
Scott Rohde évoque le cas The Last Guardian
The Last Guardian est toujours en vie, ce qui est toujours une bonne nouvelle quand on sait que la dernière fois que le jeu s'est montré au public, c'était en 2011 via une petite vidéo promotionnelle fournie avec Ico & Shadow of the Colossus HD.
Donc le développement se poursuit apparemment selon Scott Rohde (Sony Woldwide Studios) qui s'est contenté de quelques mots sur le projet via IGN.
« Je ne vais pas annoncer sur quelle plate-forme le jeu sortira, qui travaille dessus et qui est impliqué. Mais c'est toujours un titre impliquant plusieurs studios. C'est le maximum que vous pourrez obtenir de moi. »
« Nous voulons faire de grands jeux. Et quand on voit que le public reste intéressé par un jeu en particulier, cela nous pousse évidemment à vouloir terminer le développement. Mais cela nous pousse également à vouloir faire quelque chose de grand. Nous ne voudrions pas expédier ce jeu si nous ne pensons pas qu'il est génial. »
On ignore donc encore quand sortira The Last Guardian et surtout sur quelle machine, même si miser sur la PS4 tient de l'évidence, et il faudra également attendre de voir quels studios sont aujourd'hui impliqués dans le projet. En 2012, Santa Monica avait été cité au programme avant un démenti du développeur.
Qui a aimé ?
e3payne,
kurosama,
odv78,
spawnini,
minbox,
piccolo,
plistter,
kisukesan,
dedad,
trungz,
johnlaff
publié le 13/03/2014 à 00:38 par
Gamekyo
Donnez nous des infos à la place de juste dire qu'il est en développement ..
https://www.youtube.com/watch?v=IcOkeVQmN0I
Vu le temps passé pour le développer, le titre a coûté pas mal d'argent à Sony. Les ventes ne seront pas assez importantes pour "rembourser" le jeu (ico sur ps2 n'a même pas dépasser les 500 000 exemplaire, Shadow of the colossus a eu la chance de faire, 1.14 million à son époque mais c'est clairement 2 jeux qui ont coûté plus d'argent qu'ils en ont rapporté).
Le sortir sur ps3 (ou sur ps3 ET ps4) serait plus judicieux, le parc est plus important, donc plus d'acheteurs potentiel.
Oh t'inquiete pas va . Comme le dit Scott rohde :" faire un grand jeux "
La rentabilite du jeux ne nous regarde absolument pas
tu travailles chez Sony
Non pourquoi ?
Du retournement de veste a prévoir quand il sortira...
Oui et non.
c'est bien de savoir aussi que ce genre d'expérience ne sera pas oublié et qu'il y aura encore des projets atypique.
Sony est un editeur qui prend enormement en compte les critique sur leur jeux exclusif.
Ico,Uncharted Drake fortune ou encore Infamous on pas ete des succes rentable a leur lancement pour la societe pourtant on a eu des suites.
Meme si ce jeux n'est pas rentable la team Ico aura d autre projet du meme style .
Par contre si il n'est ni rentable et que la communauter est decu et bien la Sony reflechira a deux fois avant de lancer un nouveau projet.
Exemple type : Playstation Allstars battleroyal et MAG
Les jeux que tu cites ont été des succès...tu crois qu'un jeu doit faire 5 millions pour dire succès, faut arreter de bouffer tout ce que les éditeurs rabache...
A titre d'exemple, david cage bandait comme un cheval lorsque heavy rain a fait 1 000 000 dans le monde alors que les jeux que tu cites ont eut besoin de moins de budget et ont fait + du million.
Kojima disait aussi pour MGS 4, qui est un énorme budget, faut qu'il fasse 500 k à chaque continent pour être rentable...
PS all star est la pour bouffer les 10 millions de joueurs de smach bros tout comme ils essayent de le faire avec des clones de Mario kart.
MAG a aussi été lancé par l'énorme succès de call of et des jeux en réseau.
Dans les deux cas c'est tout sauf de l'écoute et des prises de risques...c'est plutot une opportunité qu'a vu Sony à ces moments la pour bouffer des parts de marché.
Tu parle de risque, heavy rain oui, TLS oui, le reste non...
uncharted et infamous pas rentable? ils ont fait respectivement 4.7 et 2.7 million, c'est énorme surtout pour des nouvelles licences. Pourquoi penses tu que sony à investit 25 millions dans uncharted 2 et acheté sucker punch?
Risque ? Un editeur a partir du moment ou il se lance dans une nouvelle licences a gros budget c'est une prise de risque .
Ce n'est parce qu'il a un gameplay traditionnel que ce n'est pas une prise de risque.
5 millions ? C'est toi qui me parle de 5 millions de rentabiliter. Personne ne croit ce qu'un editeur dit mais tu crois seulement ce qui t'arrange. 500 k pour MGS4 Kojima disais pour rentabiliser son titre et tu crois que ca aurai suffit pour le rentabiliser?
Et c est toi qui me dit faut arreter de croire tout ce que les editeur disent .......... non c est moi qui rit
Si pour toi MAG n'est pas un prise de risque ou encore que Sony a sortie Playstation All star pour bouffer les 10 millions de joueurs de smash bros alors la tu vie un peu trop dans ton monde champignons .
Et puis va parler au actionnaire et demande leur si faire un jeux en soit meme en etant sur une vague en mettant le budget n est pas risquer.
Cajp45
Heureusement que j ai dit au lancement de Uncharted Drake fortune et infamous non va voir les chiffres tu verra que leur debut n etait pas extra.
Uncharted 2 est a l origine du booste ventes du premier episode. Uncharted 1 et infamous 1 ce sont bien sur la longueur qu ils ont atteint c est chiffre mais lors des premiere semaine et mois de commercialisation.
infamous avait dépassé le million lors de sa première année de commercialisation et uncharted était proche du million en seulement 10 semaines, c'est très bon pour de nouvelles licences.
Je ne vois pas l'intérêt de cette news, vu que le mec n' a rien a dire ou a montré