Jeux Video
Augmentation de 25% du prix réclamé aux éditeurs pour la diffusion de trailer durant la conférence de la GamesCom 2025 (voir ci-dessus).
UN DEMI-MILLION D'EUROS le trailer de 3 minutes qui sera noyé dans une masse inbuvable de 2h.
Tu m'étonnes que l'industrie se pète la gueule.

tags :
publié le 21/11/2024 à 16:35 par
shanks
Boycott pour ? En quoi ça te concerne mdr
De quoi relativiser sur les différentes raisons qu'on impute à "l'inflation". Les prix augmentent principalement parce que certains ont le pouvoir de le faire.
Combien de spectateurs?
VS combien les spots TV? Location des affiches publicitaires? (Metro/Bus etc...)
Par contre, on continue la bêtise... Un DLC en GOTY.
A quand le SKIN en GOTY? Moyen que le DLC des ziks de DB pour DBSZ soit nommé pour les GOTY?
Mais me demande quand même si c'est pas fait exprès histoire de faire une drama sur le net pour que le TGA soit pas déserté cette année vu les nominés.
Sans dénigrer les qualités des jeux nominés... Ça fait pas rêver, surtout quand tu vois Balatro.
Du coup, nommer un DLC pour faire le buzz et s'assurer un minimum de vue des curieux, drama aficionado etc... Je me dis que...
Ya trop de dépenses inutiles côté marketing dans les jeux. Et après ça va chialer que les projets sont pas rentables
Perso je regarderai pas en live, je veux pas à mon petit niveau encourager l'industrie à aller vers ce type de business où seul les gros studios vont pouvoir promouvoir leur taff durant une soirée où les pots sont vins vont tout orchestrer.
J'avoue que cette histoire me dissuade un peu de regarder et dans le même temps on a déjà plus le "show de l'E3" a se mettre sous la dent alors bon...
* Sauf si vous vous appelez Hideo Kojima
On connait tout plus ou moins le Dorito Gate, il reste que Keighley était aussi le présentateur pour l'E3. C'est un opportuniste, il a su se créer des liens dans l'industrie. Vu l'ambition qu'est une cérémonie de récompense (VGA qu'il a animé, puis TGA qu'il a créé), ça on ne peut pas lui enlever.
Ce n'est pas la personne qu'il faut critiquer, mais ses actions. En particulier son hypocrite quand il dénonce la commercialisation des shows mais qu'il en fait tout autant voire pire après.
La discussion revient tout le temps, comparez aux prix des pubs diffusées en prime time à ma TV hein
Continuez à cracher votre venin perso je m’en ballec royalement je veux juste voir des annonces. L’industrie du JV c’est pas une charité, faut grandir et le réaliser que tout est fait pour l’argent hein, il y a de la passion certes mais la grande force c’est l’argent
Le sujet c'est l'augmentation du prix, qui déjà excluait les éditeurs qui ne peuvent pas s'aligner. C'est cher, oui, mais à quel prix vu la qualité du show ? C'est ça qui pose le débat.
c'est un sombre marketeux opportuniste qui a su s'imposer dans l'industrie du jv par tous les moyens, certainement par des moyens peu legit
En fait c'est juste du fric le milieu maintenant.... quelle tristesse...
Il represente en fait tout ce qui va pas dans cette industrie.
Par contre attention, c'est le ONL ici (gamescom), ce n'est PAS un event organisé par Geoff mais par la Gamescom, il est juste le host !
C'est Geoff Keighley (et son equipe/entreprise) qui organisent le Summer Game Fest et le Game Award Show par contre là oui.
Espérons que tout se casse les dents rapidement histoire de reboot cette industrie devenue bien étrange…
Je peux plus le blairer depuis son délire de presser les devs quand ils reçoivent leurs awards alors qu'il fait le tout gentil pour les soutenir devant les gens.