
Cloud Gaming : PlayStation a des ''plans agressifs'' sur le sujet, révélés dans les prochains mois
Le Cloud Gaming reste encore très minoritaire aujourd'hui, et si Sony s'est très vite interrogé sur le sujet avec le rachat de Gakai pour faire naître le PlayStation Now, aujourd'hui directement intégré au PS Plus de palier Premium, la société avait déjà à l'époque revu ses objectifs à la baisse pour finalement laisser Microsoft prendre l'ascendant sur le sujet, jusqu'à ironiquement exploiter les services Azure.
Mais les choses vont évoluer et pas qu'un peu, le PDG Jim Ryan venant d'assurer aux investisseurs que la branche PlayStation a des plans « agressifs » en matière de Cloud Gaming, qui seront révélés dans « les prochains mois ».
On pense naturellement à une compatibilité sur mobile et smart-TV (pour l'heure, le PS Plus Premium n'est proposé que sur PS5, PS4 et PC), en espérant pour eux que la console nomade Q-Lite (encore en rumeur) propose également cette possibilité au lieu d'être bêtement cantonnée au Remote Play.
publié le 24/05/2023 à 10:38 par
Gamekyo
parceque la le premium c'est les version PS4 des jeux
Sur ma Series S, il m'arrive de lancer le jeu en cloud aussi avant de DL le jeu, ça marche très bien. Sur ma TV c'est forcément moins nette, c'est pas encore parfait c'est clair... mais ya pas de lag sur les mouvements et sur petit écran c'est vraiment très appréciable, tu vois pas la différence.
tout ca pour ne pas attendre les 5 minutes d’installation nécéssaire
Donc la question c'est agressif envers qui ?
Le nombre se pays prêts (qui ont l'infrastructure et des offres potables) pour le cloud doivent pas être nombreux
A l'époque de Gaikai et Onlive, il n'y avait pas le déploiement de la fibre ni la 5G, voir le wifi 6 ou de cable ethernet cat 8.
Sony a utilisé le service Ps Now pour proposer la fonction Rétro de ses ancien console Ps1 et Ps2.
La Ps3 en 2006 n'a pas pu proposé de streaming de jeux Ps3 via Ps Now.
Le téléchargement des Iso pour jouer offline sans obligation d'être connecté c'est récent.
Les technologies d'aujourd'hui permet a Sony de voir plus grand grâce au trés haut débit: Jeux actuel Ps5, support sur Mobile, Ps Now via Télé, ou un Ps VR2 autonome pour le service streaming.
Les début de internet avec les Modems c'était sans youtube ou streaming en 64Ko/s
Ça fait des années qu'ils le sont.
Leur concurrents direct que ce soit Microsoft ou autres GAFA ont eux aussi connu tout ce que tu cites concernant Sony et on voit où ils en sont maintenant.
Moi quand je vois Sony + agressif + Cloud dans la même phrase j'ai un étrange sentiment de déjà déjà déjà vu.
Les Gafa, c'est l'informatique, c'est internet.
Sony n'est pas une boîte d'informatique, ni de telecommunication et donc investit peu dans ce domaine la.
Il ont simplement utilisé l'évolution des technologies qui s'offrent a eux pour poposé du divertissement.
On est passé du support Physique ou Sony était présent(CD, Blu Ray) au dématérialisé (infrastructure, serveur, internet) ou Sony est absent et ou les Gafa dominent.
Auparavant internet n'était pas aussi présent, Sony ne pouvait pas investir des millions sur des serveurs destiné qu'au divertissement dématerialisé alors que eux sont déjà trés présent sur le physique.
Un Gafa comme Amazon c'est un tout basé sur internet, l'adresse web de l'entreprise, les serveurs, le service commerce au client, au professionnel et le divertissement en dématérialisé.
Il investissent plus sur le domaine informatique ou c'est primordiale, c'est a dire dans l'internet et moins dans les chaîne de fabrication de produit fini.
Sony est comme tout les entreprise d'électronique, Samsung, Lg ou Masushita dans le cas contraire, trés présent dans le hardware et moins dans l'informatique(réseaux, donnés, services).
C'est bien Samsung qui fabrique des télé compatible xbox live.
Donc la question c'est agressif envers qui ?
tenter de tuer le cloud est une façon d'être concurrentiel...
Après qu'ils soient agressif perso j'attends que ça l'arrivée de leur cloud sur tv connecté à un tarif correct
c'est bizarre aucun leak de la conf
Elle est loin l'époque où il n'y avait pas internet et on attendait chaudement son magazine pour savoir les infos de l'E3
la belle époque