mrpopulus > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    biboufett
    posted the 05/19/2020 at 01:58 PM by mrpopulus
    comments (120)
    l3andr3 posted the 05/19/2020 at 02:00 PM
    Un titre majeur tous les 2 mois , y a pire non?
    De plus nous ne sommes pas encore mi année ....
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 02:01 PM
    l3andr3 mouais, pas de direct en juin ça veut dire qu'il faudra sûrement attendre septembre... Même si pas impossible qu'ils en fassent un en juillet.
    amassous posted the 05/19/2020 at 02:02 PM
    Trials of Mana
    galcian posted the 05/19/2020 at 02:03 PM
    Nintendo n'a jamais eu autant de partenaires et d'employés donc masse de jeux en développement. Après le contexte n'aide clairement pas. Mais le line up de fin d'année ne ressemblera pas à du remaster.
    aozora78 posted the 05/19/2020 at 02:04 PM
    amassous Quoi Trials ?
    Il sort partout presque et n'est pas ouf
    olimar59 posted the 05/19/2020 at 02:04 PM
    populus si tu avais regardé un peu sur le site, tu aurais vu que Nintendo ne devrait pas faire de Direct avant longtemps suite au Coronavirus. Attends toi plutôt à des jeux révélés un par un comme Paper Mario
    l3andr3 posted the 05/19/2020 at 02:05 PM
    populus on verra , c'est comme pour tout actuellement on nage dans les suppositions à tout va quelque soit le constructeur.
    Pas de direct effectivement mais ils vont faire comme pour Paper Mario, une video sortant de nulle part
    arrrghl posted the 05/19/2020 at 02:07 PM
    populus y a pas eu besoin d'un direct pour l'annonce de paper mario et à peine montré qu'on annonce une sortie dans les 2 mois ... du coup pour la fin d'année on peut s'attendre à tout avec nintendo.
    le problème c'est pas qu'ils branlent rien ... c'est qu'ils ne communiquent pas.
    marcus62 posted the 05/19/2020 at 02:08 PM
    Vivement des infos sur le prochain Metroid !

    Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt de voir le jour celui-là

    Les 3 prochaines grosses exclues Switch : Breath of the Wild 2 / Bayonetta 3 / Metroid Prime 4 ! Je me demande si il y en aura au moins un parmi ces trois là qui sortira cette année !

    Le studio qui était sur Super Mario Odyssey, on sait sur quel projet il bosse ?
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 02:09 PM
    galcian olimar59 Oui, je sais que le Corona y est pour beaucoup. Mais il pourrait faire un petit direct comme.le fait Ubisoft par exemple. Plutôt que de dévoiler au compte goutte comme ça... Et encore, on est même pas sûr qu'ils annonceront un jeu par mois.

    marcus62 non, je pense pas. BOTW 2 ça sera pour 2021, Bayonetta pareil. Quant à MP4, lui, faudra pas l'attendre avant au moins 2022-2023
    gamergunz posted the 05/19/2020 at 02:09 PM
    C'est surtout un rapport avec la situation sanitaire actuelle si ils se font discret je pense, ils communiqueront quand ils seront prêt.
    shanks posted the 05/19/2020 at 02:09 PM
    J'espère au moins UN gros jeu de fin d'année pour la Switch type nouveau Donkey Kong 2D ou 3D peu importe. Y'aura peut être le Metroid 2D aussi.

    C'est possible mais ça l'est d'autant plus que rien ne soit fourni de plus (hormis les leaks Pikmin & Mario).

    La logique est commerciale.

    Imagine une énorme part de gâteau qui représente les milliards d'eurodollars que les joueurs dans le monde entier veulent dépenser en fin d'année.

    De ce gâteau :
    - une grosse part va aller à la Next Gen et ses jeux de lancement.
    - une autre à la Switch elle-même qui juste avec ce qu'elle a déjà et le Black Friday va cartonner sans prob à noël.
    - une autre part tout aussi conséquente pour la PS4/One qui vont être bradés de fou pendant le Black Friday.

    A partir de là, par une étude de marché, tu peux te demander s'il reste encore du pognon à prendre sur ce gâteau.

    On appelle cela l'embouteillage et c'est le genre de situation qui crée facilement des flops même chez les jeux de qualité. Alors un BOTW2 s'en sortirait sans prob. Mais un Donkey Kong, un Bayonetta 3 ou un Metroid dans ce contexte, il va dérouiller du cul, c'est certain.

    Et même si l'un est prêt, probable que Nintendo préfère attendre le Q1 2021 pour le sortir.
    fdestroyer posted the 05/19/2020 at 02:10 PM
    Faut arrêter de gueuler en pleine pandémie, c'est évident que les annonces qui auraient du avoir lieu ont été annulés.

    Le Paper Mario qui shadowdrop, c'est pas normal, ça aurai du faire partie d'un gros Direct, c'est évident.

    ils vont lâcher au compte goute, en restant réaliste sur les dates de sorties faisable avec le confinement..
    wickette posted the 05/19/2020 at 02:10 PM
    Animal crossing : New Horizon

    Paper Mario : Origami King

    Xenoblade

    Bravely Default II

    Et...des remasters à foison, sans doutes, c'est Nintendo, je ne mets pas Xenoblade car c'est un bon remake, profond, avec un nouvel epilogue etc.

    Sinon oui moi aussi je suis un peu décu, car en 2019 on nous disait déjà d'attendre et maintenant on nous dit d'attendre 2021, entretemps la console est, d'après Nintendo, à mi-vie depuis plusieurs mois et je pense 2022/2023 elle sera remplacée donc bon...

    Par contre je suis confiant qu'ils ont d'autres cartouches BOTW2 arrivera plus tôt que prévu je suis sûr.

    amassous C'est plus autour des exclus switch la 'grogne'

    galcian Clairement le contexte n'aide pas du tout, mais cette baisse de régime et les retards c'est bien avant la pandémie

    Pour moi c'est un problème de communication, et avec l'histoire de hack nintendo network on voit bien que ça reste, sous les rideaux, une boites psycho-rigide qui communique mal.

    Sony c'est pas mieux leur PS5 on doit s'extasier devant un logo depuis Janvier
    foxstep posted the 05/19/2020 at 02:10 PM
    Pour ma part y'as qu'un seul jeu sur Switch, il se nomme Zelda BOTW.
    kidicarus posted the 05/19/2020 at 02:12 PM
    C'est fou, ils ont dit pourquoi y a plus de communication, des studios on dit que Nintendo a tout annulé et c'est pour ça qu'ils ont annoncé eux même les leur.
    Même les rumeurs vont dans ce sens. Nintendo a repoussé des jeux et comme il l'a dit lors du bilan y a encore des jeux pour cette année qui ne sont pas encore annoncés.
    À mon avis ça ne sera pas de grosse cartouche mais plus du consmetique comme Paper Mario, les 41 jeux indémodable. Pour les gros jeux n'attendez rien avant mi ou fin été
    nicolasgourry posted the 05/19/2020 at 02:12 PM
    populus
    Déjà il y a ce que tu attends et ce qui est attendu, exemple "Paper Mario, osef total ce n'est pas mon trip", ce n'est pas par ce que tu ne l'attends pas que ça fait que Nintendo fait une année médiocre (pour toi peut-être que ça suffit pour dire que c'est une année médiocre)
    Déjà l'année n'est pas finie, surtout que nous aurons d'autres jeux annoncés et confirmés pour 2020, au fur et à mesure de l'année, donc tu pourras dire si c'est une année "médiocre" à tes yeux, au 31 décembre 2020.
    Dans l'année nous aurons aussi "Bravely Default II" qui est édité par Nintendo.
    Donc il faut patienter, tout simplement.
    marcus62 posted the 05/19/2020 at 02:15 PM
    populus : Oui je pense aussi que Breath of the Wild 2 et Bayonetta 3 sortiront en 2021. Pas avant.
    Il faudra attendre autant de temps pour voir débarquer le prochain Metroid
    Mais effectivement, j'avais zappé que le jeu a été rebooté l'année dernière, au début d'année !
    L'attente sera longue ! c'est le seul sur Switch que j'attends ! Je vais rester sur Animal Crossing encore un bon petit moment !
    aozora78 posted the 05/19/2020 at 02:15 PM
    marcus62 Le développement de Metroid a été reboot début d'année dernière donc 2022/2023.
    echizen posted the 05/19/2020 at 02:18 PM
    Je mise sur un new trailer de Zelda ou même de Metroid peu de temps après le revael de la ps5. Le truc qui va faire te dire encore une fois " les enfoirés, on est que sur switch mais c'est trop beau *_*! "
    idd posted the 05/19/2020 at 02:18 PM
    Moi ça me va, j'en suis à 1 jeu / 2 mois, ça me rappelle l'époque NGC/Wii/Wii U, mes consoles nintendo ont parfaitement fait office de console complémentaire à côté des PS4/xbox
    Ensuite il y a quand même une activité soutenue de sorties indés et soldes sur l'eshop donc ça peut combler les vides pour les plus affamés.
    Maintenant je m'attends à de jolies surprises pour septembre-novembre
    marcus62 posted the 05/19/2020 at 02:18 PM
    sora78 : Oui effectivement, j'avais complètement zappé

    Il se murmure que la prochaine Switch, verra le jour à l'horizon 2022/2023, donc il se peut que le prochain Metroid soit un titre cross-gen à la manière de Zelda Breath of the Wild (Wii U/Switch)
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 02:23 PM
    marcus62 la team de Odyssey ? Ils doivent sûrement bosser sur un nouveau Mario 3D genre suite de Odyssey ou Mario inédit.

    arrrghl Pas faux

    gamergunz j'espère l'ami car nous joueurs Switch on est dans le flou là.

    shanks Ce que tu dis se tiens oui

    fdestroyer Je ne gueule pas je fais part de mes inquiétudes, c'est différent.

    wickette Je ne vois pas que je suis pas le seul à avoir des inquiétudes.

    nicolasgourry Paper Mario je suis dsl mais même si certains joueurs l'attendent, ça fait pas "grosse cartouche" type Zelda pu Mario 3D. C'est bien insuffisant et ce même pour les vacances d'été. Après, normal peu de jeu sortent l'été.

    "Nous aurons d'autres jeux confirmer pour 2020" Bah je l'espère, et franchement si c'est que les Mario 3D remaster je l'aurai mauvaise.

    marcus62 bah surtout la question que je me.pose c'est : "sur quoi bosser Rétro Studio avant de venir rebooté MP4 ?? Il bossé forcément sur un jeu... Un nouveau DK qui a été repris par une autre équipe ? May be.. trop tôt pour la.nouvelle Switch en 2022-2023. Nintendo a dit que le cycle de cette console sera "un peu plus long que d'habitude" à la limite un modèle pro

    echizen c'est clairement insuffisant si c'est juste un nouveau trailer.

    idd espérons de jolies surprises pour septembre novembre oui...
    coco98bis posted the 05/19/2020 at 02:23 PM
    marcus62 Ne te fais pas trop de films sur ces trois jeux :
    - Bayonetta 3 = fin 2020 / début 2021.
    - BoTW2 = fin 2021.
    - MP4 = fin 2022.

    Après MP4 ne sera pas le 3ème gros jeu de la console vu que Monolith Soft travaille sur une nouvelle licence depuis août 2017 au moins (peut-être printemps 2021) et un nouveau Xenoblade (2022).

    Pour fin 2020 il faudra pas être trop gourmand, malheureusement. Par contre 2021 s'annonce super cool (à priori).

    Quant à toi Populus, d'où les deux Galaxy ont vieillis ? Au contraire je trouve. Tu le dirais un 64 je te dirais oui mais là, les Galaxy dont encore très bien comme ils sont. Bon après la compil n'incluera probablement que le 1, malheureusement, mais j'espère qu'ils ne feront pas passer le 2 sous silence.
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 02:25 PM
    coco98bis surtout celui de Sunshine et 64 car les deux Galaxy ont bien vieillis.

    Euh...
    flom posted the 05/19/2020 at 02:27 PM
    Paper mario me fait grandemrnt envie. Sinon ya de quoi faire. Ca m inquiete pas
    rbz posted the 05/19/2020 at 02:31 PM
    foxstep y'a qu'un jeu sur ps4, il se nomme bloodborne, on peut aller loin comme ça
    rbz posted the 05/19/2020 at 02:35 PM
    botw 2 devrait arriver pour l'année fiscale 2020.
    sinon ils sont censé avoir une killer app pour 2020 au vue des estimations
    coco98bis posted the 05/19/2020 at 02:40 PM
    populus Ah merde, j'avais compris "bien vieilli" dans le sens de "beaucoup vieillis", pardon.
    connavaro posted the 05/19/2020 at 02:42 PM
    rbz faut être d’une sacré mauvaise foi pour réduire la Ps4 à Bloodborne perso je m’en tape de ce jeu et j’ai largement de quoi faire sur cette console, sur Switch a part Zelda et two point hospital c’est le désert pour moi
    apejy posted the 05/19/2020 at 02:43 PM
    Moi je trouve mon compte perso.
    connavaro posted the 05/19/2020 at 02:43 PM
    Le problème c’est que la plupart des joueurs Nintendo manquent d’exigence, ils défendent la marque par principe mais les consoles Nintendo ne se suffisent jamais à elles mêmes, heureusement qu’il y’a les méchants concurrents pour avoir quelque chose d’autre à se mettre sous la dent parce que j’imagine mal un joueur passionné faire toute une génération uniquement sur une console Nintendo
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 02:44 PM
    connavaro oui, heureusement que j'ai ma PS4 à côté
    marcus62 posted the 05/19/2020 at 02:45 PM
    populus : D'accord merci Sachant que Super Mario Odyssey est sorti fin 2017, leur prochain projet ne va pas tarder à voir le jour, je pense !

    Oui, effectivement ! Retro Studio a dû être sur un jeu avant de rebooter le prochain Metroid !

    coco98bis : D'accord merci pour les infos

    Oui, effectivement ! Il y a aussi Monolith Soft.

    Ca promet de très belles années sur Switch ! 2021/2022, ça risque d'envoyer du lourd !
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 02:49 PM
    rbz tu y crois toi, à un nouveau DK en fin d'année ?

    coco98bis pas grave tkt

    marcus62 oui, 2021 me paraît être le bon moment pour un nouveau Mario 3D. C'est en général 3-4 ans de dev ^^
    giru posted the 05/19/2020 at 02:59 PM
    Nintendo ne communique par sur les jeux à venir pour une raison toute simple et facile à comprendre : à l'heure actuelle, ils ne peuvent garantir que les jeux pourront sortir à la date initialement plannifiée en interne.

    Même si les jeux sont prêts (ex: Paper Mario, Pikmin 3 Deluxe), ils ne peuvent garantir que la distribution pourra se passer sans encombre (ex: report de The Last of US non pas parce que le jeu n'était pas prêt, mais parce que la plupart des revendeurs physiques ne JV allaient toujours être fermés à la date de sortie initiale).

    Nintendo rencontre aussi des problèmes d'approvisionnement et de distribution pour la Switch elle-même. Il est probable qu'ils ne pourront pas mettre autant de Switch qu'ils le veulent sur le marcher dans les prochains mois... Du coup à quoi bon sortir des jeux dits "system sellers" s'ils ne peuvent pas vendre des machines derrière? (en tout cas pas dans les quantités souhaitées)

    Moi aussi j'aimerais bien jouer à la suite de Breath of the Wild, Metroid, Pikmin, Mario et, soyons fous, de nouvelles licences... mais je pense quand même qu'en 2020 on peut comprendre que ça ne soit pas évident de donner un planning précis.

    S'ils annoncent des jeux trop tôt puis les reportent à cause de retards de production et/ou problèmes de distribution, vous serez encore plus énervés. Je trouve ça franchement plus intelligent d'annoncer les jeux quand ils sont certain (ou certain à 90%) de pouvoir les sortir. C'est ce qu'ils viennent de faire avec Papier Mario et c'est ce qu'ils feront probablement pour les prochains jeux à venir en 2020.
    cladstrife59 posted the 05/19/2020 at 03:02 PM
    C'est pas que Nintendo ne branle plus rien, c'est aussi que les tiers ne sortent pas non plus grand chose.
    La il y a quand même Xenoblade et quelques jeux multi (mais du coup jouable ailleurs).
    Ou sont Capcom, Namco, Activsion et co, ils sortent deux trois portages par ci par la mais un Monster hunter ferait bien le taf dessus, un FF exclusif comme a l'epoque de la GC etc...
    Bon après j'imagine que Nintendo ne negocie pas tant d'exclue que ça mais même s'il rentre de la thune ça reste toujours plus petit que Sony ou Microsoft et ils capitalisent beaucoup sur leurs long seller.
    La j'attend des news de Bayonetta 3, Metroid c'est clairement pas pour tout de suite, ni Botw2. Espérons deux, trois projets d'ici la fin de l'année.
    Après il y a les dlc de smash et Pokémon aussi.
    kibix posted the 05/19/2020 at 03:07 PM
    Je suis assez d'accord, pour le moment Nintendo c'est pas ça. Animal crossing est sympa, mais pour le moment les événements dans le jeu sont nul..
    Pour le reste je trouve pas ça glorieux non plus, entre remaster de vieux jeux et encore du pillage de jeux Wii U, je ne me suis pas acheté une Switch pour jouer uniquement à des jeux que j'ai déjà fait qui ont déjà 6 ans. C'est bien parfois de voir remaster et des remake de jeux qu'on adoré et qu'on peut refaire quand ils sont mis aux goûts du jour, mais il faut pas que ça non plus.
    Le prochain Paper Mario qui utilise le moteur graphique de l'épisode Color splash de la Wii U, à l'air sympa et d'un peu renoué avec les anciens épisodes et j'insiste beaucoup sur le "un peu" tant je suis méfiant envers Intelligent system et la directions qu'ils ont prise pour cette saga.

    Metroid prime 4 on est pas prêt de le voir et encore faut espérer que l'équipe décide enfin d'exploiter pleinement la licence. BOTW 2 ce sera pas pour cette année, Bayonetta 3 n'a pas donné signe de vie depuis un moment et niveau nouvelles ip faut pas attendre grand choses. Ninjala on dirait du splatoon en mode ninja en moins attirant..

    connavaro Entièrement d'accord, c'est exactement ça. Pour moi quand on est fan on doit avoir un esprit critique et en faire de constructive et le plus objective possible (difficile d’être objectif à 100% mais essayer c'est déjà bien). C'est justement par la critique qu'on évolue et Nintendo comme tous les autres ont des travers, des faiblesses qu'il faut souligner pour que justement ils les corrigent. C'est pas en leur passant tout parce que c'est Nintendo que ça les aidera à améliorer la qualité de leur titre. Zelda à bien évolué pour produire BOTW (qui a encore pas mal de chose à améliorer) parce que Eiji Aonuma à levé la tête pour voir ce qui ce faisait ailleurs et s'en inspiré.
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 03:12 PM
    cladstrife59 j'ai pas dis qu'ils branlait rien, je dis juste que je m'inquiète pour cette année concernant la Switch et même si oui, probablement que tout les jeux ne sont pas encore annoncé mais je doute vraiment qu'on est des gros jeux pour cette fin d'année mais plutôt genre 2021.

    giru bon l'excuse du coronavirus oui bon c'est un peu l'excuse facile. Certe ça fout la merde dans le planning mais les autres constructeurs arrivent quand même à proposer des jeux. Ghost of Tsushima/Last of Us 2. Nintendo, c'est un peu la fainéantise en ce moment avec leur remaster à outrance. Comme dis plus haut, c'est sympa mais on veut de la nouveauté aussi. Et je doute sérieusement que 2020 soit un grosse année pour la Switch
    masharu posted the 05/19/2020 at 03:12 PM
    L'esprit critique se fait sur du concret, comme par exemple le Nintendo Switch Online. Pas sur la base de déclaration de tierce personne (insiders) sur l'absence d'un Nintendo Direct qui ne veut pas dire absence totale de communication.

    Ninjala ce n'est pas Nintendo kibix971...
    ducknsexe posted the 05/19/2020 at 03:14 PM
    On le dit souvent et on le répétera jamais, Quand tu achète des studio First party tu n a Pas ce genre de problème dans les trou de planning.

    Pour Moi Animal crossing est une purge.
    Mais je peux dire que Nintendo a sauvé l année 2020 avec un très bon remake de xenoblade et un Paper Mario Ambitieux.

    Et puis l année n est pas encore terminé.
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 03:15 PM
    masharu bah si, là actuellement c'est absence quasi totale de com et les joueurs Switch sont clairement dans le flou là
    zekk posted the 05/19/2020 at 03:16 PM
    Perso c'est leur comm cette année-ci qui me dérange, à la limite d'annoncer et ne parler que des jeux sortant pendant l'année, ça me plait pas plus que ça, mais ça passe. Mais là pour le coup on se retrouve déjà avec deux jeux annoncé à très court terme cette année et ça me plait pas trop comme com
    masharu posted the 05/19/2020 at 03:18 PM
    populus Bah non. Paper Mario, personne ne l'a vu venir, enfin moi en tout cas et je suis loin d'être le seul.

    On verra, mais vous vous faites vous même du mal à vouloir tout savoir maintenant.
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 03:19 PM
    ducknsexe Nintendo a sauvé l année 2020 avec un très bon remake de xenoblade et un Paper Mario Ambitieux.
    Merci pour ce fou rire
    jenicris posted the 05/19/2020 at 03:20 PM
    Bientôt Xenoblade.
    zekk posted the 05/19/2020 at 03:20 PM
    masharu ou on a juste le droit de ne pas être satisfait de leur com... Et notre esprit critique se fait sur du concret, les 5 derniers mois
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 03:21 PM
    masharu bah si, il était en rumeur
    depuis pas mal de temps, certe on pensait qu'il allait arriver fin 2020 mais finalement c'est pour juillet. Dans un sens tant mieux car j'avoue que si c'était ça le gros jeu Nintendo de fin d'année bah j'aurai bien fait la gueule.
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 03:22 PM
    zekk Nan mais c'est dingue tu peux rien dire quoi. Attendre attendre oui mais bordel on va être en juin !!!
    jenicris posted the 05/19/2020 at 03:24 PM
    populus bon après tu es pas le seul. Mon dernier gros jeu Switch c'est LM3.
    zekk posted the 05/19/2020 at 03:25 PM
    populus dès que ça touche Nintendo, non si tu n'es pas d'accord, c'est que tu comprends rien, c'est un peu ça le message, il est interdit d'avoir un avis divergent
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 03:25 PM
    jenicris moi AC et encore c'était même pas moi qui le voulait mais ma copine. Mais au final j'y joue et c'est pas mal !
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 03:27 PM
    zekk de fou c'est fatiguant...
    shinz0 posted the 05/19/2020 at 03:29 PM
    populus tu n'as pas tort mais Nintendo est capable d’annoncer un jeu que personne n'attendait cet été pour sortir en fin d'année
    jenicris posted the 05/19/2020 at 03:29 PM
    populus c'est vrai que c'est pas normal que Nintendo se foule pas plus, surtout qu'ils ont tous leurs devs sur une seule console désormais et que la console cartonne comme jamais. En prime ils sont pété de tune.

    J'espère que c'est juste un passage à vide et qu'ils feront beaucoup mieux à l'avenir.

    Heureusement Xenoblade arrive. Lui c'est le jeu Switch que j'attends le plus cette année. Il va m'occuper un bon moment sur Switch. Car elle prenait trop la poussière à mon goût.
    drybowser posted the 05/19/2020 at 03:31 PM
    Tout a fait d accord avec ton article et pourtant je suis pro n a 100%, mais là ils ont juste refait l erreur de la Wii, s endormir sur ses lauriers et ne plus rien branler quand la console cartonne ... Back in Time 3 ans en arrière le PDG de Nintendo disait qu'ils allaient distiller les jeux pour avoir en continu 1 gros jeu exclu tous les 2 mois , ce qu'ils ont plus ou moins réussi les 2 premières années de la Switch ... Bah là on est passé a un gros jeu exclu tous les 6 mois ils ont un tantinet trop distillé ... et encore c'est façon de compter hein, parce que perso animal crossing j'ai jamais vu ça comme un gros jeu ! Reste quoi sur la quasi 1ere moitié de l année passée comme gros jeu exclu ? Ha bah rien c'est vite compté ... Et ya quoi a venir pour la 2eme moitié de l année , paper mario annoncé a l arrache , et c'est tout !! Pas de metroid pas de Pikmin pas de nouveau Mario 3d, Zelda botw2 j y crois pas un seul instant pour cette année , alors hop on fout des remakes et remaster pour boucher les trous , hop xenoblade, hop les Mario Galaxy et sunshine , hop sûrement d autres a venir ... C'est des grand jeux et des exclu certes mais ça reste des jeux déjà faits pas des nouveautés ou des suites ...
    giru posted the 05/19/2020 at 03:32 PM
    populus Le truc c'est que ce n'est pas une excuse... C'est la réalité.

    Comme je l'ai dit, The Last of Us a justement été reporté à cause du Covid-19... mais le jeu était prêt, donc il va pouvoir sortir maintenant que les magasins ouvrent à nouveau. Tout comme Ghost of Tsushima qui forcément était presque terminé. Tout comme Paper Mario, ce pourquoi Nintendo l'a annoncé avec une date qu'ils sont (quasi) certain de pouvoir tenir.

    Je pense que l'on peut comprendre que pour des jeux de l'envergure d'un Zelda, d'un Mario 3D ou d'un Metroid Prime, ça soit très compliqué. Quand tu as potentiellement des centaines de personnes sur un projet et que du jour au lendemain tu dois t'organiser pour bosser en home working, ça a forcément un impact sur le planning.

    Et de nouveau, ce n'est pas la seule raison : les problèmes de stock de la Switch joue probablement pas mal dans la balance aussi. Nintendo a sorti Animal Crossing le 20 mars parce que cette date était annoncée de longue date et c'était encore le début du lockdown. Je ne doute pas une seconde que si le jeu devait sortir en avril ou mai il aurait été reporté à plus tard. Animal Crossing est un system seller, si Nintendo ne peut pas mettre des millions de Switch en magasin au moment de la sortie d'un jeu de cette envergure, ils n'ont aucune raison de le sortir. C'est aussi simple que ça.

    Que je sache, la Series X et la PS5 n'ont pas encore de date précise. Des jeux dernièrement annoncés comme Assassin's Creed Valhalla n'ont pas de date non plus. Pourquoi? Parce que Microsoft, comme Sony, comme Nintendo ou Ubisoft attendent de voir comment la situation évolue avant de donner une date qu'ils ne pourront peut être pas respecter.

    On arrive vers la fin de la première vague du COVID-19, ce pourquoi on commence a avoir enfin des dates comme celle de Paper Mario ou Ghost of Tsushima... mais de nouveau, rien ne garanti qu'une seconde vague ne va pas perturber les plans des éditeurs / constructeurs. Il est hélas possible qu'en juillet le lockdown soit de nouveau effectif dans certaines parties du monde, auquel cas des jeux comme Ghost of Tushi ou Paper Mario ne pourront pas sortir.
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 03:33 PM
    shinz0 Oui, effectivement... En tout cas j'espère une grosse surprise pour cette fin d'année type DK

    jenicris après, c'est pas le premier passage à vide qu'il ya eu. C'est souvent une période creuse à un moment pour leur console dans une année. Mais encore avec la Wii U je comprenais parce que la console était un bide et qu'ils s'en foutent car ils allaient sortir la Switch mais là non quoi. La Switch cartonne donc faut en profiter.
    shinz0 posted the 05/19/2020 at 03:35 PM
    populus pour cette fin d'année y a les rumeurs et/ou leaks des remakes des Mario 3D mais bon ce n'est pas du neuf
    jenicris posted the 05/19/2020 at 03:35 PM
    populus c'est ça. Du coup normal qu'on le dise.
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 03:36 PM
    giru Je demande pas forcément que les jeux sortent en fin d'année, je me doute que c'est impossible. Je demande simplement plus de visibilité sur la fin d'année ou même ce qu'il nous attend pour 2021. Un direct en juin était tout à fait faisable. Là on sait que dalle, et ça commence à me gaver
    zekk posted the 05/19/2020 at 03:36 PM
    giru c'est quand très facile... On parle pas que de jeux datés à dernière minutes, mais aussi de jeux dévoilé à la dernière minutes et le Corona n'a pas empêché Nintendo de els dévoiler avant
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 03:38 PM
    zekk C'est ça le pb avec eux, dès que leur console cartonne ils se reposent sur leur laurier.
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 03:39 PM
    shinz0 comme tu dis, c'est pas du neuf...
    giru posted the 05/19/2020 at 03:43 PM
    zekk La crise COVID-19 a commencé dès janvier pour rappel (même en novembre en Chine, mais ils ont tardé à en parler).

    Habituellement on a un Nintendo Direct en début d'année... cette année il est arrivé en mars (en plein lockdown) et s'est transformé en Mini Direct. N'est-ce pas évident que c'est parce que les plans de Nintendo ont changés?

    Ils jouent la carte de la prudence, et ils ont raison. Et ils ne sont pas les seuls. À nouveau, Microsoft et Sony tardent à annoncer la date de sortie précise des nouvelles consoles (et des jeux qui vont avec). Ce n'est pas pour rien.
    raioh posted the 05/19/2020 at 03:45 PM
    La Wii U, cette console sans jeux, aura au final été une bénédiction pour la Switch. Parce que si tu retires les jeux Wii U du catalogue Switch (sans compter les portages obvious comme Odyssey), bonjour la gueule de la ludothèque
    foxstep posted the 05/19/2020 at 03:48 PM
    rbz N'importe quoi, m'enfin tant mieux pour toi si c'est tes goûts.
    mrvince posted the 05/19/2020 at 03:49 PM
    A voir. Je sais pas s'ils ont rien du tout pour la fin d'année ou si c'est juste le Covid qui les fait attendre pour les annonces... On jugera en fin d'année. Pour le moment clairement c'est maigre.

    Apres ça fait longtemps que pour moi Nintendo c'est pour les jeux multi maison (smash-mario kart etc) et les qqes grosses exclus de temps en temps. Et je vois pas le problème en faite... A côté j'ai play et xbox pour des gros tiers et leurs exclus a eux aussi. Alors oui c'est chiant d'avoir 2 ou 3 consoles mais bon... pas le choix. Enfin si tu es intéressé par tout ce qui se fait.
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 03:50 PM
    raioh Odyssey ?
    micablo posted the 05/19/2020 at 03:55 PM
    ils ont dit au dernier bilan fiscal qu'ils allaient se tourner vers le grand public maintenant (comme si c'était pas déjà le cas avec 1-2 switch, les labo, ring fit, kawashima, yoshi, kirby et cie) alors j'espère que vous espérez pas trop...
    zabuza posted the 05/19/2020 at 03:55 PM
    Je partage le fait que cette année est une grosse déception même si paper Mario m intéresse.

    Je ne sais pas trop quoi penser. Il y a peut-être un soucis interne avec le développement des jeux...
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 04:00 PM
    mrvince encore heureux que je joue pas que sur Switch parce que putain je me ferai bien chier

    micablo ils ont quand même des jeux gameurs et pas que du casu et heureusement.

    zabuza ah bah ouais c'est clairement pas la joie
    kibix posted the 05/19/2020 at 04:02 PM
    masharu Effectivement, j'ai fait erreur Ninjala ne provient pas d'un studio de Nintendo et il n'est donc pas à exclure que l'exclusivité ne soit que temporaire.
    ducknsexe posted the 05/19/2020 at 04:03 PM
    populus ça fais 2 jeu à jouer sur switch cette année comme exclu. Je ne compte pas animal crossing. C est spécial et faut aimé ce délire. Il y aura certainement d autre titre comme la compile des Mario 3D et un jeu mystère de fin d année.
    raioh posted the 05/19/2020 at 04:05 PM
    Populus : Mario Odyssey. À l'époque de la Wii U, ça parlait déjà d'un nouveau Mario 3D et ce dernier est sorti bien trop vite sur Switch pour ne pas avoir fait une bonne partie de son dev sur Wii U. S'ils avaient pas abrégé la vie de la Wii U, tu peux être sûr qu'il sortait dessus.
    nyseko posted the 05/19/2020 at 04:06 PM
    Le Paper Mario, osef total c'est pas mon trip

    Bah oui mais si t'aime pas les jeux qui sortent, c'est pas gagné.

    De plus, Nintendo ne fera pas de direct en juin, j'espère qu'ils en feront un en septembre et qui annoncera du lourd.

    tu peux avoir du lourd sans Nintendo Direct en fait, dans l'état actuel des choses, c'est plus simple de faire une annonce par mois pour un jeu qu'un Nintendo Direct avec 4 jeux.
    sentenza posted the 05/19/2020 at 04:06 PM
    Les mecs qui font des constats en mai...c'est un concept pourquoi pas.
    Oui pour l'instant c'est decevant m'enfin bon c'est pas comme si on traversé une grosse crise....de toute façon on croule de jeux sur ps4 donc on a largement de quoi faire non ?
    J'aime bien aussi les mecs en mode genre "ouin ouin on peut pas critiquer nintendo" comme si on pouvait critiquer en toute impunité Sony sans que la Sony defense fanboy force te saute a la gorge....un sketch permanent

    raioh ah ouais odyssey est un portage wiiu maintenant
    fan2jeux posted the 05/19/2020 at 04:10 PM
    cladstrife59
    Maintenant que tu le dis, je ne l'avais pas réalisé.
    C'est vrai que les editeurs tiers ne sortent pas tant que ça de jeux en ce moment. A part, nintendo lui même, il n'y a pas de jeux capcom, namco, squarenix super ambitieux pour la switch
    mrvince posted the 05/19/2020 at 04:10 PM
    populus Tout dépend a quoi tu joue aussi. Y'a aussi énormément d'indé qui se mettent dessus. Si vraiment t'as que ça c'est cool aussi. On peut pas dire que y'a pas de jeu sur Switch faut pas exagéré. Cette année pour le moment c'est maigre clairement mais depuis la sortie y'a quand même eu beaucoup de jeux. Après on les aiment ou pas mais y'a eu des sorties.
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 04:10 PM
    sentenza oui, mais j'aime bien variés et jouer à un peu de jeu Nintendo des fois non ? Certe ya de quoi faire sur PS4 et One mais sur Switch là c'est le néant c'est tout
    parliz posted the 05/19/2020 at 04:11 PM
    Faut dire que c'est pas à nintendo de produire une grosse quantité de "gros" jeux pour avoir des dates de sorties exploitables chaque année, c'est le rôle des tiers ça, si nintendo faisait ça ils auraient plus besoin des tiers donc encore moins de soutien des tiers et ils rusheraient leurs jeux puisque de toute façon ils en produiraient pas + donc ce qui changerait c'est la date de sortie des jeux en développement mais les jeux sortiront quand même au final (ils devraient peut être changer un peu leur com et + communiquer dans les moments ou il y a beaucoup moins de gros jeux tiers par exemple).

    Et sinon nintendo a jamais produit des masses de "gros" jeux pour ses consoles même sur Nes et Snes et encore moins chaque année (c'est facilement vérifiable), ils se sont mis a en produire + depuis la 64 et le manque de soutien des tiers mais de là a ce qu'il y en ait chaque année.. .ça m'étonnerait que les autres dev sortent des gros jeux chaque année et encore moins ceux qui sont aussi constructeurs, à moins d'avoir 150 studios et de dev leurs jeux en 2 ans...
    sylphide posted the 05/19/2020 at 04:12 PM
    Je ne sais pas si tu as vue l'actualité mais entre la PS5/XboxX et l'UE5 ... Nintendo ce fait tout petit malgré qu'il ont comme jamais mis le paquet niveau recherche technologie, donc laisse faire Sony et Microsoft et après la tempete Nintendo reviendra.
    Mets toi a leur place ta pas envie de faire un flop si tu étais a la place de Nintendo face a Sony et Microsoft, pour une fois que c'est deux la ressortent une vrai Gen puissante laisse leur le moment.
    nyseko posted the 05/19/2020 at 04:12 PM
    connavaro Le problème c’est que la plupart des joueurs Nintendo manquent d’exigence

    Pas vraiment non, c'est juste que le joueur Nintendo n'attend pas le même style de jeu que d'un autre studio ou d'un autre constructeur.

    C'est sur que qu'un joueur PlayStation pour les exclusivités Sony attend surtout des jeux solo misant le réalisme et pas vraiment des jeux de plateforme, de sandboxing ou autre, à l'inverse.

    Le problème, c'est que vous aimeriez que Nintendo fasse autre chose que du Nintendo.

    Bah c'est pas prêt d'arriver donc autant être rationnel.
    zabuza posted the 05/19/2020 at 04:18 PM
    populus le problème est le même a chaque génération. Les tiers... parceque Nintendo sort plus de jeux que Sony ou ms.

    Et cette fois ci ils n'ont même pas l excuse des jeux qui ne se vendent pas. La console aurait du recevoir plus de soutien de konami et capcom qui ont cartonné au lancement et ne font plus rien...pareil pour d autres éditeurs comme Ubisoft. Seule bethesda est resté correct. Namco bandai ne fait que des portages alors qu'il se font un paquet et ne sors rien de neuf mais annonce un titre next gen.

    Y a vraiment un non service rendu...

    Après je n excuse pas nintendo pour le tout. Ils savent mieux que nous comment les plans se déroulent et ne mettent rien en place.
    coco98bis posted the 05/19/2020 at 04:27 PM
    Marcus62 Effectivement, couplé à d'autres jeux évidents comme Metroid 5, Metroid Prime Trilogy, le prochain jeu de Next Level Games, le projet de la team Mario Kart et Arms, celui de la team Splatoon, les futurs Pokémon (s'ils se sortent les doigts mais mieux vaut ne pas compter dessus), Pikmin 4+ évidemment des jeux surprises, 2021 et 2022 s'annoncent épique (sur le papier, en tout cas).
    parliz posted the 05/19/2020 at 04:33 PM
    Je pense aussi que ce point de vue vient des habitudes et des attentes : c'est generalement des joueurs qui ont toujours une Playstation donc sont habitués a des gros jeux tiers chaque année (donc largement de quoi faire) et a une comm des années a l'avance et qui ont une console Nintendo en complément pour les jeux Nintendo donc attendent le même rythme de la part de Nintendo (malgré le fait d'avoir une autre console), sauf qu'un tel rythme vient d'abord des tiers mais qu'ils s'en rendent moins compte du coup.
    newtechnix posted the 05/19/2020 at 04:34 PM
    Une année 2020 décevante pour l'instant, à la rigueur pour ceux qui kiffent Animal crossing, ils ont un os à ronger.

    Le covid n'explique pas tout
    cladstrife59 posted the 05/19/2020 at 04:38 PM
    fan2jeux Yep ça manque de jeu de leur côté, bon je viens de pensé à Bravely 2 mais c'est pas le jeu que j'attend spécialement.

    populus oui désolé j'ai été un peu vulgaire en disant ça, oui ont peu s'inquiéter pour la suite, mais la force de pas mal de jeu de Nintendo c'est de se vendre sur la durée.
    Après pareil je pense que 2020 sera calme de leur côté, même si j'éspère un Bayonetta 3 pour la fin de l'année.
    Après on verra, j'éspère des surprises de leur côté.
    zekk posted the 05/19/2020 at 04:38 PM
    giru ton blabla ne change strictement rien à ce que je dis
    parliz posted the 05/19/2020 at 04:46 PM
    Sinon je suis bien d'accord que cette année est plus vide que les autres mais c'est un problème pour la console et des tiers et pas vraiment de nintendo qui ont toujours produit (et produisent toujours) + de jeux que n'importe quel constructeur (seul Sega a pu faire mieux sur ce point).
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 05:05 PM
    zabuza Oh tu sais, je joue pas sur console Nintendo pour les tiers, à la limite si tu parles d'exclu tier ouais ok genre Mario avec les lapins là. Nan, moi je parle vraiment de gros jeux made in Nintendo et je trouve que cette année en tout cas pour l'instant, c'est la misère à ce niveau :/

    parliz non mais le truc du "oui, ya des jeux en attendant à faire ailleurs" oui ok mais j'aime aussi les jeux Nintendo et j'aime bien l'en faire un de temps en temps, et je constate que là c'est le calme plat. Je dis pas qu'on s'emmerde niveau jeu, mais sur Switch oui, on s'emmerde un peu en ce moment
    masharu posted the 05/19/2020 at 05:10 PM
    populus Juste pour ma curiosité, cites-moi tous les "gros jeux made in Nintendo" depuis 2006 que tu as joué.
    parliz posted the 05/19/2020 at 05:26 PM
    populus : j'aimerais bien aussi avoir + de (gros) jeux Nintendo vu qu'ils font partie de mes préférés, je précise surtout que si on focus sur ces jeux c'est normal qu'on ait du vide, même sur les meilleures consoles Nintendo comme la Snes malgré des temps de dev largement plus courts , le seul moyen d'avoir des jeux Nintendo plus souvent c'est les Remaster ou les jeux à moins gros budget (ce qu'ils font actuellement avec Xeno DE et Paper Mario quoi) ou alors qu'ils se developpent massivement niveau effectifs et studios mais ce serait limite inédit dans l'industrie, mais oui je suis bien d'accord que sur Switch c'est une période + vide (tout devs confondus bien sur).
    ducknsexe posted the 05/19/2020 at 05:32 PM
    populus

    Comme gros jeux Made in Nintendo La Team Eiji Aonuma le dernier Botw est sortie en 2017 . donc pas avant 2021

    La Team Odyssey egalement sortie Fin 2017 donc pas avant 2021

    La Dream Team Rétro studio au dernieres nouvelles disparu de vue , mais il revienne Avec Metroid Prime 4 Donc pas avant 2021 / 2022

    La Team monolith soft vont sortir le remaster de xenoblade et celui de xenoblade 2 est sortie Fin 2017 donc pas Avant 2021 / 2022 pour leur nouveau projet, le fameux Rpg )

    Seul la Team Mario kart pourrais proposer quelque chose comme un gros jeu de course . Arms est aussi sortie en 2017

    tout les gros jeux Nintendo c'est l année prochaine , il faut au moins 4 de developpement pour nous sortir un gros jeu . A moins d une surprise
    connavaro posted the 05/19/2020 at 05:42 PM
    nyseko oui on attends autre chose de Nintendo et pas forcément la caricature des jeux réalistes dont tu parle surtout que bon sur le hardware des consoles Nintendo les jeux réalistes ça n’aurait aucun intérêt, quand je pense autre chose je veux dire d’autres univers dans le même esprit que ce qu’ils font, au lieu de nous pondre des remakes et remasters de licenses déjà bien exploités pourquoi pas travailler sur de nouvelles licenses, un Rpg dans un univers coloré inédit avec la savoir faire Nintendo je vois pas qui va crier au scandale si ils le font.

    Concernant les jeux solos de Sony perso je trouve que la plupart sont à chier mais pour autant je trouve toujours largement à faire sur cette console et même Microsoft qui a totalement chié cette génération je m’éclate avec le Gamepass, mais les consoles Nintendo finissent toujours par finir au placard l’immense majorité de leurs cycles de vies
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 05:42 PM
    masharu pour quoi faire ?
    masharu posted the 05/19/2020 at 05:45 PM
    populus Pour connaitre les jeux et surtout les licences auxquelles tu joues.
    zabuza posted the 05/19/2020 at 05:50 PM
    populus non mais désolé quand tu t appel konami et que tu lances bomberman exclu qui cartonne et yugi par la suite. Désolé ils doivent continuer dans ce sens là puisque ça marche et que les portages de bomberman par exemple n3ont rien donné.

    Capcom c'est pareil.

    Bandai c'est le plus gros éditeur japonais. Ils se font des couilles en or sur switch et y a rien. Il pourrait faire d autres titres pour la switch que des portages.

    Si on prend un exemple chez la concurrence c'est Ni oh avec tecmo. Namco avec god eater, sera avec yakuza etc.
    ducknsexe posted the 05/19/2020 at 05:56 PM
    populus Tu a déjà pris Astral chain ? Si tu est en manque de jeu sur switch fait le, c est du costaud
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 06:01 PM
    masharu Si c'est pour me juger après

    parliz Bah ouais, on est d'accord là dessus, et si je fais cet article c'est justement parce que j'aime Nintendo et que je suis "inquiet" un peu x)

    ducknsexe La question que je me pose c'est sur quoi bosser Rétro Studio avant de reprendre le dev de MP4 ??? Ils ont pas pus rien branler pendant tout ce temps. Je crois toujours à un DK en fin d'année, ou si c'est pas fin d'année, c'est l'année pro.

    Astral Chain ? Mouais, m'intéresse pas trop x)
    ducknsexe posted the 05/19/2020 at 06:06 PM
    populus Un jour la Vérité éclatera , Sur leur twitter il arrête pas de nargué les fan avec des steak bien saignant , je pense qu ils ont déjà un gros jeu terminé et que Nintendo attend le bon moment de l'annoncé. Impossible qu il se sont gratté les couilles pendant 4 ans , même avec des projet abandonné tout ça coûte de l argent .
    giru posted the 05/19/2020 at 06:12 PM
    zekk et ta bêtise ne change rien a la réalité de la situation. Bisous.
    parliz posted the 05/19/2020 at 06:38 PM
    populus : je pense aussi qu'ils peuvent faire mieux et je l'espère, après quand c'est une année ou deux c'est un peu osef en ce qui me concerne (encore + cette année avec la next-gen qui se prépare + le covid), on a tellement de jeux Nintendo qui font plaisir sur la durée en même temps et c'est une de leurs forces , mais tout est pas rose loin de là et je leur reproche beaucoup leur "abandon" de plusieurs licences meme si je comprends leur point de vue de ne pas sortir un jeu juste pour le nom sans nouvelles bonnes idees (c'est ce qu'ils ont dit pour F-Zero) et aussi de ne pas prendre assez de risques pour des nouvelles licences genre juste une ou 2 par gen mais ou ils se donnent bien (comme 1080 snowboarding et wave race ou encore Luigi's Mansion en leur temps qui étaient tout nouveaux et ambitieux) ou encore de pas si bien gerer leur abandon de la course a la puissance (autant j'y adhere autant j'aimerais des hardwares un peu + équilibrés et interessants pour qu'ils puissent mieux se donner dessus et que ça contribue moins a reporter des projets ou en rusher d'autres).
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 06:39 PM
    masharu pas dans l'ordre

    Super Mario Galaxy
    Zelda TP
    Ocarina of Time 3D
    Kirby's Epic Yarn
    Yoshi Wooly World
    Zelda SS
    Super Smash Bros Brawl
    Super Smash Ultimate
    Zelda Spirit Tracks
    Phantom Hourglass
    Professeur Layton je sais plus leur nom
    DK Country Returns
    DK Tropical freeze
    Epic Mickey 1 et 2
    Mario Kart Wii + le 8
    Majora's Mask mais pas finis
    Super Mario Odyssey
    3D World
    Galaxy 2
    AC New Horizon
    Wind Waker HD

    Et j'ai dû en oublier quelques autres
    zekk posted the 05/19/2020 at 07:07 PM
    giru parles pour la tienne, pas besoin de faire des directs pour communiquer et ça se peut se faire de manière safe... de plus comme je te l'ai déjà dit, mais que tu ne veux pas comprendre, il y a une différence entre présenter un jeu et annoncer une date pour celui-ci. Non désolé le covid ne justifie pas tout

    populus tu as vu, ça commence avec les attaques personnelles
    nyseko posted the 05/19/2020 at 07:08 PM
    connavaro pourquoi pas travailler sur de nouvelles licenses, un Rpg dans un univers coloré inédit

    Bah ils le font comme par exemple avec la nouvelle licence en cours de développement chez Monolith Software.

    Puis il y a peut être un autre jeu en cours qui sera annoncé genre deux ou trois mois avant sa sortie.

    Ils le font "un peu" mais en même temps c'est normal vu qu'ils vendent d'avantage de Pokémon, Animal Crossing, Splatoon ou SSBU que de jeux comme Xenoblade Chronicles 2.

    Puis après il faut aussi comprendre que suite à l'échec de la Wii U, ils ont clairement freiné pour développer ce type de jeu donc si l'on considère qu'ils ont commencé fin 2017 quand la console était en bonne voie de succès et qu'il faut au moins trois ans de développement, ben ça donne 2020.

    En tout cas c'est sûr qu'ils allaient pas avoir 3 projets de ce type en parallèle.
    nyseko posted the 05/19/2020 at 07:12 PM
    populus je suis "inquiet" un peu x)

    Bah pour Nintendo, pas besoin d'être inquiet, tout va bien et tout continuera à bien aller, comme cela à déjà été expliqué, il n'y a rien en face pour l'instant.

    En tant que joueur, quand on voit ce qu'ils ont fait avec Paper Mario, on se doute qu'ils ont encore des cartes dans leur manche, donc personnellement je mise plutôt sur la patience que l'inquiétude, je ne vois pas pourquoi je devrais m'inquiéter de savoir à quoi je vais jouer en Novembre dès maintenant

    Surtout qu'en novembre, j'ai vraiment aucune idée de l'endroit ou je serais à cause du covid-19 (et je présume que Nintendo ne doit pas savoir si certains jeux seront prêt en septembre, octobre, novembre ou décembre).
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 07:30 PM
    zekk Ah bah quand on critique Nintendo hein...
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 07:33 PM
    nyseko rêve pas, à mon avis 2020 va pas être une année de folie, mais j'espère me tromper
    zekk posted the 05/19/2020 at 07:35 PM
    plolely posted the 05/19/2020 at 07:42 PM
    Perso je suis très content de ma Switch pour le moment. Et même cette année, j'ai Deadly Premonition II que j'attends avec une impatience presque démesurée, Bravely default 2 idem et je reste attentif pour No More Heroes III. Paper Mario je ne suis pas fan, mais j'attends de voir si celui ci peut changer ma vision de la licence.

    Et puis on sait qu'il y a un nouveau Metroid 2D qui va être annoncé, donc bon je suis aux anges. Si c'est le cas, pour moi ce sera une année plus que correct
    ducknsexe posted the 05/19/2020 at 08:11 PM
    Il est claire qu en 2021 Nintendo vont sortir une nouvelle version de switch ( pro) puisque actuellement les joycon ont un défaut, elle tombe en panne, C est donc l. Occasion rêver de sortir des jeux comme bayo 3, Botw 2 et Mp4 sur cette bécane.
    nyseko posted the 05/19/2020 at 08:17 PM
    populus Il ne s'agit pas de rêver justement, je ne m'en préoccupe pas, avant de penser à ce à quoi je jouerais en novembre, je me préoccupe déjà de maintenant.

    Et comme je le disais, comme Nintendo vient de nous faire le coup de présenter un jeu qui sort dans deux mois, c'est raisonnable de penser qu'ils le feront encore.
    masharu posted the 05/19/2020 at 08:51 PM
    populus Retires Layton et Epic Mickey, ce ne sont pas des first party Nintendo (seulement édité, comme par exemple Bravely Default 2 qui sort prochainement).

    Sinon oui ce sont des jeux produits directement par Nintendo EPD, et que des licences premiums, mais par exemple jamais intéressé par un Sin & Punishment 2 ou Another Code R sur Wii ou bien le Project Zero sur Wii U ?

    S'il y a bien quelque chose à responsabiliser Nintendo niveau développement de jeu aujourd'hui sur Nintendo Switch c'est l'absence de support envers certains studios affiliés qui n'ont pas encore fait le passage à la Switch avec des jeux originaux (genre Vanpool par exemple les créateur de Dillon, ils n'ont bossé que sur Super Kirby Clash), ou qui n'ont rien fait pour prévenir la banqueroute d'Alpha Dream, ce genre de chose. Mais ça concerne des studios, licences ou voire des spin-off de séries qui ne t'intéressent pas visiblement.

    Mais sinon autrement Nintendo et ses licences premium ils restent solides je ne vois pas le soucis connaissant maintenant ta liste même incomplète. On a eu Mario et Zelda, Kirby, Smash Bros, Yoshi et même de nouvelles licences (ARMS, Ring Fit Adventure) et ce sont des séries et des jeux qu'on reverra pour la plus part au moins une fois encore (Fire Emblem et Pokémon, c'est certain). Je sais que tu attends beaucoup de Donkey Kong. La licence Donkey Kong a eu pas mal de jeux sur GCN et GBA mais depuis elle est en retrait faute de savoir comment renouveler et innover l'expérience. Genre ça ferait depuis longtemps qu'on aurait eu un 3e DKC par Retro Studios à ce stade, et autrement ils ont peut être pas d'idée tout simplement. T'as déjà joué aux bongos DK sur du DK Jungle Beat (par les dev de Mario Galaxy/Odyssey) ou les Donkey Konga de Namco ?
    genjitakiya posted the 05/19/2020 at 09:39 PM
    Ptdr vous allez faire un article comme ça tout les 2 mois ou quoi, y'a 2 autres constructeurs en fait si ça vous plaît pas, arrêtez de vous infliger ça
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 09:40 PM
    masharu Project Zéro ? Si j'avais fais le 2 mais pas finis... Faut dire que j'ai une peur bleue des fantômes donc ça aide pas, surtout que ce jeu est vraiment flippant. Après non, j'avoue qu'en dehors de Mario Zelda Donkey Kong je touche pas trop à autre chose... On m'avais prêter un jeu Pandora Tower que j'avais plutôt accrocher mais mon disque était rayée donc ne pouvait plus le lire. DK Jungle Beat ? Non jamais fait pareil pour Konga. Faut dire que les jeux de rythme c'est pas vraiment mon truc... Pour un 3 ème DK Country ou plutôt devrais je dire sixième techniquement. Je pense que Retro bosser dessus mais qu'ils ont dû voler au secours de MP4. Et que peut être que le projet a été repris par une autre équipe. Tiens, j'ai oublié un Fire Emblem dans la liste d'ailleurs, Radiant Dawn
    mrpopulus posted the 05/19/2020 at 09:41 PM
    genjitakiya merci d'être passé
    genjitakiya posted the 05/19/2020 at 09:42 PM
    populus Merci d'avoir pleuré
    wadewilson posted the 05/19/2020 at 09:44 PM
    C'est toujour aussi compliqué de critiquer Nintendo, apres tous les voyants sont au vert malgré la situation actuel qui les impact plus que Microsoft ou Sony, les fanboy sont au ange et gagne des milliers de clochettes grace a une économie basé sur le navet
    rbz posted the 05/20/2020 at 08:23 AM
    foxstep ton comm l'est tout autant ... c'était surtout pour te singer .. tu n'a même pas la console et tester ces jeux.