
Hatred : le massacre de civils en jeu vidéo
Si Rockstar s'est souvent illustré dans le politiquement incorrect notamment avec le cas d'école
Manhunt, dont le deuxième épisode a subi les foudres de la censure, tout cela ne sera peut-être rien à coté de
Hatred, un titre indépendant se reposant sur l'Unreal Engine et qui propose tout simplement de jouer un gothique visiblement détraqué souhaitant tout simplement tuer un maximum de civils américains. Comme ça, gratuitement, et avec une bande-son qui fait la part belle aux supplices des victimes.
Un titre qui risque d'interpeller quelques « penseurs » pour sa sortie au printemps 2015 (exclusivement sur PC) et Epic Games s'est tout de suite empressé de signaler que même si son moteur était utilisé pour la conception du jeu, le groupe n'est en aucun cas responsable et n'exerce aucun contrôle sur les jeux développés avec.
posted the 10/17/2014 at 08:36 AM by
Gamekyo
Il va se faire démonter encore plus que GTA a cause des massacres dans les écoles et les snipers qui tirent au hasard !
Comme GTA.
Mais ce n'est pas le "but" du jeu.
Alors que là, dans le gameplay comme le "scénario", c'est le cœur même du titre.
Dans le Parrain, comme dans GTA, tu peux dézinguer qui tu veux, on s'en fout, c'est un jeu video, ca n'implique personne de réel.
Dans Hatred, ca rappelle trop de massacres qui ont eu lieu, tu comprends ?
et là je lis.... Destructive Creations
okéééé....
Postal non seulement tu tue des patients, mais aussi des étudiant en plein campus, tu fais flambé les gens, tu pisses dessus pour eteindre etc etc
La licence a eu 3 épisodes un vue isometrique, un fps, un tps et même un film
Tu m'étonnes qu'Epic Games décline toute responsabilité sur la conception du jeu
Maintenant je pose une question et une réponse avec un exemple :
Pourquoi ce jeu est il considéré comme ULTRA VIOLENT ? Alors que L'ombre du Mordor et Ryse par exemple présente des scènes de massacre identique ?
Jamais je ne jouerai à HATRED. Alors que je m'éclate comme un fou sur L'ombre du Mordor et que je trouve les scènes dé massacre d'Orcs très bien réalisé. lol
On accepte la violence et le meurtre tant qu'on ne peut pas les transposer à notre environnement !!!
Ombre du mordor: Venger sa famille d'une armée des ténèbres qui ne séme que la mort et la désolation
Ryse: Défendre sa patrie d'une armée qui ne sème que la mort et la désolation
GTA5: Gagner assez d'argent pour s'émanciper du système et au passage, se moquer d'un maximum d'imbéciles qui se croient maîtres du monde(critique sociale).
Hatred: massacrer des centaines d'innocent car nous somme sociopathe. Pas d'humour, pas de but noble, pas second degrés, pas de critique sociale.
Tuer une "possible" mère d'une balle dans la bouche c'est cool tu trouves?
Dans mordor et GTA5, tu peux en effet t'amuser à tuer des civils, mais le jeu ne le compte pas comme fait du scénario réel ou but pour un succès. Faire mourir mario ou lara dans tous les pièges possibles et inimaginable ne sont pas des buts primordiaux dans mario et tomb raider.
Quand apprendrez vous, quand grandirez vous et quand est ce que le jeux vidéo sera enfin respecté?
The evil within: Détruire la source du mal, s'en sortir....
ps: marre de côtoyer des gens malsains du certains. C'est pour ça que j'évite de parler jeuxvidéo avec des non initiés. A cause de gens qui ne sont passionnés que part le nbr de kill qu'ils peuvent faire dans un jeu. Un jeu sans meurtre étant un jeu raté...
Les lois physiques, morale et de la société nous empêche de voler dans le ciel, violer des femmes et tuer à tour de bras. Pourtant c'est là ce que propose les jeux vidéo et les manga hentai. Pourtant, nous acceptons celà pkoi?
La représentation non réaliste nous permet de nous détacher des évènements affichés. Ce n'est pas un reportage ou un snuff movie nous prodiguant conseil et astuce pour violer et tuer son prochain.
Le jeux vidéo posséde bcp de licences basés sur les actes maléfiques, et on rigole bcp en les faisant. Elles sont toutes taillés pour avec des graphismes détachés:
cell shading
personnages en nounours
heroic fantasy comique
personnages volontairement tête à claque
etc...
Les concepteurs de jeux vidéo réfléchissent avant de développer. Ils ne se disent pas "on va essayer de faire le truc amoral du monde en crachant sur tout ce qui peut être bon".
Ne pas laisser sortir ce jeu c'est admettre que le jeu video à des conséquences sur le comportement humain ! hors c'est faux, du moins pas plus qu'un film ou un bouquin !
arngrim Un jeu a foutre entre les mains de ton dentiste, chirurgien ou proctologue juste avant ton exam !
Ou alors dans les mains d'un mec qui s'est fait larguer pour son meilleur (ou pire) pote, voire une femme !
Ambiance !
Je ne suis pas contre la violence dans les jeux vidéos, bien au contraire, c'est jouissif et quand c'est du second degré c'est d'autant plus sympa. Mais j'en ai quand même un peu ras le cul qu'elle soit omniprésente et qu'elle renvoie une image négative de ce qu'est le jeu vidéo... Les joueurs parlent de ces jeux comme étants "matures" mais je crois que ce terme est un peu maladroit car franchement en terme de maturité le jeu vidéo mérite bien mieux, un gameplay intelligent, un univers original, un scénario travaillé, une vraie mise en scène... etc... là ça a l'air juste bête et bourrin comme d'hab.
Ils montrent comment l'être humain peut redevenir animal(tuer ou être tué) quand les circonstances l'y oblige.
Hatred: Tuer ou être un humain normal. Wouaw, quelle évolution.
xiaomin82 Ravis que tu fasses parti des gamers responsables. Je veux absolument pas être associé à ce genre de mentalité débile
ça fait toute la différence avec le peu d'images que l'on voit ici, qui présente un jeu assez cru.
je suis bien d'accord avec toi !
En plus je viens tout juste d'être papa d'un petit garçon, déjà que je suis contre ce genre de jeux, c'est une bonne raison de plus.
"Gagner de l'argent" (c'est un but poursuivis par une majorité d'humain)
fifine Merci
xiaomin82 Félicitation! Manques plus que 2 pour être à égalité
Personnellement je trouve le concept d'un goût plus que douteux.
il y a toujours eu une raison un but, de tuez quelque chose dans un jeu, et très souvent, tu tue des êtres qui veulent te tuez, une menace, capable de se défendre
je veux de la violence dans un jeu, mais j'aime torturez quelqu'un seulement si il voulais me tuer ou autre
mais pas un civil innocent dans le but de faire du scoring
Je vois Hatred comme un ovni du jeux vidéo comme tant d'autres (coucou carmagedon) qui ne plaira pas a tous, mais qui a au moins le mérite d'être là
Au faite shanks, un gothique t'es sérieux ?
Pareil pour Hatred, il ne fait qu'élargir la diversité dans le jeux vidéo, en bon ou en mal.
Il fait ça gratos ou il est limité mentalement ou possédé par le démon???
Y a un message caché?
Je déteste d'ailleurs tous les films à violence dites gratuite(sans aucune justification scénaristique autre que la folie du héro). Le fait qu'ils existent ou soit bien notés par des névrosés (merci les films français) avides de justification à effusion constante de sang ou de sexe n'a aucun poids pour moi
Et rambo 1 est une critique anti-guerre. Mais je pense que tu parlais de ses suites qui n'ont rien à voir avec l'original
et alors sa va t’empêche de l'éduqué pour lui dire que se genre de jeux est simplement qu'un jeux qui se prend pas au sérieux car ces sa un jeux vidéo il y a rien de sérieux car sa représente pas la vie réel tout dépend comment tu vas en faire l'approche a ton enfant,moi j'y et toujours jouer a des jeux violent est ces pas pour sa que je tue des gents,pareille pour mon fils qui a 14 ans et pourtant il et largement plus mature que la plupart des adulte sur se site qui se dise responsable.
en faite tout dépend les relations que tu vas donner a tes enfant sur se genre de jeux,il faut pas lui laisser le jeux sens rien lui dire il y a une approche a faire lui expliquer se qu'est la vie de tout les jours et que le jeux ne reflète en rien la réalité et tout dépend l'enfant aussi et son caractère ces beaucoup de psychologie et d'éducation de la vie réel ^^
Oui je parlais des autres nanards spectacles
Il y en a bcp qui considéreront leur gosse que comme une poupée vivante. Un moyen de se faire un mini-moi ayant les mêmes goûts etc.
jeanouillz ah okay, pas de soucis par contre. Ce genre d'oeuvre peut bien sûr exister, cela permet d'alimenter des débats tjrs plus intéressants. La preuve, tous les proDébile sont absent de cette news(doublée en blog)
Merci de n'avoir pas mal considéré ma réponse. J'ai eu peur d'avoir été trop agressif
Bref j'espère que ce jeu va être interdit à la vente car cela n'est pas une bonne chose pour que notre passion soit enfin reconnue comme un art au même titre que le cinéma par exemple.
pour moi c'est un concentré d'immaturité.
akinen exprime parfaitement mon sentiment, il suffit de lire ses commentaires
akinen Après, cela concerne ceux qui le prenne vraiment au sérieux. justement il faut vraiment le prendre au sérieux et je m’efforce a garder leur esprit ouvert sur le vie comme sur la mort ou la souffrance de perdre un être chère qui fait parti de la vie mais sa c'est une éducation responsable car la plupart des gents ont peur de parler de ça est c'est une faute car sa peut arriver n'importe quant et en plus ils garde les pieds sur terre.
Il y en a bcp qui considéreront leur gosse que comme une poupée vivante. Un moyen de se faire un mini-moi ayant les mêmes goûts etc.
ces gents là ont rien compris car un enfant a sa propre personnalité il faut juste lui donner des valeurs sens rien lui cacher sur le vie réel,mon fils de 14 ans aime jouer a des jeux comme manhunt de temps en temps mais mon dernier qui a 8 ans déteste se genre de jeux car il y trouve aucun intérêt a y jouer il préfère des jeux comme bayonetta ou fifa et quant il joue a GTA (se qui et rare) il s’arrêter au feux rouge, laisse les passant traverser,il cherche a bien a se garer car il aime pas faire l'histoire car quant un jeux et violent sa le soule,tu voie quant tu en a plusieurs est que tu l'ais apprend la différence entre un jeux et la vie réel ils sont a même a mieux réfléchir sur se qui et bon ou mauvais en gardant leur personnalité qui et leur et propre ^^et faut dire aussi je suis avec eux quant il joue a ces jeux là sa les aides beaucoup car pas mal de parents les laisse seul avec se genre de jeux est c'est une grosse erreur ^^
jeanouillz tkt ceux qui disent qu'il déteste se jeux ils seront les premiers a l'acheter et après ils vont dire j'ai jouer cher un pote pour donner leur avis ^^
thomass2 ben voilas toi tu est une personne responsable qui passe du temps avec son enfants pour lui expliquer l'énorme différence entre le jeux et la réalité ^^
Dans le jeu video on incarne des personnages dans ces fictions.
Je ne vais pas me lancer dans un débat sterille sur le danger des jeux videos. Je me demande juste quel est le propos des concepteurs de ce jeu et avec un trailer pareil quel est le but? Qui est le public ciblé?!
Moi perso j'achèterai pas cette merde , mais l'interdit fait vendre .
C'est con en plus parce que ce qu'ils ont fait avec techniquement c'est loin d'être dégueulasse, ils auraient pu faire tellement mieux que ça ! Un jeu de shoot avec cette vue, en multi, avec du CTF ou autre, un peu plus coloré pour faire moins trash aussi...
P'tain y a déjà des gens tarés, si en plus tu leur donnes des trucs comme ça et qu'ils ont envie de passer à l'acte après parce que ça leur donne de l'adrénaline, j'te raconte pas le monde de peur dans lequel on pourrait vivre... On se croirait dans The Purge avec un putain de taré qui bute des gens juste pour relâcher la pression pendant une nuit...
J'ai eu même une sensation de malaise de plus c'est le genre de jeu vidéo qui va desservir plus l'industrie.