Premier titre d'Hideo Kojima après son départ de chez Konami, Death Stranding n'aurait pas répondu aux attentes de Sony.
Ayant fait grand bruit lors de son annonce, Death Stranding serait finalement une belle déception du côté de Sony.
Alors que le constructeur avait annoncé fièrement sa signature avec Kojima pour son premier projet en tant qu'indépendant, des bruits de couloirs murmurent que le résultat ne serait pas au rendez-vous.
Dusk Golem qui est modérateur sur les forums de ResetEra nous apprend aujourd'hui qu’il ne resterait pas moins de 3 millions de copies du jeu en stock du côté de chez Sony. Nous découvrons également que le plan initial pour le titre était de produire une aventure plus sombre, mais que le projet a finalement était rebooté en douceur un an et demi avant son lancement dans le commerce.
La source de Dusk Golem explique que Sony et Kojima ont connu de nombreux désaccords lors du développement du projet et qu'aucun autre studio de Sony n’était partant pour reprendre le projet et en faire une aventure PlayStation 5. Pour compenser le manque à gagner, Sony serait donc en discussion avec Konami dans le but de sortir un nouveau Silent Hills sous la houlette de Kojima Productions.
Pour Sony, le but serait de profiter d'une franchise bien connue et peu coûteuse en développement pour permettre de rentabiliser le trou financier que représente Death Stranding.
Hideo Kojima ayant toujours voulu réaliser un jeu d'horreur, l'heure est peut être enfin arrivée !

tags :
publié le 23/03/2020 à 22:13 par
mrpopulus
Hideo Kojima ayant toujours voulu réaliser un jeu d'horreur, l'heure est peut être enfin arrivée !
Le type de phrase qui me fait juter !
9 millions de vues pour death stranding, plus ou moins pareil pour pt on connaît la suite.
Le nom kojima ne voulant plus rien dire pour les joueurs aujourd'hui il a intérêt à ne pas se louper même si il se dirige tout droit vers un mur.
altendorf que Death Stranding avait bidé ouais mais pas du Silent Hill pour y remédier ^^
Je crois que Konami s'en contre-fout du manque à gagner de Sony dans l'aventure Death Stranding (ils doivent même ricaner de loin!).
Si Sony dépose un chèque, Konami et Kojima se mettront peut-être à table...
Ceci dit, il devient de plus en plus évident que Death Stranding n'a pas atteint ses objectifs. Je me demande comment Sony va gérer l'après Death Stranding.
Un jeu à petit budget chez Nintendo "sur Switch" mr Kojima?
xenofamicom Non pas sur Switch
Maintenant faut qu'il passe la seconde,et ce Silent Hill pourrait être son grand retour.
J'ai quand même du mal à y croire pour les 3M de copies invendus, ça me parait vraiment excessif et très peu probable ...
Pour l'effet prestige comme Shenmue mais je doute d'ailleurs qu'il y a une communauté de fan hardcore importante, on se dirigerais vers un deuxième échec pour une license classé -16, pour un jeu pas facile (enfin j'ai fais que le premier et les énigmes c'était hardcore sauf une dont j'ai souvenir: des oiseaux noirs et blancs qui correspondaient aux touches du piano)
Justement pas de source.
Rien. Un article basé sur du vent basé sur un article basé sur du vent.
On est bien avancé là.
En même temps, la principale critique de Death stranding c'est le gameplay qui est trop mou donc forcement cela limite clairement le potentiel commercial du titre sans parler de l'absence de mode multijoueur traditionnel(ce qui n'est pas une mauvaise chose selon moi).
1. Sony n'a pas hésité par le passer à financer des jeux qui ne sont pas forcément des succès commercial on a jamais eux ce genre de retour. Alors que y en a des contre example.
2. Pour remédier à un échec commerciale faux que le jeux suivant soit volontairement un succès. Et c'est pas une garanti surtout pour ce genre de jeux.
3. Si tu te paye Kojima c'est pour qu'il fasse du Kojima pas un jeux générique qui doit faire du chiffre.
5. Aucun studio Sony n'a jamais repris le projet d'une autre boîte à Sony. Et encore moin pour ses raisons.
6. Kojima prod et Death stranding n'appartiennent pas à Sony ils n'ont pas le droit de donner le projet a qui que ce soit d'autre. Même si la vision du jeux diverge.
Je l'avais dit, on m'avait insulté, mais bon comme d'habitude...
Malheureusement il est sorti dans la période des jeux de fin d'année...
Alors voilà on énumère rapidement.
- Beaucoup de désaccords entre Sony et Kojima
- Sony voulait refiler le projet à un de ses studios mais personne ne voulait
- Pour rentabiliser le projet on envoit le "tâcheron" Kojima travailler sur un jeu Konami.
Enfin, je sais pas, mais vu comment s'est passé la fin de carrière de Kojima chez Konami + le melon de Kojima + le côté embrouille avec Sony au point ou ils voulaient lui retirer son bébé, je l'imagine plus envoyer chier les 2 que de faire un Silent Hill.
Je rappel que le jeux est édité effectivement par Sony. Que ce soit exclu ou pas c'est le genre de soutien qu'un éditeur apporte à un développeur. Éditeur c'est pas juste une belle phrase sur la jaquette, C'est pas juste financier. Ou une histoire de communication. C'est un réseau aussi et soutien dans des domaine aussi varie que l'utilisation d'une license, optention d'un moteur. Sinon tout les éditeurs ne pourrait pas se démarquer les un des autres vis à vis des développeur qui doivent faire le choix de trouver un éditeur.
DEATH STRANDING est un jeux exclusif Ps4 et utilise le moteur de Guérilla games. C'est une première. Encore heureux que guérilla assiste de loin ou de près le bon déroulement de ce jeux.
eldrick pas plus mou qu'RDR2 ou TW3
Ils s'en branlent de son potentiel commercial, ce qui compte c'est de venir mettre un tir à Kojima et rien d'autre. Va savoir pourquoi. Peut être par jalousie. Ou parce qu'ils estiment qu'il se met trop en avant et se la raconte. Dans un cas comme dans l'autre c'est puéril.
N'importe quoi... Y a un générique de fin de avec toute les personne impliquer dans le développement.
Arrêter de supposer et d'extrapoler. Parce que 50 personne on filler un coup de main sur un moteur propriétaire elles ont developer tout le jeux.
Ouais...
Ces manœuvres de désinformation à répétition, putain...que c'est soulant.
Ca reste un jeu Kojima avant tout et personne ne le connait personnellement ici pour se permettre de faire des jugements de valeur sur l'état de son "melon".
C'est l'un des plus grands créateurs du jeu vidéo de ces 30 dernières années. Un peu de respect.
Oui mais les deux jeux cités sont des mondes ouverts très ambitieux et cela permet de tout oublier les défauts pour la plupart des joueurs.
Sinon , effectivement , le Bloc a définitivement laissé sa trace, les rumeurs disent même que certains font un choc post traumatique lorsqu'ils entendent ce terme.
Okay merci pour les précisions. Mea culpa du coup
driver
C'est même pas une histoire de Kojima les gens lise 2 lignes sur internet et perdent tout sens critique ils n'analysent même plus les info qu'ils reçoivent c'est saoulant.
Donc prix du jeux qui va dégringoler a vitesse grand V.
Et y aura pas de suite. La simulation de colis n'a pas séduit foule.