Je me pose la question de savoir quand les journalistes et Youtubeurs qui ont déjà reçu la PS5 et la XSX pourront diffuser des contenus sur ces 2 machines et faire les premiers comparatifs? Est-ce qu'on doit vraiment attendre la semaine de sortie des consoles pour être fixés, connaitre les dashboards, et les premiers vrais essais indépendants et sans parti pris, en toute objectivité? L'attente est insupportable. et ne sait toujours rien des entrailles de la PS5, est-ce qu'elle a vraiment une 2eme baie pour le ssd, je n'ai rien vu à ce propos, juste qu'il sera possible de le remplacer!

tags :
posted the 09/27/2020 at 09:44 AM by
neutrino80
C'est probablement l'un des reveal le plus étrange...
Je vais quand même me prendre une PS5 car j'ai revendu récemment ma Pro et ma One S avant qu'elles ne perdent trop en valeur.
Mais sinon, j'aurai pu attendre un an facile pour me choper la PS5 et attendre les gros jeux (Horizon II, God of War II) et la XSX, aucun intérêt pour ma part car j'ai un bon PC et là aussi, de toute façon les gros jeux ne vont pas arriver avant 2 ans.
J'étais tellement hypé en 2005/2006 pour la Xbox 360 et la PS3, et en 2013 pour la Xbox One et la PS4, mais là pas du tout pour la XSX/PS5
T'es gentil
C'est clairement les reveal (MS et Sony) les plus "merdiques" de l'histoire des reveal.
Après plusieurs présentations, on a pas toutes les infos, c'est toujours le flou sur certains titres (cross-gen ou pas!), très peu de titres en total exclu sur ps5/xsx.
On se fout de leur gueule, mais Nintendo à eu besoin d'un reveal de 3 minutes et une conférence d'une heure pour annoncer et préparer le launch de sa Switch.
Je reste convaincu que les enjeux sont plus que jamais cruciaux pour l'un des 2 constructeurs (celui qui va mal démarrer aux usa, il va avoir très mal).
Après, les rumeurs de "cartes cachés sous la manche" pousse Sony et MS à rester prudent, mais avec tout ça, la next-gen ne donne pas envie à l'heure actuelle.
Par contre la XSX beaucoup moins a ce niveau, et c'est pour ca que je préfère attendre pour elle les gros jeux qui pour la plupart sortiront pas avant 2022.
"autant pour la Série X on a déjà eu la liste complètes et archi détaillée de la série X, ayant pour la Ps5 on n’a toujours que dalle sur les specs finales et détaillées ..."
Mais sur la PS5 on à vu plein de jeux tourner dessus, même des jeux Full Next gen/4K/60FPS/RT et c'est ça le plus important, sur Xbox on à strictement rien vu tourner
Maintenant encore une fois vue la situation actuelle dans le monde avec le covid, les confinements des équipes de développement etc et certainement la grosse crise à venir l'année prochaine, on devrait être content que la next gen sort cette année. Au compte goute certe, mais elle est bien là. Donc à prendre ou à laisser
On n'a vu pas mal de gameplay pour la PS5. Pour la XSX je cherche encore. Je trouve ça surprenant d'ailleurs et ça démontre que Sony est en avance sur ce point.
Oui j'ai aussi cette impression que les gros jeux Xbox n'arriveront pas avant 2/3 ans
spilner jenicris : Exactement
draculax : Tu n'as pas tord vu la situation actuelle. Et tu as raison, pour les baffes, ce sera de plus en plus difficile vu la qualité qu'on a atteint sur cette gen. Ce ne sera plus comme avant effectivement.
On verra bien si j'en prends plein la gueule, le jeu le plus impressionnant que j'ai vu pour le moment sur console next-gen, c'est Demon's Soul, c'était très beau sans pour autant être très impressionné graphiquement (plutôt impressionné par la qualité du remake)
Sinon la ps5 et la xs ont eu le covid et ça faut pas l'oublier.
Du côté de Sony/Microsoft, une seule annonce plus pertinente du côté du concurrent suffirait à éclipser la précédente.
La dizaine de jeu dispo pour chaque possesseur de PS5 sans limite de durée ne tient pas la comparaison avec le game pass alors que c'est typiquement le genre d'annonce qui créerait des émeutes si elle concernait un bundle Switch.
A cause de cette concurrence de folie, ils sont obligé de la jouer fine, un peu comme les reveal Samsung/Apple qui se font juste quelques heures avant les précommandes et quelques semaines avant les sorties effectives de leurs produits
Yep je comprend mais la Xbox est devoilée depuis décembre soit 9 mois, la PS5 ca fait 3 mois donc normal que la console de MS soit décortiquée bien avant.
Apres pour la PS5 c’est prévu, me semble que Sony en parlé mais bon dans la com’ ça reste plutot secondaire surtout qu’on sait quasi tout.
Le principal c’est les jeux et leurs rendu quand même
Pas foufou donc.
Pour ta comparaison de jeux exclusive vs le game pass.
Tu compares des jeux qu'on achètes en exclu vs des jeux en location qui sont déjà dispo sur pc et xbox one.
C'est claire que le game pass fait pas le poids face à de vrai exclu de qualités.
Sur le game pass tu as rien en day one d'alléchant, medium ok mais c'est un jeu avec des graphismes double AA de gen ps4 one fat.
Pour moi la xbox series x sert absolument à rien
Elle sert qu'aux fanboy adorateur des caractéristiques ou aux gens qui n'avaient pas de xbox et qui veulent jouer sans se ruiner avec le game pass notamment.
1. Je ne me base que sur notre époque avec internet, les réseaux sociaux et le jv accepté par une base beaucoup plus large qu'avant.
2. Et le grand public s'en fiche de savoir qu'un jeu est exclu ou pas. Il veut juste savoir si le jeu qu'il voit en pub est dispo sur la console qu'il possède ou qu'il compte s'acheter (argument d'achat).
3. La quantité est un argument de vente pour un public ne pouvant faire la différence entre hit en devenir et une bouse annoncée (qui peut le plus, peut le moins).
4. J'ai précommandé la PS5 parce que je suis public sony+jap
Ce qui ne m'empêche pas d'analyser simplement les faits en cours
C'est pas marketing tous ça.
Le catalogue est un autre sujet. Le fait est que Nintendo à tout balancé avec un timing parfait.
Après le reveal d'octobre 2016 (la vidéo de 3 minutes!), ils ont dit qu'une conférence se tiendra début janvier 2017, et on a tout eu (prix, date, jeux du launch, etc...)
akinen Cette concurrence leur a fait beaucoup de tort à chacun, on ne peut que mesurer les conséquences aujourd'hui...