Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 22 au 28 février 2021, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Et le gagnant de la semaine est donc le remake de
Story of Seasons qui continue de plaire aux petits fermiers avec 200.000 ventes, suivi par
Bravely Default II qui avec 93.000 ventes devrait se situer entre le premier (145.000) et
Second (97.000, mais avec une part du dématérialisé probablement moindre). Le lancement reste en tout cas proche de celui d'
Octopath Traveler, qui avait démarré à 103.000.
Coté hardware, pendant que la Switch est en cours de stabilisation, la PlayStation 5 continue de s'abreuver de nouveaux stocks hautement bienvenus pour passer au-dessus de la barre des 30.000 et commencer enfin à entrevoir son demi-million. La Xbox Series en est très loin, mais elle a aussi droit à son boost.

Story of Seasons, ça se vend si bien que ça en temps normal?
Preuve que la production accélère?
Même si forcément la demande est tjs bien trop haute.
Ça faisait un moment que j'avais pas vu les charts... Animal crossing c'est n'imp
51love Ah bon ? J'ai toujours l'impression que c'est aussi limité que par le passé.
Sa puissance déjà.
Avec un peu de Demon's Souls en prime et l'envie de jouer dans qq semaines à Resident Evil dans les meilleures conditions.
En fait il y a plus d'arguments à prendre une PS5 qu'il y en avait à l'époque de la PS4, ou encore de la PS3.
Je comprends pas tout ceux qui se posent cette question comme si la PS5 était particulièrement pas attirante en day one comparé aux précédentes. Elle l'est plus en fait car il y a un line up moins dégueu que d'habitude même avec les reports, il y a les jeux multi et il y a la rétro. En plus de cela, les PS4 se vendent très très bien avec un prix qui n'a pas baissé. Donc pour ceux qui arrivent à obtenir une PS5, revendre sa PS4 maintenant est un bon move. J'au revendu ma Pro (avion de chasse edition) 230€ ce que je n'aurai pas pu faire un an près probablement.
Donc même si je joue à beaucoup de jeux multi, que je fais de la retro, pour 270€ le passage à la 5 fait très très plaisir, le confort de jeu n'a rien à voir (bruit, vitesse, graphismes, manettes) et j'ai pu profiter de l'excellent Demon's Souls. Je n'ai pas de PC gamer donc ça me permet de profiter quand même d'améliorations sur les jeux multi.
De plus faut garder en tête que vu la pénurie, la console n'est pas prête de baisser de prix (la 4 n'a baissé qu'avec son modèle slim d'ailleurs et depuis les prix sont inchangées). Donc attendre novembre 2021 n'a pas d'intérêt financièrement à part peut etre un pack avec un jeu. Après, je n'ai eu aucun mal à la précommander en septembre et je l'ai eu direct. Je pense que si je n'avais pas eu cette opportunité clairement je n'aurais pas fait trop d'efforts pour essayer de l'obtenir et j'aurais attendu la fin d'année pour pas m'embêter.
Puis à titre perso je peux avancer dans mon backlog et pas galérer en fin d'année ou 2022 quand ce sera l'embouteillage et qu'on pourra avoir de nouveau une vraie vie sociale
Après, ceux qui achètent une Switch n'achète pas que des portages de jeux Wii U vu les différents jeux présents dans le top.
Les jeux PS5, je crois qu'on les a vu qu'une seule fois au launch dans le top et depuis, ils sont aussi rares que les news sur bayonetta 3 et metroid prime 4
Très jolie score pour Stories of Season
Bravely Default 2, franchement ils n'ont rien compris chez Square! Cette direction artistique pour demeurer.
Déjà l'erreur Bravely Second était un avertissement pfff.
Momotaroh les 2 millions la semaine prochaine (hors démat)
Le Hardware hum, la PS5 qui fait presque 50% des ventes de la Switch
Demon Soul c'est plus Super Remastered avec qu'est-ce que tu changement que un réel Remake, après pour ceux qui ne m'ont jamais joué à ce jeu c'est une très bonne occasion.
Ratchet et clank Rift Apart, le vrai 1er jeu PS5 pas encore sortie.
Franchement je dis que la ps5 est sortie trop tôt, vu qu'ils y a pas jeux next gen PS5.
Après si sur 5 millions y en a 800000 sur le marché de la revente, c'est pas bon pour vendre des jeux. Ça fait moins d'utilisateur actifs.
J'ai déjà parlé de tout cela et si tu veux savoir pourquoi les gens achètent une New Gen sans avoir énormément d'exclus dessus, prends un comparo très simple :
Si tu possèdes une TV full HD mais que tu souhaites acheter une TV 4K, est-ce que ça va t'apporter des jeux ou des films exclusifs dessus ?
Non.
Juste une histoire de rendu et de confort.
Bah les acheteurs actuels de New Gen, c'est pareil.
Au lancement de la PS4 y avait au moins bt
Battlefield 4 qui me faisait envie. J'ai eu la pack avec kilzonne.
Mais la avec la ps5 y a strictement absolument rien qui me fait envie
Cité spiderman alors que si on l' fait sur PS4, c'est pas une exclu de malades.
Je peux comprendre que certains cherche a justifier le truc mais bon voilà quoi.
Je sais même si je prendrai la Xbox série X quand le nouveau Battlefield sortira. Parce que s'il sort sur PS4, je préfère finir ma PS4 surtout que la ps5 est rétrocompatible....
On peut pas dire objectivement que la nouvelle génération à un lancement plus pauvre que les anciennes. Puis en plus de ça, la console est retro donc ça permet de profiter vraiment de tout, aussi bien l'ancienne gen que la nouvelle là ou la PS4 tu étais obligé de garder la 3 et de ne pas pouvoir la revendre pour financer ton passage à la gen suivante.
Mais encore une fois, je comprends très bien ceux qui ne sautent pas le pas et n'y voient pour le moment pas d'intérêt. Chacun ses attentes mais pour ma part la transition était très simple et plus avantageuse financièrement qu'au temps de la 3 ou la 4.
Sinon Momotaro va taper les 2M en physique et d'ici 1 à 2 semaine(s) SM3DW sera plus vendu sur Switch que sur WiiU là bas.
Tu fais la même chose avec ton achat de PS4 qui n'a pas l'air plus justifié pourtant.
Quand je voit les reports, je me dit que l'histoire se répète.
Et puis c'est normal, sortir de gros jeux alors que la console est pas trouvable dans un délai raisonnable, c'est normal.
Mais tu comprends, à chaque gen, c'est une révolution, même si de nos jours la révolution se joue dans les détails insignifiants.
j'ai platiné astrobot en ps5, l'expérience avec la manette était géniale, la musique bien fun, beaucoup de clin d'oeils sympa à l'univers PS.
Par contre je ne joue pas à Spiderman, Bugsmax, Demon Soul, Destruction All Stars, Sackboy j'ai bien assez a faire avec la PS Collection