C'est le 14 novembre que la PS Vita TV débarquera au Japon au prix de 9.480 yens, soit moins de 100€. De quoi booster le parc potentiel de machines même si on n'oubliera pas que tous les jeux ne seront pas compatibles, comme
Phantasy Star Online 2.
Sony en profite pour balancer une petite présentation tout en offrant un rappel de ce qu'il y a à retenir sur ce nouveau bébé.
- Pouvoir jouer à ses jeux PS Vita et PSN sur la télé.
- Cross-saves entre la PS Vita et la PS Vita TV.
- Cross-games (multi) entre la PS Vita et la PS Vita TV.
- Services vidéos comme Tsutaya TV, Nico Nico, Hulu et TV Dogatch.
- Applications diverses : Music Unlimited, Reaser, Radiko, Internet, Twitter...
- Remote Play avec la PS4.
-accès aux catalogue ps3 via Gakai dès l'année prochaine
-la ds4 est compatible avec la console pour profiter du pavé tactile pour les jeux vita
-Possibilité de regarder un film sur la console en même temps qu'un autre utilisateur peut utiliser sa ps4 sur une autre tv
accès aux catalogue ps3 via Gakai dès l'année prochaine
Sérieux?! Pas mal quand même! Pour ceux qui ont raté la PS3 et avec une petite bourse vu le prix de la Vita TV
bah nan puisque la 3ds cartonne. La 2ds est juste destiné à un publique plus jeune, c'est tout.
Ninjacondor => Bah, c'est à toi de voir, si tu as les sous pour une Vita normale, prend la normale, tu pourra jouer à tous les jeux Vita, contrairement à la PS Vita TV qui n'est pas compatible avec tous les jeux (Gravity Rush par exemple n'est pas compatible Vita TV, ou en tout cas pas pour le moment).
Bah après ce n'est que mon avis,j'oblige personne à penser comme moi
Bah non au contraire la 2ds n'est pas un nouveau produit, c'est juste la 3ds sans 3d stéréoscopique c'est tout. Mais elle reste avant tout une portable.
Quand je parle d'échec, je parle surtout au niveau des consoles portables en fait.
Ils auraient sortis un nouveau model avec 4 stick, 3d stéréoscopique, ou alors avec téléphone intégré que j'aurai compris, puisque ça serait resté dans le domaine des consoles portages.
Mais là, on est clairement en face d'une console de salon. Au lieu d'essayer de se renouveler du côté portative de la console, ils sont carrément partie dans une tout autre direction avec c'est vita tv. Et c'est de là que vient l'échec pour ma part.
Encore une fois c'est juste mon avis, pas une vérité universel.
L'aveu d'échec aurait été de lancer la PS Vita TV et d'abandonner le secteur portable, là, Sony nous propose juste un choix supplémentaire. Si la Vita TV est un succès, le parc de Vita augmentera (peu importe que ce soit la Vita TV ou la version standard qui cartonne), dans tous les cas, les éditeurs s'y intéresseront plus, et c'est l'essentiel pour nous, joueurs.
Quand j'étais à fond dans la Ouya, j'attendais de cette entreprise qu'elle annonce justement une Ouya portable, pour pouvoir jouer aux mêmes jeux peu importe le support, et je vois que c'est Sony qui l'a fait dans le sens inverse, crois moi que j'ai été agréablement surpris à son annonce !