Ace Combat : le réalisateur promet une année ''mémorable'' pour fêter les 30 ans de la franchise
Ace Combat 7 fête ce mois-ci ses 6 bougies mais plus important encore, 2025 marque les 30 ans de la franchise et le producteur attitré Kazutoki Kono indique pour nous préparer que cette année sera « mémorable » pour tous les fans, sous-entendant que l'heure est peut-être venue pour
Ace Combat 8 confirmé à demi-mot par Bandai Namco depuis bientôt 3 ans. Et comme pour en ajouter une couche, le bonhomme nous offre un petit logo transformer « Project ACES » (nom du studio) en « Project 2025 ».
Pour rappel,
Ace Combat 7 a tapé plus de 5 millions de ventes, un record pour la série.
publié le 01/01/2025 à 17:40 par
Gamekyo
vyse Oui , j'aimerai bien qu'ils gardent leur côté loufoque en mode stonehenge, mothership, meteorites geantes etc mais oui j'espère que pour AC8 ils vont serieusement bosser la narration, l'histoire et l'immersion !
guiguif Ils ont carrément créé un co-studio en 2022 Bandai Namco ACES avec ILCA et la team aces (et pleins de recrutements) effectivement
C'est un bon studio qui s'est fait injustement attaqué avec les remake de la gen 4 de pokémon..sauf que bon si le client d'ILCA demande le minimum syndical en remaster c'est pas ta faute.
à voir ce qu'ils rapporteront mais j'espère un côté RPG/customisation très poussé
vyse Le truc c'est que l'histoire vaut le coup que si tu fais l'ensemble des jeux ce passant dans l'univers Strangereal.
wickette ravyxxs guiguif Dans Ace Combat 7 les seuls éléments de RPG c'est la façon dont tu peux customiser l'armement de ton appareil.
Si ils veulent pousser le concept ils pourraient s'inspirer de Mechwarrior ou il faut prendre en compte le tonnage de ta machine.
Que si ton avion est lourd cela affecte ta manoeuvrabilité, mais également ta protection durant les combats.
Par exemple une mission avec de fort vent tu pourrais jouer sur un avion léger et profilé pour profiter de ce fort vent genre F/A 18 E Super Hornet te permettant de faire des manœuvre de cobra en toute souplesse.
Par contre une mission avec vent normal mais avec une attaque de base et une forte densité d'ennemie là tu privilégiera un avion d'attaque au sol fortement blindé. Genre un F-15 Strike Eagle. Ou si vous êtes joueurs un A-10 machine gun goes bbrrrrrrrrr lol.
Rajouter cette notion en améliorant le modèle de base de leur gestion de météo (genre la mission avec l'orage dans le 7 c'était intense) ça pourrait corser le jeu. Bien sûr il faut que ça soit implanter de manière judicieuse car faut rester avant tout dans un aspect un peu arcade, c'est pas une simulation.
Juste complexifier la chose un brin sans enlever le fun. Ensuite si ils veulent ils peuvent faire ça en option dans le jeu et augmenter la difficulté de l'ensemble en fonction du choix du joueur si il joue en Super Hard genre.
jaysennnin Qu'est-ce que tu attends
marcelpatulacci Tu sors
maxx Si tu veux avoir un topo sur la série au complète tu trouvera un article sur la chronologie du jeu dans mon blog
Je suis impatient pour ce 8, Ace Combat 7 n'a jamais été désinstallé de mon PC.
Alors oui, après tu focus trop sur l'avion, pour moi dans RPG tu as l'humain, le pilote, tu peux avoir un arbre de compétence, des niveaux pour améliorer ses tolérances aux G, lui permettre de piloter un F-22, maitriser l'arme X ou Y, meilleurs dogfights, acquisitions des cibles plus rapides etc
Maintenant, perso, j'y crois pas trop, je pense AC8 misera + sur le rendu/modélisation, l'UE5 est officiel dessus...et le multijoueur qui est trop "simple" sur AC7...mais on verra
ravyxxs Il y a un ou deux ans je crois c'est toi qui m'a dirigé indirectement sur Flight Simu a force d'en dire du bien^^ les Ace combat c'est pareil mais action ?
wickette Ace Combat à chaque tu pilote un no name avec un code d'insigne Scarface One ou le Démon de la table ronde osef du pilote, Ace Combat c'est toujours le cas du tu as un pilote dur à cuire qui est l'armée à lui tout seul.
Tout ce que tu site tu peux très bien le développer pour l'avionique de ton avion. En faisant du leveling sur une pièce en particulière.
Justement, si tu veux améliorer la partie scénario/immersion peut-être faut plus "humaniser" les pilotes, l'idée c'est pas de faire AC7.5 pour moi, vu l'ambition derrière (nouveau studio + ILCA, UE5, gros budget..)
Vivement le 8 eme opus, un AC par gen ca suffit amplement surtout quand ils sont d'une grande qualité.
opthomas tu te joues toi meme en fait, c'est pour ca que notre pilote tu l'entends jamais parler (sauf dans Assault Horizon ou tu joues un perso preetabli).
wickette je pense pas qu'il faille toucher à ca, à la limite ce qu'il serait cool c'est de remettre des choix de dialogues comme dans Ace Combat 5 ou tu pouvais repondre à tes coequipiers par oui/non, ca apportait une petite immersion et ca changait un peu. AC5 il me semble de memoire proposait meme des missions differentes selon tes choix à certains moments.
AC c'est de l'arcade pur, c'est orienté action et tu prends le jeu en main tres facilement, apres bien sur tu peux devenir encore meilleur si tu maitrises les petits trucs du gameplay notamment en multi.
AC c'est surtout un scenario à la japonaise bien cool dans un monde fictif, plein d'avions, des missions tres variées (sol-air, avec aussi des forteresses volantes comme boss), plein de dialogues en vol avec tes coequipiers ou les ennemis etc etc, c'est vraiment top.
De ce genre la sur le dernier AC7: https://www.youtube.com/watch?v=OYjlsO7-mzA
L'idée c'est que quand tu mets autant de budget et tu fondes un nouveau co-studio c'est pour faire les choses différemments
Si AC8 c'est du AC7 avec quelques petits changements, j'y jouerai aussi, mais je te dirai à quoi ça servait de s'allier avec ILCA et dépenser des millions en recrutement et nouveau studio vu la qualité de AC7 .
Moi je m'attends à des choses un peu disruptives sur AC pour le 8, ça reste un jeu d'arcade, ça ça ne bougera absolument jamais c'est 100% clair et net mais, si on se met à la place des managers Bandai Namco, comment faire evoluer AC et comment faire passer + de temps dessus avec une structure mission ?
éléments RPG, mode multi, mode mission avec possibilité de créer des missions, challenges mensuels etc
AUCUNE idée mais une chose est sure, quand tu fais autant d'investissement c'est pas pour faire AC7.5 avec des idées à droite à gauche des précédents opus, juste mon humble avis
mibugishiden L'ost est très bonne mais je lui préfère largement celui de Squadron Leader. C'est pour moi l'une des meilleures ost que j'ai entendu toutes générations confondues.
marcelpatulacci Le 7 est très bon même si ce n'est pas mon préféré. Si tu aimes le style arcade pur et très dynamique, tu devrais apprécié.
Je pense que le 8 sera la recette du 7 avec quelques changements, comme toujours sur AC. Dans le 6 t'avais des champs de bataille enorme avec plusieurs operations a chaque mission, dans le 0 tu pouvais choisir d'abattre ou non les avions en detresse et selon ta facon de jouer t'avais une fin differente etc etc.
marcelpatulacci essayes le 7, c'est vraiment fun AC
xhander franchement niveau OST y a toujours du lourd, ils font fort meme sur Assault Horizon, apres ca reste selon la sensibilité de chacun selon les morceaux
opthomas iseikaied ? C'est quoi ca ?
Sachant que Strangereal est le plus proche du notre je craindrai pas de me faire bouffer par un minotaure ou quelconque créature bizarre. Ils doivent avoir les mêmes animaux que nous.