profil
shanks
163
articles : 2113
visites depuis l'ouverture : 6474315
shanks > blog
    tags :
    8
    Qui a aimé ?
    gaymer40, thekingman1, newtechnix, arrrghl, olimar59, opthomas, tripy73, seiphir0the
    publié le 23/01/2025 à 12:20 par shanks
    commentaires (21)
    guiguif publié le 23/01/2025 à 12:22
    Please, mon exclue Switch préféré
    apollokami publié le 23/01/2025 à 12:30
    Ce serait dommage qu'il soit exclu car le premier était le meilleur jeu de Platinum avec Bayonetta à mes yeux.
    sonilka publié le 23/01/2025 à 12:32
    Les infos sur la première version sont intéressantes. Si tout ceci est vrai, je me demande sur quoi pouvait bien porter le désaccord entre Nintendo et Kamiya. Après la volonté de Nintendo de confier le développement en partie à un studio externe ne fait pas grand sens tant AC est un pur produit PG (ce qui fait sa force). Maintenant la question ne se pose plus puisque Kamiya est parti. Mais j'aurais été curieux de connaitre les points d'accroche.

    Face à une mauvaise gestion interne et des développeurs répartis dans tous les sens

    Ca, ca n'aurait rien de surprenant tant PG semble s'être égaré depuis quelques années. Le développement chaotique de B3 étant le plus bel exemple.

    apollokami licence appartenant à Nintendo donc ca restera une exclue.
    soulfull publié le 23/01/2025 à 12:37
    Déjà une maj du premier en 60 fps sur Switch 2 serait top pour le refaire en attendant.
    masharu publié le 23/01/2025 à 12:46
    sonilka Bah vu Nintendo possède l'IP, en vrai ils peuvent demander à n'importe qui de réaliser un jeu. C'est ce qu'ils avaient fait avec Metroid Prime 4 à la base. La seule chose c'est que Nintendo préfère en général toujours voir avec les développeurs d'origines (on l'a vu avec le dernier Mario&Luigi, ou même le remake d'Another Code), donc ce n'est pas étonnant que si une suite était décidé, ce serait initialement confié à PlatinumGames.

    Personnellement je n'y crois pas à cette rumeur haha.
    seiphir0the publié le 23/01/2025 à 12:48
    Une belle IP j'avais bcp apprecier le 1er
    sonilka publié le 23/01/2025 à 12:58
    masharu ils peuvent effectivement demander à n'importe qui. Le problème c'est qu'on parle d'un jeu qui a tous les codes des prods PG. En confiant la suite à un autre studio, tu en feras un jeu totalement différent qui n'aura plus rien de commun avec le premier mise à part ses personnages. Ca serait regrettable.

    C'est ce qu'ils avaient fait avec Metroid Prime 4 à la base

    Un choix totalement farfelue et qui avait laissé pantois bon nombre d'entre nous. La suite nous a donné raison.
    keiku publié le 23/01/2025 à 13:02
    Ce serait une des meilleurs nouvelle, un des meilleurs jeu de la console, mais j'espère que les difficulté de développement ne vont pas gâcher le projet, et qu'il gardera le même esprit que le premier
    giru publié le 23/01/2025 à 13:17
    Faudrait que je lui donne une chance un jour à ce jeu... Il m'avait pas attiré à sa sortie mais je vois qu'il reste dans la tête de pas mal de gens après plusieurs années. Peut être sur Switch 2 si un patch d'optimisation est proposé Si un 2 est prévu, on peut espérer que ça soit le cas.
    masharu publié le 23/01/2025 à 13:44
    giru Moi ce sont justes les phases de combat, faut gérer 2 personnages en 1 et c'est parfois relou haha (Bayonetta Origins, c'est le même délire). Autrement c'est certainement un des jeux Switch qui sait le mieux exploiter la console.
    khazawi publié le 23/01/2025 à 14:00
    J'ai bien apprécié et évidemment que la suite est de rigueur vu la fin du jeu
    nigel publié le 23/01/2025 à 14:46
    C'était sympa, mais si l'idée de diriger deux perso en combat était originale, j'ai trouvé ça hyper désagréable à diriger :/
    opthomas publié le 23/01/2025 à 15:12
    C'est pas bien de me donner de l'espoir
    cyr publié le 23/01/2025 à 15:52
    guiguif pas fait. Car pas acheter.

    Il avait fait combien au total ? Je pensais qu'il avait pas dépasser le million.
    Donc une suite me semble étrange.
    weslloyd1 publié le 23/01/2025 à 16:02
    Enfin !!! Facilement un de mes jeux pref de la switch (et ever)
    olimar59 publié le 23/01/2025 à 16:46
    Le premier était une pépite, si c'est vrai, quel bonheur!
    fdestroyer publié le 23/01/2025 à 17:55
    Génial si c'est avéré! Un superbe ovni ce Astral Chain
    gally099 publié le 23/01/2025 à 18:04
    Day one ! J'ai adoré le premier et j'adore le dessinateur !
    terminagore publié le 23/01/2025 à 18:17
    J'espère que ça va se faire. Le premier était une vraie bouffée d'air frais en termes de gameplay beat'em all.

    Évidemment qu'il faut une suite en développement.
    nakata publié le 23/01/2025 à 19:50
    très bon jeu. J'espère une suite aussi bonne et pkoi pas meilleure
    kevisiano publié le 24/01/2025 à 10:54
    Hâte d'écouter le thème du commissariat