Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr
profil
nicolasgourry
134
articles : 5819
visites depuis l'ouverture : 9629149
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    newtechnix, yukilin, tripy73, kidicarus, senbei64
    publié le 31/03/2024 à 11:25 par nicolasgourry
    commentaires (7)
    jacquescechirac publié le 31/03/2024 à 12:19
    Merci pour ton article, c'etait sympa à lire. Assez d'accord avec toi et Nintendo pour le coup.

    Il y a également autre chose qui me gêne ds ce type de jeu; le côté "persistant", un monde où le moindre caillou ne bougera pas pour tes exploits, pas de monde près à exploser, pas d'urgence, pas de scenar' qui bouleverse la topographie du jeu (cf: ff6) puisque persistant pr d'autres,

    Le jeu n'est pas pour toi mais pour tout le monde. L'immersion est totalement détruite à cause de ça pr moi .
    nicolasgourry publié le 31/03/2024 à 12:20
    jacquescechirac juste préciser, j'ai reprit un article d'un site, c'est pas moi l'auteur de l'article "original" pour ça qu'il y a un lien en bas "JV" ^^
    tripy73 publié le 31/03/2024 à 12:30
    Merci pour le partage, surtout que je refuse d'aller sur JV.com, parce que je n'ai pas envie de leur vendre mes données perso, juste pour consulter un article et encore moins de payer.

    Je ne connaissais pas cette déclaration de Miyamoto, je comprends mieux maintenant pourquoi ils n'ont jamais fait de MMO. Après je suis tout à fait d'accord avec lui concernant le fait de vouloir ne pas rester bloqué sur le développement d'un jeu pendant X années. Par contre ils ont bien des jeux à service où les dév restent dessus longtemps pour fournir du nouveau contenu gratuitement ou via des Pass saisonnier (Smash, Splatoon, MK, etc.).

    Mais je pense qu'ils devraient aussi l'appliquer au développement des jeux d'une même licence, on se souvient tous du ras le bol des dév de Retro Studios qui ne voulaient plus bosser sur Metroid et DK, ce dernier ayant eu une suite imposée qui a fait fuir pas mal de dév à l'époque.

    Ce serait donc bien qu'ils permettent aussi à leurs équipes d'exprimer leur créativité en créant des nouvelles licences, même si certains dév sont entré chez Nintendo, justement pour travailler sur les licences à succès dont ils disposent. Bref, il serait bien qu'ils trouvent aussi un équilibre là dessus, surtout qu'ils en ont les moyens avec tout le pognon qu'ils ont.
    yukilin publié le 31/03/2024 à 12:43
    Article très intéressant. Pour ma part les GAAS on un effet assez contraire. Je vais apprécier souvent au départ durant quelques temps et très vite je vais me lasser et lâcher.
    nicolasgourry publié le 31/03/2024 à 12:51
    yukilin "Je vais apprécier souvent au départ durant quelques temps et très vite je vais me lasser et lâcher." c'est ce que je comprends de l'article, pour ça que je suis étonné que tu dise "Pour ma part les GAAS on un effet assez contraire." ^^
    "Pourquoi s’enfermer dans une seule zone de confort virtuelle (donc les GAAS) quand on peut en découvrir plusieurs ? S’il y a bien un pouvoir que nous donne le jeu vidéo, c’est d’avoir plusieurs vies. Alors autant en profiter. Parce que c’est comme cela que l’on profitera du mieux de la nôtre"
    yukilin publié le 31/03/2024 à 17:26
    nicolasgourry : En fait je disais contraire par rapport au début de l'article ou ça met plutôt en avant le fait que ça soit des jeux addictifs qui poussent a y revenir etc. J'aurais dû préciser
    Mais oui, sinon je suis d'accord avec le propos global et la conclusion de l'article.
    nicolasgourry publié le 31/03/2024 à 17:35
    yukilin je comprends mieux ^^