Le Famitsu de cette semaine est sortie , l'occasion de revenir sur un titre qui a fait grand bruit à la dernière conférence de Sony : Dragon Quest Heroes .
Et c'est Yuji Horii et Kou Shibusawa ( qu'on pouvait voir sur la scène de la conférence ) qui s'y collent !
- Le concepte apporte quelque chose de nouveau dans la série Dragon Quest , des millions de monstres de toute race et de toute taille essayerons de nous mettre à terre , il faudra être très courageux pour en venir à bout .
- Les combats contre les monstres gigantesque sont inspiré de la série des Toukiden ( de Koei Tecmo )
- Le développement du jeu a commencé l'année dernière ce qui explique pourquoi le jeu sortirait assez rapidement ( en 2015 donc )
- Le jeu aura de nouvelles compositions musicale de Kōichi Sugiyama ainsi que des musiques qui ont fait la renommée de la Saga ( musique de level up , ouverture ,etc )
- Enfin lorsque que le sujet " Dragon Quest XI " a été abordé , Horii a donc répondu que ce titre était aussi en développement ! L'équipe souhaite que nous profitions vraiment de Dragon Quest Heroes avant d'aborder la suite des événements ...
Dragon Quest Heroes est attendu au Japon sur Playstation 4 et Playstation 3 au Printemps 2015 .

en tout cas moi il me plait assez comme ca
Dragon Quest XII sur PS3/PS4
Bonne nouvelle pour la participation de Kōichi Sugiyama sinon
La preuve le IX est sur DS et il est excellent donc c'est pas la plateforme qui pénalisera cette série
ça sens beaucoup le duo PS3/PS4 ^^
Ce que j'aimerais un Draque développé par Level-5 avec le moteur de Ninokuni
Ce serait curieux de ne pas sortir le XI sur 3DS en tout cas même si le modèle PS3/PS4 est clairement viable pour les éditeurs. Il faut considérer cette option.
ça donne un indice sur leur courage et par extension leur ambition pour le titre.
sinon pour les consoles ou la console qui accueillera le XI je pense qu'on aura la réponse en 2015 ;p
tuerie s'il y a du loot
donc le croisement dw/mh s'il y a du loot c'est juste une tuerie s'ils le font
pour le scan je sais pas
J'ai d'ailleurs toujours trouvé que leurs jeux avaient un gameplay trop simpliste et répétitif(d'ailleurs chaque DQ avait un concept/méchanique bien à lui sauf justement le VIII qui ne proposait rien pour le démarquer des autres opus) manquait clairement d'ambiance et avait des dialogues/scénario atroces(bon pour un DQ ce n'est pas bien grave mais bon).
Le seul bon point de Level-5 pour moi c'est que techniquement leurs jeux sont toujours au top pour un studio japonais mais bon les DQ n'ont jamais été réellement connu pour être des vitrines technologiques contrairement au FF.
On compte sur toi pour un compte rendu
barberousse ah ba merci
Comme quoi quand on dit que les Dragon Quest vont uniquement sur la console la plus vendues de la gen c'est pas forcément vrai. Ce qui fait que DQ XI sur 3DS est selon moi remis en question.
gantzeur ça me parait logique aussi.
Ba le truc c'est que vue que l'integralité des modéles ont était fait depuis Dragon Quest X et là ici avec le Heroes... developper un opus salon ne reviens qu'a faire le scénario, la mise en scéne et les mécaniques et basta c'est fini.
Et puis l'enorme succés de la PS4 en occident, plus la renom de la franchise au Japon... il n'y a absoluement aucune raison de ne pas le sortir sur Salon u contraire c'est tout benef pour SE... vue qu'un jeu salon a une plus grosse visibilité qu'un jeu nomade en générale.
L'intégralité des modèles?
Ba les modeles 3d du bestaire, heroes etc
kabuki oki! Oui donc en effet tu as raison pour le coup.
En fait plus on y réfléchi et plus on s’aperçoit d'un certain nombre de choses qui fais que la possibilité d'un DraQue XI sur PS4 devient de plus en plus logique.
Esperont car ras le bol de cette prise d'otage de serie sur nomade
C'est comme Y's et Shin megami tensei tu es habitué a les faire sur salon et hop d'un coup tu es obligé de te faire la suite sur un ecran ridicule sans aucun confort visuel
Et ça a l'avantage que SE puisse se permettre même de faire une serie RPG spin off de Dragon quest pour salon a moindre couts. Pas besoin d'investir le budget d'un FF pour faire un excellent DQ qui cartonnera de toute façon. ET graphiquement tu me fout le moteur de DQX en 1080p comme sur PC avec quelques effets graphique moi ça me suffit largement.
Mais perso je considère FFXI et FFXIV 2.0 comme d’excellents jeu et à fortiori de très bon FF, même si différents (c'est ça la force des FF, être différent mais toujours excellents face à d'autre séries qui de plus en plus s'enferme dans leur vieilles habitudes comme .... Dragon Quest justement! Les Zelda aussi, même si avec le nouveau sur Wii U ça va changer d'après Nintendo)
kabuki clairement. Moi de toute façon temps que Toriyma reste au chara et monster design (ou un gars qui a le même style que lui en tout cas) et tant que l'univers reste comme il est, loufoque, drôle, médiéval-fantastique et coloré comme un bon vieux manga, ça me va
Ba en même temps FF fut créer en réponse a DQ à la base donc que le style évolue et s’émancipe du modèle original est une bonne chose en soit... surtout que le côté medieval/cyberpunk/steampunk de FF est merveilleux je trouve.
Pour DQ je trouve par contre que le fait qu'il reste sur nomade ne fait pas evoluer la serie et elle stagne beacoup... honnetement c'est pas avec un episode comme le DQIX que SE va séduire en occident ou bien faire avancer la serie. Perso je trouve que c'est le plus mauvais de tous le IX
gantzeur
Mais grave, que la serie se relance et redonne envi au génération de suivre les aventures a travers le monde. Un putain d'open world coloré avec des musiques de dingue, et des personnage attachant... pas un putain de bouillie de pixel et de modelisation degueu
C'est vrai que l'aspect random (surtout quand u es fan des manga Roto ou Fly
DQ8 n'est vraiment pas mon préfé non plus, je trouve les personnages excellent , l'univers bon ... mais je sais pas il manquait un truc.
Pour moi les meilleurs resteront le 5-6-7, suivi du 4 et 3.
Sachant que j'ai connu le V et VI sur Super Famicom à l'époque, j'ai pas attendu la DS comme 95% des occidentaux quoi. Pi encore, j'ai même pas touché au V sur DS alors je ne saurais même pas t'en parler.
Tout comme moi j'ai commencé la serie avec le V sur snes en jap (un grand moment de diffiulté lol) puis j'ai fait le remake I-II sur snes , puis le VI. Je trouve vraiment que le V a un atmosphére enchanteur.
Bon pour revenir a la news, tu pense pas que les dires du monsieur peuvent être oui l'annonce d'un XI sur PS4-PS3 ou u sur un support concurrent ? Car justement pour en pas faire de l'ombre au Heroes et parasiter les ventes je n'annoncerais pas un canonique qui sort sur un autre support.
Par contre si le XI est prévu sur la PS4 alors c'est tout bénéf de l'annoncé maintenant histoire de dire à la fanbae "oh oh les gars vous pouvez y aller ca arrive dessus". Bizzare tout ça
Tandis que les FF j'ai commencé dés 1987-1989 dans ces environs là directement en important les cartouches, enfin, c'est mon grand frère qui payait à l'époque ça nous coutait à chaque fois une paire de couilles et on galérait avec le japonais, mais on découvrait un nouveau style de jeu particulièrement fascinant donc on dépensait sans compter
Pour en revenir à la news déjà à la base j'avais envie de croire à DQ XI sur PS4 ou au pire sur PS3/ Wii U, bref, peu importe mais tout sauf une console portable. Et avec ce qui est dit ici et plus le temps passe, plus je vois le DQ XI débarquer en grande pompe sur PS4.
Aller... on va se mouiller un peu. je parie DQ XI annonce au TGS 15 sur PS4 et sortie début 2016 genre mars. Exactement comme pour Heroes en somme.
http://www.gamekyo.com/group_article33364.html
Après comme le dit Gantzeur c'est surement le début d'un grand plan global de ''reconquête" des fans sur console de salon, le Heroes ouvre la marche pour jauger le marché ( qui à mon avis est très vivace et répondra très favorablement à l'éventualité d'un DraQue sur console de salon), et DraQue XI arrivera par la suite en fonction des ventes de Heroes.
Je pense que DQ heroes est une tentative d'imposé l'A-RPG qu'ils voulez faire avec le IX... on verra mais a mort le nomade pour les futurs episode