recherche
  • PS Now : premier aperçu des prix ?
2
Qui a aimé ?
minbox, cocotte
publié le 10/03/2014 à 09:56 par Gamekyo
commentaires (80)
shining publié le 10/03/2014 à 10:00
Totalement pas sa , les info sont 1mois pour 20euro et 20 jeux louer .
zerocool publié le 10/03/2014 à 10:03
Question, se service sa seras que de la location ou pas?
shining publié le 10/03/2014 à 10:05
zerocool D’après mes info ces de la pure location streaming .
plistter publié le 10/03/2014 à 10:07
C'est le bal de la quenelle ce truc...
lordkupo publié le 10/03/2014 à 10:09
Oui location Streaming, par exemple comme dit Shining il y a le mois à 20€ pour 20 jeux jouer !

Le service m’intéresse de moins en moins perso. Mais pour ceux qui jouent vite et revende leurs jeux ca leurs fait toujours 20 jeux pour 20€^^
joegillianprime publié le 10/03/2014 à 10:13
lordkupo

20e pour 20 jeux honnetement sa le fait bien...quand tu entre dans une periode de jeux creuse par exemple sa peut etre assez utile..

Mais.c est vrai que beaucoup de joueurs jouent et revendent aussitot apres donc le ps now peut leur etre benefique et rentrer dans leur frais a ce prix la.
zerocool publié le 10/03/2014 à 10:14
Merci pour l'info, donc hormis les gens qui ont la fibre ont peut dire adieu, ou alors adieu le fameux "1080p, 60fps"
stardustx publié le 10/03/2014 à 10:15
shining t'es sur que y aura pas les deux ? location ou achat "définitif" comme le faisait onlive par exemple ? (ils avaient aussi un abo mensuel comprenant une sélection de jeux en accès illimité)
blackbox publié le 10/03/2014 à 10:15
jamais je ne louerais des jeux en ligne.
j'achète au prix fort ou pendant les soldes mais le jeu est à MOI.
kenpokan publié le 10/03/2014 à 10:16
Faire 20 jeux en un mois faut vraiment avoir le temps de jouer...
lordkupo publié le 10/03/2014 à 10:16
ninjadow oui pour ces joueurs là, je suis d'accord. Je ne dis pas non plus que c'est une mauvaise offre, mais je ne suis pas le public concerné, je fini à peu près 1 à 2 jeux maxi par mois par manque de temps, donc le service ne me convient pas.
blackbox publié le 10/03/2014 à 10:16
zerocool
tu sais la manipulation de license en ligne (prêt/achat/échange/revente) va surement se démocratiser, je doute qu'un systeme d'abonnement/location face le poids face a ce que voulait faire MS au début (et qu'il fera) et ce qu'a commencé à faire steam.
lordkupo publié le 10/03/2014 à 10:19
yujinonibi il suffira de s'adapter au marché^^
zerocool publié le 10/03/2014 à 10:22
yujinonibi Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'était pour la 1er vision de Microsoft, car faut bien le dire les 3/4 des gens sont des hypocrite car je suis sur que 90% des gens sont connecter sur internet quand ils jouent même en solo.
blackbox publié le 10/03/2014 à 10:23
lordkupo
la location de jeu en ligne n'aura pas d'avenir, je fais ma madame irma et j'en reste persuadé.
la seul chose qui a de l'avenir c'est à la limite un accès a une ludothèque en illimité pour un prix à l'année. (un genre de license globale)
gallagher publié le 10/03/2014 à 10:33
"20e pour 20 jeux honnetement sa le fait bien"

si tu es un nolife oui, sinon c'est affreusement cher. une personne lambda qui travaille, à une vie sociale ou qui fait des études va finir combien de jeux en 1 mois? 1 ou 2, voir 3 et encore.
shining publié le 10/03/2014 à 10:35
stardustx Sa je sais pas si après tu peut acheté les jeux, mais l'offre ces bien 1 mois 20dolars et 20 jeux , ces dans le fichier officiel du psn now sa .
minbox publié le 10/03/2014 à 10:37
plistter non ça c'est seulement la Xbone
joegillianprime publié le 10/03/2014 à 10:38
lordkupo je suis plus ou moins comme toi ...moi au niveau jeux je suis assez selectif dans mes choix de jeux...

majornelson
c est pas.forcement les 20 jeux a faire car le client peux tres bien l essayer et le lacher si sa lui convient pas et en faire un autre si sa lui chante..20 jeux c est certes excessif mais bon c toujours mieux que rien...mais apres je suis d accord avec toi dans le reste...


Moi le ps now m interesse surtout ds l aspect retro par exemple comme faire des jeux comme shadow hearts suikoden folklore par exemple ...c est toujours sympa.
lordkupo publié le 10/03/2014 à 10:39
yujinonibi j'en connais il disait la même chose quand le Xbox Live venait de sortir au final il a super bien fonctionné, pareil pour le PS+.. A chaque changent on a le droit a des réfractaire, ce qui est logique, mais je pense que le service va fonctionner, perso.Tu t'y habitueras, comme chacun.
bennj publié le 10/03/2014 à 10:40
CA pas SA pour tous les boulets qui ne savent pas faire la différence c'est pourtant pas bien difficile : http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-40256.php
joegillianprime publié le 10/03/2014 à 10:40
J espere surtout que sony communiquera plus dessus a la gdc poir clarifier les choses....
stardustx publié le 10/03/2014 à 10:42
shining ok merci pour l'info, je trouve que ça fait cher quand même comparé aux autres offres de streaming, après a voir si c'est des jeux au choix parmi le catalogue ou une liste prédéfinie, et surtout voir l'étendue du catalogue parce que j'ai peur que ce soit pas folichon
blackbox publié le 10/03/2014 à 10:42
lordkupo
la location de jeu est une feature hautement facultative quand tu peut avoir des jeux définitivement pour beaucoup moins cher parfois.

le jeu en ligne est obligatoire.
potion2swag publié le 10/03/2014 à 10:43
Le code couleur est différent entre TLOU et les deux autres, il y a fort a parier que TLOU affiche son prix classique en démat traditionnelle (ce qui est hyper cher, il faudrait qu'ils revoient leur prix fissa) tandis que les autres affiche un prix lié à un abonnement.
lordkupo publié le 10/03/2014 à 10:47
yujinonibi je suis d'accord avec toi, car comme dit plus haut, le service ne m’intéresse pas, mais crois moi qu'il y a plein de joueur qui en seront très intéressé. Même si ils ne jouent qu'à 4/5 jeux sur les 20 proposés, c'est rentable car 20€ pour 5 jeux loué, même un vidéo-club ne loue pas 5 jeux (ou 20) à 20€ par mois, donc c'est rentable pour le joueur, ca fonctionnera.
raiko publié le 10/03/2014 à 10:57
Blackbeard >Toujours aussi débile tes commentaires mais bon, visiblement celles estampillées Sony semblent te faire plaisir donc continue comme ça !!!

Sinon un truc que je pige pas, je ne vois pas comme ça pourrait être uniquement de la location s'il y a des prix à l'unité du genre 50 euros (TLOU). C'est pas possible de payer 50 euros pour une location de jeux.

Après clair que 20 euros pour 20 jeux dans le principe c'est intéressant (ca fait un euro max par jeu pour celui qui les fait tous) mais limité à un mois ça devient inintéressant pour beaucoup (qui va finir ne serait-ce que 5 jeux en un mois à moins de les rusher et de ne pas en profiter) ?
Cela dit, si des nouveautés coutant 70 euros dans le commerce sont également accessibles, alors pour le gars qui achète neuf et revend c'est une aubaine. En règle générale il perde 20 euros par jeux entre son prix d'achat et la revente, du coup c'est le prix de l'abo et là il a tout le loisir dans son mois pour faire les jeux qu'il veut sans dépasser le forfait !!!
heracles publié le 10/03/2014 à 10:58
Mmmm du coup j'adhère pas, autant bénéficier des apports du disque, pour finalement dans la même tranche de prix.
minbox publié le 10/03/2014 à 11:05
raiko je me met au niveau de certains Xbots, c'est choquant non ?!
fan2jeux publié le 10/03/2014 à 11:11
pff je ne comprends rien au principe tarifaire
samgob publié le 10/03/2014 à 11:23
Bien cher tout ça car qui va pouvoir profiter de 20 jeux par mois ?
Entre 4 et 6 jeux au mieux, et encore, en les survolant.
raiko publié le 10/03/2014 à 11:23
Blackbeard >Nonon je te rassure c'est juste ton niveau perso, ne vise pas les autres t'es pas mieux
samgob publié le 10/03/2014 à 11:30
raiko
Sauf que l'offre PS now devrait se limiter aux jeux PS, PS2 et PS3.
raphy26 publié le 10/03/2014 à 11:35
violent retour a la réalité lpour ceux qui attendai le gadget casque vr... se sera le cloud computing finalement
fan2jeux publié le 10/03/2014 à 11:36
Donc pour jouer à uncharted que je possède deja sur ps3, il faut payer une location supplémentaire pour y jouer sur ps4.

Entre nous, TLOU a 49€ la location, à 10€ près tu peux l'avoir en dur et définitivement

Bref, j'attends les infos officiels
samgob publié le 10/03/2014 à 11:40
fan2jeux
La PS4 n'a pas et n'aura pas de rétro PS3 et la seule manière de jouer à des jeux PS3 sur PS4 c'est de passer par ce service de location en streaming.
fan2jeux publié le 10/03/2014 à 11:53
samgob
C'est bien ce que je dis, donc il faut payer en plus pour jouer sur ps4 à un jeu qu'on possède deja.

C'est marrant parce que j'ai AC4 sur ps4 grace à ma version ps3. Jeu téléchargé MAIS il faut mettre la version ps3 sur la ps4 pour enclencher le jeu.

Pourquoi ne pas faire cela pour le ps now?
raeglin publié le 10/03/2014 à 11:55
50 eu pour THe last of US en loc ?

C'est une blague ou j'ai mal compris?
Parce que là c'est limite
asus publié le 10/03/2014 à 11:57
Tout ceux que le la news n’intéresse peuvent déguerpir. c'est un truc qui m’échappe là
potion2swag publié le 10/03/2014 à 11:58
raeglin Le code couleur est pas le meme si tu regarde bien.
shazbot publié le 10/03/2014 à 11:59
Ca doit être le prix à l'achat, pas à la location.
mitsu publié le 10/03/2014 à 12:00
20 jeux à finir dans un mois c'est un maraton c'est plus du plaisir.
samgob publié le 10/03/2014 à 12:03
shazbot
Il n'y a pas d'achats sur le PSNow, seulement de la location.
L'achat de jeux c'est sur le PSN que ça se passe.
fan2jeux
La PS4 peut reconnaitre le format PS3 mais pas le faire tourner.
potion2swag publié le 10/03/2014 à 12:06
samgob Peut être que le PSNow sera intégré au store pour unifier le tout dans une seul boutique d'achat, avec les codes couleurs différentes (jaune pour le PS+, Bleu pour le PSNow).

Je te trouve bien sûr de toi. Tu bosses pour Sony ?
shazbot publié le 10/03/2014 à 12:09
samgob Je pense la même chose que kube . Ca me parait évident que le PS Now proposera également d'acheter les jeux accessibles à la location.
samgob publié le 10/03/2014 à 12:15
shazbot
Et comment pourraient-ils justifier la vente d'un jeu alors que son utilisateur devra obligatoirement être connecté au PSNow pour en profiter el ne le possèdera jamais physiquement ?
shazbot publié le 10/03/2014 à 12:18
samgob Justement, en achetant le jeu les limitations du PS Now disparaissent.
Les éditeurs sont pas fous, ils veulent recevoir un peu d'argent à la location mais ils cherchent surtout de l'exposition pour leurs jeux, et des ventes en plus. Que ce soit pour le jeu en location, ou bien sa suite.

Imagine un joueur qui joue à Last of Us pour la première fois en location. Il aime le jeu, et devient intéressé pour son éventuelle suite. Ca fait un acheteur potentiel de plus pour ND.
barberousse publié le 10/03/2014 à 12:19
50€ pour louer un jeu?? Impossible. Ou alors c'est la carotte du siècle, mais j'y crois pas une seconde.
samgob publié le 10/03/2014 à 12:22
shazbot
Et à quoi servirait la boutique de jeux du PSN dans ce cas là ?
lordkupo publié le 10/03/2014 à 12:24
Y en a ils ont rien compris au principe, bien sur que non TLOU ne sera pas à la location pour 50€, c'est son prix d’achat sur le service ! Et Samgob toujours là pour critiquer une console ou un service qui ne l’intéresse pas, perso ca ne m’intéresse pas mais j'essaie de comprendre le service avant de le critiquer.. Bref encore un âne.
samgob publié le 10/03/2014 à 12:25
shazbot
Et les limitations du PSNow ne peuvent pas disparaitre car c'est un service de jeux en streaming et donc avec des jeux uniquement accessibles en étant connecté au net.
fan2jeux publié le 10/03/2014 à 12:30
barberousse
Pareil, ça me parait gros pour une location.
Comme je l'ai dit plus haut, attendons les infos officiels.
barbenoire publié le 10/03/2014 à 12:32
sony
shining publié le 10/03/2014 à 12:32
Ces pas 50euro la location du jeux, ces 50euro le jeux acheté compatible streaming, donc toute platforme , ta le psnow qui te propose 20 jeux pour 20euro 1mois le vrai stream et ta la partie achat qui te propose d'acheter le jeux mais qui te permet de le stream sur toutes les platforme voila ces clair comme sa .
fan2jeux publié le 10/03/2014 à 12:36
shining
Alors je repose la question:
Si on a deja un jeu ps3 acheté en demat par exemple, ou même en dur, pourra t on y jouer sur ps4 via le psnow
amassous publié le 10/03/2014 à 12:37
Fuck le demat , je garde mes jeux moi.
shining publié le 10/03/2014 à 12:39
fan2jeux Pas d'info encore sur sa, mais je pense que oui ,au max tu payera peut être un supplément ,pour le rendre compatible , pour l'instant il a pas d'info .
samgob publié le 10/03/2014 à 12:41
shining
C'est bien ce que je dis, tu payes le droit de jouer en streaming à un jeu ou un catalogue de jeux mais tu ne possèdera jamais ces jeux physiquement su tes machines.
lordkupo publié le 10/03/2014 à 12:45
samgob fallait ouvrir ta gueule quand les Store Démat' on commencait a ouvrir, mtn ca sert plus à rien
musm publié le 10/03/2014 à 12:49
blackbeard "trololol je vais me calmer"
mon cul ouais, un ban a vie te ferait le plus grand bien (et pas qu'à toi d'ailleurs)
shining publié le 10/03/2014 à 12:50
samgob , Ben oui tu peut avoir un truc dématérialiser en physique lol
samgob publié le 10/03/2014 à 12:56
lordkupo
J'ai jamais dit que ce genre de services étaient mauvais, bien au contraire.
J'essaye juste de rétablir certaines choses pour que certains fanboys obtus comprennent enfin la différence entre les jeux à télécharger du PSN et ceux disponibles en streaming du PSNow.
Pour un jeu PSN, il faut que tu sois connecté le temps que le jeu se télécharge dans ta machine, pour le PSNow, tu dois obligatoirement être connecté pour y jouer et le jeu ne se télécharge pas dans ta machine.
samgob publié le 10/03/2014 à 12:58
shining
Le PSNow ce n'est pas juste du démat, c'est du streaming.
minbox publié le 10/03/2014 à 13:01
musm et en quel honneur ?!
shining publié le 10/03/2014 à 13:02
samgob , Sa je pense que les gent on compris , après pour les jeux acheter en streaming entièrement, je pense que sur la console d'origine il y'aura pas besoin de streamer , par contre le reste ces clair sa sera du stream sur les autre console.
musm publié le 10/03/2014 à 14:42
blackbeard en l'honneur que tu continues de troller alors que t'as dis y a quelques temps (pour la 3000 éme fois) que tu te calmerais
minbox publié le 10/03/2014 à 14:46
musm eh bien je ne t'entend pas l'ouvrir quand d'autres en font des articles Bref je me calmerai jamais tant que l'autre camps continuera à troller aussi. C'est ce qui fait vivre Gamekyo il parait
musm publié le 10/03/2014 à 14:49
blackbeard t'es bigleux ça fait des semaines que je demande la ban des mongoles comme toi, samgob, dedrial, kars etc
minbox publié le 10/03/2014 à 14:53
musm Je te le répète encore, je ne fais pas d'articles pour mettre de l'huile sur le feu. Je répond juste aux trolls et aux haters rien de plus.
musm publié le 10/03/2014 à 14:55
blackbeard tu réponds aux trolls en trollant donc tu mets de l'huile sur le feu, mais bon vu que t'es débile tu t'en rends peut être pas compte
dokorama publié le 10/03/2014 à 16:34
Pour les premiers prix c'est pas terrible. Repayer un jeu qu'on à deja c'est abusé. Pour les abonnements la encore c'est pas terrible. 20 euros pour 20 jeux. Comment jouer à 20 jeux en 1mois.
minbox publié le 10/03/2014 à 16:48
musm continue à m'insulter et c'est toi qui va te manger un ban. Dernier avertissement.
musm publié le 10/03/2014 à 18:10
blackbeard si j'ai un ban pour insulte t'as un ban pour troll et provoc
minbox publié le 10/03/2014 à 18:21
musm il n'y a pas de troll ou de provoc venant de moi, tu dois confondre...
lover publié le 10/03/2014 à 18:27
Je suis déjà pas fan du jeu en démat, mais alors le jeu exclusivement en streaming, là c'est même pas en rêve
musm publié le 10/03/2014 à 18:34
blackbeard et bah ça tombe bien y a aucune insultes de ma part, tu confonds aussi
minbox publié le 10/03/2014 à 18:35
musm bah on en reste la ?!
musm publié le 10/03/2014 à 18:43
blackbeard moi je suis capable de plus t'insulter toi t'es incapable d'arreter de troller et provoquer
minbox publié le 10/03/2014 à 18:50
musm je ne fais jamais ça gratuitement, je le fait simplement quand il y a des haters anti-Sony.
switchblade publié le 11/03/2014 à 05:13
Yujinonibi idem le jeu a moi
sinon c est un peu se foutre de la gueule des gens location 20 euros par mois pour des jeux que tu possedes deja c est juste pour ca qu on a pas eu droit a la retocompatibilite c est juste ecoeurant j espere que ce service va se planter alors que la ps4 reconnais certain jeux ps3 pour pouvir les avoirs en demat
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143