Chers amis gamers, bonsoir.
De retour de la Fnac de Court St Émilion, je viens vous reporter les propos du vendeur du rayon jeux vidéo de l'enseigne à propos de nos chères consoles dernière génération.
Je l'ai questionné sur l'engouement généré par les dernières nées de chez Sony et Microsoft. En boutique, les deux partent au même rythme. Les stocks sont vides et les réapprovisionnements ne font pas long feu d'un côté comme de l'autre.
Par contre, il m'a expliqué qu'en 1 semaine de vente de PS4, ils avaient déjà eu 8 retours de consoles défectueuses, contre seulement 1 retour de Xbox One pour 3 semaines d'exploitation. Le ratio fait peur, d'autant plus que Sony se dédouane de toute responsabilité et son SAV, "affligeant" (dixit le vendeur), renvoi les jeunes possesseurs de PS4 vers la boutique où ils l'ont acquise pour régler leur problème. Évidemment, les boutiques ne peuvent rien pour eux. Oui, ils l'ont dans le c…
Pour ceux que ça intéresse (toujours), pendant que nous parlions, une dame vient demander s'ils leur restaient des PS4. Le vendeur, après lui avoir dit ne pas en avoir ici check son ordinateur : il en reste 7 à la Fnac des Halles, des pack Killzone uniquement, il y en avait 12 vingt minutes plus tôt. Ils ont du avoir une vingtaine de machines en réassort, et ça part plus vite que des galettes de COD en "day one". En gros, il est possible de s'en procurer une, mais renseignez-vous avant, vous risqueriez d'être déçu.
Je vous ferais prochainement part de mon ressenti sur les deux consoles, en exposition là-bas, et plus précisément sur les manettes.
Chers amis gamers, à plus.

tags :
publié le 07/12/2013 à 17:28 par
poliof
N'importe quoi la PS4 est la console parfaite avec 0 défaut, donc franchement je te crois pas
Moi en tout cas la mienne excellente
kars
Après avoir tester la ds4, je peux vous dire que celle de la xone est meilleure à mon gout
shincloud ça saute au yeux
Ah et à propos du retour de consoles: 8 consoles ok mais sur combien en tout? C'est pas parce que les stock de PS4 et X1 partent au "même rythme" selon eux (marrant c'est pas le cas autre part) que leur nombre est identique. Le taux de retour se juge en % et pas en nombre bruts.
Sur ce coup, je ne te comprends pas, tu troll dès que possible sur la PS4 mais dès que ça touche la Xbox One...
Puis pour le retour de la console Xbox One, ça se fait pas à domicile ce truc?
Et de toute façon, on peut très bien avoir l'inverse dans une autre enseigne donc bon..
Par contre ma One a un tit soucis !!! J'ai le cul bordé de nouilles !!!
shazbot Ouais, mais je n'était pas là pour m'acheter une console en même temps. Les PS4 doivent se vendre plus vite, c'est sur, mais ils sont en rupture des deux tant que le flux sera serré.
raphy26
tonytru4n Exactement.
Pour la ps4 c est + complique donc c est en priorité lors du prochain réassort de ps4
edwardteach non c est 1 mois c est officiel