« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale »
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    posted the 07/21/2020 at 04:52 PM by nicolasgourry
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    guiguif posted the 07/21/2020 at 05:02 PM
    nan mais gars a partir du moment ou t'as une foret jaune et des oiseaux dorées et des renards qui t'aident a trouver des endroits secrets t'as deja un bout de reponse...
    eyrtz posted the 07/21/2020 at 05:07 PM
    Un "spécialiste" qui parle des samourai au 13ème siècle..

    Il me semble que c'est seulement à partir du 16eme que l'on entend le mot samourai et n’apparaît qu'à partir de l’époque Edo. Avant on entendait seulement le mot "Bushi" pour designer les guerriers.

    D'ailleurs les Haiku qui sont présent dans le jeu, ne viennent que beaucoup plus tard dans l'histoire du japon.
    nicolasgourry posted the 07/21/2020 at 05:09 PM
    eyrtz "Le terme « samouraï », mentionné pour la première fois dans un texte du Xe siècle, vient du verbe saburau qui signifie « servir ». L'appellation est largement utilisée dans son sens actuel depuis le début de la période Edo, vers 1600. Auparavant, on désignait les guerriers plutôt par les termes mono no fu (jusqu'au VIIIe siècle), puis tsuwamono (強者) ou bushi (武士), qui peuvent l'un ou l'autre se traduire par « homme d'armes ». Les guerriers sont souvent décrits comme des « Ebisu », c’est-à-dire des barbares dans le Dit des Heike. À partir de la période Edo, les termes bushi et samouraï ne sont pas tout à fait synonymes, il existe une différence subtile (voir l'article Bushi). "
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Samoura%C3%AF
    eldrick posted the 07/21/2020 at 05:14 PM
    Le samouraï du 13ème siècle est avant tout un cavalier archer, non le sabreur qu'il deviendra plus tard. C’est un guerrier qui combat en armure, à cheval, et dont l’arme première est l’arc, même s’il dispose quand même du tachi, l’ancêtre du katana, à la ceinture.

    Mouais il oublie surtout de dire que le yari(lance) et le naginata était l'arme principal en corps en corps mais que le tachi et le katana existait également comme arme secondaire. Toutefois, les combats dans ghost se veut très rapproché donc dans ses conditions les samurais utilisaient un tachi/katana. De plus, l'objectif du jeu n'est pas de viser le réaliste car les samurais ne faisaient '' pas d'upgrade également et se spécialement principalement sur un art de combat(pas de système de skill donc). Pour l'honneur bah le bushido c'est avant tout un code de conduite et certains samurai le suivait très bien alors que d'autres étaient corrompus jusqu'à la moelle donc c'était uniquement une question de garder les apparences.
    vampireskiller posted the 07/21/2020 at 05:21 PM
    Oh God le level ça reste un jeu vidéo on peut pas tout reprendre a 100%
    idd posted the 07/21/2020 at 05:21 PM
    guiguif loooool
    rbz posted the 07/21/2020 at 05:26 PM
    guiguif heu mais ça existe, ta cru que c'était de la fantasie des arbres aux feuillages jaunes ?
    guiguif posted the 07/21/2020 at 05:39 PM
    rbz nan mais certes en Automne je veux bien, mais c'est planté au milieux du reste de manière assez tranché quoi
    wilhelm posted the 07/21/2020 at 05:41 PM
    Pour ajouter au premier message, rappelons que le personnage de Kothun Khan n'a jamais existé. Le cadre est historique, mais les événements qui s'y passent sont fictionnels.

    Pour autant, ça passe assez bien. Alors oui, le problème est l'image du "samouraï" en Occident, bien trop idéalisé, et ça se ressent encore dans le jeu. Mais je ne l'ai pas encore fini, peut-être que l'image est ternie vers la fin (ce que je ne crois pas).
    guiguif posted the 07/21/2020 at 05:41 PM
    (Pis le “temple d’or” en plein milieu, bon )
    sora78 posted the 07/21/2020 at 05:42 PM
    Pas lu l'article mais ils ont dit qu'ils avaient pris pas mal de libertés mais c'étaient également beaucoup inspiré de l'histoire.
    kambei312 posted the 07/21/2020 at 05:45 PM
    guiguif La foret de Ginko c'est pas fantaisiste, ca existe, en plus l'invasion Mongole de 1274 a eu lieu en novembre. Ca correspond bien au moment ou les ginko jaunissent.
    Qu'un temple Shinto (religion basée sur la nature) soit au centre c'est pas non plus hyper choquant

    Apres c'est un peu romancé mais ca va encore je pense... Ghost of Tsushima a des invraisemblances plus gênantes
    rbz posted the 07/21/2020 at 05:47 PM
    guiguif https://www.vivrelejapon.com/a-savoir/comprendre-le-japon/ginkgo-arbre-sacre-aux-feuilles-d-or KDO
    et pour les autres arbre hyper coloré tirant vers le rouge, bah c'est juste des erables. alors certe c'est en autonome que la floraison a lieu. mais ils étaient obligé de les foutre, ça fais partit de l'identité de la flore japonaise.
    hatefield posted the 07/21/2020 at 06:05 PM
    Bordel c'est un jeu, pas un documentaire.
    gemini posted the 07/21/2020 at 06:12 PM
    Le jeu n'a jamais été annoncé comme une œuvre fidèle historiquement... mais ce jeu est une pu**** de tuerie! Il est excellent
    minbox posted the 07/21/2020 at 06:28 PM
    Les mecs découvrent le jeu vidéo
    randyofmana posted the 07/21/2020 at 06:48 PM
    Je vois pas trop l'intérêt de troller ici, je trouve ça intéressant de regarder jusqu'à quel point une oeuvre de fiction s'est inspiré de la réalité historique et où des libertés ont été prises
    Personne ne s'imagine que le jeu est 100% fidèle, mais le tout c'est de savoir où il l'est et où il ne l'est pas... Et puis ça permet d'apprendre deux-trois trucs sur l'Histoire du japon, avec un bonhomme qui visiblement touche sa bille sur le sujet, bien plus que n'importe qui ici ^^

    Bref merci pour l'article
    guiguif posted the 07/21/2020 at 06:51 PM
    rbz kambei312 thanks
    nicolasgourry posted the 07/21/2020 at 07:09 PM
    randyofmana De rien
    kalas28 posted the 07/21/2020 at 07:12 PM
    vu que le jeu n'a jamais été fais dans un soucis de réalisme historique osef de ce que cette personne raconte
    raikoremake posted the 07/21/2020 at 10:13 PM
    nicolasgourry eldrick et c’est la qu’on voit que le studio a fait très fort, tous les germe utilisé dans la version Japonaise sont ceux de l’époque en question et comme vous l’avez si bien expliqué le jeu utilisé bushi ou mononofu au lieu de Samurai. De plus les poêle ne sont pas des haiku et on un autre nom également. Les dialogues du jeux sont vraiment ultra cohérent (tout du moins dans sa version Japonaise) donnant une authenticité à l’ensemble.
    zekk posted the 07/21/2020 at 10:46 PM
    On, s'en, fou complètement, c'est un jeu vidéo pas un biopic, vous commencer sérieusement à me saouler avec votre besoin de réalisme à deux balles qui bizarrement s'applique qu'au production de Sony
    linkald posted the 07/22/2020 at 05:04 AM
    C'est toujours plus réaliste que 99% des jeux japonais qui parlent du japon et de Nobunaga le samurai/démon mort vivant.
    anakaris posted the 07/22/2020 at 07:43 AM
    Le jeu et les développeurs n'ont jamais eu vocation de faire un truc archi réaliste. C'est sympa de relever toutes les "incohérences" historiques du jeu mais pourquoi le faire sur le ton du reproche ? Non parce que si c'est ça on ne s'arrête plus jamais et on critique bêtement n'importe quoi.

    Perso Astérix je trouve pas ça très réaliste hein. Depuis quand un monsieur peut ingurgiter trois sangliers entiers en un seul repas ?
    anakaris posted the 07/22/2020 at 07:45 AM
    linkald oh putain bien vu

    Les occidentaux qui font un jeux de samurai plus réalistes que les japonais eux-même bientôt, les rageux vont rager
    nicolasgourry posted the 07/22/2020 at 07:58 AM
    anakaris le ton du reproche ? je ne vois pas ou est le ton du reproche, d'ailleurs à la fin de l'article JVC il y a écrit "On ne sortira pas pour autant le carton rouge à Sucker Punch, qui ne s’est jamais vanté de créer un jeu à la réalité historique exemplaire. Mais qui, comme Nate Fox nous l’a expliqué en interview, est plutôt un menu maxi best of de l’imagerie moderne liée aux samouraïs inspiré de grands films, aussi bien au niveau du scénario que du visuel."
    zekk "bizarrement s'applique qu'au production de Sony" pas spécifiquement, d'ailleurs l'article de JVC il y a écrit "Ce n’est pas nouveau, pas mal de titres reprennent un contexte historique et se permettent des libertés selon leurs besoins. Assassin’s Creed en est sans doute le champion toute catégorie."
    zekk posted the 07/22/2020 at 08:19 AM
    nicolasgourry jamais vu personne ici poser un article concernant AC sur ce sujet
    zekk posted the 07/22/2020 at 08:25 AM
    nicolasgourry chouette tu as du remonter à il y a 6 ans

    En attendant on se tape cet article, il y a eu des critiques de certains sur TLOU2 sur le réalisme de la situation, des remises en questions d'horizon parce qu'elle utilise un arc pour se battre et j'en passe, mais oui tu as, rédigé un article il y a 6 ans....
    nicolasgourry posted the 07/22/2020 at 08:35 AM
    zekk je te passe un lien qui parle d'Assassin Creed car ça fait parti des licences qui prennent des libertés selon les besoins (ce que dis JVC).
    Je trouve que randyofmana exprime exactement l'intention de l'article.
    J'aime bien ce genre d'approche, ça me rappel ça
    https://www.youtube.com/watch?v=iK_aphLDEUs
    zekk posted the 07/22/2020 at 08:47 AM
    nicolasgourry j'ai exactement la même analyse concernant l'article, et je trouve que la phrase que tu as cité plus haut est plutôt péjorative aussi
    nicolasgourry posted the 07/22/2020 at 08:48 AM
    zekk laquelle ?
    zekk posted the 07/22/2020 at 08:53 AM
    nicolasgourry ne sortira pas pour autant le carton rouge à Sucker Punch, qui ne s’est jamais vanté de créer un jeu à la réalité historique exemplaire

    C'est un reproche voilé au final...
    nicolasgourry posted the 07/22/2020 at 09:04 AM
    zekk pour moi c'est pas un reproche ce qu'il dit, au contraire, je comprends que l'auteur de JVC défends Suncker Punch en disant "On ne sortira pas pour autant le carton rouge" (si c'était péjoratif ou un reproche, il aurait sortie le carton rouge), comme le dit toujours l'auteur de l'article de JVC "Mais qui, comme Nate Fox nous l’a expliqué en interview, est plutôt un menu maxi best of de l’imagerie moderne liée aux samouraïs inspiré de grands films, aussi bien au niveau du scénario que du visuel."
    zekk posted the 07/22/2020 at 09:10 AM
    nicolasgourry la phrase est clairement dans le sens qui est on ne peut pas faire de reproche mais,... Il y avait moyen d'en parler tout autrement sans carte rouge,... Parce qu'il ne distribue pas une carte verte non plus le reproche est tout au long de l'article pour, rien que le titre...
    nicolasgourry posted the 07/22/2020 at 09:24 AM
    zekk nous avons pas du tout, j'ai l'impression, la même interprétation de l'article, rien que le titre pour moi par exemple, il n'y a pas de reproche, il pose juste une question "Ghost of Tsushima : Fidèle à l'histoire du Japon féodal ?" il affirme rien, c'est une question ouverte.