Ça ne s'arrête jamais

"Sortir un gros casque juste pour ça peut être un vrai défi"
"Si on savait déjà qu'il n'y aurait pas de chat vocale directement intégrée à la console, mais qu'il passerait par une application mobile, il y avait d'autres surprises qui nous attendaient concernant cette application. Et celle là, elle est de taille. On apprend aujourd'hui que le matchmaking online, et le création de salle, passera aussi par cette application.
Alors bien sûr, on attend d'en savoir plus sur les modalités, et si ça se trouve, c'est une fonctionnalité de l'application mais il sera aussi possible de le faire directement sur la Switch, mais si les choses se confirment comme elles le sont présentées par Reggie Fils-Aimé dans une interview à GameSpot, la Switch va se tirer une sérieuse balle dans le pied... On attend très vite des éclaircissements de la part de Nintendo.
L'application smartphone que nous sommes en train de créer, qui va faire partie de notre service en line, nous croyons que ça va être une partie très attrayante de notre système parce que c'est avec ça que vous allez pouvoir parler en ligne, chercher des parties ou encore créer des salles. Nous pensons que c'est une solution très élégante dans la mesure ou si vous prenez la Switch en voyage, vous vous êtes mis dans un endroit ou il y a du wifi, vous cherchez très rapidement une partie de Mario Kart 8, et sortir un gros casque juste pour ça peut-être un vrai défi"
Nintendo niveau online sera encore une foi à la ramasse.
Heureusement la Switch est bien partit pour avoir un catalogue de jeux Nintendo hors du commun.
Nan mais pourquoi pensent-ils que nous avons forcément un gros casque avec nous ?
Les écouteurs, c'est trop old school pour les rois de l'innovation que sont les gars de chez Nintendo
Reggie, le mec est passé d'icône "bôteur de fesses" du jeu vidéo à VRP détestable, odieux et sans respect.
T'es fou, les vrai N-sex, ils en redemandent les mecs.
https://pbs.twimg.com/media/C2jDMO_UUAEZPno.jpg:large
Je ne vois vraiment pas pourquoi ils parlent de casque chacun fait comme il veut non ?
Et puis ce n'est pas plus simple d'autoriser bêtement la connexion Wifi de la Switch sur un smartphone afin d'utiliser le réseau 4G comme le ferait une Xbox ou une PS4 ?
idd
Sauf que les "gros casques" ça semble horripiler Nintendo pour je ne sais quelle raison
C'est très intelligent d'intégrer la partie sociale sur le smartphone, ça fera un peu comme Skype, tout est indépendant de la machine.
Après faut voir l'application avant de juger, on lancera peut être directement un coop avec son pote depuis le smartphone. Grosso modo, on contrôle la Switch avec un smartphone en utilisant le online payant.
Bref attendons de voir comment tout cela va fonctionner.
C'est quoi cette armée de trolls ? Sérieux ?
Donc ils te suggèrent de sortir ton smartphone et de parler avec ce que t'utilise au quotidien : oreillette filaire/blutooth ou un bon gros casque si tu y tiens.
Le problème c'est pas Nintendo, c'est votre incompréhension chronique.
Et intégrer tout ça directement dans la console, au lieu d'avoir un périphérique à côté (ou pas, pour ceux qui n'ont pas de smartphone) c'est pas 10000 fois plus simple et pratique ?
Si nous on est des trolls, on a au moins un peu de bon de sens.
Et nous ne sommes pas de mauvaise foi.
Nintendo pensent sans doute qu'on est tous des hardcore gamer avec des casque à 300 euros. Alors que le online sur Ps4 nécessite pour parler d'un kit main libre souvent offert avec n'importe qu'elle portable bas de gamme et smartphone.
Mais qui te parle de casque ?
Si tu te trimbales avec ton oreillette bluethooth/filaire, ou tes écouteurs tout simples à 5 euros qui se mettent dans une poche, t'aurais pas voulu la relier directement en filaire ou bluethooth sur la console ?
Pour entendre et tchater. Comme sur n'importe quel appareil portable depuis des années quoi bon sang ! Rien d'incroyable !
10000 fois plus simple.
Notre incompréhension chronique ?
C'est votre ridicule acceptation de tous les défauts sans broncher qui pose problème.
Pour moi il a toujours été dans la case 'VRP détestable, odieux et sans respect'. Jamais pu le blairer.
Déjà que j'avais AUCUNE attente pour cette dwitch (fallait envoyer la sauce pour me convaincre, à la fois hardware et software, mais bon très hônnetement je m'attendais à rien), mais là ils ont réussi à me surprendre dans le mauvais sens du terme.
J'ai toujours en travers de la gorge ce coup de pute (y a pas d'autres mots) qu'ils nous ont fait avec la Wii U et ce que je vois côté software pour cette Switch (pas grand chose pour le moment, mais tout de même des jeux qui auraient pu (et dû) sortir sur Wii U), bah deux choses :
-Pas envie de me faire enfiler une nouvelle fois avec une console qui flop et pour laquelle le constructeur arrête de la soutenir. J'ai plus confiance.
-Pas envie de soutenir un Nintendo qui sort des jeux qui auraient dû voir le jour sur Wii U au moins en portage Switch/Wii U et qui finalement sortent sur un nouveau hardware (qui me semble encore plus foireux que la Wii U et où t'a l'impression que même Nintendo ne savent pas où ils vont). Non, là ma tolérance a des limites.
On va passer sur les mauvaises nouvelles de cette Switch, mais bref ... J'suis pas content avec Nintendo ces temps-ci et actuellement plus que jamais. :/
J'espère que c'est une petite maladresse dans la comm' parce que si ça se concrétise ... Aie.
(Au passage, ça m'a fait du bien ce petit coup de gueule
On est OK bro'
Sur ça et tout ce qu'il y aurait à ajouter.
Vivement la "New Switch" dans 1 an et demi à 300 euros avec un jeu.
Ou au moins la communication de Nintendo qui est foireuse, ce n'est pas comme si nous étions que 4 à ne pas comprendre cela comme ça, et on attendra quand même de voir ce qu'il en est vraiment, parce que le coup du casque gamer comme je l'ai dis plus haut, chacun fait comme il veut et je ne vois pas en quoi ça vient dans leur discours.
Bon, par contre Nintendo a fait quand même une bonne chose : Arrêter de prendre les gens pour des cons avec des consoles zonées.
Wait & see.
J'ai même entendu dire qu'il avait mit sa grand mère en gage afin qu'il soit sûr d'être promu
Aucune raison valable. Ils n'ont qu'à proposer les deux. Pourquoi cette manie, quand on parle de Nintendo, de toujours obliger à choisir ?
Le classique graphismes vs gameplay par exemple, alors qu'on PEUT et même qu'il FAUT avoir le deux. Pas de compromis !!
On s'en fout de ce que Nintendo pense être mieux. Ils sont là pour vendre des trucs que le consommateur souhaite !! Et 90% des joueurs, minimum, auraient souhaité brancher un casque ou oreillette sur leur Swith.
Ils n'ont qu'à proposer les deux !! Aucune excuse.
Oui je ne parle pas aux joueurs qui préfèrent défendre une entreprise qui se fout de ceux qui l'ont fait vivre au lieu de l'intérêt des joueurs.
Ça met juste en lumière que tu réfléchis longuement à trouver des excuses à Nintendo qui pour des raisons d'incompétence n'a pas intégré des fonctionnalités hyper basiques qui existent partout, depuis longtemps, que tout le monde réclame. La question c'est pourquoi ?
J'ai autre chose à faire que réfléchir aux raisons tordues et illégitimes de Nintendo qui l'ont poussé à ne pas inclure le tchat ou le matchmaking directement sur la console. Ou à proposer ET ça ET le tchat téléphone (rien qu'à écrire je trouve ça lorsque).
Il n'y a aucun argument valable.
Ce système est archaïque, pas pratique et sans avantages.
Faut être de mauvaise foi pour le justifier.