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kevinmccallisterrr
publié le 15/09/2021 à 10:46 par Gamekyo
commentaires (17)
sonilka publié le 15/09/2021 à 11:06
la compatibilité Bluetooth

Bluffant. D'une part parce que ça n'était pas dispo de base pour un appareil sorti en 2017 (2017 hein), d'autre part parce qu'il a fallu presque 5 ans pour que Nintendo l'intègre. Mais je suis taquin, on sait que Nintendo se focalise sur le software plutôt que le hardware
51love publié le 15/09/2021 à 11:13
sonilka heureusement que Nintendo se focalise sur les jeux en priorité oui qu'est ce que ça serait sinon...

L'ajout du bluetooth c'est probablement ce qui a coûté 2 ans de retard pour Bayonetta 3.

Avec le petit artisan on peut pas tout avoir.
kikoo31 publié le 15/09/2021 à 11:36
ducknsexe publié le 15/09/2021 à 11:42
La puce caché
fan2jeux publié le 15/09/2021 à 12:07
Une trouvaille exceptionelle, merci nintendo
axlenz publié le 15/09/2021 à 15:03
à force on s'est déjà habitué! on en veut plus
killia publié le 15/09/2021 à 15:18
51love faut pas trop les brusquer, ils sont sur la paille les pauvres
micablo publié le 15/09/2021 à 15:47
sonilka 51love kikoo31 ducknsexe fan2jeux axlenz killia Ne vous excitez pas trop: ils ont pas pensé à envoyer le son à peu près 200ms plus tôt (ou à mettre une option permettant de régler le timming) donc le son arrive après l'image.
sonilka publié le 15/09/2021 à 15:52
micablo normal, c'est la petite fantaisie qui caractérise si bien Nintendo. La fameuse "Nintendo touch". Renforcé par l'incontournable "Seal of quality". Ils sont dans le futur chez Nintendo, c'est nous qui sommes à la masse.
coldy publié le 15/09/2021 à 19:44
Au moi s c’est une maj pour tous et pas juste destinée au nouveau modèle oled…
suzukube publié le 16/09/2021 à 02:32
micablo Comment tu fais pour envoyer le son d'un tir 200ms avant que le joueur ait tiré toi ?
micablo publié le 16/09/2021 à 07:06
suzukube Plusieurs options pour ce problème particulier:
1) tu le fais pas (en dissociant le "son du jeu" que tu cacules en avance et le "son des input" qui continuent d'arriver en retard)
2) tu intègres des algo de prédi (le même genre que ceux pour utilisés le cloud)
3)T'as pas envie de te faire chier/t'es en mode low cost (toute ressemblance avec un certain constructeur est purement fortuite) et tu laisses le choix à tes joueurs avec une option pour synchroniser le son et l'image au prix d'un input lag plus grand (avec tant qu'à faire la possibilité de régler le retard de l'image manuellement, tous les appareils bluetooth n'étant pas identiques) ou aovir un retard du son sur l'image. Ya pleins de jeux où osef de l'input lag.

D'ailleurs si quelqu'un sait si on a de l'aptx low latency et/ou adaptative, j'ai rien trouvé là dessus.
suzukube publié le 16/09/2021 à 13:59
micablo Ca a l'air tellement chiant à mettre en place Cela dit, c'est vraiment gênant que pour les jeux avec de la syncrholabiale et les jeux de rythme, je n'ai pas rencontré de problèmes sur Wario Ware par exemple (d'autant plus que de jouer à la manette bluetooth induit déjà de la latence donc bon).

Casque Microsoft Xbox Wireless pour le test.
suzukube publié le 16/09/2021 à 14:04
micablo Il y a 200ms de latence Bluetooth pour le casque Xbox (bluetooth 4.2) ^^ ! Les airpods premier du nom ont 274ms de latence (et là c'est chiant ouais) et 140ms pour les airpods pro.

A 200 ms ça va, c'est parfait pour dépanner dans un avion et il n'y a pas trop de sensation de son en retard.
micablo publié le 16/09/2021 à 15:18
suzukube 200ms, c'est pas parfait, c'est juste ce que la techno actuelle nous permet de faire. Le décalage est là. Pour certains comme moi, c'est dérangeant, pour les gens moins regardants, is ok.

Mettre une option, c'est pas chiant, c'est basique. N'importe quel stagiaire, même moi, peut le faire.
Les autres alternatives sont plus contraignantes niveau taff, effectivement, mais:
-n'est-ce pas l'avantage du consolier d'avoir un système fermé/limité qui permet justement de faire ce genre de """prouesse""" plus facilement?
-ben c'est leur taff quoi.

Merci pour les données sinon. Avec les 140ms des airpods pro, même sans connaitre les codecs, on sait au moins qu'ils ont pas fait de la merde à ce niveau.
suzukube publié le 16/09/2021 à 17:08
micablo Bah c'est facile pour les vidéos, mais pour les jeux, à part revoir le code des jeux ou l'interpréteur, je ne vois pas trop comment tu peux "décaler le son de -200ms". A la limite, tu peux rajouter +200ms d'input lag à tout le jeu mais bon... J'suis pas ingénieur gaming, juste qu'un jeu vidéo, c'est pas un film, l'ambiance sonore n'est pas connue 200ms en avance ^^ !

Bon, après, j'étais sûr qu'il allait y avoir des plaintes, à voir si c'est une majorité et si c'était une bonne idée à implémenter, ou si les solutions de la PS5 et de la Xbox Series de bannir le Bluetooth n'est pas une meilleure solution.
micablo publié le 16/09/2021 à 17:51
suzukube Quand t'as une ciné, un dialogue, une zic qui se lance, un bruit d'ambiance, le bruit d'une pétoire ou d'une action d'un pnj, on le sait à "l'avance" (on ne parle que de 200ms, pas de 5 minutes). L'ambiance sonore est parfaitement connue connue à l'avance donc. Il n'y a que les sons dépendant des input des joueurs qui sont condamnés à rester à la bourre sans algo de prédi.

Le bannissement n'est pas une solution, c'est simplement faire l'autruche et c'est pire que ce que vient de faire nintendo. Maintenant, encore une fois, ils auraient pu faire beaucoup mieux avec un simple ajout d'option d'activation/désactivation de la synchro son/image via input lag supplémentaire.
Fiche descriptif
Nintendo
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Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr