
Pour le réalisateur de la franchise, il n'y a quasiment aucune chance de voir arriver un Dishonored 3
Cela fait déjà 8 ans qu'est sorti Dishonored : La Mort de l'Outsider, en quelque sorte considéré comme l'épilogue de la franchise bien que son réalisateur Raphaël Colantonio avait de la suite dans les idées pour un Dishonored 3, et les a même toujours sur la table, prêt en un claquement de doigts à lancer le projet
Malheureusement, l'homme déclare sans détour auprès de PC Gamer que ce n'est pas lui qui tient le sacro-saint porte-feuille et la probabilité que Bethesda (et Xbox du coup) valide le chantier tient aujourd'hui « du domaine de la science-fiction ». Au grand regret des fans, il faut donc se dire qu'à moins d'un miracle dans un lointain futur, la franchise Dishonored est morte faute de pouvoir rapporter du pognon (soyons honnêtes hein) et même si cela venait à être envisagé, il faudrait une équipe pour cela. Arkane Austin étant enterré suite à l'échec critique et commercial de Redfall, ne reste donc plus que la team principale de Arkane Lyon, aujourd'hui bien trop occupé sur Marvel's Blade.
En espérant pour eux que ce projet rencontre davantage de chances que le reboot du MCU, dont le troisième réalisateur vient récemment de claquer la porte.
publié le 08/04/2025 à 09:46 par
Gamekyo
Et le fait de pouvoir la jouer au choix, complètement Infiltration, Action, ou les deux, et aussi sans tuer personnes comme dans Deux Ex était vraiment un gros plus.
C'est assez rare les jeux comme ca, surtout de nos jours.
Les responsables de la disparition de la licence ce sont les joueurs pas Xbox et Bethesda
Le genre n'est pas vendeur, faut le dire.
Les Dishonored font des flops, Deus Ex a fait un flop, même Hitman c'est pas terrible bien que IO parvient à survivre avec des compléments.
On verra d'ailleurs ce qu'il en sera de Perfect Dark qui semble emprunter la même voie.
Deux ex c'est 12 millions sans les premiers jeux et 2 millions pour les jeux smartphone, c'est le 2ème qui a surtout fait un flop, pas du tout le premier
Y'avait un entretien sur Gamasutra où un type expliquait qu'avec la démocratisation en régime commercial vient l'abrutissement, il prenait l'exemple du PC et de ses débuts.
Au début mais ça s'est calmé très rapidement et pas pour rien qu'il est constamment en promo (et c'est surtout sur le marché PC).
zekk
Pareil pour Deus Ex.
Il a fait énormément de chiffres en promo et si le premier s'est vendu, c'est parce qu'il existe un vrai culte autour de l'original. Human Revolution était infiniment mieux que le 2, mais n'a pas la même aura que le 1, et c'est bien pour cela que les gens sont passés à côté du 2.
ça et l'effet nostalgique, le "manque" qui subsiste qu'en un seul jet.
Josh Sawyer l'expliquait très bien avec Pillars of Eternity. Au-delà des Kickstarter, le 1 fut un gros carton, alors que le 2 a eu des ventes décevantes (pourtant meilleur sur tous les points). Sawyer a compris qu'à l'annonce de PoE 1, il y avait un vrai engouement par manque de l'expérience C-RPG à la Baldur's Gate (que même le III a pas su reproduire, partant dans une direction Larian).
Mais une fois que les joueurs ont eu leur "dose" (c'est son terme), le 2 ne suscitait plus la même attente.
Ce genre de jeu (Deus Ex, Dishonored ou autre) reviendra mais ce sera comme à chaque fois le temps d'un bon coup commercial ou deux, avant que le public repasse à autre chose.
iglooo mdr tu m'a tué mais c'est tellement ça.
De toute façon tu le vois au quotidien, les gens ne veulent plus se prendre la tête, ils veulent du pré mâché, et les réseaux type Tik tok n'arrange pas les choses....
Je pense que c'est surtout un manque d'innovation, j'ai eu l'impression de jouer à une extension pour les 2 jeux, du coup difficile d'avoir les étoiles plein les yeux si t'as pas d'excellentes nouvelles features à proposer.
Prey comme le premier Dishonored etaient des bombes ...quelle liberté...
Tiens je crois que je vais désinstaller astrobot qui est beau a mourrir mais d'unennuyeux pour avancer...cest comme les Legos...a petite dose d'une heure ca passe mais apres tu te fais royalement chier....que les arkanes....tu ne vois pas la journée (ou p'utot nuit) passer
La licence est très appréciée par les rares qui y ont joué mais pas assez l’ont acheté malheureusement..
C'est toujours triste de voir une série qui ne trouve pas son public surtout celle ci.
Mais au moins, le dernier épisode a permis de conclure la licence de manière satisfaisante. C'est le plus important.