Voila une information qui pourrait s'avérer très intéressante, selon
Square Enix, la licence
Dragon Quest pourrait revenir chez Sony avec le onzième volet, pour rappel, le dernier épisode canonique était le huitième volet sur PS2.
Aujourd'hui, lors d'une réunion d'investisseurs à Tokyo,
Square Enix a évoqué leur stratégie pour le futur et le producteur exécutif de la saga des
Dragon Quest Yuu Miyake a répondu à la fameuse question demandant si la saga aller revenir chez Sony.
Miyake-San a répondu en disant que c'était possible, vu que la saga est disponible sur pas mal de supports différents, le président de
Square Enix Yosuke Matsuda à demandé d'être patient et d'attendre les prochaines annonces concernant cette question.
Cette déclaration est très intéressante, puisqu'elle vient peu de temps après la déclaration de
Yuji Horii qui avait laissé entendre que
Dragon Quest XI serait développé sur consoles de salon.
Ceci dit,
Miyake-San a également mentionné que les tendances des joueurs ne se limitent pas qu'aux consoles de salon ou consoles portables et il veut que la franchise soit accessible partout, notamment sur mobiles où la saga à trouvé refuge ces derniers temps avec les portages de plusieurs volets, dont le fameux huitième épisode.
/>
...
Pourtant la vita et PS4 au Japon cest pas ca.
En tout Jattends Dragon Quest VII sur 3DS!
La nuit je fait encore des rêves de DQ VIII
Ce serait tellement bandant si c'est pas un spin-off à la con ou un MMORPG!!!
j'ai beau avoir la 3ds je ne veux pas d'un DQXI sur ce support...
Je pense que DQ VIII va être porté sur Vita dans l'année
Et là c'est zizi tout dur
Même si il sortait sur Xboxone les japs en acheteraient une pour jouer au nouveau DQ, c'est donc plausible pour la PS4.
Vivement en tout cas
Kaiserx pas faux, mais ils peuvent faire comme le 8 et le faire faire par une équipe extérieure
le système de combat n'avait rien de mou surtout qu'il était aidé par une bien belle mise en scène bien dynamique ^^
mais le f2p est moins rentable dans ce genre de situation, c'est quand même une série de gamer et f2p c'est bien pour les séries grands publics
Je veux pas tempérer vos propos mais une fois encore, essayez de voir comment fonctionne une interview.
On lui a demandé si DQ "pouvait" revenir sur PS. Il a répondu "c'est une possibilité".
A partir de là, pour connaître la valeur d'une réponse, posez vous une question : aurait-il pu répondre décemment "non, c'est totalement impossible" ?
Au final, mes jrpg préférés pour l'instant sont chrono trigger, FF7, kingdom hearts 2, nier, xenogear, chrono cross, breath of fire IV, Ys oath in felghana.
J'vais bientôt leur rajouter persona 4 et fftactic/tactic ogre
Mais avec S-E je me mefie car leur coup de p*te.
Faut retourner sur terre le mes, DQ POURRAIS revenir chez Sony, alors
1) rien ne dit que ce sera DQ11, sa pourrais tres bien etre un spin off/portage
2) RIEN ne dit que se sera sur PS4 (sa sera peut etre PS3/Vita)
3) 1+2 (alias SE ne va soutenir la Vita blabla)
4) a AUCUN moment il dit que la serie va revenir EN EXCLU chez Sony (Je verrais bien un DQXI PS3/Wii U)
D'ici là et sans trop m'avancer, le jeu sera annoncé sur 3DS car c'est tout simplement la seule console qui se vend au Japon.