    cyr OK ok jeudi, c’est "sold out" mais 3 jours après c’est "sold on"

    yogfei Ne vois pas le mal partout, on le sait qu’elle ne bidera pas, la WiiU est un lointain méchant souvenir

    bennj J’avais bien vu mais l’article ne le précisait pas donc j’en ai profité héhéhé

    ouroboros4 Exactement
    Vivement les 1ers chiffres de ventes par pays
    cyr posted the 06/03/2025 at 04:32 PM
    icebergbrulant oui. Mais vu que c'est le plus gros lancement d'une consoles par rapport au stock mis à disposition en Day one, va falloir attendre les chiffres.

    Et voir le premier Noël pour voir une courbe se dégager.

    Nintendo va devoir aussi sortir une nouvelle ip style splatoon pour attirer.

    Parce que kirby air rides alors que ta mario kart en face....
    C'est stupide je trouve.
    liquidsnake66 posted the 06/03/2025 at 05:42 PM
    On en reparle dans 6 mois de leur rupture de stock
    tab posted the 06/03/2025 at 06:32 PM
    Ca pourra pas etre pire que la switch ou la wii…
    Et de toute facon ca n’égalisera jamais la rupture de la ps5! La plus triste sortie de console
    j9999 posted the 06/03/2025 at 08:12 PM
    Bennj Icebergbrulé est probablement le gars le plus rageux de tout le site (remarque avec leonr4 ils se disputent le podium). C'est un mec qui dormira pas la nuit si une console Nintendo se vend mieux qu'une console Sony. Il fait le bout en train mais je l'ai grillé depuis longtemps hein Icebergbrulant ? Les ruptures c'est aux us t'es quand même bien a coté de la plaque. Faut dormir un peu
    icebergbrulant posted the 06/03/2025 at 08:34 PM
    j9999 J’adore quand tu te racontes des histoires
    Si ça te fait plaisir de fantasmer sur mon soit-disant manque de sommeil à cause de Nintendo, et bien qui suis-je pour t'en empêcher ?!

    Fais de beaux rêves, moi par contre, je fais le même cauchemar depuis le 2 avril
    Je rêve d’un plombier qui tente de m’écraser en me lançant des tortues

    Heureusement qu’après un tel cauchemar, tout en sueur, je suis rassuré par les bras réconfortants de... Jim Ryan !?!

    ...
    ...
    ...

    Purée, je suis encore en train de cauchemarder !! Nooooooooooooooon !!
    leonr4 posted the 06/03/2025 at 08:38 PM
    j9999 Pourquoi tu me notifies le gros débilos ?
    j9999 posted the 06/04/2025 at 08:33 AM
    icebergbrulant Hey relax man, détends toi... Tu veux un café? Pas pas la peine de te justifier, on accepte ton coté bipolaire lunatique le glacier chaud, ça nous fait marrer, tu fais partie du décor, surtout change rien

    leonr4 Bah de 1 parceque par le passé on m'a accusé de lâcheté quand je n'ai pas notifié celui dont je parlais, de 2 bah je n'ai pas besoin d'expliquer, c'est dans le contexte du message à l'Iceberg, je pense que tu sais lire
    icebergbrulant posted the 06/04/2025 at 09:27 AM
    j9999 Salut, c’était juste pour te prévenir que j’ai très bien dormi cette nuit, blotti contre ma PS5 adorée