search engine
8
Likes
Who likes this ?
gandalflevert, vincecastel, spartan1985, biboys, kenpokan, mikazaki, driver, torotoro59
posted the 01/25/2018 at 09:28 AM by Gamekyo
comments (30)
jenicris posted the 01/25/2018 at 09:32 AM
Dommage que cela soit une bêta fermé, je l'aurai bien testé.
maxleresistant posted the 01/25/2018 at 09:32 AM
le jeu devait pas être Free to play à l'origine?
maxleresistant posted the 01/25/2018 at 09:40 AM
Ok après recherche, il y avait des rumeurs comme quoi le jeu serais free to play, mais en faites non

Ouais bon du coup, à 60 euros le jeu de pirate online only, avec obligation de passer par la Xbox ou par le store microsoft, je lui donne vraiment aucune chance d'être un succès du coup.
cajp45 posted the 01/25/2018 at 09:56 AM
maxleresistant
tu oublies le game pass.
maxleresistant posted the 01/25/2018 at 10:38 AM
cajp45 j'oublie pas, et je pense que c'est un bon moyen, mais je ne crois que ça suffira pour sauver ce jeu.

6 mois après la sortie les serveurs seront surement déjà bien vide
cajp45 posted the 01/25/2018 at 10:41 AM
maxleresistant
tout dépendra si le game pass cartonne, et si le jeu reçoit du contenu régulier qui donne envie de continuer de jouer et s'il bénéficiera d'une bonne exposition marketing.
maxleresistant posted the 01/25/2018 at 10:44 AM
cajp45 je vais déjà essayer la beta, histoire de voir déjà si le jeu a du vrai contenu.
gandalflevert posted the 01/25/2018 at 10:44 AM
maxleresistant, je pense que tu sous-estimes l'engouement autour du jeu.
maxleresistant posted the 01/25/2018 at 10:45 AM
mithrandir peut etre, mais quand je vois le peu de succès des franchises Microsoft sur cette gen, je vois vraiment pas en quoi un jeu online only à 60 euros fait par Rare pourrait sauver la mise.
gandalflevert posted the 01/25/2018 at 10:49 AM
maxleresistant, c'est pas parce que c'est estampillé MS que ça fonce forcément dans le mur, ce jeu a le mérite de proposer quelque chose de rafraîchissant , de fun et avec une super ambiance, après si tu essayes la beta, ne t'attends pas à un contenu monstre, il sera bien moindre que dans le jeu final.
cajp45 posted the 01/25/2018 at 10:50 AM
maxleresistant
le peut de succès des franchises microsoft? heuu... ah bon?
sinon pour sea of thieves, c'était le jeu le plus vu sur twitch hier, devant league of legends, pubg et fortnite, il y a une réel curiosité autour de ce titre.
astralum posted the 01/25/2018 at 10:55 AM
Il doit y avoir beaucoup de monde là sur le jeu car j'arrive pas à lancer une partie ( PC )
grievous32 posted the 01/25/2018 at 10:58 AM
Jenicris suffit de préco' le jeu quitte à annuler la préco' à la fin. Tu n'es de toute façon pas débité avant 10 jours avant la sortie donc ça te coûte rien.

Maxleresistant il n'a JAMAIS été question d'être free to play. Ce n'était que des rumeurs que les gens ont pris débilement pou argent comptant. Mais fallait être franchement pas futé pour penser que le jeu que Rare annonçait comme étant leur plus ambitieux.
maxleresistant posted the 01/25/2018 at 10:58 AM
mithrandir " c'est pas parce que c'est estampillé MS que ça fonce forcément dans le mur"

Non, mais c'est déjà un gros frein, mais c'est pas le seul comme j'ai déjà précisé il y en a plusieurs.


mithrandir cajp45 vous allez pas nié les gars que toutes les franchises Xbox font des scores inférieures sur cette gen, que la Xbox n'est un succès qu'aux USA alors que la 360 était aussi un succès en europe aussi. Qu'ils n'ont pas réussis à lancer une seule nouvelle franchise first party, etc etc.
Le fait aussi que Rare n'a pas sorti un jeu depuis 5 ans et n'a jamais développé de jeu massivement online de ce type n'est pas plus rassurant.
On peut ajouter que les jeux de pirates n'ont jamais eu une cote extraordinaire non plus. Et que contrairement à toutes les jeux cités ici http://www.gamekyo.com/blog_article417674.html Sea of Thieves ne sera pas dispo sur Steam et sur PS4, les 2 plateformes les plus populaires au monde.

J'ajoute à ça que tout ce que j'ai vu du jeu laisse présager que les joueurs vont passer beaucoup de temps à attendre et se déplacer et pas vraiment à faire quelque chose.

C'est un tout qui fait que non, je ne vois pas du tout le jeu devenir un succès.
maxleresistant posted the 01/25/2018 at 11:03 AM
grievous32 "débilement", après l'annonce de Fable Legends et Forza F2P, je vois vraiment pas en quoi c'était débile de supposé que Sea Of thieves, un jeu basé sur le principe du Game as Service emprunterait la meme voie.

Tu peux être sûr que Rare et Microsoft ont envisagé la possibilité que le jeu soit F2P. A moins que eux aussi soit débiles.

De toute facon la rumeur s'est lancé justement parce que Microsoft et Rare n'étaient pas capable de répondre si le jeu allait être F2P. Ils ont finit par laché le morceau bien longtemps après la première présentation du jeu.

Donc bon, c'est pas en changeant les faits et en traitant les autres de débiles que tu vas passer pour quelqu'un d'intelligent.
grievous32 posted the 01/25/2018 at 11:10 AM
Maxleresistant tout simplement parce qu'eux ont été annoncés dès le départ comme Free to play. C'est comme si j'disais que God of War à son annonce serait Free to play, ça n'a pas de sens, ça a été affirmé comme le jeu le plus ambitieux de Rare. Je doute que le jeu le plus ambitieux d'un studio avec une renommée pareille soit un free to play... JAMAIS il n'aua été envisagé en tant que free to play et ça n'a rien de débile, le jeu EST ambitieux et peut être même plus que d'autres grosses productions que personne n'irait penser free to play...

Je change pas du tout les faits, la question n'a jamais été posée explicitement quand la rumeur a circulé et quand elle a enfin été posée, ils ont bien dit que non ça n'en serait pas un et c'est juste logique... Si même les évidences échappent à quelqu'un c'est à lui de se remettre en question...
maxleresistant posted the 01/25/2018 at 11:17 AM
grievous32
Les gars ont juste laissé courir les rumeurs pendant 1 an sans raison lol.

Voilà l'interview qui d'après toi n'existait pas https://www.gameplanet.co.nz/features/g5a0b9e28055b2/Adrift-in-a-Sea-of-Thieves/ (dernier paragraphe)

et voici la raison principale de la rumeur
http://www.jeuxvideo.com/news/434064/sea-of-thieves-sera-peut-etre-un-free-to-play.htm

Je dirais plutot qu'il fallait être débile pour pas voir les différents signes qui faisait pencher le jeu vers du F2P
grievous32 posted the 01/25/2018 at 11:25 AM
Maxleresistant non faut être débile pour penser que le jeu le plus ambitieux d'un studio est un free to play, rumeurs ou pas...
biboys posted the 01/25/2018 at 11:50 AM
L'exclu qui donne clairement envie
astralum posted the 01/25/2018 at 12:02 PM
maintenance actuellement
volcano posted the 01/25/2018 at 12:03 PM
Comme tous jeux, il ne peut pas plaire à tous le monde. L'essentiel c'est qu'il trouve son public et qu'il procure du plaisir.

Pour ma part, je pense qu'il y avait mieux à faire dans le même univers; bien évidemment, je parle uniquement en fonction de ce que j'ai pu voir pour l'heure.
kenpokan posted the 01/25/2018 at 12:29 PM
Oui MS a part Gears/Halo et Forza ya rien d'autres...Oui mais il y a SOT...Ah mais c'est un nouveau jeu il va se planter...
cajp45 posted the 01/25/2018 at 12:42 PM
maxleresistant
"toutes les franchises Xbox font des scores inférieures sur cette gen"

ça on ne peut pas l'affirmer. sur la précédente gen, les jeux AAA ne sortaient qu'en boite ou n'arrivaient en démat que plusieurs mois après, sur cette gen, non seulement les jeux sont disponibles day one en démat mais parfois même ils sont dispos en démat plusieurs jours avant. Prenons halo 5 par exemple, si on en croit vgchartz, le jeu se serait écoulé à 4,8 millions d'exemplaire à ce jour (format physique), mais si on en croit les estimation de arstechnica qui se base sur des données rendues temporairement publiques du xbox live, début 2017 c'était plus de 8 millions de joueurs qui possédaient le jeu, bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas savoir si les jeux microsoft marchent mieux ou moins bien qu'avant, surtout que maintenent ils sont aussi disponibles sur pc.

"la Xbox n'est un succès qu'aux USA alors que la 360 était aussi un succès en europe aussi."
quasiment 10 millions de One estimées en europe en 4 ans contre 25 Millions de 360 en 10 ans... je ne trouve pas les chiffres de la one si chocants que ça.

Qu'ils n'ont pas réussis à lancer une seule nouvelle franchise first party, etc...
qu'entends tu par first party? des franchises qui leur appartiennent ou des franchises développées par un studio first party? parce que des nouvelles ip qui appartiennent à microsoft il y en a eu avec recore, quantum break, ori et bientôt sea of thieves.

Le fait aussi que Rare n'a pas sorti un jeu depuis 5 ans et n'a jamais développé de jeu massivement online de ce type n'est pas plus rassurant.
bah justement, ça devrait être plutôt rassurant que le développement n'ait pas été rushé, non?

Sea of Thieves ne sera pas dispo sur Steam et sur PS4, les 2 plateformes les plus populaires au monde.
En fait la plateforme la plus populaire au monde est...androïd, mais c'est vrai que sea of thieves ne sera pas dessus non plus.
Plus sérieusement, faut arrêter de croire qu'un jeu va se planter s'il ne sort pas sur PS4 et/ou steam.

J'ajoute à ça que tout ce que j'ai vu du jeu laisse présager que les joueurs vont passer beaucoup de temps à attendre et se déplacer et pas vraiment à faire quelque chose.

C'est du jeu coopératif, je viens de faire une partie avec orbital et c'est fun à partir du moment où tu joues en coopération, mais effectivement si tu fais n'importe quoi et si chacun part dans son coin c'est le bordel et tu n'avanceras pas, c'est un peu comme les mmorpg quelque part, si on attribue de rôles à personne (healer, tank, etc...), tu ne pourra pas avancer dans les quêtes.

grievous32 maxleresistant je pense que le jeu à très bien pu être envisagé comme un F2P pendant un moment mais qu'ils ont très vite décidés de changer leur fusil d'épaule. Cela dit c'est pas un drame.

kenpokan
- oui mais il y a recore
- il a un mauvais score metacritic donc il compte pas
- quantum break alors?
- il ne s'est pas bien vendu donc il compte pas.
- Ori?
- c'est pas un AAA donc ça compte pas
gareauxloups posted the 01/25/2018 at 12:43 PM
Comment qu'on précommande si on a le Game Pass dorénavant ?
kenpokan posted the 01/25/2018 at 12:58 PM
mikazaki posted the 01/25/2018 at 01:07 PM
cajp45 bon courage en tout cas moi j'ai trop hâte !!!! Déjà preco ^^
zekk posted the 01/25/2018 at 01:12 PM
moi je pense que ça sera un bol d'air frais pour la console et le jeu fera un joli succès avec une communauté solide
maxleresistant posted the 01/25/2018 at 01:20 PM
grievous32 ambitieux =/= de free to play.
C'est donc ton seul argument qui en plus n'a aucune base réelle, non parce que les F2P ambitieux ça n'existe pas du coup. Bien sur...
grievous32 posted the 01/25/2018 at 02:25 PM
Maxleresistant avec des ambitions aussi poussées que dans Sea of Thieves ? Effectivement, non, ça n'existe pas.
walterwhite posted the 01/25/2018 at 04:49 PM
J'ai matté des stream hier et la DA me fait b*nder, ces eaux turquoises, les fonds marin, les bateaux…