
Bien parti pour être une troisième fois repoussé, SEGA préfère annuler Football Manager 25
L'annonce est aussi soudaine que brutale pour les fans de la franchise : pour la première fois depuis sa création en 2004, Football Manager n'aura pas droit à une édition 2025, le titre annoncé il y a plusieurs mois et repoussé à déjà deux reprises (normalement pour mars) venant d'être annulé par SEGA et Sports Interactive. Sans avoir la même portée commerciale, ce serait comme avoir une année sans EA Sports FC ou Call of.
En lisant le communiqué, on comprend qu'en raison de plusieurs problèmes techniques, l'épisode normalement prévu en fin d'année dernière se préparait à un troisième report et qu'à ce point, autant laisser couler et plutôt s'attarder sur un Football Manager 26 qui lui pourrait sortir dans les temps, donc logiquement en novembre prochain (comme de coutume sur tous les supports possibles).
publié le 07/02/2025 à 07:51 par
Gamekyo
Apparemment plusieurs améliorations sur le fond et le rendu graphique.
Pour un jeu de gestion comme FM ? Ils sont combien à bosser sur la licence ? 4 ou 5 ? Parce que généralement l'opus suivant reprend tout du précédent en actualisant les équipes.
Le studio aurait pu juste mettre à jour les effectifs pour les possesseurs de FM24 en compensation. Ca aurait été cool. Ca me fait bizarre une année sans FM.
Et ca sentait deja le roussi à l'annonce en 2023 ou 2022, on change pas une interface qui fonctionne bien du jour au lendemain.
Et ils sont 270 à sports interactive, c'est dire le niveau de dénigrement pour dire qu'ils sont 5 dans le studio pour faire un jeu aussi complexe que cohérent qu'un jeu de management de football. (sans parler des scouts qui parcourent le monde pour noter les joueurs)