Au dessus du Cloud !
profil
gantzeur
139
articles : 1687
visites depuis l'ouverture : 2683820
gantzeur > blog
    tags : playstation famitsu dragon quest heroes horri
    23
    Qui a aimé ?
    blackbox, spawnini, kisukesan, bliss02, arngrim, leblogdeshacka, sujetdelta, bladagun, kyogamer, aros, docbrown, davidsexking, asakim, anakaris, lordkupo, link49, hado78, kabuki, sakonoko, fullbuster, dedad, hyoga57, freematt
    publié le 09/09/2014 à 11:06 par gantzeur
    commentaires (75)
    blackbox publié le 09/09/2014 à 11:10
    si le jeu ne marche pas plus de DQ sur PS.

    en tout cas moi il me plait assez comme ca
    kayama publié le 09/09/2014 à 11:16
    Horii a donc répondu que ce titre était un projet en développement séparé de Dragon Quest Heroes mais que l'équipe souhaite que Dragon Quest Heroes soit un véritable succès dans l’espoir de développer à nouveau un prochain jeu sur les consoles Playstation

    Dragon Quest XII sur PS3/PS4

    Bonne nouvelle pour la participation de Kōichi Sugiyama sinon
    blackbox publié le 09/09/2014 à 11:17
    à voir ce qu'ils entendent par succés et ou se situe leur curseur
    gantzeur publié le 09/09/2014 à 11:17
    kayama enfaite j'ai modifié la phrase parce qu'il se pourrait que DQ XI soit vraiment prévu sur la même platforme Finally, Horii said that the next numbered entry—Dragon Quest XI—is currently also in development, but first, Square Enix wants you to play Heroes to build up excitement.
    kayama publié le 09/09/2014 à 11:21
    gantzeur please be excited Bizarre je l'attendais sur 3DS mais cette phrase sous-entend que le XI sera destiné aux consoles de salon ? Ce serait énorme depuis le temps.
    artornass publié le 09/09/2014 à 11:21
    Vivement celui la puis le XI quelle que soit la plateforme.
    La preuve le IX est sur DS et il est excellent donc c'est pas la plateforme qui pénalisera cette série
    eldrick publié le 09/09/2014 à 11:21
    gantzeur Oui effectivement la phrase anglaise laisse davantage croire que le onzième épisode est déjà en développement sur la ps4 et tant mieux étant donné que j'ai détesté l'épisode portable.
    arngrim publié le 09/09/2014 à 11:22
    J'attends ce jeu, mais j'attends encore plus le VII sur 3DS
    gantzeur publié le 09/09/2014 à 11:23
    kayama on est pas loin de l'aveux en effet mais gardons quand même de la marge
    bladagun publié le 09/09/2014 à 11:23
    En gros apres on vas avoir vrai un dragon quest sur ps4 !!!! Super news !!!! J'espere que heroes feras de bonne vente
    gantzeur publié le 09/09/2014 à 11:24
    eldrick ma source était beaucoup moins explicite j'ai trouvé celle la ensuite en faite ^^
    aozora78 publié le 09/09/2014 à 11:24
    Si ils attendent de voir le succes de DQ Heroes sur ces console là, c'est clairement car il veulent sortir le XI dessus aussi ^^
    barberousse publié le 09/09/2014 à 11:25
    Heroes ne m'intéresse pas, mais si ça peut ramener le prochain épisode canonique sur console de salon, j'espère qu'il va faire un gros carton.
    lightning publié le 09/09/2014 à 11:25
    Finally, Horii said that the next numbered entry—Dragon Quest XI—is currently also in development, but first, Square Enix wants you to play Heroes to build up excitement.

    ça sens beaucoup le duo PS3/PS4 ^^
    amassous publié le 09/09/2014 à 11:26
    Le XI sera 3DS vu les ventes japon , il apparait toujours sur la console la plus vendu
    barberousse publié le 09/09/2014 à 11:29
    amassous y'a des chances en effet, mais y'a un espoir pour celui d'après, c'est déjà ça.
    eldrick publié le 09/09/2014 à 11:29
    De toute façon ''normalement'' FF15, MGSV,DQ heroes et quelques autres grosses cartouches vont avoir contribué à faire décoller les ventes de la console au Japon avant la sortie potentielle de DQXI. Par contre,personnellement je suis assez curieux de savoir quel studio s'occupe du développement du onzième épisode (en espérant que cela ne soit pas level-5)
    gantzeur publié le 09/09/2014 à 11:31
    amassous DQ Heroes est clairement là pour fidéliser les gens ( sinon ca n'aurait aucun but ) sur console Sony pour que le prochain DQ soit un carton , c'est assez clair je pense , souvenez vous qu'on vrai DQ arrivent toujours après un spin off quelque soit la console
    kayama publié le 09/09/2014 à 11:32
    lightning yep surtout que ça se fait beaucoup en ce moment.

    Ce que j'aimerais un Draque développé par Level-5 avec le moteur de Ninokuni

    Ce serait curieux de ne pas sortir le XI sur 3DS en tout cas même si le modèle PS3/PS4 est clairement viable pour les éditeurs. Il faut considérer cette option.
    docbrown publié le 09/09/2014 à 11:36
    qu'ils prennent leur temps pour faire du bon boulot avec heros, on verra ensuite pour le reste ! mais c'est plutôt encouragent de savoir qu'ils n'ont pas attendu le succès de la PS4 pour développer dessus.

    ça donne un indice sur leur courage et par extension leur ambition pour le titre.
    lightning publié le 09/09/2014 à 11:36
    kayama j’avoue que le moteur de Ni No kuni est vraiment sublime
    sinon pour les consoles ou la console qui accueillera le XI je pense qu'on aura la réponse en 2015 ;p
    kayama publié le 09/09/2014 à 11:39
    eldrick j'avoue que les opus développés par Level-5 sont les moins bons de toute la série (le V reste intouchable imo suivi du 7) mais je ne vois qui d'autre pourrait s'occuper d'un opus cross-gen/next-gen. Il faudrait trouver un studio qui soit à la fois doué en technique et dans les autres domaines (de toute façon, Armor Project est toujours très impliqué quoiqu'il arrive).
    kalas28 publié le 09/09/2014 à 11:39
    en gros le point noir de toukiden c'est l'absence de mob et quasi que du boss qui va être changé puisque là ce sera un musou mais en gardant les combats épiques de boss ...

    tuerie s'il y a du loot
    gantzeur publié le 09/09/2014 à 11:40
    kayama Level 5 nous avais pondu un truc juste fantastique avec le VIII et j'éspère franchement qu'il retravaillerons avec eux pour un épisode canonique , en Level 5 a vraiment le vent en poupe en ce moment
    gantzeur publié le 09/09/2014 à 11:43
    kalas28w tu est un joueur de Toukiden donc , ca s'apparente vraiment a du monster hunter like si j'ai bien compris ? tu pense que DQ heroes pourra être plaisant avec des combats en masse plus des monstres géant , sachant que les combats avec plein de créature , y'en a pas dans Toukiden c'est ca ?
    gantzeur publié le 09/09/2014 à 11:47
    blackbox amassous barberousse docbrown lightning kayama kalas28w quelque uns a une info sur le jeu sur 32 pages dans le famitsu ? ca va etre la news de la journée
    kalas28 publié le 09/09/2014 à 11:50
    gantzeur toukiden c'est du mh like avec du gros boss mais trop peu de mob et plus de leur quasi inutilité vu leurs faiblesses. le jeu c'est du loot à gogo et une très grosse durée de vie. une tuerie pour ma part

    donc le croisement dw/mh s'il y a du loot c'est juste une tuerie s'ils le font

    pour le scan je sais pas
    eldrick publié le 09/09/2014 à 11:50
    kayama Oui effectivement level-5 semble le choix logique pour le onzième épisode(même si j'espère une surprise a ce niveau même si le choix reste assez mince pour les développeurs potentiels en 2014 ).

    J'ai d'ailleurs toujours trouvé que leurs jeux avaient un gameplay trop simpliste et répétitif(d'ailleurs chaque DQ avait un concept/méchanique bien à lui sauf justement le VIII qui ne proposait rien pour le démarquer des autres opus) manquait clairement d'ambiance et avait des dialogues/scénario atroces(bon pour un DQ ce n'est pas bien grave mais bon).

    Le seul bon point de Level-5 pour moi c'est que techniquement leurs jeux sont toujours au top pour un studio japonais mais bon les DQ n'ont jamais été réellement connu pour être des vitrines technologiques contrairement au FF.
    gantzeur publié le 09/09/2014 à 11:51
    kalas28w dacc merci pour les infos , ca promets vraiment
    lightning publié le 09/09/2014 à 11:52
    gantzeur ah oui les 32 pages, non je ne sais toujours pas de quoi il s'agit il faut peut être attendre encore un peu
    davidsexking publié le 09/09/2014 à 11:52
    Avec Dragon Quest Heroes + Dragon Quest XI, l'avenir de la PS4 est complètement assuré au Japon. Maintenant, je pense même qu'elle peut surpasser la PS3
    gantzeur publié le 09/09/2014 à 11:54
    lightning 32 pages de scan , ca va etre long
    lightning publié le 09/09/2014 à 11:54
    kalas28 publié le 09/09/2014 à 11:56
    gantzeur lightning bah ce sera surement 31 et demi de récap et 1 demi page sur la nouveauté avec juste un artwork pourri XD
    eldrick publié le 09/09/2014 à 11:56
    davidsexking DQXI a mon avis ce n'est pas avant 2016 même s'il sort sur ps4(et la 3ds reste un choix intéressant également donc rien est gagné même si en 2016 elle risque d'avoir peut-être un peu moins de vigueur que la ps4 )
    gantzeur publié le 09/09/2014 à 12:00
    kalas28w c'est sur mais j'ai juste envie de savoir ce que c'est !
    docbrown publié le 09/09/2014 à 12:12
    gantzeur dsl je sais pas encore lire le CHATPONAIS...mais je devrai être bon d'ici la sortie de FF15 en 2035.
    barberousse publié le 09/09/2014 à 12:19
    gantzeur aucune idée, surveille neogaf, ils vont sûrement en parler.
    On compte sur toi pour un compte rendu
    gantzeur publié le 09/09/2014 à 12:22
    docbrown ok bon courage

    barberousse ah ba merci on est jamais mieux servis que par soit même c'est vrai
    davidsexking publié le 09/09/2014 à 12:25
    eldrick Ils veulent DQXI sur "grand écran" donc la PS4 semble être le choix évident, surtout avec Heroes qui va bien booster les ventes et toutes les autres sorties en 2015 , l'année 2016 par contre sera une année de folie FF+DQ a eux seuls, énorme
    docbrown publié le 09/09/2014 à 12:26
    gantzeur Merci !
    natedrake publié le 09/09/2014 à 12:26
    Si la PS4 a DQ XI, elle a gagné définitivement la génération.
    anakaris publié le 09/09/2014 à 12:32
    gantzeur hyoga57 - Le développement du jeu a commencé l'année dernière ce qui explique pourquoi le jeu sortirait assez rapidement ( en 2015 donc ) Ça prouve bien qu'ils avaient vraiment la volonté de revenir du côté des Playstation (surement parce que ils en ont un peu marre de faire des jeux techniquement faiblard sur 3DS ...) bien avant que celle-ci commence à cartonner de façon indécente.

    Comme quoi quand on dit que les Dragon Quest vont uniquement sur la console la plus vendues de la gen c'est pas forcément vrai. Ce qui fait que DQ XI sur 3DS est selon moi remis en question.
    eldrick publié le 09/09/2014 à 12:34
    davidsexking Oui mais le problème c'est que SE n'a jamais réellement déclaré vouloir obligatoirement un DQXI sur grand écran :P
    gantzeur publié le 09/09/2014 à 12:35
    anakaris pour moi , c'est sûr , Dragon Quest Heroes n'est que la partie émergente de l'Iceberg . il n'y a aucune utilité de faire un spin off sur une console qui n'a eu avant 0 DQ ( la PS3 ) . Ils veulent ramener la masse de fan pour fidéliser avec celui là et ensuite balancer le gros morceau derrière .
    anakaris publié le 09/09/2014 à 12:38
    shanks que penses-tu de cette déclaration, crois-tu encore que DQ XI sera sur 3DS ? Moi j'y crois de moins en moins sans vouloir faire le pro ni vouloir t'offenser.

    gantzeur ça me parait logique aussi.
    blackbox publié le 09/09/2014 à 12:39
    gantzeur aucune idée !
    davidsexking publié le 09/09/2014 à 12:50
    eldrick Oui mais ils l'ont dit, pour l'instant ,le plus évident est une sortie PS4, t'as trop d'indices qui pointent vers cette direction pour l'ignorer, encore un avec cet article.
    lordkupo publié le 09/09/2014 à 12:50
    A voir si il sort un jour chez nous ce jeu.
    eldrick publié le 09/09/2014 à 12:51
    gantzeur Ça dépend si le prochain DQ monster est sur 3ds ça réfute en partie ton argumentation sans parler que les musou-like ont toujours été en premier lieu sur console salon donc rien n'est sûr pour l'instant même si j'ai confiance que DQXI va sortir sur ps4.
    davidsexking publié le 09/09/2014 à 12:52
    lordkupo Le sortir sur PS4 c'est justement augmenter ses chances de localisation ( c'est bien l'une des raisons majeures pour lesquelles ils le sortiront sur PS4, étendre la licence au dela du Japan )
    lordkupo publié le 09/09/2014 à 12:54
    davidsexking moi ce que j'ai lu pour le moment c'est que ce jeu est annoncé au Japon, mais pas en Occident.. je Wait & see donc, j'ai été très déçu par DQVII donc je fini par ne plus rien espérer..
    davidsexking publié le 09/09/2014 à 12:56
    lordkupo Le jeu vient d'être annoncé en même temps si tu parles de Heroes, faudra attendre qu'il sorte pour qu'il soit annoncé chez nous, c'est toujours comme ca avec les localisations.
    kabuki publié le 09/09/2014 à 13:10
    anakaris
    Ba le truc c'est que vue que l'integralité des modéles ont était fait depuis Dragon Quest X et là ici avec le Heroes... developper un opus salon ne reviens qu'a faire le scénario, la mise en scéne et les mécaniques et basta c'est fini.

    Et puis l'enorme succés de la PS4 en occident, plus la renom de la franchise au Japon... il n'y a absoluement aucune raison de ne pas le sortir sur Salon u contraire c'est tout benef pour SE... vue qu'un jeu salon a une plus grosse visibilité qu'un jeu nomade en générale.
    anakaris publié le 09/09/2014 à 13:13
    kabuki Ba le truc c'est que vue que l'integralité des modéles ont était fait depuis Dragon Quest X et là ici avec le Heroes...

    L'intégralité des modèles?
    gantzeur publié le 09/09/2014 à 13:14
    eldrick sauf que la 3DS à déjà été servis en épisodes Canonique et comme je l'ai dit , la PS3 n'a rien eu , pasun spin off , pas un episode avant ... vouloir continue de sortir des jeux sur la licence 3Ds ne m'étonne pas non plus puisse qu'elle marche très bien , je pense qu'ils vont a présent jouer sur plusieurs front avec cette saga .
    eldrick publié le 09/09/2014 à 13:20
    gantzeur Oui exactement mais il ne faut pas oublier que la wii a également eu droit à des spin-off sans recevoir au final un épisode numéroté. Sinon pour le reste de ton message je suis entièrement d'accord avec toi.
    kabuki publié le 09/09/2014 à 13:22
    anakaris
    Ba les modeles 3d du bestaire, heroes etc
    anakaris publié le 09/09/2014 à 13:26
    eldrick la Wii a eu DraQue X avec la Wii U

    kabuki oki! Oui donc en effet tu as raison pour le coup.

    En fait plus on y réfléchi et plus on s’aperçoit d'un certain nombre de choses qui fais que la possibilité d'un DraQue XI sur PS4 devient de plus en plus logique.
    kabuki publié le 09/09/2014 à 13:26
    gantzeur
    Esperont car ras le bol de cette prise d'otage de serie sur nomade
    C'est comme Y's et Shin megami tensei tu es habitué a les faire sur salon et hop d'un coup tu es obligé de te faire la suite sur un ecran ridicule sans aucun confort visuel
    eldrick publié le 09/09/2014 à 13:30
    anakaris Techniquement tu as raison mais en réalité c'est comme FFXI et FFXIV , ces titres ont seulement eu droit a un numéro pour maximiser les ventes , ce n'est pas pour moi des vrais FF/DQ :P . Sinon le X est sorti également sur pc donc bon xD
    kabuki publié le 09/09/2014 à 13:34
    anakaris
    Et ça a l'avantage que SE puisse se permettre même de faire une serie RPG spin off de Dragon quest pour salon a moindre couts. Pas besoin d'investir le budget d'un FF pour faire un excellent DQ qui cartonnera de toute façon. ET graphiquement tu me fout le moteur de DQX en 1080p comme sur PC avec quelques effets graphique moi ça me suffit largement.
    anakaris publié le 09/09/2014 à 13:40
    eldrick bwarf il est même sorti sur 3DS et peut-être sur smartphone plus tard ça m'étonnerait même pas
    Mais perso je considère FFXI et FFXIV 2.0 comme d’excellents jeu et à fortiori de très bon FF, même si différents (c'est ça la force des FF, être différent mais toujours excellents face à d'autre séries qui de plus en plus s'enferme dans leur vieilles habitudes comme .... Dragon Quest justement! Les Zelda aussi, même si avec le nouveau sur Wii U ça va changer d'après Nintendo)

    kabuki clairement. Moi de toute façon temps que Toriyma reste au chara et monster design (ou un gars qui a le même style que lui en tout cas) et tant que l'univers reste comme il est, loufoque, drôle, médiéval-fantastique et coloré comme un bon vieux manga, ça me va (je dis ça parce que on a bien vu avec FF par exemple que l'univers change du tout au tout d'opus en opus, un jour c'est de l'heroic fantasy, le lendemain c'est de la science-fiction etc, pour FF ça me pose aucuns soucis, mais pour DraQue je veux pas de changement de ce genre)
    gantzeur publié le 09/09/2014 à 13:47
    kabuki c'est clair , la série mérite une image très forte avec techniquement un vrai truc qui tien la route et qui fait honneur à la nouvelel génération comme ce fut avec DQ VIII
    kabuki publié le 09/09/2014 à 13:52
    anakaris
    Ba en même temps FF fut créer en réponse a DQ à la base donc que le style évolue et s’émancipe du modèle original est une bonne chose en soit... surtout que le côté medieval/cyberpunk/steampunk de FF est merveilleux je trouve.

    Pour DQ je trouve par contre que le fait qu'il reste sur nomade ne fait pas evoluer la serie et elle stagne beacoup... honnetement c'est pas avec un episode comme le DQIX que SE va séduire en occident ou bien faire avancer la serie. Perso je trouve que c'est le plus mauvais de tous le IX

    gantzeur
    Mais grave, que la serie se relance et redonne envi au génération de suivre les aventures a travers le monde. Un putain d'open world coloré avec des musiques de dingue, et des personnage attachant... pas un putain de bouillie de pixel et de modelisation degueu
    eldrick publié le 09/09/2014 à 13:54
    anakaris Je ne parle pas de la qualité du jeu mais l'orientation n'a plus aucun rapport avec la série d'origine . Le meilleur exemple est Final fantasy tactics qui est certainement un excellent jeu et qui est supérieur à la majorité des FF numérotés mais cela reste un spin-off et le public visé n'est pas forcément le même que les épisodes traditionnelles . C'est un peu comme si Sony online aurait décidé dans l'objectif de maximiser les ventes de Champion of Norath(qui est un spin-off de EQ) de le surnommer Everquest 3.
    anakaris publié le 09/09/2014 à 13:58
    kabuki c'est le plus mauvais de tous en partie parce que je trouve que les personnages sont affreusement random et n'ont aucun caractère, l'univers en lui-même me parait tellement fade alors que dans le VIII au contraire on sent la vie dans chaque villes et villages. C'est le risque de donner la possibilité aux joueurs de faire le design de son perso à sa sauce avec un éditeur! Sauf que là où certain jeux réussissent l’exercice (Aion, Star Wars The Old Republic, Guild Wars 2 ... des budgets faramineux en somme) d'autre se foire littéralement ...
    kabuki publié le 09/09/2014 à 14:03
    anakaris
    C'est vrai que l'aspect random (surtout quand u es fan des manga Roto ou Fly ), les quêtes, l'histoire principale a demi teinte bof bof quoi on est vraiment loin d'un bon DQ... et putain quand tu vois que c'etait repartit pour la même connerie avec DQX... mais putain que SE arrête les partenaria a la con avec Nintendo et se remette a faire des vrai DQ quoi.

    DQ8 n'est vraiment pas mon préfé non plus, je trouve les personnages excellent , l'univers bon ... mais je sais pas il manquait un truc.

    Pour moi les meilleurs resteront le 5-6-7, suivi du 4 et 3.
    anakaris publié le 09/09/2014 à 14:23
    kabuki dans l'ordre je dirais perso VI-V-VIII et le reste grosso merdo, en dernier le VII et le IX.

    Sachant que j'ai connu le V et VI sur Super Famicom à l'époque, j'ai pas attendu la DS comme 95% des occidentaux quoi. Pi encore, j'ai même pas touché au V sur DS alors je ne saurais même pas t'en parler.
    kabuki publié le 09/09/2014 à 14:37
    anakaris
    Tout comme moi j'ai commencé la serie avec le V sur snes en jap (un grand moment de diffiulté lol) puis j'ai fait le remake I-II sur snes , puis le VI. Je trouve vraiment que le V a un atmosphére enchanteur.

    Bon pour revenir a la news, tu pense pas que les dires du monsieur peuvent être oui l'annonce d'un XI sur PS4-PS3 ou u sur un support concurrent ? Car justement pour en pas faire de l'ombre au Heroes et parasiter les ventes je n'annoncerais pas un canonique qui sort sur un autre support.

    Par contre si le XI est prévu sur la PS4 alors c'est tout bénéf de l'annoncé maintenant histoire de dire à la fanbae "oh oh les gars vous pouvez y aller ca arrive dessus". Bizzare tout ça
    anakaris publié le 09/09/2014 à 14:50
    kabuki ah bah moi ce fut l'inverse, comme je l'expliquer à Shanks ce tantôt, j'ai commencé par le remake du I-II sur SNES et seulement ensuite le 1er spin-off des Torneko, et enfin aux environ de la sortie de FFVIII en 1999 (et oui, si tard que ça), je me suis procuré le V et le VI sur SFCOM dans la foulée

    Tandis que les FF j'ai commencé dés 1987-1989 dans ces environs là directement en important les cartouches, enfin, c'est mon grand frère qui payait à l'époque ça nous coutait à chaque fois une paire de couilles et on galérait avec le japonais, mais on découvrait un nouveau style de jeu particulièrement fascinant donc on dépensait sans compter

    Pour en revenir à la news déjà à la base j'avais envie de croire à DQ XI sur PS4 ou au pire sur PS3/ Wii U, bref, peu importe mais tout sauf une console portable. Et avec ce qui est dit ici et plus le temps passe, plus je vois le DQ XI débarquer en grande pompe sur PS4.

    Aller... on va se mouiller un peu. je parie DQ XI annonce au TGS 15 sur PS4 et sortie début 2016 genre mars. Exactement comme pour Heroes en somme.
    hyoga57 publié le 09/09/2014 à 15:16
    anakaris publié le 09/09/2014 à 15:20
    hyoga57 c'est là qu'on voit qu'ils se sont bien foutu de notre gueule parce que déjà à l'époque de cet article, Heroes était depuis plusieurs mois en développement sur consoles de SONY.

    Après comme le dit Gantzeur c'est surement le début d'un grand plan global de ''reconquête" des fans sur console de salon, le Heroes ouvre la marche pour jauger le marché ( qui à mon avis est très vivace et répondra très favorablement à l'éventualité d'un DraQue sur console de salon), et DraQue XI arrivera par la suite en fonction des ventes de Heroes.
    kenrock publié le 09/09/2014 à 16:03
    anakaris c'est se tirer une balle dans le derche de ne pas sortir un DQ sur 3DS avec tous les DQ sorti dessus non à mon avis le XI sera annoncé dessus et le XII sur PS4.
    kabuki publié le 09/09/2014 à 16:18
    anakaris hyoga57
    Je pense que DQ heroes est une tentative d'imposé l'A-RPG qu'ils voulez faire avec le IX... on verra mais a mort le nomade pour les futurs episode