recherche
2
Qui a aimé ?
pigeon404, johnlaff
publié le 13/06/2016 à 14:31 par Gamekyo
commentaires (117)
supasaiyajin publié le 13/06/2016 à 14:36
wilhelm publié le 13/06/2016 à 14:37
Putain, mais quel scandale.
maxleresistant publié le 13/06/2016 à 14:38
pour rappel, les alliés c'étaient:
Russie 14 millions de troupes
Royaume uni 9millions
France 8.5 millions
Italie 5.5 millions
USA 4.9 millions

Fuck la russie et la france hein?
masharu publié le 13/06/2016 à 14:39
Pas assez de teraflops certainement.
pseudo73 publié le 13/06/2016 à 14:40
Ce genre de déni de l'histoire est à vomir. J'espère qu'en l'état, le jeu se fera boycotter par les joueurs français.
shanks publié le 13/06/2016 à 14:41
Ce serai même pas étonnant.

Quand en pleine Euro 2016 (en France), t'as Peter Moore qui te déclare tout fier à Londres qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour parler de foot tout en rajoutantque le mode Histoire serait uniquement dédié à la Premier League UK, t'as compris tout le coté osef FR chez EA.
tj publié le 13/06/2016 à 14:41
Osef.
maxleresistant publié le 13/06/2016 à 14:41
vann0 A cause de la seconde guerre mondiale, Ils adorent faire des blagues comme quoi on est toujours à se rendre, pour une fois qu'un jeu traite de la premiere, ils essayent encore de nous faire passer pour des cons.

Qu'ils aillent se faire voir
jenicris publié le 13/06/2016 à 14:41
C'est une honte si la France n'y est pas...
supasaiyajin publié le 13/06/2016 à 14:42
Du coup, j'le prendrai pas
raoh38 publié le 13/06/2016 à 14:42
C'est pas serieux et meme limite scandaleux, la premiere guerre mondiale sans la france
wilhelm publié le 13/06/2016 à 14:43
Boycott tout simplement.
artemico publié le 13/06/2016 à 14:43
Le ponpon, ça serait que le DLC soit payant
maxleresistant publié le 13/06/2016 à 14:44
Et les gars, faut aussi penser à la russie, mais bon, vu que pour une fois c'est pas les méchants, visiblement ça n'intéressait pas DICE et EA
whiteweedow25 publié le 13/06/2016 à 14:44
C'est honteux sérieux , la France devrait juste être au centre du jeu
Qui fait la pétition ?
diablass59 publié le 13/06/2016 à 14:46
les enfoiros
vjgvukvukhb publié le 13/06/2016 à 14:47
on ne fait un jeu qu'avec les gagnants or la france d'elle meme apart napoleon, ya pas eu de victoire depuis 1900
raoh38 publié le 13/06/2016 à 14:48
Deja que dice ne semble pas connaoitre les troupes speciales francaises, la , on a quand meme l'impression que c'est fait sciemment, une belle provocation quand on sait qu' a l’école de n'importe quel pays on apprend l'histoire...
shiks publié le 13/06/2016 à 14:48
Sacrés connerie, absence de la France l'un des principaux lieux de combats et force armée de cette guerre, de même la Russie et ses 14 millions de soldats gicles...

Bon heureusement ils ont pas viré l'empire Ottoman (souvent éludé quand mon parle de la 1er GM).
maxleresistant publié le 13/06/2016 à 14:48
artemico signé
raoh38 publié le 13/06/2016 à 14:50
ramses ah bon la france n'a pas fait partie des vainqueurs de la premiere guerre mondiale ? tu bosse chez dice ou pas ?
maxleresistant publié le 13/06/2016 à 14:50
raoh38 Je crois qu'on a trouvé le community manager de chez Dice.

Choppez le!!!
tokito publié le 13/06/2016 à 14:51
Des Fumiers !
lavignesony publié le 13/06/2016 à 14:51
On s'en branle tant que le jeu est bon
whiteweedow25 publié le 13/06/2016 à 14:51
artemico Ca a pas trainé lol
romgamer6859 publié le 13/06/2016 à 14:52
Merci les USA sinon tant que le jeu est bon on s'enfou pourquoi se battre sur des détails
regis77 publié le 13/06/2016 à 14:52
C'est meux d'oublier la France si c'est pour inventer des pays comme l'Australie-Hongrie !!!
MDR
amario publié le 13/06/2016 à 14:52
tenma publié le 13/06/2016 à 14:53
Pas de France pour la 1er
heracles publié le 13/06/2016 à 14:53
C'est juste répugnant au plus haut point. C'est littéralement un crachat dans la gueule des français de zapper toute l'importante qu'avait la France et la Russie dans ce conflit. C'est même plus étonnant venant des US comme d'hab.

BF1 m'avait grave hypé mais là c'est clair qu'ils auront pas mon exemplaire. Ce sera définitif tant qu'ils ne reverront pas leur copie.

Je prie pour que les gros médias télévisés en parlent pour qu'ils se ramassent bien la honte chez EA et DICE.
milk publié le 13/06/2016 à 14:54
Pathétique d evincer ma France....
raoh38 publié le 13/06/2016 à 14:55
romgamer6859 parce que oublié la france dans un jeu qui se situe dans la premiere gurre mondiale c'est comme oublier les vietkongs dans la guerre du vietnam , impensable et irréaliste...quand tu sais les millions de soldats francais tués, c'est quand même sacrément dégueulasse...
maxleresistant publié le 13/06/2016 à 14:55
regis77 bravo

heracles Pareil, il faut que les medias en parle sinon rien ne sera fait
chipsobeurre publié le 13/06/2016 à 14:56
Day One, préco la version collector
kuroni publié le 13/06/2016 à 14:59
Et le français ?

DTC... euh... DLC.
spartan1985 publié le 13/06/2016 à 15:00
Une honte, pour les 1.4 millions de soldats français et coloniaux (81 000) tombés pour la France!
Que EA Dice aillent se faire mettre, ça va bien les conneries et la ré-écriture de l’histoire (toujours par les mêmes d'ailleurs).

whiteweedow25 artemico maxleresistant
Mais il y a déjà plusieurs pétitions, allez voir celle là sinon, celle qui en a récupéré e le plus.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Francois_hollande_Axelle_Lemaire_Interdiction_de_Battlefield_1_en_France/?cluYUbb
tokito publié le 13/06/2016 à 15:00
Ignorer la Russie aussi franchement...
wilhelm publié le 13/06/2016 à 15:01
Euh sinon, je ne retrouve pas la source de vos infos.
Je suis allé voir sur le site officiel, rien n'est indiqué.

Quelqu'un a un lien pour vérifier ?
gantzeur publié le 13/06/2016 à 15:01
" La Fronce ??? ... omelette du fromage ? no no no moi pas savoiir de quoi parler toi ! "
fan2jeux publié le 13/06/2016 à 15:01
De toute facon, rien que l ambiance du trailer ne reflete pas la grande guerre.
C etait une boucherie.

Ici on a une ambiance yipi yipi yeah
spartan1985 publié le 13/06/2016 à 15:03
Possible de corriger l'article? C'est Autriche-Hongrie svp.
maxleresistant publié le 13/06/2016 à 15:04
Prochain jeu DICE

BATTLEFIELD NAPOLEON
, avec les GI américains à la place des troupes francaises
qbigaara49 publié le 13/06/2016 à 15:04
A quand le retour de la seconde guerre mondial sans les allemand qu'on rigole
judas publié le 13/06/2016 à 15:06
On m'aurait menti, je suis dans la confusion la plus total ...

Après ça aurait pu être pire, on aurait pu passer pour des mongolo suppliant les américains de nous aider.
Puis ça ne veut pas dire qu'aucun français ne fera d'apparition dans le jeu, je nous vois bien être les traîtres de cette fiction historique .
supasaiyajin publié le 13/06/2016 à 15:06
Remarque ça ne m'étonne même pas. Le manuel d'histoire des américains est triste à voir.
meaculpaenvrai publié le 13/06/2016 à 15:06
perso je m'en tape
barrywhite publié le 13/06/2016 à 15:06
Même si j'ai gratifié le jeu depuis hier, je trouve dommage que la France soit mis de côté qu'ainsi que les Russes... je pense que cela fait partie de la stratégie d'EA qui veut faire vendre du DLC... mais on aura les poilus, ça c'est un fait !
Il faut juste que l'éditeur fasse un geste, et annonce une bonne nouvelle avant la sortie de BF1... et dire que finalement il y aura des Français dès l'achat du jeu day one ! Tout est encore possible !
vjgvukvukhb publié le 13/06/2016 à 15:07
raoh38 >> faire parti des vainqueurs ne veut pas dire que tu as fait le boulot. les british, les canadiens, americains et autres ont secouru la france depuis ww1. c'est juste un fait, ya pas a s'enerve..qui a aider les brits ou meme les russes? c'est dans cet optique la que je parle. pourquoi penses-tu que les ricains se moquent tjrs des francais?
meaculpaenvrai publié le 13/06/2016 à 15:08
Maintenant t'as les français qui vont pleurer : ouin ouin ! Usa pas gentil, usa pas beau
tokito publié le 13/06/2016 à 15:10
C'est comme ignorer le fait que les Russes ont été la source de 75% de l’effort de guerre allemand pendant la 2ème.
wilhelm publié le 13/06/2016 à 15:11
maxleresistant kamikaze1985 Merci, je pense qu'il faudrait indiquer à la source à chaque news
gizmo2142 publié le 13/06/2016 à 15:14
DICE des connards putàin d EA la France a perdu des millions de combattants bien plus que les amerlocs et on nous metles troupes françaises en DLC. Vla le réalisme de merde.
barrywhite publié le 13/06/2016 à 15:14
Bon de toute façon, ça ne touche pas nous les belges... car on est pas représenter... donc, perso... je reste juste solidaire pour nos amis les français... mais il faut juste espérer que le fameux DLC de la faction française arrive assez rapidement pour oublier cet incident ^^
gantzeur publié le 13/06/2016 à 15:14
meaculpaenvrai Ca c'est juste parce que c'est un gros ignare et que tu t'es fait bouffer le cerveau par la culture américaine mon pote
ellegarden publié le 13/06/2016 à 15:14
ramses
Tu ne connais vraiment rien au déroulement de la WW1 pour dire ça...
jwolf publié le 13/06/2016 à 15:14
Les Canadien ?
gizmo2142 publié le 13/06/2016 à 15:16
et les russes bordel a oui eux c est les méchants dixit les amerlocs. Degueulasse de la part de DICE.
maxleresistant publié le 13/06/2016 à 15:16
ramses Tu déconnes là?

Putain tu devrais avoir honte de ce que tu racontes.

Non seulement tu n'y connais rien, mais en plus tu insultes la mémoire d'un bon paquet de gens au passage.
tenma publié le 13/06/2016 à 15:17
meaculpaenvrai C'est vrai que c'est très historique d'oublier la triple entente
barrywhite publié le 13/06/2016 à 15:17
Bon, on peut pas dire que vous êtes les seuls mis de côté vous les français... les russes, les canadiens, les serbes... n'y sont pas encore... mais ça arrivera avec les DLC.
sankadabo publié le 13/06/2016 à 15:18
shanks , en même temps le Foot est une invention anglaise, et la première league est le championnat le plus populaire et générateur de profit au monde... pour le coup, il n'a pas tort le Peter.
romgamer6859 publié le 13/06/2016 à 15:18
Raoh38

Oui j'avoue surtout quand on voit des batailles comme Verdun mais là on dirait que EA a fait exprès pour satisfaire les américains
doflamingod publié le 13/06/2016 à 15:19
C'est un jeu pour Kéké... Donc bon voila.
Quel honte, et l'excuse du DLC non merci.
spartan1985 publié le 13/06/2016 à 15:20
barrywhite Les Belges méritent aussi d’être présents, tout comme Russes et les Serbes, ainsi que bien d'autres, l'explication est que Dice ne veut pas se faire chier tout simplement.
Et puis pour d'autres la France n'y ait pas parce que l'on s'est rendus...
http://www.noelshack.com/2016-24-1465780063-woke.jpg

Et pourtant leur présence serait plus logique que les Américains venues dans le conflit en mode branleurs et sous-équipés.
shanks publié le 13/06/2016 à 15:22
sankadabo
c'est vrai dans la globalité mais minable en terme de timing.

Quand la finale de la Ligue des Champions a opposé deux équipes espagnoles, que l'Euro actuelle se déroule en France et qu'on est actuellement dans la polémique des Hooligans anglais qui ont bien foutu la merde (même si c'est pas les seuls), t'évite généralement de dire simultanément que l'angleterre est actuellement l'endroit idéal pour parler foot.

Parce que c'est limite un doigt aux autres.
edgar publié le 13/06/2016 à 15:22
Ça serait quand même le COMBLE si la France n'est pas représenté dans ce jeu, sachant que cette année on a fêter le centième anniversaire de la bataille de Verdun, qui je le rappelle est l'une des batailles les plus sanguinaires et célèbres de l'histoire de l'humanité, mais bon pas assez pour EA apparemment, peut-être qu'on aura cette bataille dans le jeu via un DLC ?
jwolf publié le 13/06/2016 à 15:22
EA c' est un gros éditeur américain vous vous attendiez qu' ils mettent les Francais ou les Russes en avant plans. Voila pourquoi les jeux video resteront que de la pure fictions.
barrywhite publié le 13/06/2016 à 15:25
jwolf
+1
C'est tout à fait ça !
Mais l'essentiel, c'est de se dire que les français ne sont pas oublié et qu'ils arriveront assez rapidement qu'ainsi que les autres pays... de quoi faire gongler ce BF1... il ne faut que s'en prendre à l'éditeur qui décide... et pas à DICE (Suèdois)... et qui eux, on le mérite d'avoir fait du bon boulot !!
raoh38 publié le 13/06/2016 à 15:26
ramses pourtant c'est la france qui a encaissé le gros des déguats, des tués car la guerre a l'ouest était sur son territoire...les allemands n’étaient pas seuls non plus tou comme quasi toute les guerres (même la seconde) tu es souvent alliés a d'autres pays dans ce genre de conflit global...sans la france les allemands gagnaient, et sa c'est une certitude.
jwolf dice n'est pas d'un pays nordique de l'europe par hasard ? c'est eux qui font leur jeu et leur histoire par ea...
jwolf publié le 13/06/2016 à 15:29
Raoh38 oui mais sa n' empêche qu' ils ont un planning a respecter et probablement, ils prennent pas toute les décisions autour du contenu
raoh38 publié le 13/06/2016 à 15:32
jwolf je suis d'accord mais la ou je ne le suis absolument pas c'est que la france devrait faire partir au minimum des armées de depart, c'est le pays qui a le plus souffert et a eu le plus de morts, que les plus grandes batailles (verdun, la marne...) ont eu lieu....c'est assez inconcevable...
heracles publié le 13/06/2016 à 15:34
meaculpaenvrai T'as juste pas de couilles et que t'es prêts à leur lécher le derch aux US voila tout.
doflamingod publié le 13/06/2016 à 15:36
jwolf raoh38 barrywhite

Interview de DICE a Eurogamer


You've been great about diversity. There will be female soldiers.

- We revealed the female soldier you'll get to play as part of the campaign. For us, we wanted to stick to authenticity but also do it in a respectful way and an inclusive way, where we portray the different armies - not always as it was, but to portray the multitude of soldiers that fought within the different armies, showing this war in a modern way as part of what DICE believes and what Battlefield believes.

Can you choose a female soldier in multiplayer?

- No, not in multiplayer. Just in single-player.

Ou comment dire tout et son contraire...
raoh38 publié le 13/06/2016 à 15:38
doflamingod c'est vraiment risible... ils s'enfoncent vraiment dans la connerie et le deni, sa craint
vjgvukvukhb publié le 13/06/2016 à 15:42
raoh38 >> je comprend ce que tu dis mais cite moi les victoire francaise depuis ww1. je ne sais pas, je n'en connais aucune et peut etre tu peux elucider dessus...oh et les allemand ont eu des fronts seuls et ont gagne plein de victoire dans leur folie infernale en europe.

maxleresistant >> honte pourquoi? je n'insulte personne, je relate que ce qui s'est passe dans les guerres que la france a eu depuis 1900. ils n'ont rien gagne de par eux meme d'ou les jeux videos ne voient pas pourkoi faire des bataillon french dans leur jeux de combat. c aussi une mentalite americaine envers les french, ils disent que vous ne savez rien apart vous rendre. j'en connais plein ici dans mon continent qui le disent haut et fort. mais je suis ouvert a apprendre, donc voila, apprends-moi!


ellegarden >> non maitre, mais je suis pret a apprendre de toi. enseignes-moi et je serais un connaisseur coe toi. je veux commencer par apprendre quelles sont les victoire de la france depuis 1900 a aujourd'hui. merci. ( et non, faire la guerre en afrique ne suffit pas)
godson publié le 13/06/2016 à 15:44
D'un point de vue popuiarité, les troupes françaises ne sont pas bien connu .....

Si je me trompe pas, à l'étranger quand ton parle de sujet militaire sur la France, ce qui revient le plus c'est Napoléon, le mirage, le rafale, et les déboires du sous marin Charles de Gaulle XD

Ensuite les grands film de guerre n'ont jamais ou que très peu mis en avant la France.

Et pour finir hormis la France, les autres pays considère la France n'ont pas comme vainqueur de la seconde guerre mais comme un pays qui a été libéré.

On parle d'histoire mais d'histoire à la sauce hollywoodienne et non de livre de bibliothèque donc la France n'en fait pas ou peu partie ^^

C'est Dommage c'est une HONTE mais c'est la vision qu'on a de nous ailleurs qu'en France
barrywhite publié le 13/06/2016 à 15:44
doflamingod

Il faut arrêter un peu là...
on est loin de la sortie de BF1, et tout peut se passer d'ici là, et surtout RIEN n'est graver sur la pierre tant que le jeu est en cours de développement !
On pourrait avoir une annonce d'EA qui pourrait arranger le problème vite fait... si ce dernier est mis sous pression par les gamers français et russes et canadiens qui ont aidé les américains lors de la première et la seconde guerre mondiale !
godson publié le 13/06/2016 à 15:45
le porte avion et non sous marin Charles de Gaulle XD
barrywhite publié le 13/06/2016 à 15:48
godson

Surtout lors de la seconde guerre mondiale, les français ont créer deux états... dont celui de vichy qui a trahit son peuple... donc, c'est pas glorieux.
Heureusement que De Gaule était derrière, mais il était pas très apprécié des américains... le trouvant pas très convainquant, surtout que ce dernier s'est réfugier auprès des britanniques pendant presque toute la guerre... C'est pas glorieux pour les américains.
raoh38 publié le 13/06/2016 à 15:49
ramses ben c'est difficile , car a part la guerre d'indochine ou la guerre d'algerie la france n'a participé a aucune grande guerre...les americains ont perdu eux aussi au vietnam, les russes en afghanistan....beaucoup de grands pays ont connu la défaite,et aussi d'autres malgré leur surpuissance comme les states n'ont pas connu beaucoup de grande victoires, la chine contre les japonais par exemple aussi....en gros peu de pays peuvent se targuer d'etre invincible...les allemands ont finalement plus perdus qu'ils n'ont gagné... l'italie a souvent était vaincue ect ect...
raoh38 publié le 13/06/2016 à 15:51
barrywhite ouai on peut aussi parler des allemands qui ont lachement attaqués la belgique neutre pour contourner la ligne maginot et surprendre les francais...vichy et petain ont été des traitres et des imposteurs...
barrywhite publié le 13/06/2016 à 15:55
La France s'est fait bouffé par les allemands lors de la première et aussi lors de la seconde guerre mondiale... ils ont même patauger dans la merde sur verdun... tellement qu'il était pris dans une guerre sans fin.

Libéré à deux fois par les américains. C'est pour cela que l’Amérique est devenu la plus puissante du monde.

La Belgique s'est bien défendu, mais lors de la première guerre, elle était loin de tenir tête aux Allemands.

Mais dans BF1, on n'est heureusement pas dans ces moments les plus pitoyables.
tokito publié le 13/06/2016 à 15:55
Pourquoi l'Italie et pas la France ?

Sans les Russes pas de victoire
doflamingod publié le 13/06/2016 à 15:58
Le problème de ce jeu c'est sa position :
Soit disant ultra réaliste
Soit disant uchronique
Soit disant "authenticity"

C'est du pure cynisme. Au moins devant un COD tu sais très bien qu'ils te prennent pour un con; là avec ce Battlefield c'est prendre de la merde pour une oeuvre d'art.

Derniers exemple en date : Mettre des soldat femmes dans le mode solo mais pas dans le mode Multi...Car you know pas "authenticity".
maxleresistant publié le 13/06/2016 à 15:59
ramses Tu commenceras par savoir que la 1ere guerre mondiale n'était pas une guerre france contre allemagne.

Les "british" ne sont pas venu nous sauvés, les british étaient aussi en danger, comme d'ailleurs toute l'europe.

La france a été un des alliés les plus engagés dans le combat, 8.5 millions de soldats engagés dans le conflits (22% de la population francaise, 44% de la population masculine) 1.5 millions de morts, 3,2 millions de blessés. C'est 4.7 millions de "casualties", c'est plus que la totalité des troupes US engagés dans cette guerre.

La france n'avait pas choisit cette guerre, ça a été une des plus horribles de son histoire, et après ça le pays ne voulait plus repartir en guerre. C'est pour ça qu'une partie des francais n'ont pas résistés à l'armée allemande pendant la seconde.

Ensuite concernant toutes les autres guerres, il n'y aucune fierté à gagné quoi que ce soit, la seule guerre que tu peux être fier de gagner c'est celle pour protéger ton pays. Tous le reste c'est de la manipulation de gouvernement pour servir des intérêts politique ou écononique. toutes ces guerres d'expansions, de colonisations, ou pour aller chercher du pétrole, c'est de la merde. Et des guerres de merde comme ça la france en a fait bien trop. Tout comme l'angleterre et les anglais.

Maintenant, ton argument c'est que les francais ne sont pas assez des winners? Parce que l'angleterre et les USA c'est des winners? Le vietnam, la premiere guerre du golf, l'afghanistan, c'est des win?
barrywhite publié le 13/06/2016 à 16:00
tokito L'italie était neutre... lors de la première guerre.
Mais lors de la seconde guerre, elle s'est trouvé auprès des allemands (une partie de l'Italie pour être précis)...
doflamingod publié le 13/06/2016 à 16:02
Aller DICE s'enfonce encore plus cliker sur le lien ci-dessous

https://twitter.com/LiaSae/status/742117056879943681
barrywhite publié le 13/06/2016 à 16:03
maxleresistant

Héhé !! Au moins sur BF1 les français pourront faire les winners.... tout l'intérêt du jeu qui est avant tout de s'amuser et non d'offenser !
barrywhite publié le 13/06/2016 à 16:05
doflamingod

qu'en fais-tu du mode solo ?
dabaz publié le 13/06/2016 à 16:05
Pour l'instant rien d'officiel, de toute façon DICE sortira le DLC rapidement pour mettre fin à la polémique, le plus simple serait d'inclure la France dans le jeu pour la tuer dans l’œuf.
traveller publié le 13/06/2016 à 16:06
Qué bande de connards ! Les mecs mettent les USA alors qu'ils ont eu qu'un rôle mineur (mais important) dans la guerre Une honte
milo42 publié le 13/06/2016 à 16:07


Les anglo-saxons et l'histoire, du bonheur en barre
wilhelm publié le 13/06/2016 à 16:08
Ce serait bien de corriger l'erreur "Australie-Hongrie".
C'est Autriche-Hongrie.
doflamingod publié le 13/06/2016 à 16:10
barrywhite
D'où la stupidité des propos tenu par DICE.
Inclure un personnage féminin dans le mode solo mais dire non (pour des raison d'authenticité) pour incarner des personnages féminin dans le mode multy.

On ajoute à cela la non présence de la France et de la Russie (DLC bullshit). Des choix plus que douteux en terme de véracité historique... Ce jeu est une blague, tiraillé entre ses ambitions de claque "Ultra réaliste / Skinn et contexte historique plus vrai que nature" et des anachronismes, aberrations dans tous les sens.

Je me répète, mais à ce rythme là je préfère jouer à un COD dans le futur où je sais que tout est con, stupide, putassier mais jamais on essaie de racoler avec un ameçon "véracité historique authenticity bulsshit".
barrywhite publié le 13/06/2016 à 16:11
terminator

Après tout, c'était pas leur guerre !.. mais comme tous les pays tout s'est embrasé.
vjgvukvukhb publié le 13/06/2016 à 16:13
raoh38 >> je comprend ce que tu dis mais les usa au moins ont gagne la ww2, sans eux et les russes, l'europe se serait perdu. les gens oublient que vietnam c'est la france qui l'a commence et a echoue miserablement puis suivi des ricains qui se sont casses plus des dents dessus..l'algerie ben c'est une autre histoire la...concernant les allemands, ils gagnerent plusieurs front etc mais ils combattaient tout le monde...l'italie oui ils n'ont jamais rien gagne ca c vrai. et aussi oui, les gros pays depuis ww2 n'ont rien gagne contre ki ke ce soit.

maxleresistant >> pourkoi es-tu si enerve? j'apprend de toi donc calme ta condescendence un peu....merci pour l'info que tu as donne....oh en passant uk et usa et russie c des winners pcq c eux les vrais vainqueurs de la ww2. sans eux, je n'ose meme pas imaginer ce qui serait arrive a l'europe....et pour les autres recentes guerres, oui tu as raison, personne n'a plus rien gagne
barrywhite publié le 13/06/2016 à 16:13
doflamingod

Tu n'serais pas un pro COD à la base pour t'enflammer comme ça ????????

En mettant de côté le patriotisme, on ne peut pas reprocher le jeu en lui-même qui reste une tuerie quoi qu'on en dise... pour COD, je crains qu'il reste comme il est, et n'évolue pas !
doflamingod publié le 13/06/2016 à 16:19
barrywhite
Pas du tout. Je déteste COD et Battlefield même combat.
Je m'enflamme car ce Battlefield 1 synthétise tout le malaise qu'il y a en ce moment sur cette industrie vidéoludique :

- Place de la femme dans les jeux vidéos.
- Propagande (USA) sur-exploité dans les licences
- Affordance
Et la liste est longue.
sandorclegane publié le 13/06/2016 à 16:21
ramses si, on a permis de remporter une campagne durant la ww2 celle d'afrique .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bir_Hakeim
sandorclegane publié le 13/06/2016 à 16:24
ramses encore une bataille de remporter celle du monte cassino https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Monte_Cassino
justx publié le 13/06/2016 à 16:26
c'est ce qu'on appel une fiction... ca rale pour tout et n'importe quoi... on est pas sur la chaine Histoire... on a juste dit que ce eux se passerai pendant la premiere guerre mondial c'est tout
doflamingod publié le 13/06/2016 à 16:30
milo42kyoflops
Chut sale complotiste.

justx
C'est une fiction, mais pour une histoire de véracité on oublie certains grand acteurs de cette guerre ( a oui DLC, le fameux Deus ex machina) et on dit aux femmes aller vous faire enculer (sauf pour le mode solo). Car la fiction à bon dos.
vjgvukvukhb publié le 13/06/2016 à 16:33
sandtrooper >> tu blagues la, en afrique contre qui? des peuples qui n'avaient rien pour se defendre? et qu'entends tu par "on a aider a gagner"? mais deja merci, pour cette info.
rayzorx09 publié le 13/06/2016 à 16:48
Tout simplement honteux !
arrrghl publié le 13/06/2016 à 16:49
ramses contre l'allemagne nazi au pif ? si tu le savais pas l'allemagne avait des troupes en afrique ...
plus nombreuses et mieux équipé que les français ...
sandorclegane publié le 13/06/2016 à 16:50
en afrique du nord les anglais et les allemands n’arrêter pas de ce battre l'un gagner un jour l'autre le lendemain les troupes FFL on reussi a bloquer une contre attaque allemande (enfin le gros des troupes) en leur faisant perdre beaucoup de matos, ce qui a permis au anglais de pouvoir lancer une contre attaque.

si les FFL n'avait pas tenue les anglais aurait surement été battue et aurait du quitter ce continent, ce qui aurait donner la méditerranée au allemand et bon nombre de ressource précieuse venant d'Afrique.
arrrghl publié le 13/06/2016 à 17:07
puis de toute façon ne pas inclure les troupes françaises dans ce jeu est une insulte !
au vu de l'importance du pays dans ce conflit!
des avancés majeur en terme de technologie on été faite par la france durant cette période ! ( aviation, char d'assault, .. )
klapo publié le 13/06/2016 à 18:45
Jeu dans l'époque de la première guerre, armes de la première guerre, mais juste quelques morceaux bien choisi faut pas ce risqué aux demandes de censures ou critique politique.

Jeu américain prévu pour un publique international mais ayant l’Amérique comme plus gros client, faut pas se faire d'illusion l'histoire va être beaucoup remanié pour pas trop choqué.
vjgvukvukhb publié le 13/06/2016 à 18:46
arrrghl >> je sais que les allemands etaient en afrique mais c'etait aussi les ricains qui les ont poursuivit la bas avec les brits etc....si les francais veulent un jeu avec des troupes francaise, ils faudrient qu'ils en cree eux meme..ubisoft maybe?
kalem publié le 13/06/2016 à 23:48
Cher USA, La Fayette vous remercie. Non, c'est vrai que la guerre d'indépendance, c'est vous uniquement qui avez permis cette réussite. Faudrait omettre les USA si on fait un jeu sur la guerre d'indépendance tiens .

Placer, l'Italie et non la France, est un non-sens pour la première guerre mondiale.

Déjà, rares sont les jeux à prendre le risque d'une histoire en dehors des USA (Watch Dogs, GTA, etc...) mais en plus, on choisit délibérément de ne pas prendre compte les faits historiques, quand on se prétend une série "accurate".

J'ai beaucoup d'affection pour Dice, vraiment. Mais là, ces dernières années, c'est devenu n'importe quoi. Même dans Battelfield 3, je vous le donne en mille, l'explosion nucléaire est fort heureusement stoppée à New York, mais Paris comme par hasard (et l'échec d'une agent...Russe ) se produit.

Les jeux AAA ne prennent maintenant aucun risque, de mettre des éléments même historiques pour ne pas déplaire à un certain publique qui souhaite un centrage très USA ou au mieux neutre (ici Italie), le consommateur principal.

C'est pas comme si y'avait matière à faire pourtant.

Après le coup du personnage féminin, ça sent l'ajout pour éviter la polémique "oh aucune représentation féminine dans le jeu", et le fait que le personnage féminin est juste en solo et non multijoueurs sous-entend grandement : "On va être dans la m**** si on peut tirer sur une femme, OK, juste dans le solo alors."

Tout cela pour dire, les réalisations des jeux sont de plus en plus belle, mais alors en terme d'originalité et de respect envers différents points "utilisé" (histoire, emplacement, etc), c'est vraiment un zéro pointé cette année.