
E3 : le retour annoncé pour 2023
Même si le Summer Game Fest sera maintenu en 2023, et que Geoff Keighley espère mettre en place quelque chose de « physique » pour commencer à attirer du public, l'E3 n'a pas encore dit son dernier mot et annonce son retour au Convention Center avec le programme suivant.
- Les conférences à partir du dimanche 11 juin
- Ouverture du salon pour les professionnels/médias du 13 au 15 juin
- Ouverture au public (dans un hall spécialisé) du 15 au 16 juin
Les organisateurs sont en revanche conscients que la résurrection sera difficile et que tout est à refaire pour de nouveau permettre la présence d'éditeurs, dont la plupart ont aujourd'hui pris leur propre rythme dans des events dédiés. Et ils sont très nombreux dans ce genre de cas : Sony, Microsoft, Nintendo, Electronic Arts, Ubisoft, Disney, Nacon, Square Enix…
Il faudra sortir les arguments pour les faire revenir et en passant, afin de serrer la main de la concurrence plutôt que d'entrer dans un combat inutile, l'E3 annonce un partenariat avec GamesIndustry qui se chargera de diffuser des bulletins d'informations sur les annonces effectuées durant le Summer Game Fest et le PC Gaming Show.
Qui a aimé ?
amassous,
gareauxloups,
kevinmccallisterrr,
famimax,
lz,
toastinambour,
linkart,
spartan1985,
thekingman1,
sphinx,
joegillianprime,
axlenz
publié le 26/09/2022 à 16:27 par
Gamekyo
Pourquoi faire et avec quoi ?
c'est un début mais en effet maintenant qu'ils se sont tous mis a faire leur video sur le net ca risque d'être très dur
en plus les video, ca limite les fuites d'info, ca coute moins cher a faire et tu n'as pas les soucis du direct...
sans parler qu'il faut des jeux a présenter...
oh que oui
Par contre quand le timing est mauvais la déception guette sérieusement et ça risque de meubler avec des annonces assez "fumeuses" genre un trailer bullshit pour un jeu qui sort 4 ans plus tard voir pas du tout
Donc laisser le champs libre garantie globalement une communication mieux maitrisée.
Après le charme de l'E3 c'est justement un peu d'avoir cette concentration d'annonces quasi garantie, le côté "guerre des consoles", les fails et les instants de gloire qui se côtoient de près
wickette Je crois que les gens en ont marre des restrictions, donc même s'il y a un variant Z2BX qui se balade joyeusement à ce moment là, ça va fermer les yeux dessus.
c'est surtout que maintenant dans le secteur de l'evenementiel JV il y'a beaucoup de competitivité..donc bon à voir la gueule de l'E3 quoi
Le fait est que les salons ce sont démocratisé au grand public cette décennie, aujourd'hui on a par exemples les PAX et notamment la Gamescom, juste que l'ESA (ceux derrière l'E3) n'a pas su adapter l'évènement et notamment au aléas de ces dernières années.
Désormais, ils communiquent plus efficacement avec les réseaux sociaux (twitter, youtube...) et ça leur coûte nettement moins chère que la location d'un stand.
Ce qui est certain en tout cas, c'est que MS fera une conférence si l'e3 revient a sa formule d'origine)
Nous on a la vision internationale de l'E3 que les journalistes ont véhiculé (avec le côté théâtral du combat entre Nintendo/Sony/Microsoft, le fameux "qui a gagné/perdu l'E3). Mais c'est aussi tout simplement un event sympa pour les gens qui habitent par là bas.
ça fait longtemps qu ils sont dans le déni
le faire revivre n apportera pas grand chose selon moi
Les leaks ont finis de tuer toutes nouveautés.
Les salons accueillent de moins en moins de vrais grosses nouveautés...le TGS sans un stand avec un nouveau monster Hunter fait vide. A la gamescom c'est la fête pour les grosses licenses.