profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9508493
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, killia, gankutsuou
    posted the 04/14/2023 at 01:05 PM by nicolasgourry
    comments (27)
    e3ologue posted the 04/14/2023 at 01:08 PM
    C'était bien, mais je ne pense pas aller voir la suite.
    famimax posted the 04/14/2023 at 01:12 PM
    Ouais en gros t'as trouvé ça a plus que moyen, digne d'une série 3D que tu materais en fond sur Gulli, mais tu prends des pincettes pour pas t'attirer les foudres des fanboys de ce site
    nicolasgourry posted the 04/14/2023 at 01:15 PM
    famimax "digne d'une série 3D", là dessus, non tu en as pour ton argent, comme j'ai écrit "c'est l'un des plus beaux films d'animation 3D que j'ai vu voir" et ça le fait sur grand écran, mais voilà, ça n'a pas la profondeur d'un Pixar par exemple.
    bennj posted the 04/14/2023 at 01:18 PM
    "J'ai jamais été surpris"

    Même quand tu vois les membres de la famille de nos plombiers préférés ?
    famimax posted the 04/14/2023 at 01:20 PM
    nicolasgourry Ah oui techniquement, ouais heureusement, je me doute que ça tient la route au moins à ce niveau
    nicolasgourry posted the 04/14/2023 at 01:20 PM
    bennj oui un peu là dessus, mais je parle pas de surprise de ce genre, mais ça j'ai aimé pour être honnête.
    shirou posted the 04/14/2023 at 01:26 PM
    Nicolasgourry J'ai eu la même, j'ai vu Akira alors que je n'avais qu'une dizaine d'année, a coté de mon grand frère, j'ai pas tout compris non plus a l'époque, il m'avait même fait peur, mais il reste un des films qui a le plus marqué de mon enfance (avec Perfect Blue).
    Après l'avoir visionné plusieurs fois étant adulte, bien que l'animation ait vieillit, je le considère toujours comme un chef d'œuvre rarement égalé.
    nicolasgourry posted the 04/14/2023 at 01:27 PM
    lapala nous nous comprenons.
    pimoody posted the 04/14/2023 at 01:37 PM
    nicolasgourry Il y a quand même pleins de Pixar pas très profond, quasi tous même depuis des années (hors inside out). Mais Mario, c'est clairement pas une licence qui est là pour sa profondeur, donc bon...

    Après, c'est sans doute décéptif de n'avoir l'impression que d'être que devant une gigantesque pub pour Nintendo, avec des références foisonnantes et un manque d'écriture sur le scénario.
    squall06 posted the 04/14/2023 at 01:39 PM
    SPOILER : On en parle du père de Mario qui sort du Ranch Lonlon !?

    Bon film d'animation, bon film Mario, ça réinvente pas la roue mais ça fait le taff en plus d'être super joli (pas vu en 3D pour le coup j'ai vraiment kiffé)
    nicolasgourry posted the 04/14/2023 at 01:41 PM
    pimoody puis ils ont trop montré dans les bandes annonce, la première suffisait.
    Chez Pixar, plusieurs film ont une approche "métaphysique" intéressante, comme tu dis "Vice-Versa" mais aussi par exemple le premier Monstre et Compagnie et l'excellent WALL-E et même dernièrement Soul.
    onsentapedequijesuis posted the 04/14/2023 at 01:41 PM
    Je pense que c'est une erreur d'attendre un film d'animation au scénario ambitieux comme Wall-E pour un premier film.
    c'est très nettement plus facile de créer une histoire marquante avec un tout nouvel univers où tu peux créer des personnages en fonction de ton scénario, et à la fin, tu ne reverras pas les personnages.

    Mario par contre arrive avec déjà 35 ans de bagage vidéoludique derrière lui. Et ils sont parti pour faire beaucoup de films autour de cette base, c'est une partenariat sur au moins 10 ans avec ILLUMINATION Studios. Je pense qu'il fallait faire ce film tout public réussi pour ensuite engrangé sur quelque chose de plus profond scénaristiquement.

    Le plus important c'était de faire un film qui introduit cet univers vidéoludique au cinéma, sachant qu'on avait pas la personnalité de Mario, de Peach, de Bowser, dans les jeux ou alors très peu. Mais dans ce film c'est assez tafé pour qu'on ai envie de revoir cette proposition dans nos jeux, etc. Et tout ça est très réussi, ils se sont pas foutu de notre gueule.

    Si ils font un Mario le film 2 et que c'est la même chose, là je te rejoindrais beaucoup plus, parce que cette fois on connaîtra les personnages et l'univers (dans le monde du cinéma).
    pimoody posted the 04/14/2023 at 01:46 PM
    nicolasgourry Je suis d'accord, j'ai même voulut pas me spoil avec la deuxième, mais sur internet impossible, tout le monde spoil à tout les coins de rues, et les visuels, posters ect. Par exemple le coup de Mario Kart, j'aurais préfèré le découvrir.

    "plusieurs film ont une approche "métaphysique" intéressante, comme tu dis "Vice-Versa" mais aussi par exemple le premier Monstre et Compagnie et l'excellent WALL-E"

    Entièrement d'accord, malheureusement hors soul apparement, que je n'ai pas encore vue (j'adore déjà la soundtrack), je trouve quand même que "dernièrement" ça c'est beaucoup "disneyisé".
    nicolasgourry posted the 04/14/2023 at 01:49 PM
    pimoody je suis d'accord avec toi, eux aussi par moment, ils tombent dans le travers du succès (parfois faire "la suite facile"), c'est ça le piège a éviter, le plus dur c'est d'arriver à surprendre, car nous sommes à la fois nous aimons être surpris, mais pas trop.
    nicolasgourry posted the 04/14/2023 at 01:54 PM
    onsentapedequijesuis ce que tu dis est juste.
    bennj posted the 04/14/2023 at 02:12 PM
    nicolasgourry J'avoue connaissant Nintendo je m'attendais à un film très carré et sans aucune prise de risque, et quand j'ai vu ca j'étais super étonné que le père miyamoto l'ait autorisé. Sinon il y a aussi le caractère de Donkey Kong (et sa dance des pecs) je ne m'attendais pas à ca

    Et le coté "romantique" de Bowser avec la chanson sur Peach ? Après je l'ai vu en VO et Jack Black a fait un super boulot là dessus. J'étais mort de rire et j'ai eu la chanson en tête pendant quelques temps

    Le pitch en lui même reste basique : Mario doit sauver Luigi, Peach doit sauver son royaume. On sent bien qu'on est en 2023 et qu'ils ne veulent plus que Peach soit la princesse qui à sauver. Mais c'est sur d'autres aspects notamment le caractère de chaque personnage qu'ils ont voulu évoluer.
    leblogdeshacka posted the 04/14/2023 at 02:12 PM
    Je l'ai vu mercredi, j'ai vraiment bien aimé (j'étais en bonne compagnie à ce moment), l'histoire est sympa, même si un peu chaud pour les enfants (l'étoile suicidaire m'a fait marrer, mais les enfants je ne sais pas). Et cette musique
    https://youtu.be/aW7bzd8uwyQ />
    Bref, j'ai passé un super moment, ça fait du bien
    suzukube posted the 04/14/2023 at 02:17 PM
    leblogdeshacka ouais moi aussi
    jf17 posted the 04/14/2023 at 02:18 PM
    Des personnes l'ont vu en 4dx ici ? Je l'ai déjà vu mais si la 3d rend bien je me le retenterai bien
    rbz posted the 04/14/2023 at 02:36 PM
    j'ai préféré la proposition des sonic. même si c'était con con, ça racontait un petit truc.
    kikoo31 posted the 04/14/2023 at 02:51 PM
    bennj Je pense comme toi

    Les points que tu soulève sont ceux que j'ai le + aimé dans ce film

    Dommage pour la prise de risque mais Nintendo est très carré dorénavantnicolasgourry
    nikolastation posted the 04/14/2023 at 03:14 PM
    Je l'ai pas encore vu mais je préfère payer une place pour Suzume pour le coup
    pimoody posted the 04/14/2023 at 03:38 PM
    leblogdeshacka J'ai remarqué depuis pas mal d'années que de nombreux films d'animations destinés aux enfants étaient ultra cynique avec un humour satyrique seulement compréhensible par les adultes mais qui du coup peut "perturber" des enfants à mon sens.
    nicolasgourry posted the 04/14/2023 at 05:01 PM
    bennj kikoo31 leblogdeshacka pimoody moi a un moment je me suis dit "il sert à quoi Mario, Peach peut se débrouiller toute seul".
    Après, j'ai aussi aimé Toad, Bowser, Donkey Kong et Luma.
    J'aime bien aussi le fait que Mario recommence à chaque fois, le coté têtu, comme nous quand nous recommençons les niveaux, ça casse un peu le quatrième mur.
    kidicarus posted the 04/15/2023 at 06:27 AM
    Pour ma part j'ai été émerveillé et pas déçu. Du logo du studio et de celui de Nintendo jusqu'à la dernière scène du générique en passant par la BO du film rock à la réorchestration des thèmes de Nintendo. On pourrait dire que le scénario est faible, ce qui est certain c'est celle de Mario le jeu, mais je dirai non vu qu'ils ont développé l'univers avec l'apport de la famille, la découverte du monde champignon et pourquoi ils y restent. Le passé de la princesse y est aussi survolé.

    Point important, tout les hommages à l'univers Nintendo ne gangrènent pas le film et sont intégré naturellement. (Mario et sa nes jouant à kid icarus, la pizzeria punch out et sa borne DK, le poster fzero dans la chambre de Mario, la société de l'ancien patron des frères Mario, la pub de la société Mario qui me fait penser au dessin animé Mario etc.)

    Sur la technique, la DA est sublime en lorgnant sur la DA originale en la modernisant avec bon goût.
    La musique porte le film avec du acdc, Bonnie Tyler, a-ah, korn etc en plus des thèmes made in Nintendo. Un vrai kiff.

    Bref, vous voyez que j'ai été comme un enfant devant l'œuvre et que j'ai adoré le film. J'en aurais tellement à dire, mais je vais me calmer et j'y retournerai avec un ami.
    evasnake posted the 04/16/2023 at 11:28 AM
    Meme sur le plan des adaptations, Sony (TLOU) a fait mieux que Nintendo (Mario)