profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
blacky78 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    sacks, linkart, tvirus, hebuspsa
    posted the 08/30/2012 at 05:52 PM by blacky78
    comments (97)
    rainbowdash posted the 08/30/2012 at 05:55 PM
    Rien d'étonnant, on parle de la console qui va faire pleurer Sony et Microsoft.

    Nintendo.
    tvirus posted the 08/30/2012 at 05:56 PM
    ZombiU va faire que je vais probablement la prendre alors qu'elle était pas dans mes plans. En tout cas content qu'ils la sorte direct en piano black.
    loudiyi posted the 08/30/2012 at 05:56 PM
    En esperant que ce soit vrai, que toute ces rumeurs ce calme ...
    milo42 posted the 08/30/2012 at 05:57 PM
    Anglais ou pas, j'y comprends peau de zob mais je sais que cette console me fait de l'oeil, surtout ZombiU
    waax posted the 08/30/2012 at 05:59 PM
    DirectX 10 sont sérieux? C'est pas vraiment parié sur l'avenir en optant pour ça.
    jf17 posted the 08/30/2012 at 06:00 PM
    c'est bon ou pas?
    emryx posted the 08/30/2012 at 06:00 PM
    Waax:
    ça serait bien qu'on sâche le maitriser le X10 avant de passer au 11
    bicketmoon posted the 08/30/2012 at 06:01 PM
    je traduis pour toi alors:

    Premier texte entre parenthèses: La wiiU a un GPU puissant avec plus de oomph que ses rivales - et son architecture et ses shader support sont plus modernes, ce qui pourrait servir pour plus tard.

    En ce qui concerne le CPU par contre, c'est une autre histoire. Nous ne sommes pas limités par lui mais d'autres jeux peuvent en souffrir. Cependant, grâce/ à cause du GPU je m'attends à ce que la plupart des jeux multi soient plus jolis sur WiiU meme si la difference ne sera pas toujours énorme.

    (DSL pour les termes techniques ça je connais pas)
    sebthemajin posted the 08/30/2012 at 06:01 PM
    Waax: C'est une R700(Serie HD 4000) à la base hautement modifié (features DX11).
    shining posted the 08/30/2012 at 06:02 PM
    ouai surtous pour une consol qui a cpu et gpu amd je comprend pas trop la que sa sois pacompatibkle dirct x 11 directe .
    jeanouillz posted the 08/30/2012 at 06:03 PM
    Direct X c'est propre a microsoft de toute manière, c'est juste ce qu'on aura
    kensama posted the 08/30/2012 at 06:03 PM
    Wii U will be powered by a CPU which features three IBM Power PC Cores, an AMD series 7 GPU and 1GB of memory available to games. The console’s CPU is apparently formed of three IBM Power PC cores of an undefined clock speed. The developers also say that the machine has 1GB of RAM available to games which is approximately twice that of the Xbox 360. The GPU is a custom AMD 7 series, supporting shader type 4 and DX10 type features, with embedded 32 Mo eDRAM.


    La Wii U sera propulsé par un CPU tricore de chez IBM et un GPU de chez AMD de la série 7, et sera doté de 1Go de RAM. La console sera apparemment équipée d'un tricore dont les cadences ne sont pas encore connues. La console aura donc d'aprés les développeurs 1Go de RAM soit le double de la Xbox 360 (PS3 aussi). Le GPU sera customisé et pourra supporté Direct X10 ainsi que les shaders de type 4, avec un EDRam de 32 Mo.


    Je te traduis le reste.
    jf17 posted the 08/30/2012 at 06:03 PM
    chronokami posted the 08/30/2012 at 06:05 PM
    sebthemajin posted the 08/30/2012 at 06:05 PM
    Shining: Il parle de l'équivalent en Open GL, c'est plus simple que de sortir Open GL 4.0 qui parlera à personne.

    Kensama: 1GO de ram "pour les jeux", on parle de 1 à -1,5 GO pour les jeux et 500 mo pour l'os, qui ferait 2GO dans la version retail.
    mercure7 posted the 08/30/2012 at 06:06 PM
    Elle va donc permettre d'avoir des jeux en version "superior" lors des multi-plateformes avec la PS3 / 360. Bonne nouvelle.

    Mais bon, c'est un peu la "old generation" de consoles, ça.

    Faudra voir si les jeux du line-up valent le coup (ZombiU sent très bon le hit), et comparer avec la PS4 etc en tant voulu.

    Enfin au moins cette fois, ça sera en HD ... ils apprennent au moins qu'il faut vivre avec leur époque ^^
    kensama posted the 08/30/2012 at 06:07 PM
    Wii U has a powerful GPU with more oomph than the rivals – and is more modern in architecture and shader support, which may come in handy later on.”


    La Wii U aura un GPU puissant et aura plus de punch que ses rivales. Et son architecture plus moderne et son support de shader pourrait bien être utile plus tard.
    xxxxxx12 posted the 08/30/2012 at 06:08 PM
    et aura plus de punch que ses rivales.

    ses rivales ?... le 360 et la PS3 ?... je croyais que ça devait être la 720 et la PS4. lol
    kensama posted the 08/30/2012 at 06:09 PM
    Sebthemajin

    Kensama: 1GO de ram "pour les jeux", on parle de 1 à -1,5 GO pour les jeux et 500 mo pour l'os, qui ferait 2GO dans la version retail.

    Bah écoute moi je me contente de traduire et je vais pas spéculer sur des rumeurs.
    Si toi tu veux croire des "on parle" soit.
    Moi pour le moment je me contente de traduire.

    Ok pour les 1Go de ram et donc 500Mo de plus pour l'OS, mais 2Go je nm'aventurerais pas dans le chemins des Fanboys N
    chronokami posted the 08/30/2012 at 06:10 PM
    Kensama il est passé où ton avatar de Ken Watanabe ?
    shining posted the 08/30/2012 at 06:11 PM
    ben logiquement sa serais 1go pour le jeux et 512pur l'os , vue que la devkit a le double de ram 3go, donc 2go vous rever la .
    sebthemajin posted the 08/30/2012 at 06:11 PM
    Kensama: Au temps pour moi, je n'avais pas remarqué.
    sebthemajin posted the 08/30/2012 at 06:13 PM
    Shining: C'est une possibilité qui est évoqué par les différentes sources, mais bon je doute vraiment aussi de 2GO vu que ça table depuis le départ à 1GO pour les jeux.
    kensama posted the 08/30/2012 at 06:13 PM
    The CPU on the other hand is a different question. We are not limited by it but some other games might suffer from it. Still, because of the GPU, I expect most multi-platform games to look the best on Wii U, even if the difference might not be huge sometimes.


    Le CPU d'un autre côté est une autre question. Nous ne sommes pas limité par ce dernier mais d'autres jeux pourrait en pâtir. Toujours à cause de son GPU, je m'attends à des multis visuellement meilleur sur Wii, et ce même si la différence ne sera pas si perceptible que cela.


    Sebthemajin

    No problem.

    Chronokami

    Il prends des vacances XD
    lastboss posted the 08/30/2012 at 06:15 PM
    1 go de ram en 2012 ?
    tripy73 posted the 08/30/2012 at 06:15 PM
    Octobot [Exp : 9038 - Niv : 91] publié le 30/08/2012 à 20:08
    et aura plus de punch que ses rivales.

    ses rivales ?... le 360 et la PS3 ?... je croyais que ça devait être la 720 et la PS4. lol


    Sur le site en version anglaise, ici : http://www.eurogamer.net/articles/2012-08-30-how-powerful-is-the-wii-u-really , ils parlent de Current Gen donc la Xbox360 et PS3 (c'est écrit en gras juste au dessus de la vidéo).
    shining posted the 08/30/2012 at 06:15 PM
    les source pour la ps4 et 720 dise que les prochainne orais entre 2 et 4go dont un pote a moi dev me confirme les 2 go actuel de la ps4 possible que la 720 et le double que la ps4 comme avec la ps3 , mais bon vue que on parle de premier kit tous sa peut evoluer
    kensama posted the 08/30/2012 at 06:16 PM
    Ah au passage l'article source est ICI et plus détaillé pour ceux que l'anglais rebute pas.
    waax posted the 08/30/2012 at 06:17 PM
    Waax: C'est une R700(Serie HD 4000) à la base hautement modifié (features DX11).

    Ah ben voilà!

    Nan parce que on peut être sûr que ca va être la techno de base de la PS4 et 720.
    idd posted the 08/30/2012 at 06:17 PM
    attention elle a les bords arrondis !

    je dis ça je dis rien ^^
    kuroni posted the 08/30/2012 at 06:18 PM
    Ses rivales sont la ps3 et la 360. C est normal. C est pas une console next gen.
    sebthemajin posted the 08/30/2012 at 06:19 PM
    Shining: Pour la Durango les target spec annoncent 6-8GO dont une grande partie serait utilisé pour l'OS.

    Waax: Exact, Le Gpu de la Durango et Orbis est dx11 par défaut.
    xxxxxx12 posted the 08/30/2012 at 06:23 PM
    Ses rivales sont la ps3 et la 360. C est normal. C est pas une console next gen.

    ah bon
    minbox posted the 08/30/2012 at 06:25 PM
    Autant la 3DS XL me fait de l'oeil et je l'achète dans une semaine autant je reste ultra méfiant en ce qui concerne la WiiU mais bon je donne une dernière chance à Nintendo car il y a Animal Crossing et Zelda...
    waax posted the 08/30/2012 at 06:25 PM
    Donc si je comprends bien, la Wii U aura l'avantage technologique (et encore, ça va être léger apparemment) à court terme puisque la relève des consoles Sony et MS va arriver sous peu.

    Ensuite, c'est le carnage en défaveur de la Wii U.
    kensama posted the 08/30/2012 at 06:27 PM
    Shining

    possible que la 720 et le double que la ps4 comme avec la ps3

    Sauf que 360 et PS3 c'est 512 Mo pour les deux.
    Sauf que la Xbox 360 c'est unifié (et c'est plus maléable), alors que la PS3 c'est 256 pour le GPU et 256 pour le CPU
    furtifdor posted the 08/30/2012 at 06:30 PM
    J'aimerais savoir, ça correspond à quoi par rapport aux PS360 en therme de puissance?
    beni posted the 08/30/2012 at 06:36 PM
    A dieu Nintendo>> vivement la xbox720&ps4.
    apollokami posted the 08/30/2012 at 06:36 PM
    D'après mes dernières infos (qui datent quand même d'un mois et demi facile), les derniers kits c'était 3,5Go pour la PS4 et 8Go pour la Xbox 8 mais bon ça ne veut pas dire grand chose au final car il n'est pas rare d'avoir le double de ram sur un devkit.
    minbox posted the 08/30/2012 at 06:37 PM
    Waax ce sera identique a ce qui c'est passé avec la Wii sauf que pour cette fois le grand public se contentera de la Wii. C'est trop confus, à commencer par le nom, et suivi du design de la console elle même. Nintendo a pour la première fois reprit presque le même design pour la WiiU et c'est bien dommage... bref je souhaite encore être surpris comme je l'ai été avec la 3DS XL, mais il faudra du temps...
    wickette posted the 08/30/2012 at 06:42 PM
    The GPU is a custom AMD 7 series, supporting shader type 4 and DX10 type features, with embedded 32 Mo eDRAM

    Impossible de chez impossible c'est un fake car toutes les AMD 7 sont DX11 et shader 5.0 c'est dans l'architecture même, de plus une serie 7 de amd avec juste 32Mo eDRAM c'est de la grosse foutaise. meme si c'est une version modifiée de la serie 7 il est impossible que se soit ses specs car l'architecture meme de tahiti est Dx11 ready.
    roy001 posted the 08/30/2012 at 06:42 PM
    plus puissante que cette generation et moins puissante que la nouvelle . la wiiu fait bien office de "dreamcast" .
    wickette posted the 08/30/2012 at 06:44 PM
    Dreamcast ou pas avec les licenses fortes de nintendo et l'appui fort traditionnel des dev tiers c'est nintendo qui est en pole position (comme d'habitude)
    xxxxxx12 posted the 08/30/2012 at 06:44 PM
    je rejoins Beni
    waax posted the 08/30/2012 at 06:46 PM
    avec les licenses fortes de nintendo et l'appui fort traditionnel des dev tiers c'est nintendo qui est en pole position (comme d'habitude)

    Perso. si c'est pour bouffer du Mario en HD lawl quoi ...
    sebthemajin posted the 08/30/2012 at 06:47 PM
    Waax: +1
    docteurdeggman posted the 08/30/2012 at 06:47 PM
    Oh oui du Mario à toutes les sauces en HD
    cocotte posted the 08/30/2012 at 06:47 PM
    Direct X10 ! mdrrrrr
    roy001 posted the 08/30/2012 at 06:50 PM
    connaissez vous la différence entre un directx10 et 11 ? si oui expliquer moi je voudrais rire ^^
    minbox posted the 08/30/2012 at 06:50 PM
    La pauvre WiiU va se faire atomiser par la PS4 en ce qui concerne la puissance et le décalage graphique sera aussi important qu'entre la PS3 et la Wii... je le sent trop comme ça.
    roy001 posted the 08/30/2012 at 06:54 PM
    "le décalage graphique sera aussi important qu'entre la PS3 et la Wii... je le sent trop comme ça"

    re viens sur terre mon grand . tu aura sur console next gen les graph des pc gamer actuel et encore pas les next gen pc juste ceux actuel . le up graph ne sera pas aussi flagrant que le passage HD .
    la wiiU aura aux moins les multi ^^
    roivas posted the 08/30/2012 at 06:55 PM
    Tien encore un patcher qui nous lis l'avenir.

    Sinon, y'a un truc qui cloche, AMD série 7, direct X 10, toute la série 7 est en Direct X 11.

    Après peu importe du moment qu'on a des bon jeux ^^
    waax posted the 08/30/2012 at 06:55 PM
    Nan mais c'est purement personnel, j'aime bien Mario mais c'est clairement pas le fait de les avoir en HD qui me fera craquer pour la Wii U. Sachant qu'en plus on va s'en taper 50 très certainement. Par contre Zombie U et plus tard un nouveau Zelda, là je dis OUI
    roivas posted the 08/30/2012 at 06:57 PM
    50 faut peut etre pas exagérer non plus, sur Wii on a eu Galaxy 1 & 2 et New Super Mario. Perso j'ai plus envie de voir un Mario 3D, New Super Mario ça sera bien pour jouer avec des amis, c'est tout :x
    itachi974 posted the 08/30/2012 at 06:58 PM
    Etrange effectivement, dans l'article sur GoNintendo, il parle aussi de Direct X 11 ...

    It's great to have a massive processor that's got a graphics pipeline that uses DX11
    minbox posted the 08/30/2012 at 07:00 PM
    Yurilowelle reviens sur terre, une console est prévue seulement pour les jeux video et je me souviens que quand la 360 est sortie, les PC étaient à la ramasse totale.
    docteurdeggman posted the 08/30/2012 at 07:00 PM
    Curieux de voir comment va être le prochain Mario 3D pour voir les possibilités de gameplay que Nintendo va pondre avec la mablette ^^
    mrnuage posted the 08/30/2012 at 07:02 PM
    Ils pourraient pas dire OpenGL 4.0 à la fin? Ce serait encore faux mais ce serait déjà plus proche de la vérité sachant que l'api de Nintendo (GX et GX2 (api de la WiiU)) sont basées là-dessus.
    kensama posted the 08/30/2012 at 07:03 PM
    Wickette

    il est impossible que se soit ses specs car l'architecture meme de tahiti est Dx11 ready.


    tu saisis?
    waax posted the 08/30/2012 at 07:04 PM
    Roivas ==> j'exagère évidemment.
    emryx posted the 08/30/2012 at 07:05 PM
    Minbox:
    Un an et demi plus tard, on a eu Crysis 1, ce qui est déjà une sacré claque côté technique.
    quantys posted the 08/30/2012 at 07:10 PM
    Suffisant pour nous fournir des jeux de qualité visuelle plus que correct. Pour le reste même si ça fait le café on s'en fou vu que se qui vendre une console et son succes se sont les jeux.
    3DS -> PSVita
    minbox posted the 08/30/2012 at 07:10 PM
    Emryx je suis tout à fait d'accord avec toi mais un an et demis après, ce qui est énorme pour ce qui est de la technologie, ça évolue tellement vite...
    emryx posted the 08/30/2012 at 07:11 PM
    Minbox:
    Oh ça va Crysis 1 est resté au top pendant de longues années niveau technique.
    eljugadordelaplaya posted the 08/30/2012 at 07:15 PM
    500 Mo pour l OS c est énorme on est pas sur PC avec des taches qui tournent en arrière plan. Il me semble que la Cross Media Bar de la PS3 consomme 78 Mo ce qui est le double ou triple du dashboard de la 360 qui a bien plus de gueule en toute objectivité , pourtant je suis pro-S
    minbox posted the 08/30/2012 at 07:19 PM
    Emryx je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'un an et demis pour faire mieux que la 360 c'était très long quand même.
    docteurdeggman posted the 08/30/2012 at 07:27 PM
    De toute façon, on sait très bien que la WII U sera larguée face à la prochaine PS et X-box, même Nintendo le sait sûrement mais à mon avis ils s'en tamponnent ... ils ont déjà prouvés avec la DS, WII et la 3DS (qui cartonne en ce moment) que la puissance ne faisait pas le succès d'une console
    syd7 posted the 08/30/2012 at 07:28 PM
    je constate pas plus que ce qui a été dis la dernière fois...ni ce qui afuis...
    bref y a quoi de neuf ?
    emryx posted the 08/30/2012 at 07:29 PM
    Ah
    Mais ça va, on a pas eu que de la merde. De plus, bien avant Crysis, on a eu le portage de Gears Of War premier du nom qui était la fierté de la 360
    bicketmoon posted the 08/30/2012 at 07:30 PM
    la puissance ne fait peut-être pas le succes économique, mais le succes en terme de bons jeux, venez pas me dire que la wii est meilleure en terme de qualité face à MS et Sony
    chronokami posted the 08/30/2012 at 07:31 PM
    Quand je pense que versus XIII a été annoncé avant l'annonce de la Wii U ça fait réfléchir
    freehumanity posted the 08/30/2012 at 07:31 PM
    Bon çà tourne en rond vos histoires là...
    freehumanity posted the 08/30/2012 at 07:34 PM
    Une chose est sûre ,j'ai hâte de voir un jeu made in Nintendo exploitant toute cette puissance , moi çà me laisse songeur...
    gilgamesh posted the 08/30/2012 at 07:34 PM
    Mine de rien, même avec cette config au rabais, quoique c'est pas trop mal en fin de compte, et bien un Metroid Prime Wii U risque d'être méchant à voir graphiquement parlant, bref on va attendre de voir un gros jeu Nintendo avant de cracher sur ces specs, mais bon, je me fait pas trop d'illusion :/
    syd7 posted the 08/30/2012 at 07:34 PM
    la puissance ne fait peut-être pas le succes économique, mais le succes en terme de bons jeux, venez pas me dire que la wii est meilleure en terme de qualité face à MS et Sony

    ce n'est pas la puissance qui fait les bon jeux d'où tu sors toi ? la wii malgré son catalogue 85% casu a eut de très très bon jeu et pareil sur ps360 qui ont eu aussi leurs lots de daubes...
    binou87 posted the 08/30/2012 at 07:41 PM
    Bien que je compte prendre la WII U le jour J, je ne pense pas quelle mette une raclé à ma 7970 direct cu 2 top . Heureusement qu'elle a pour elle les licences Nintendo, car je crains que les futurs ps720 ne lui fassent beaucoup de mal sur le plan technique..
    docteurdeggman posted the 08/30/2012 at 07:43 PM
    Bicketmoon [Exp : 2946 - Niv : 30] publié le 30/08/2012 à 21:30
    la puissance ne fait peut-être pas le succes économique, mais le succes en terme de bons jeux, venez pas me dire que la wii est meilleure en terme de qualité face à MS et Sony


    Ca dépend... ce que tu entends par "meilleure en qualité"??

    Maintenant dire que la puissance fait les bons jeux est complètement faux... après ça dépend de ce que tu attends comme expérience niveau vidéoludique... moi par exemple je trouve Secret of Mana sur SNES, 100 fois mieux que Final fantasy XIII sur PS3
    runrunsekai posted the 08/30/2012 at 07:50 PM
    minbox82 [Exp : 4770 - Niv : 48] publié le 30/08/2012 à 20:50
    La pauvre WiiU va se faire atomiser par la PS4 en ce qui concerne la puissance et le décalage graphique sera aussi important qu'entre la PS3 et la Wii... je le sent trop comme ça.


    Y en a qui believe trop. je ne dis pas que c'est humainement impossible, je dis juste à quel prix? Autant pour le développements des futurs production que le cout des machine en elle-même pour nous consommateurs qui ne sont pas tous des bourges comme semblent l'être nombre d'entre vous ici.

    Quand on voit que la PS3 a été au début proposé à 600 euros, et que nombre de jeu aujourd'hui neuf sont à plus de 60 euros. Et benh je dirai que si la prochaine gen, tend à proposer quelques choses qui claque la gueule à Nintendo au point de proposer un gouffre PS4 et Wii U aussi énorme que la Wii et la PS3 aujourd'hui. Et bien le prix va facilement monter à 1000 euros avec des jeux à 100 euros et à ce prix là je vais surement rester sur ma Wii U, déja que je peine à avoir un écran HD....

    Et encore 100 euros, j'ai pas ajouté les DLC....Avis aux futurs amateur de Call of Duty Black Warfare 3 dans 5-6 ans
    hayatevibritania posted the 08/30/2012 at 07:59 PM
    Je me demandes s'ils ont garder la technologie des trou noir déjà utilisé sur Wii.
    freehumanity posted the 08/30/2012 at 08:03 PM
    Maintenant dire que la puissance fait les bons jeux est complètement faux... après ça dépend de ce que tu attends comme expérience niveau vidéoludique... moi par exemple je trouve Secret of Mana sur SNES, 100 fois mieux que Final fantasy XIII sur PS3
    +1000
    Non mais laisse les avec leur puissance...(la prochaine PS4 sera tellement puissante qu'elle pourrait déclenchée des attaques atomiques) ce qu'ils veulent ce sont des films interactifs et vous les aurez ! moi j'vous les laisse car pour moi c'est çà la vrai mauvaise casualisation des jeux...se concentré uniquement sur la puissance graphique méne à la facilité(de belles images scryptées ,gameplay au ras des paquerettes ) ,on à plein d'exemples sur cette gén., et j'ai peur que çà empire . Au moins Nintendo prend le risque de mettre le gameplay au centre des attentions , mais çà ne dois parlé qu'au Japonais ...et à un certain type de joueurs
    waax posted the 08/30/2012 at 08:12 PM
    Tu veux un kleenex?
    minbox posted the 08/30/2012 at 08:19 PM
    Kurosekai si la WiiU sort a plus de 300€ il ne faut pas s'attendre à ce que la PS4 soit donnée.
    freehumanity posted the 08/30/2012 at 08:25 PM
    Non çà va ;toi par contre t'as un peu de morve qui coule ...
    legato posted the 08/30/2012 at 08:29 PM
    Pas surpris pas déçu , je m'attendais à une console du niveaux ps360
    je vous rappel que nintendo ne suis plus la courbe à la puissance depuis la GameCube .
    les dernier mots de Yamauchi aux équipes de nintendo et à iwata étais de relever le défi de maintenire un niveaux technologique proche du gamecube pour leurs nouvelle gen la wii donc ! ce qui sera déterminant pour leurs réussite et qui rapportera un Max ..
    il a vu juste le vieux
    pour ceux qui vibre pour un matos en avance se tourne plus vers sony !
    runrunsekai posted the 08/30/2012 at 08:30 PM
    Minibox ==> Heu j'ai jamais mentionné le fait qu'elle soit donnée. Mais même en comparant Wii U et PS3, moi je vois un fossé justement de 300 euros. Et c'est énorme. Peut être pas pour toi et alors c'est très bien pour toi. Si tu penses qu'il est juste, qu'il faut, que tu débourseras pour sur ces 1000 euros pour une console (à supposer qu'elle soit à ce prix)

    Mais moi perso, je fais parti de la populace 300 euros c'est énorme, 600 c'est monstrueux alors plus....je parle de ça en restant dans le monde, la bulle du JV ok? Donc allez pas dériver sur prix de voiture, de maison etc....rien à avoir.
    wickette posted the 08/30/2012 at 08:37 PM
    il y a aussi une part très importantes aux logiciels de developpements, celui de la PS3 est plus complexes par rapport à celui de la Wii et la 360, l'architecture de la wii-U est très simple, pas de coprocesseurs, de plugin bizarres de chipsets hyper modifiés (comme le GPU de la PS3)....ca reste du IBM+ATI comme la Wii.

    Il y a aussi une histoire de prix, forcement si la PS4 coutera 450 Euros et la Wii-U 300, la PS4 sera plus puissantes mais personne ne l'achetera... .

    La wii U semble embarquer un chipset Dx11 et un solide processeur tricoeur IBM, aux developpeurs de proposer des idées et des jeux interessants car tout depend de ca, on arrive à un niveau de graphisme qui obligent les developpeurs à s'interesser aux gameplay, à l'IA, au scenario, car tout est maintenant en 1080P.

    Vous etes tellement naifs lorsque vous croyez que parce que la PS4 sera plus puissante elle "atomisera" la wii-U. Serieux FF XIII par exemple, c'est des graphismes bling bling et c'est tout, vous n'avez pas peur d'avoir le meme phenomene avec les jeux de la PS4 : un developpement trop concentré sur les cinematiques et les graphismes ?
    runrunsekai posted the 08/30/2012 at 08:43 PM
    Wickette==> Moi je ne peux qu'être d'accord avec toi. J'ai jamais soutenu les opinions du développement concentré sur la puissance et le graphisme. Il n'y a rien d'amusant dedans, juste du confort. Et quand je joue à un jeu, je veux m'amuser, certes le plus confortablement possible. Mais des graphisme même Wii avec une bonne maitrise suffit amplement à mon confort (personnellement)....

    Et FF XIII est l'exemple même du développement concentré dessus en effet.
    olark posted the 08/30/2012 at 08:44 PM
    il manque quand meme le principale pour ce faire une idée à savoir les frequences, la famille du cpu et enfin le nombre stream processeur du gpu
    zabuza posted the 08/30/2012 at 09:10 PM
    les specialité donné sont encore très vague...faudrai plus de précision.

    je rappel qu'au départ on nous disait 64 Mo de ram pour la 3DS pour qu'au final il y en ait 128.

    Deplus y a une histoire de bande passante non ? un truc de qualité ou non, fin j'en sais trop rien.
    eljugadordelaplaya posted the 08/30/2012 at 09:47 PM
    Sérieux vous en avez pas marre de sortir les mêmes débilités , PS4 à 1000€ mais n importe quoi. Qui va acheter une console à ce prix ? Je vous réponds , PERSONNE.

    Pourquoi la PS3 a couté aussi chère ?
    -Lecteur Blu-Ray une nouvelle technologie qui imposait de nouvelles installations
    - Cell , propriété de Sony et Toshiba , qui a necessité de grands investissements et qui devait découler à grands flots dans l industrie. Malheureusement ça n a pas été le cas , Sony n a pas pu réaliser autant d économies d échelle que souhaitées
    Faut pas oublier que Sony a longtemps vendu sa console à perte pour nous offrir le meilleur.

    Aujourd hui , Sony a changé de philosophie , prenons exemple de la Vita dont le prix de vente ne devait pas dépasser un certain seuil malgré la technologie embarquée . Une décision prise dès les 1ères ébauches. Sony vend sa console à perte , contrairement à Nintendo au départ qui vend une 3DS 3X plus chère qu elle ne coute. Après on dit que les Pro-S sont des moutons enfin bref
    La PS4 ne coutera pas 600€ , Sony sait qu un des freins à l achat de la PS3 était son prix trop élévé. Sony cherche à réduire ses couts en utilisant un GPU/CPU unifié pour sa PS4. Le Blu-Ray malgré ses lents temps de chargement actuels est une technologie encore immature , son emploi devrait réutiliser sur PS4 et débarquer sur Xbox Durango.

    En quoi ça vous dérange qu on souhaite plus de puissance pour avoir des jeux plus réalistes , comparez FIFA 12 PS3 et son équivalant Wii en terme de gameplay et graphisme , il est légitime de préférer la version la plus hupée.

    Il est vrai que le bond graphique ne sera pas aussi important entre la PS3-PS4 que celui entre la PS2-PS3(passage à la HD oblige) mais celà n empêche pas que l upgrade graphique peut s accompagner d un upgrade de gameplay et amener des OVNIS tels que Heavy Rain , LBP ou simplement nous amener des jeux meilleurs et nous faire halluciner comme dans Uncharted (immeuble qui s effondre or qu on est à l intérieur en temps réel) ou encore profiter de la beauté d un coucher de soleil en temps réel dans GT5 avec les détails dans la voiture (luminosité qui évolue dans l habitacle , tableau de bord qui s allume , diodes affichant l heure en temps réel, choix des phares) en profitant d un gameplay aux petits oignons (cf les joueurs de GT qui sont passés pilotes pro via la GT Académy)

    Alors oui on parle de puissance , même si elle n apporte pas toujours d amélioration du gameplay , elle fait qu on s éclate sans regarder ce qu il y a ailleurs.

    Et puis pour finir sur Wii mis à part Nintendo quels sont les éditeurs qui ont subjugués la console par le gameplay et qui ont fait un carton sans compter les jeux de danse ?
    airzoom posted the 08/30/2012 at 09:57 PM
    C'est marrant les kikoolol graphique qui joue sur PS3/Xbox 360 alors que le PC atomise les 2 sans forcer avec les mêmes jeux...
    runrunsekai posted the 08/30/2012 at 10:14 PM
    Oh mon Dieu, heureusement que j'ai mis "à supposer qu'elle soit à ce prix là" pour que n'aille pas à m'insulter et à juste réfléchir à la chose comme une possibilité parmi 100 000 autres et pas chose acquise.

    Roh mais putain c'est vrai....peu de gens lisent encore ce qu'il y a entre parenthèse.... c'est souvent qu'un détail futile...
    eljugadordelaplaya posted the 08/30/2012 at 10:19 PM
    Compare ce qui est comparable , comment en toute objectivité tu peux comparer un hardware ouvert de 2012 avec des hardware de plus de 6 ans.

    Y a un truc que le PC n aura jamais (ou du moins pas dans l immédiat ) c est la convivialité d une soirée console entre amis que ce soit sur FIFA/PES , Singstar , Rockband , Buzz, Just Dance. Oui il est vrai qu on a pas du 60i/s, du 2156p, de la tesselation , de l antialiasing 16X. Mais le propre d une console c est de jouer sans prise de tête , à ne pas faire de benshmark qui te dira si ton jeu peut se lancer de manière optimale ou pas
    runrunsekai posted the 08/31/2012 at 07:35 AM
    Bah pourquoi j'ai toujours pas de PS3 à ton avis....parce qu'avec ma Wii je joue sans prise de tête. Mes potes se la ramène tout les jours, Smash bros et voilà.

    M'en fou de tout ce que les technophile mettent en avant xD

    Par contre pour les Tales of, je me dis que je doit un peu plus réfléchir prochainement pour la PS3...m'enfin pour 2 jeux....bah j'ai pris une 360 pour Vesperia vous me direz (et puis j'ai découvert d'autre truc dessus) m'enfin...
    kensama posted the 08/31/2012 at 12:23 PM
    Airzoom

    C'est marrant les kikoolol graphique qui joue sur PS3/Xbox 360 alors que le PC atomise les 2 sans forcer avec les mêmes jeux...

    Tu nous explique avec quelle config et à quel prix stp?
    Parce que moi mon PC qui m'a coûté 650€ (sans l'écran) n'atomise certainement pas Killzone, Uncharted, etc....
    kensama posted the 08/31/2012 at 12:53 PM
    PS: 650€ il y a moins d'un an et voici ma config

    CPU----> AMD Phenom(tm) II X6 1075T Processor (6 CPUs), ~3.0GHz
    RAM----> G.SKILL - Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24
    GPU----> AMD Radeon HD 6850
    CM -----> Asus M5A78L-M USB 3.0
    Direct X11
    Windows 8 Release Preview (et Windows 7 OEM)
    atstyle posted the 09/30/2012 at 11:01 AM
    kensama tu fais de la mauvaise fois...

    Ma 5870 mobile(sur laptop) pulverise tout les jeux que tu cites ci-dessus.

    Asus g73jh
    CPU i7-720qm(quad mobile)
    RAM 8go ram 1066mhz
    GPU AMD Radeon HD 5870m Direct X11

    C'est clair que tu troll ou bien que tu n'as pas les bon drivers installés. Je roule crysis 2 à très élevé en ayant un second écran connecter a mon ordinateur pour effectuer d'autre tache.

    Le tout roule autour de 60 fps constant.