Je vous propose pour ce long week-end de Paques 3 vidéos pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les difficultés à programmer les premières machines de jeux, et notamment l'Atari 2600 qui était extrêmement limité niveau affichage.
C'est grâce à Laurent, un abonné de la chaîne, qui a refait certains jeux pour expliquer comment fonctionnaient les différents chipsets graphiques des machines.
Et vous allez halluciner en voyant son prototype de Street Fighter 2 sur Amiga, presque Arcade perfect. Mais comme vous allez le voir en faire un jeu complet serait plus compliqué, à cause de certaines contraintes de mémoire et de couleurs...
Je me souviens quand j'étais ado sur Game one ils paissaient souvent des demo Amiga & Atari, j'ai toujours trouver que d'un point de vu visuel et sonore l'Amiga était au dessus. Apres j'ai eu ni l'une ni l'autre, j'avais commencé avec un Amstard XD
Je me rappelle de ma 7800 que j'avais acheté à l'époque sur Paris. Le Joystick a rendu l'âme dans ma main au bout d'un an Mais excellente machine pour l'époque.
j'avais choppé street fighter 2 sur mon atari st à l'époque mais pas de bol c'était un 520 et il me fallait un 1080....mais le vendeur de la fnac me dit qu'on peut l'upgrader.
tout content j’emmène ma machine et bim: "ah non monsieur c'est un stf, on ne peut faire l'upgrade que sur les ste"
dégouté à l'infini.
tout content j’emmène ma machine et bim: "ah non monsieur c'est un stf, on ne peut faire l'upgrade que sur les ste"
dégouté à l'infini.
cliana la 7800 était effectivement excellente, du niveau de la Nes voire au dessus.
derno aïe effectivement j'imagine comment j'aurais été énervé à ta place
defcon5 merci. Oui Laurent à fait un super boulot.
marmot oui possiblement, mais la marche était de toute façon trop haute pour avoir quelque chose de correct