Après plus de 3 ans d'attente, Square Enix préfère finalement annuler Kingdom Hearts : Missing-Link
Une annonce en 2022, puis plus rien pendant des mois. Un retour en 2023, la promesse d'un lancement en 2024, puis plus rien. Bref, ça ne sentait pas très bon pour Kingdom Hearts : Missing-Link (spin-off mobile) et Square Enix vient de jeter l'éponge : après 3 ans d'attente inutile, le jeu vient d'être annulé, ne répondant pas à la qualité souhaité.
On imagine que les éléments scénaristiques (situés entre Union X et Dark Road) seront ré-exploités d'une façon ou d'une autre, ou tout simplement abandonné pour vraiment faire de Kingdom Hearts IV « un nouveau départ » narrativement accessible sans réclamer de passer par un wiki. Un épisode lui aussi très discret depuis son annonce, mais le communiqué promet que les équipes « travaillent dur » sur le sujet.
Une annonce en 2022, puis plus rien pendant des mois. Un retour en 2023, la promesse d'un lancement en 2024, puis plus rien.
Du Square Enix tout craché quoi
Quand leurs jeux ne sont pas purement et simplement annulé, de maniere plus ou moins discrete (coucou Last Remnant PS3) leurs jeux mettent mille ans à sortir et quand ça sort c’est souvent naze ou du moins pas a la hauteur de l’attente. Bref Square Enix incarne parfaitement le « tout ca pour ca »
Je peux vraiment pas blairer cet éditeur c’est dingue
Bonne chose. Stop les jeux mobiles, ce genre de spin off au gameplay limité ça suffit. Si c'est des jeux come KH3D ou KH BBS en terme d'ambitions ok mais pas des jeux mobile, musicaux ou sur des plateformes à la puissance limitée
Le scénario est tellement wtf et a tellement été poncé qu'ils ne savent même plus comment faire pour l'exploiter de nouveau. Une bonne chose d'avoir annulé ce projet pour le coup
ça pourrait repoper sur Switch 2 si ça se trouve... 3 ans, si c'est un jeu plus petit, ça se tiendrais. Mais bon, vu le communiqué, c'est pas sûr du tout...
Très bien, pour remettre la série sur le devant de la scène... tous les jeux doivent sortir sur la/les même plateforme...
Eviter les spin off surtout quand les jeux principaux mettent 10 ans a sortir surtout qu'en plus ca dilue le scénario et vu l'état de celui de la série... ca va être dur de trouver encore quelqu'un pour le prochain opus...
Je suis à moitié choqué, mais en même temps content. Ils sont un peu bêtes. Ils auraient mieux fait d'en faire un épisode pc/console/android (à la manière de Genshin Impact). En faire un "GPS-RPG" ne pouvait que les limiter aux smartphones, et au vu du budget qu'ils ont alloué dedans, c'était casse-gueule.
Destati Je suis bien d'accord, d'autant que les Jeux Mobiles sont plus risqués sur le long terme et ça a plus de chance d'être casse gueule qu'un Jeu Console. En plus, le Jeu est en 3D contrairement à Union X (ce qui explique en partie pourquoi Union X a continué à exister tout ce temps car moins cher à produire) et il est aussi en partie un Niantic-like, ce qui veut dire que tout l'environnement autour de nous était en partie un AR Game, donc, est-ce que ça aurait marché autant que Pokémon GO, Ingress et Monster Hunter Now ? Me concernant, je ne suis pas étonné moi non plus et même pas en colère. Je pense même que Missing Link n'était peut-être dans le bon média. L'Histoire aurait valu le coup d'œil, mais je pense qu'ils auraient dû en faire une Série Animée et vu que Disney+ existe, d'autant le faire.
sadagast Oui, je pense comme toi : l'histoire valait certainement le coup (comme les précédents jeux mobiles), mais ouais à ce compte-là, autant en faire une série animée (voire un film pourquoi pas). Si c'est fait par Square, c'est + rassurant que de laisser les rênes totalement à Disney. Ceci dit, vu le taf qu'ils ont déjà fait dessus, je serais pas surpris que le projet revienne à un moment donné en jeu console.
Destati Oui, c'est vrai. Après, je me demande qui pourrait produire une telle série animée ? Un Studio Japonais comme Madhouse ou Bones qui a fait l'Anime FMA Brotherhood (FMA étant aussi ironiquement un Manga du Shonen Gangan, le Magazine de Prépublication de Manga de Square Enix) pourrait faire l'affaire.
sadagast En animé, ça pourrait être pas mal (et ce serait certainement moins cher à produire que de la 3D, c'est certain). Je sais plus qui a fait l'anime de NieR: Automata, mais ça pourrait aussi potentiellement être un candidat !
sadagast Ah voilà, merci. Je savais plus. Ceux-là, ils ont le nom qu'il faut pour faire NieR. Mais voilà, tout ça pour dire qu'il y a des possibilités. A voir !
Marre des spin off qui servent à rien
On veux le IV
Du Square Enix tout craché quoi
Quand leurs jeux ne sont pas purement et simplement annulé, de maniere plus ou moins discrete (coucou Last Remnant PS3) leurs jeux mettent mille ans à sortir et quand ça sort c’est souvent naze
Je peux vraiment pas blairer cet éditeur c’est dingue
Ça annonce des jeux (souvent quand ils sont même pas a 1% de leurs développement) et ensuite pour les développer / gérer c’est toujours des histoires.
...
...
"Missing Link49" !
Ce recentrer sur les jeux principaux de la série, ce n'est pas que c'est "juste" une bonne chose, c'est vital pour la série à mon avis.
Perso, je n'attendais plus rien du tout de cette saga, après la honte qu'a été KH3. Licence aux oubliettes, comme AC.
Eviter les spin off surtout quand les jeux principaux mettent 10 ans a sortir surtout qu'en plus ca dilue le scénario et vu l'état de celui de la série... ca va être dur de trouver encore quelqu'un pour le prochain opus...
Maintenant, on veut des nouvelles du 4.