
Résultats fiscaux [Microsoft] : la marque Xbox en baisse, le secteur Surface en hausse
Microsoft a livré ses résultats pour le dernier trimestre fiscal, à savoir du 1er janvier au 31 mars 2015. Une période qui a vu une chute des ventes de la marque Xbox selon le rapport du constructeur qui évoque 1,6 million de ventes dans le monde contre 2 millions l'année dernière à la même période.
Malheureusement, on ignore totalement si cela est une véritable mauvaise nouvelle pour le constructeur : si les ventes de la Xbox 360 ont très probablement baissé, la old-gen tirant peu à peu sa révérence, aucune précision n'est donnée quant à la Xbox One qui avait à elle seule tapée 1,2 million de ventes au premier trimestre 2014. Tout juste sait-on que le « CA Xbox » a baissé de 24 % à cause de la baisse des ventes de la 360 (qui est la plus rentable des deux) et de la baisse de tarif de la Xbox One appliquée surtout sur les deux territoires anglo-saxons et dans une moindre mesure dans le reste de l'Europe via les promotions.
Pour autant, la division « Computing & Gaming Hardware » reste largement dans le vert avec 414 millions de dollars (+60%) surtout aidée par l'envol de Surface dont le CA passe de 494 millions à 713 millions de dollars en un an. La marque Xbox peut au moins se féliciter sur un point : les revenus générés par le Xbox Live sont eux en hausse de 30 %.
Pour mesurer la largeur des épaules de Microsoft dans sa totalité, la firme s'est offert un CA de 21,7 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 4,9 milliards de dollars.
Qui a aimé ?
sakonoko,
constantine,
kurosama,
iiii,
neelek,
raoh38,
spartan1985,
darkfoxx,
chester,
e3payne,
diablass59,
davidhm
publié le 24/04/2015 à 08:26 par
Gamekyo
Really ? pratiquement 5 milliard en 1 trimestre oO C'est pire que Total ou les compagnies pétrolières xD
Ca fait partie des choses que certains oublient.
En tant qu'actionnaire, j'attend mon p'tit chèque maintenant
cajp45 aussi du fait que le prix de la one a chuté de 100 dollars donc mecaniquement le ca baisse si il n'est pas compensé par des hausses de ventes.
Quand on sait que Bill Gates et le mexicain (me rappel plus son nom) ont plus de 2 fois cette somme sur leur compte bancaire, ça laisse songeur
CA en baisse mais revenus en hausse, j'imagine qu'on peut expliquer ça par une baisse des ventes de consoles mais une hausse des ventes de jeux et/ou des abonnements.
C'est bien indiqué que le CA de la division gaming englobe la marque Xbox ainsi que Surface.
En fait, le CA de la marque Xbox a baissé à cause de la 360 principalement mais Surface a suffisamment comblé les pertes pour que les revenus soient en hausse globalement.
je parlais de ce passage: "les revenus générés par le Xbox Live sont eux en hausse de 30 %."
Mais c'est vrai que je ne suis pas très claire ces temps ci.
Bah c'est surtout que le parc ne peut qu'augmenter avec la One et surtout, le marché dématérialisé prend de plus en plus d'ampleur avec les années.
De manière globale, les revenus dématérialisés sont en hausse chez tous les éditeurs, même Nintendo.
oui, les mentalitées évoluent, même moi je suis de moins en moins réfractaire au tout dématérialisé, alors qu'il y a 3 ou 4 ans l'idée me révulsait.
Aussi connu comme étant "le vendeur de roses de Gamekyo"
Le vendeur de roses
Ceci dit, je conçois bien sûr que ça puisse faire tiqué d'autres personnes
cest surtout du pipi de chat face a Apple lol
+ 1000