recherche
1
Qui a aimé ?
tireurfou
publié le 24/08/2011 à 15:17 par Gamekyo
commentaires (47)
hatefield publié le 24/08/2011 à 15:24
Yakuza x Sony
windurst publié le 24/08/2011 à 15:25
C'est là une des grandes forces de Sony, c'est qu'ils sont ouverts à toute proposition de jeux contrairement à Microsoft et pareil du côté de rachat de boîtes de développement..
Mais bon, il y a aussi des exclus d'éditeurs tiers qui resteront chez MS aussi (en nombre plus restreint malgré tout).
shthwdthsrt publié le 24/08/2011 à 15:28
Windurst, seulement au départ SOny et Microsoft ne voulaient pas du jeux. C'est au fur et a mesure que SEGA a poussé son projet que Sony a accepter. Donc une grande force par rapport a MS jsuis pas sur. Les deux boites réfléchissent un minimum avant de soutenir des projets qui peuvent ne rien donner. Sony a bien fait d'accepter vu le succès au japon.
shanks publié le 24/08/2011 à 15:30
"c'est qu'ils sont ouverts à toute proposition de jeux"

L'idée de Pokémon n'avait pas été proposé à Sony à la base ?
thor publié le 24/08/2011 à 15:30
Je ne suis pas d'accord. Microsoft a fait de sacrés efforts pour diversifier son catalogue. C'est d'ailleurs pour ça que si la 1ère Xbox était très typé PC, le catalogue de la 360 est lui tout aussi varié que celui de la PS3. On rappelle aussi que Microsoft s'était battu pour ramener des RPG sur sa console (Tales of Vesperia, Trusty bell, Star Ocean, etc) en exclusivité temporaire (sauf qu'on savait pas que c'était temporaire).
Pour avoir fait uniquement Yakuza 4, je dois dire que je regrette d'être passé à côté de cette série vu que c'est typiquement le genre d'ambiance que j'adore.
kidicarus publié le 24/08/2011 à 15:31
et sur Wii-U?
puis je avoir l'espoir de voir une compile en FR.
je ne demande pas le pérou.
si c'est non, je veux shenmue 3 et le remake du 1et 2

sinon c'est dommage pour le joueur 360.
greatteacheroni publié le 24/08/2011 à 15:33
Shanks : Si si, D'ailleurs cela été refusé car "cela ne marchera jamais".... On connais la suite.
zabuza publié le 24/08/2011 à 15:33
Chute Shanks depuis que c'est Big N qui a dit oui à Pokemon, c'est devenu pour les zenfants

Sinon le fait que la licence ne sort pas chez MS est quelques choses de logique, c'est un jeu qui ne marche qu'au Japon et le reste du monde n'est qu'un gros bide.

s'il y a une autre plateforme ou yakuza pourra migrer c'est chez le concurrent japonais, Nintendo.
fullbuster publié le 24/08/2011 à 15:42
Sortez les en FR
kayama publié le 24/08/2011 à 15:50
Une pure licence qui fait des jaloux =P
guiguif publié le 24/08/2011 à 15:54
Kidicaruset sur Wii-U?
puis je avoir l'espoir de voir une compile en FR.
je ne demande pas le pérou.


Bah si un peu

Thor: Battu de rien du tout, les jeux serait sortie d'une maniere ou d'une autre... ils ont juste filer leur thune a Namco et a Square, et on connait la suite

Zabuza: Chute Shanks depuis que c'est Big N qui a dit oui à Pokemon, c'est devenu pour les zenfants

Suis- je le seul a ne l'avoir jamais su oO
Mais dnas tout les cas sa n'aurait rien changé... ah si on aurait ptete eu de vrai beaux jeux en HD avec d'immense ville et d'immense champs... mais nan
shanks publié le 24/08/2011 à 15:56
Ryosuke> ouais c'est bien ce que je pensais... comment ils doivent s'en bouffer les doigts aujourd'hui. Même si en l'absence de portable Sony à l'époque, l'histoire n'aurait pas été la même...
grayfoxx publié le 24/08/2011 à 15:58
Nagoshi, who's currently working on futuristic third person shooter Binary Domain, was reluctant to say whether the series would return, but said that Yakuza: Of the End, the spin-off game recently released in Japan, was the last of that style of Yakuza.

"The basic style and mechanics is really an old game that started on PS2 and continued on PS3," Nagoshi said, "Times keep changing, and if we started on some new games they would be in a very different shape - so the last game was the end of one particular era."


On peut donc espérer un game design plus moderne pour le prochain opus de la franchise.
En tout cas c'est une décision logique qui a apporté ses fruits,la notoriété de la license au japon(dans le top 3 des exclusivités PS3 les plus vendues sur l'archipel) n'est plus à démontrer.Dommage qu'en occident la série enchaîne bide sur bide.:/
zabuza publié le 24/08/2011 à 15:59
Mais dnas tout les cas sa n'aurait rien changé... ah si on aurait ptete eu de vrai beaux jeux en HD avec d'immense ville et d'immense champs... mais nan

ouais et aussi avec plein de panpan comme 80% des licences actuel chez ton chérie
kidicarus publié le 24/08/2011 à 16:00
GuiGuif>>>Tu crois?
guiguif publié le 24/08/2011 à 16:02
Gray: Bah si le jeu etait traduit aussi...
kayama publié le 24/08/2011 à 16:03
"Dommage qu'en occident la série enchaîne bide sur bide.:/"

Ils rentabilisent quand même un minimum vu le peu d'effort fourni sur la localisation notamment l'absence de traduction et de doublage (même si les "geeks" que nous sommes préfèrent la VO, ça fait des ventes en moins). Les ventes du 3 en Occident leur a permis de doubler leurs ventes par rapport au Japon quasiment.
guiguif publié le 24/08/2011 à 16:05
ouais et aussi avec plein de panpan comme 80% des licences actuel chez ton chérie

C'est vrai que Sony ne fait que des jeux de gun, d'ailleurs j'ai hate de voir quel type de mitraillette on aura dans The Last Guardian, et si ya des bonus de ce genre dans Journey
kayama publié le 24/08/2011 à 16:06
Sinon j'ai hâte de voir ce que donnera Yakuza 5 avec cette nouvelle approche moins "old school" dont parle Nagoshi.
kidicarus publié le 24/08/2011 à 16:06
GuiGuif>>>Tu crois?

Ryo>>>jamais entendu parlé de cette histoire.
la seul que je connaisse, c'est celle du créateur qui montre son boulot sur le futur pokemon à Miyamoto qui fut séduit et leur demanda de peaufiner et réajuster certain truc pour le présenter à Nintendo.
raioh publié le 24/08/2011 à 16:10
la 1ère Xbox était très typé PC

What ?
kidicarus publié le 24/08/2011 à 16:14
et pour plus de précision:
comment il aurait pu le présenté à sony alors qu'il avait conçu son jeu pour la gameboy?
Car c'est en découvrant la GB et son cable link que les créateurs pensent vraiment à un jeu pokemon.
grayfoxx publié le 24/08/2011 à 16:16
Guiguif> Le premier a été traduit et avec un doublage par des acteurs reconnus (Mark Hammil entre autres) pour satisfaire le public américain,résultat :l'un des gros bides de la PS2....

Kayama> Je suis assez d'accord mais concernant Yakuza 4 je viens de voir les ventes us(euro je ne regarde même pas^^) et c'est une catastrophe.^^
zabuza publié le 24/08/2011 à 16:19
Kid : nan, le projet a bien été présenté a Sony en premier lieu, mais refusé.

Et l'idée ainsi que le prototype (pas sure) vient des tamadotchi qui faisait furreure à ce moment là, d'ailleurs il me semble qu'avant les jeux sur gameboy il y a eut des tamadotchi pokemon commercialisé.
guiguif publié le 24/08/2011 à 16:20
Gray: ouais mais quand je dit traduit je parle bien de sub fr ce qui n'est pas le cas je crois

Kidicarus: j'avou que son histoire est un peu foireuse tout compte fait, mais Zabuza va maintenant surement nous le ressortir a chaque fois
achille publié le 24/08/2011 à 16:24
SI Microsoft n'a pas put reussir a percer au Japon avec Shenmue 2 sur Xbox , c'est pas avec Yakuza qu'ils allaient réussir
victorsagat publié le 24/08/2011 à 16:26
Très très bonne série, dommage qu'elle fasse un bide dans le coin
grayfoxx publié le 24/08/2011 à 16:29
C'était traduit en fr pour les sous titres Guiguif.
sako publié le 24/08/2011 à 16:35
Il n'a jamais dit que ça sortirai jamais sur un autre support que sur une console sony il a juste dit que pour le moment il reste sur la console de sony mais bon quand on comprend pas le sens des mots
kidicarus publié le 24/08/2011 à 16:35
Zab>>>je viens de faire plusieur site sur la genese de pokemon.
et rien sur sony.

point récurent: pokemon est dérivé de l'auteur fan d'insecte.
1990 découvert de la GB avec son cable link qui fait germer le jeu pokemon.

recontre avec miyamoto qui se lie d'amitier avec le créateur et qui le soutient.

plus tendancieux : les créateurs aurait travaillé pendant 6 ans chez nintendo avant la sortie du premier pokemon (90/96)

Alors comment sony peut etre mis dans la genèse de pokemon.


J'ai cherché, car je pensai me tromper d'histoire entre miyamoto et le créateur.
parce que j'ai découvert pokemon au usa dans un salon à las vegas en janvier 99.
Et il y avait un recit sur les créateurs.
d'ailleurs on avait importé pleins de produits jeu, peluche et fig.

Mais peut etre avant 90, le créateur a peut etre soumi une idée de jeu à sony.
kidicarus publié le 24/08/2011 à 16:40
Achille>>>shenmue a déjà percé quelque part?
rosewood publié le 24/08/2011 à 17:01
Yakuza est une série de qualité mais seul ceux qui y ont joué peuvent comprendre.
shanks publié le 24/08/2011 à 17:08
Kidicarus> j'ai écouté un podcast il y a quelques temps où il m'a semblait entendre ce rapport avec Sony, faudrait que je le retrouve.
kekelll publié le 24/08/2011 à 17:27
Celui de gameblog consacré à Pokemon je crois
zabuza publié le 24/08/2011 à 17:31
Kid : je l'ai lu quelques part mais je sais plus trop, dés que j'ai le liens je te l'envoi

dit toi bien qu'est ce qu'a fait le créateur des pokemons entre 91 et 96 ?

5 ans pour un jeu gameboy c'est un peu gros tu trouve pas et avant ca, il a bossé avec namco...donc quelle est ce lien magique d'un seul coup avec Tendo alors qu'a cette époque là, l'empire Tendo s'éffondre tout doucement et que les ailes de SOny avec sa playstation envelope les éditeurs et petit studio.
thor publié le 24/08/2011 à 17:58
Oui Freedom, il y a une faute à "typée".
gyug publié le 24/08/2011 à 18:08
C'est du blabla tous ça, suffit que les dirigeants de sega décide une sortie sur 360 ou bientôt Wii-U et il fermera sa gueule. Moi personnellement que ça sort sur une autre console ou non je m'en moque, je veux juste qu'arrive en Europe le Yakuza of the end ^^
smartskaks publié le 24/08/2011 à 18:58
Sony a Yakuza et Microsoft à Shenmue ...
kayama publié le 24/08/2011 à 19:03
Oui d'ailleurs il faut que je m'achète une 360 pour me faire Shenmue 3.
kalas28 publié le 24/08/2011 à 19:07
"je veux juste qu'arrive en Europe le Yakuza of the end "

si tu aime dépenser dans de la merde tant mieux mais ça serait cool que l'on échappe à cette horreur
kidicarus publié le 24/08/2011 à 19:36
zab>>>le créateur avait un magazine.
ce qui est certain c'est que miyamoto leur demandé de peaufiné le jeu.
et que ça avait pas mal de temps.
d'ailleurs c'est visiblement pour ça que certain dise qu'ils travaillaient pour nintendo de 90à 96.
le pokemon comme on les connait, ne sont pas du créateur mais d'un autre qui a tout redessiné.

voilà un premier lien avec le temps de developpement

un deuxiemeavec des erreurs

Un troisieme et toujours rien sur sony
aiolia081 publié le 24/08/2011 à 20:00
perso quand on est pas capable a notre époque de sortir un titre en sous titre FR on se tait . pour SHENMUE a l époque la DREAMCAST ne se vendait pas et le budget était limite (du coup anglais sous titré anglais) mais là le jeu cartonne au japon et la PS3 se vend bien alors pourquoi nous pondre une sortie sans sous titre FR (c est un minimium je trouve). ça me pique légèrement
vjgvukvukhb publié le 24/08/2011 à 21:40
et on s'en fout carrement car c pas un grand jeu en amerik et de 2, on a des ps3 so go fuck yourself ahhaahhaha
shinlao publié le 24/08/2011 à 21:48
Je veux shenmue 3 bordel, ou Skies of Arcadia 2. Just do it !
squallleonhart publié le 24/08/2011 à 22:48
Je doute que Microsoft ne soit pas intéressé par cette série qui a largement fait ses preuves, et dont une version 360 aurait ajouté aux profits de Sega (qui ne croule pas sous le cash ces derniers temps). Sony a dû faire pression d'une manière ou d'une autre.
etchi publié le 25/08/2011 à 05:55
Faut dire les vente de Shenmue 2 étais bancale sur Xbox, et Yakuza a tout de suite recu une très bon acceuil par la communauté PS2. Donc je trouve ça totalement compréhensible. T'facon a moi d'avoir un resumé assez chiant et vite fais je vois pas comment les joueurs peuvent vouloir ou penser avoir se jeu sur 360, c'est exactement le genre de jeu ousi t'as pas jouer a celui d'avant tu captera rien au relation et au passé des personnages qui est trèèèèès important dans Yakuza...
Donc de 1 bcp de travail pour Sega, donc bcp de dépense, car sa coute chere en plus de develloper un jeu HD, tout en n'ayant aucune certitude que le jeu se vendra vu comment la communauté de billou a mal acceuilli leur chef d'oeuvre de la Dreamcast...
rwan1st publié le 25/08/2011 à 13:08
oui mais c'est un jeux jap et la xbox ne va pas bien au japon donc a quoi sert de mettre du fric dans un jeux qui n'en rapporteras pas ?