https://www.facebook.com/alex.kiddmw
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    vdfbsrthsxfth
    publié le 24/01/2013 à 19:40 par famimax
    commentaires (52)
    linkart publié le 24/01/2013 à 19:41
    Les pétitions serviront à rien, c'est sur le Miiverse qu'il faut se faire entendre. Si Nintendo y est aussi attentif que lors du Nintendo Direct ils verront les multiples messages qu'on a posté car j'en vois déjà pas mal
    amassous publié le 24/01/2013 à 19:41
    50Hz
    Bon dommage je contais prendre un secret of mana , ou un autre jeux pour jouer aux gamepad mais 50Hz c'est mort..
    syd7 publié le 24/01/2013 à 19:43
    c'est bien pour ça que je ne retelechargerais aucun jeux que j'ai déjà sur wii sur wiiu....

    je prendrais seulement les jeux que je n'ai pas ou bien pas dispo sur le wii ware
    chronokami publié le 24/01/2013 à 19:46
    Linkart tu marques un point, Miiverse va devenir un espace commun idéal entre développeurs et joueurs. Et Faminax bonne initiative de relayer la pétition, ce serait bien qu'ils revoient leur copie Cela étant dit depuis la Wii je ne pense pas qu'ils se soucient vraiment du 50 ou 60hz..
    famimax publié le 24/01/2013 à 19:47
    Non mais signez ça vous coute rien. Si les fans (p'tin mais ça serait aux gros fanboys Nintendo a gueuler en 1er !) gueuleraient un peu plus souvent au lieu de dire à chaque fois que c'est pas grave (le 2eme sticks sur la 3DSXL, les gâchettes des contrôleurs Wii U non analogique, etc...) Nintendo bougerait un peu son cul.

    P'tin ça me fait rire quand je lit que les Nintendo Direct c'est pour être plus proche des fans... Mon cul ! C'est pas réciproque ! Ils évoluent lentement, ils sont têtus, ils ne regardent pas ce que font de bien chez la concurrence, etc.... Et c'est ça que vous trouvez proche ???? Qu'ils fassent des ND tous les mois ?
    liquidus publié le 24/01/2013 à 19:49
    Je suppose aussi que les jeux n'auront aucune retouche visuelle, déjà que la Wii U n'upscale pas les jeux Wii, c'est dommage.
    syd7 publié le 24/01/2013 à 19:50
    je viens de signer la pétition
    c'est drôle famimax car au boulot j'ai quelques collègues qui sont fanboy de nintendo et qui eux aussi ont hurlé tout à l'heure à ce sujet...
    supremezelcorps publié le 24/01/2013 à 20:05
    Les gars joué sur dolphin !! Moi je joue a tous vos jeux en 1080p sans aliasing et j'en passe !!!!!
    emryx publié le 24/01/2013 à 20:07
    C'est que c'est dommage, mais je pense que c'est un choix réfléchit de leur part de nous proposer les jeux dans les mêmes conditions qu'à l'époque où on y a joué.
    smartcrush publié le 24/01/2013 à 20:11
    Les jeux en 50hertz .
    Faut arrêter, j'ai jamais joué en 50hertz de ma vie, alors que je n'ai jamais eu des télés de fou.
    Alors maintenant c'est bon... On n'achète pas la Wii U sans avoir une télé qui gère le 60, C'est pas possible .
    syd7 publié le 24/01/2013 à 20:12
    emryx > eux non pas d'accord du tout...à l'époque y avait que les versions pal en 50hz et les autres en 60...

    et crois moi la différence est flagrante...joue aux castlevania sur nes en 60hz puis en 50hztu va frôler l'infarctus sans dec....
    famimax publié le 24/01/2013 à 20:12
    bad23 Tu joue a des roms 8 & 16 bits avec Dolphin ?


    emryx publié le 24/01/2013 à 21:07
    C'est que c'est dommage, mais je pense que c'est un choix réfléchit de leur part de nous proposer les jeux dans les mêmes conditions qu'à l'époque où on y a joué.


    NON NON NON NON NON ! Je t'aime bien emryx, mais franchement j'en peut plus de lire des excuses comme ça
    emryx publié le 24/01/2013 à 20:16
    Ah nan mais je suis d'accord avec vous les gars, j'aurais été très content d'avoir le 60Hz, y a pas photo.
    Mais je pense juste qu'ils ont vraiment fait un choix de proposer les jeux dans l'état où on y a joué à l'époque. Après moi j'ai attendu la venu de la PS2/GameCube pour avoir enfin des jeux en 60Hz. Après, ça peut peut-être toucher que Ballon Fight, c'est un vieux jeu NES, corriger moi si je me trompe mais il existe en 60Hz ce jeu?
    famimax publié le 24/01/2013 à 20:19
    Ben aux us et au jap ils sont en 60 hz les jeux NES & FC
    minbox publié le 24/01/2013 à 20:20
    L'arnaque
    famimax publié le 24/01/2013 à 20:20
    Après moi j'ai attendu la venu de la PS2

    Et la PS2, p'tin Sony était complétement à la ramasse sur le 60 hz. Sur DC t'avais le choix, sur PS2 il a fallu attendre 50 ans pour voir ça...
    emryx publié le 24/01/2013 à 20:25
    Ouais, je me rappelle que quasi tout mes jeux GameCube proposait le 60Hz. Ce qui te changeait la vie.

    Je pense qu'il faudra attendre d'avoir des jeux qui était naturellement en 60 chez nous les européens pour voir.
    famimax publié le 24/01/2013 à 20:27
    Et en plus ca montre que bien que rien n'est fait au niveau des roms elles mêmes (pour les points de sauvegardes, le jeux sur le pad, etc...) que tous ça est géré au niveau de l'emu. Mais alors pourquoi Nintendo nous demande de repayer quand on a les roms sur CV Wii ? C'est vraiment des enfoirés...
    emryx publié le 24/01/2013 à 20:29
    Faut certainement refaire du code juste pour que ça marche sur WiiU... Mais ouais, c'est pas très sympa de te refaire passer à la caisse quand tu fais ton transfert même au combien il y a une sacré promotion sur les prix.

    Bon je suis pas concerné, je me suis jamais servit du VC sur Wii. J'ai commencé qu'avec la 3DS.
    minbox publié le 24/01/2013 à 20:30
    C'est sur que c'est pas normal de voir ça.
    krash publié le 24/01/2013 à 20:31
    Je l'ai toujours dit , bas de gamme = Nintendo
    famimax publié le 24/01/2013 à 20:35
    Je pense qu'il faudra attendre d'avoir des jeux qui était naturellement en 60 chez nous les européens pour voir.

    emryx Mais les jeux étaient tous en 50hz en europe sur ces console



    Mais franchement je comprend pas, Balloon Fight il y a presque pas de texte ? Les seuls trucs c'est au menu etc... Et c'est en anglais ? Pourquoi ils foutent pas la roms us ??? Pour des histoires de droits ? Entre Nintendo US et Nintendo Europe ? Encore que ça les fassent chier sur des rpg ou action adventure ( et ils ont qu'a proposer les 2, texte US & 60 hz et texte fr & 50 hz, tous le monde seraient content). Mais des jeux comme Balloon Fight ou même les Mario NES par exp ? Mais pourquoi ???
    linkart publié le 24/01/2013 à 20:37
    Le truc bizarre c'est que la Virtual Console 3DS est en 60 Hz (comparez Balloon Fight justement pour les amabassadeurs ).
    lamiral publié le 24/01/2013 à 20:39
    De mémoire, les 3D Classic tournent à 60 Hz sur 3DS, car ce sont des jeux retravaillés par Arika.
    hebuspsa publié le 24/01/2013 à 20:41
    Ben ce quoi le probleme....
    A l'epoque les jeux etaient en 50hrz et on s'y eclate!
    Perso je retrouverai les meme sensations de l'epoque!

    Il n'y a que les jeune qui peuvent raler...LoL
    lamiral publié le 24/01/2013 à 20:42
    Petite question, sur le PSN PAL, les jeux PS1 tournent-ils aussi à 50 Hz?
    matrique publié le 24/01/2013 à 20:42
    N'achetez pas et puis c'est tout! Quelle bande de râleurs.
    emryx publié le 24/01/2013 à 20:43
    "Mais les jeux étaient tous en 50hz en europe sur ces console"
    Je parle pour les jeux VC GameCube par exemple

    "Mais franchement je comprend pas, Balloon Fight il y a presque pas de texte ? Les seuls trucs c'est au menu etc... Et c'est en anglais ? Pourquoi ils foutent pas la roms us ??? Pour des histoires de droits ? Entre Nintendo US et Nintendo Europe ? Encore que ça les fassent chier sur des rpg ou action adventure ( et ils ont qu'a proposer les 2, texte US & 60 hz et texte fr & 50 hz, tous le monde seraient content). Mais des jeux comme Balloon Fight ou même les Mario NES par exp ? Mais pourquoi ???"
    Je pense vraiment que c'est juste histoire de nous proposer la même expérience que quand on avait nos consoles PAL. Je pense pas que ce soit une histoire de droit ou de feignantise.

    "Le truc bizarre c'est que la Virtual Console 3DS est en 60 Hz (comparez Balloon Fight justement pour les amabassadeurs )."
    Là par contre ouais, aucune excuse

    "Petite question, sur le PSN PAL, les jeux PS1 tournent-ils aussi à 50 Hz?"
    Oui, j'ai une ribambelle de jeux sur ma PS3 et Vita, tous en 50%
    famimax publié le 24/01/2013 à 20:48
    emryx il y en a pas en 60hz la gamme "imports" machin ? Par contre sur PSN le comble de la débilité c'est que t'as les jeux en anglais alors que sur PSX t'avais des versions française existante (RE, Alundra par exp). Alors tu te tape le 50 hz (je suis pas sur pour RE & Alundra, et j'ai la flemme de vérifier ^^) et le texte en anglais ? OK...


    Aprés le truc de la "même expérience" non ça tient pas debout ce truc... Tu verras quand ils vont sortir SF2 snes sur CV Wii U, autant Ballon mes couilles ça gueule pas trop, mais sur un jeu de baston, et culte comme SF2 ça gueulera j'espere
    linkart publié le 24/01/2013 à 20:52
    Non mais même la console virtuelle Lamiral Suffit de voir Balloon Fight comme j'ai dit.
    minbox publié le 24/01/2013 à 20:53
    Lucide Bandicroute, lucide
    syd7 publié le 24/01/2013 à 20:54
    ce que j'ai cru comprendre hier c'est que la CV Wii U a été faite sur demande des joueurs...après ont ils voulu simplement faire vite pour se consacrer à autres choses ?...
    je pense que oui

    mais à mon avis c'est simple : les européens se tapperont le 50 hz et les autres le 60...
    bisba publié le 24/01/2013 à 21:00
    C'est pas une mauvaise chose donc je vote ..........
    famimax publié le 24/01/2013 à 21:03
    syd7 ah mais oui, aux us et aux jap ils vont pas se taper les jeux en 50 hz ^^


    Non mais moi je suis toujours énervé, pour cette histoire de jeux CV a racheter. Tout mes jeux CV seront pas récupérables sur CV Wii U. Nintendo veut me racketter pour pouvoir juste y jouer sur le gamepad. Après ok je suis pas obligé, j'ai la CV Wii dans le menu Wii, mais bon c'est vraiment dégueulasse ce qu'ils ont fait. Et maintenant quand je voit qu'ils nous demande de racheter les roms, mais qu'en plus il y a aucune modif, ils vont laisser les jeux en 50hz alors que tous le monde gueulaient sur ce probléme pour la Wii, j'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des gros cons et ça me gonfle encore plus
    syd7 publié le 24/01/2013 à 21:06
    c'est bien pour ça famimax que je n'ai transféré aucun jeu CV Wii sur Wii U....j'ai transféré que ce qu'il me fallait et je garde ma wii pour les CV et surtout jouer aux jeux GC (ma GC a rendue l'âme cette été et j'étais BIEN deg....)
    lamiral publié le 24/01/2013 à 21:07
    Linkart: je prendrais Balloon Fight quand il sortira en 3D Classic. S'ils retravaillent le jeu en 60Hz, autant le sortir en 3D. Je ne sais pas pourquoi Nintendo a arrêté cette série. On a vu une version de Balloon Fight et de Punch Out!! en 3D à l'E3. Pourquoi???
    pikou publié le 24/01/2013 à 21:19
    lamiral > Pour Nintendo Land
    cyr publié le 24/01/2013 à 21:32
    Pour celui qui gueule pour rien pour l'histoire du faite de "repayer" les jeux cv....
    J'ai regarder attentivement le nintendo direct hier soir, il a était dit que ceux qui ont transférer leur jeux cv de la wii a la wii u, il devront débourser 30 centime pour un jeux nes, 1 euro et quelque pour un jeux snes pour pouvoir le télécharger sur l'eshop de la wii u, et bénéficier des ajout, tel que le miiverse, la fonction sauvegarde, et la jouabilité aux gamepad.
    Donc nintendo n'oblige pas, mais si vous le voulez, ben vous payer un mini prix. Sa devrait couvrir je pense le salaire du mec qui est chargé de la modification des jeux de la CV.
    Donc pourquoi gueuler?
    Après pour l'histoire de 60 hertz, c'est une autre histoire, mais vu que sa passe par le câble hdmi, sa rendra mieux sur un écran hd, que sur une télé cathodique.
    famimax publié le 24/01/2013 à 21:45
    Non 30 cts c'est le prix des promos (dont ballon fight en ce moment)

    Les prix de la CV Wii U c'est 4.99 € pour les jeux NES et 7,99 € pour SNES. Et si t'as déjà le jeu sur CV Wii tu repaye 0.99 € pour avoir ton jeu NES sur la CV Wii U et 1,49 € pour les jeux SNES.
    hayatevibritania publié le 24/01/2013 à 21:57
    Et si t'as déjà le jeu sur CV Wii tu repaye 0.99 € pour avoir ton jeu NES sur la CV Wii U et 1,49 € pour les jeux SNES.

    Et je trouves cela totalement absurde, bien plus que le 50hz. Sony lui une fois un produit acheter sur PS3 par exemple, tu peux l'utiliser sur PSP ou Vita sans devoir le repayer. Même si ce n'est pas bien cher, c'est par principe.
    famimax publié le 24/01/2013 à 22:07
    Bah oui, mais il y en a qui trouve ça normal
    barbenoire publié le 24/01/2013 à 22:25
    Ca change bcp le 50hz je me rends pas compte.....
    pikou publié le 25/01/2013 à 00:40
    Sony lui une fois un produit acheter sur PS3 par exemple, tu peux l'utiliser sur PSP ou Vita sans devoir le repayer.

    Parce que l'émulation est identique d'une console à l'autre, tandis que là ils retravaillent ces même jeux sur Wii U qui offriront plus de choses au passage (sauvegarde, gamepad, miiverse). Après, rien ne t'empêche de lancer la CV Wii sur Wii U et d'y jouer sur la télé.
    hayatevibritania publié le 25/01/2013 à 03:06
    Parce que l'émulation est identique d'une console à l'autre, tandis que là ils retravaillent ces même jeux sur Wii U qui offriront plus de choses au passage (sauvegarde, gamepad, miiverse). Après, rien ne t'empêche de lancer la CV Wii sur Wii U et d'y jouer sur la télé.

    Excuse bidon, rien n’empêche Nintendo d'identifier les jeux déjà acheter et de nous permettre de les retelecharger.
    ggally publié le 25/01/2013 à 08:51
    Sérieux 50 / 60 hz franchement on s'en fou qui achètent ces jeux, moi je suis collectionneur j'ai encore toutes mes consoles je joue avec, et si ca m'ennuie de sortir la snes je fais peter l'emulation sur le pc branché à la tv avec mon pad ps3, fin de l'histoire, et perso mes consoles sont homebrew ready donc emulation powa, bref c'est juste histoire de faire son français raleur ce post :P
    vdfbsrthsxfth publié le 27/06/2013 à 19:57
    Perso je ne dirais pas grand chose si ce n'est que je n'aimerais pas REPAYER un jeu que je possédais déjà, de plus je ne veux pas être méchant oui à l'époque on jouait en 50hz mais c'était "à l'époque" vous préférez jouer à un castlevania NES fluide ou bourré de saccades? A bon entendeur.......
    yukilin publié le 27/06/2013 à 19:58
    Franchement je suis désolé mais ajouts ou pas, je ne vois pas pourquoi repayer pour des jeux qu'on a déjà acheté. D'autant que ces fameux ajouts ne coûtent strictement rien du tout à Nintendo, si ce n'est un peu de temps.Faut pas être idiot non plus.
    Pour le 50 Hz oui ça change pas mal de choses.
    kibix publié le 27/06/2013 à 20:00
    il faut croire que Nintendo n'en fait qu'a sa tete, faire repayer des jeux qu'on a déjà acheter et en plus y jouer en 50 Hz, il faut pas prendre les gens pour des pigeons abrutis qu'on peut déplumer comme on veut.
    gunotak publié le 27/06/2013 à 20:47
    Vous 3 , qu'est-ce que vous faîtes ici ? Ce post date du 24 Janvier
    vdfbsrthsxfth publié le 28/06/2013 à 01:06
    Mdr, on passe quand on a le temps xD. Ce n'est qu'aujourd'hui qu'on a vu ce post mdr.
    kibix publié le 28/06/2013 à 02:35
    lool j'avais pas vu que ça datait de janvier
    Mais on pourrait te retourner la question Gunotak ^^
    famimax publié le 28/06/2013 à 03:05
    C'est la teuf ici ?