
Sony : plus de 94 millions de PS4 distribuées + une nouvelle année record
Après Microsoft et Nintendo, c'est au tour de Sony de parler de ses résultats fiscaux qui sont toujours aussi prodigieux grâce à la branche jeux vidéo qui est toujours le poumon économique de la marque : d'avril à décembre 2018, l'entreprise a enregistré 1,98 milliards d'euros de bénéfice opérationnel, un nouveau record qui broie en deux le précédent de 2017 (1,26 milliards).
La PlayStation 4 a d'ailleurs gardé la médaillé de la console la plus distribuée de 2018 et il devrait en être de même pour l'année fiscale si le résultat est à la hauteur des objectif : Sony souhaite toujours 17,5 millions de consoles distribuées du 1er avril 2018 au 31 mars 2019 (contre 17 millions de Switch, depuis que Nintendo a revu ses ambitions à la baisse).
Au 31 décembre 2018, la console tournait donc à 94,2 millions d'unités distribuées depuis son lancement, une performance plus ou moins équivalente à ce faisait la Wii et la PS2, avec la chance d'atteindre de plus belles hauteurs pour ses deux dernières années de carrière « officielle » (et la possibilité de continuer à toucher encore du monde par la suite, comme souvent avec les supports Sony).
Comme chez les deux autres constructeurs, le parc grandissant (même si le rythme ralenti pour Sony comme Microsoft, forcément) permet surtout aux revenus softwares de progresser pour attendre une nouvelle année record, en comptant bien entendu tout ce qui tient au dématérialisé, dont la vente des jeux, les micro-transactions et les divers abonnements (le PS Plus est en hausse de 15 %, pour 36,3 millions d'abonnés).
Un coup d'oeil au graphique ci-dessous (signé par l'analyste Daniel Ahmad) vous montrera plus exactement la progression de ce secteur, et le fait que Nintendo a encore bien à faire pour arriver au même point même si comme chez la concurrence, l'explosion de Fortnite et l'arrivée d'un abonnement online commence doucement à faire progresser les choses.
Qui a aimé ?
minbox,
link49,
misterpixel,
aros,
chester,
aozora78,
kuroni,
docteurdeggman,
leonr4,
birmou,
biboys,
dedad,
fanlink1,
gameslover,
uit,
eljugadordelaplaya,
kira93,
kabuki,
gemini,
roxloud,
spilner,
jwolf,
ikaruga,
giusnake,
burningcrimson,
dimamus2,
milk,
johnlaff
publié le 01/02/2019 à 08:53 par
Gamekyo
"bénéfice net de Sony Corporation d'augmenter de 328% pour atteindre 6,6 milliards d'euros, notamment grâce à des réévaluations de taxes."
les revenus de PlayStation sont une nouvelle fois tirés vers le haut par le segment network qui cultive à lui seul le chiffre d'affaires astronomique de 11 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année 2018
Et pour rester chez Sony, la branche musique se porte bien également :
Sony Music (1,7 milliard d'euros de bénef)
https://www.gamekult.com/actualite/sony-interactive-entertainment-maintient-ses-objectifs-pendant-que-les-revenus-du-network-explosent-3050813451.html
En complément de ce que dit jenicris, note que :
- Le seul prob de Sony reste la branche Mobile (près de 500 millions d'euros de perte)
- Bénéfice net =/= opérationnel. Mais les deux sont importants.
La PSvita, le mobile et le rétro (psmini) n'ont pas été rentables du tout.
Ils devraient bien en profiter du succès de la PS4 car la prochaine bataille s'annonce plus concurrentiel.
jenicris Ils devraient abandonner le secteur mobile et continuer de vendre leurs capteurs au monde entier, m'enfin malgré cette grosse perte c'est plutôt fort d'enregistrer malgré ça une aussi grosse progression. Mais je comprend pas cette obstination pour le mobile.
shanks Yes, thanks.
Plus de 94 millions en 60 mois ça reste un joli score, du coup les Wii/PS1 seront dépassées cette année
Ouaip ils devraient abandonner les branches ou ils engendrent énormément de perte et se focaliser principalement sur ce qui leur rapporte le plus (Playstation, musique et cinéma).
Ils ont commencé à faire le trie d'ailleurs.
Sony maintient sa branche mobile en prévision.
Ils sont parfaitement au courant que le temps est compté pour les consoles. D'ici 20 ans, le cloud-gaming sera probablement une norme et chacun disposera de son service indépendamment de tout boitier physique, accessible sur n'importe quel truc qui possède un écran.
Actuellement, la PlayStation est le plus gros poumon de Sony mais "demain", ils ne pourront plus compter dessus (comme Microsoft d'ailleurs, d'où le projet xCloud et Azure).
zekk
Qu'on aime ou pas, Animal Crossing, ça tape à plus de dix millions de ventes.
Je sais pas de quoi sera fait les prochains mois sur Switch mais si en fin d'année, ils te font le combo Pokémon 8G + Animal Crossing + Switch Mini, les actionnaires vont se noyer dans le pognon.
Après y avait pas de chiffre du coup cet article était peu être bidon.
shanks la 9 ème gen sera sûrement la dernière ou il y aura des jeux en physiques d'ailleurs.
A moins d'être dans un état catastrophique je les vois pas se débarrasser de la division TV et mobile surtout que à coté ils relancent des trucs inutiles genre les chiens robots, probablement pour le prestige de la marque
2015 : 17.4 millions
2018 : 18.0 millions
Nombre de PS4 livrées :
2015 : 17.8 millions
2018 : 17.7 millions
A souligné que le PSN a généré autant de revenus que le chiffre d'affaires total de Nintendo et que l'ensemble des revenus de la division jeux de Microsoft pour l'année 2018, impressionnant.
heureusement qu'ils sont dans une aussi bonne santé car la prochaine gen va être rude.
https://youtu.be/ls1gnCHr14Q
/>
-La PS4 c'est 17.7 millions de consoles livrées pour 18 millions de consoles vendues aux consommateurs.
-La Switch c'est 17.41 millions de consoles livrées pour moins de 17 millions de consoles vendues.
-Pour la Xbox One aucun chiffre officiel à part des estimations.
Je dis sa car zhugex mec bien connut des chiffres et de reset era fait des graphiques pas toujours juste en comptant les 94.2 millions de livrées en vendues.
Pour 2019 je maintiens ma prevision de 14-15 millions de ps4 vendues.La switch devrait faire a peu pret dans les mems chiffres que 2018.
Et la one de baisser dans les memes proportions que la ps4 entre 15 et 20 % voire pire.
J'ai fait quelques recherches pour un article et je peux dire qu'il y a un concurrent très sérieux qui arrive sur le marché.
Ben si. Et au final à voir le graphique, je doute que Sony ait gagné de l'argent à l'époque de la PS3.