recherche
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
  • Shigeru Miyamoto à Paris
3
Qui a aimé ?
paularna2, tireurfou, johnlaff
publié le 13/03/2006 à 18:33 par Antoine Morcos
commentaires (101)
twiins publié le 13/03/2006 à 13:37
Seb ,le veinard au côté de Shiggy, il était son traducteur?
pouetpou publié le 13/03/2006 à 13:38
Dieu était à quelques kilometres de moi
vicoboss publié le 13/03/2006 à 13:39
La classe. Mais comme Pouetpou, il était à 30km de chez moi, et j'ai même pas pu le voir.
ikken publié le 13/03/2006 à 13:41
Greg + coupe de cheveux = Fatal Error
yamaha publié le 13/03/2006 à 13:43
Woaw !!! Merci j-f pour cet album !
piwicha publié le 13/03/2006 à 13:43
c'est la classe pour la france
teanu publié le 13/03/2006 à 13:45
Bravo ! Félicitations pour leur travail excellent !
raiko publié le 13/03/2006 à 13:46
Ca fait du bien de revoir F. Raynal. Ca faisait longtemps. Sinon ca fait plaisir aussi pour Michel Ancel qui mérite amplement sa récompense. Pour Myamoto, c'est également excellent mais je me pose toujours la question de son choix. S'il est l'un des meilleurs dans son domaine (que des jeux excellents), il n'en demeure pas moins que certains devellopeurs japonais rentrait bien plus dans ce cadre comme Tetsuya Mizugushi !!! Je pense qu'ils ont du prendre au plus connu sans vraiment se renseigner. M'enfin Myamoto mérite tout de meme !!
dgi publié le 13/03/2006 à 13:48
c'est incroyable ils font tous la gueule sur les photos a croire que ça les faisait chier lol
raiko publié le 13/03/2006 à 13:49
Je précise avant de me faire insulter que j'admire bcp Miyamoto, juste que certains ont une meilleure fibre créatrice avec des jeux tout aussi bons.
twiins publié le 13/03/2006 à 13:49
Raiko,je ne comprends pas ton raisonnement envers Miyamoto. S'il y a bien un dévelloppeur de jeu video à saluer,c'est bien lui!
scout publié le 13/03/2006 à 13:50
he's my master !!!!!!
foulanko publié le 13/03/2006 à 13:51
j'espére pouvoir rencontrer Le Maitre(Myamoto) avant de passer à trépas, sur ces terres pourquoi pas ?
dejo publié le 13/03/2006 à 13:52
ca fait plaisir de voir q quel point le travail de Miyamoto est reconnu et non seulement au Japon...
raiko publié le 13/03/2006 à 13:56
Twiins>si tu veux je suis entièrement d'accord pour dire que c un génie et qu'il est l'un des meilleurs devellopeurs au monde. Mais c surtout l'un des plus médiatisés car Nintendo le met bcp en avant (a raison d'ailleurs). Mais il y a d'autres dévellopeurs qui ont autant de talent voir plus (bon pas bcp ok). Tu prend Yu Zuzuki par exemple, il est certe bcp moins médiatisé et pourtant il est l'egal de Miyamoto d'ans l'arcade. Ces jeux ont tujours eu un pas dans l'innovation (Virtua Racing, Virtua Fighter, Hang On, After Burner, Shenmue, ...) et toujours avec qualité. La ou pour moi Tetsuya Mizugushi est un cran au dessus des 2 autres hommes, c'est tout simplement que lui aussi n'a fait que d'excellents jeux (voir mythiques comme SEGA Rally ou Rez) mais surtout il s'agit toujours d'une remise en question totale avec des jeux totalement originaux et surtout innovants (sauf peut etre N3 mais il n'est pas tout seul derriere). Voilà pourquoi je l'aurai mis avant Miyamoto !! Moins connu mais un poil au dessus a mon sens !!
bakaka publié le 13/03/2006 à 13:58
Y donne vraiment ça à n'importe qui.
Il a rien apporté au JV a part des jeux de gamins
Enfin c'est comme la légion d'honneur cette décoration n'a plus aucun sens.
twiins publié le 13/03/2006 à 13:59
@ Raiko:
Le débat est très très très difficile tant le nombre de génie au Japon est élévé mais je comprends ton raisonnement même si je connais moins les oeuvres de Mizugushi (que de réputations en fait)

marcadet publié le 13/03/2006 à 14:01
C'est scandaleux de filer cette recompense a de sstars holywoodienne et des types du jv ...
Il n'y a de respect que pour l'argent, plus pour la culture et l'art
reyvilo publié le 13/03/2006 à 14:01
J'espère qu'on aura aussi le discours de Ancel et de Raynal en vidéo ^^
msk publié le 13/03/2006 à 14:06
raiko > miyamoto-san était illustre bien avant que nintendo le mette en avant. Avant il était même contre, sa première prestation en publique, qui étonna tout le monde, fut la démonstration de la manette nintendo 64.
lucb publié le 13/03/2006 à 14:06
Bakaka
Tu peux fermer ta bouche stp merci.
Deja il faut le dire la tout de suite les jeux video ca reste des jeux, et les jeux donc jouer c'est les enfants qui jouent donc jouer n'est pas quelquechose d'adulte mais d'enfantin.
Donc oui les jeux video sont pour des enfants ou grands enfants, donc oui il a fait des jeux pour gamins comme tout le monde.
Quoique je pense que des jeux comme Mario sont plus intelligent que des jeux tels que call of duty ou le but est de tuer des gens.
Voila sinon pour revenir au sujet, je trouve que michel ancel le merite largement a cause de beyond good and evil.
joul publié le 13/03/2006 à 14:07
Ca fait plaisir de voir l'Etat considérer les jeux vidéos comme un art. Sinon Miyamoto semble un peu perdu lol et oui c'est joli un batiment ministériel ^^ De plus Miyamoto n'a pas l'air d'aimer le champagne vu la tête qu'il fait. (Il doit préfèrer le nihonshu).
foosuya publié le 13/03/2006 à 14:09
bakaka==> t'en est un vrai de baka toi pour dire des annerie pareille -_-
lilmarsu publié le 13/03/2006 à 14:12
Le monde entier meme les personnes qui ne jouent pas au Jeu Vidéo connaissent au moins un personnage de ce milieu: Mario. C'est une icone qui reste dans la tete (et dans les coeurs pour les ames et fans sensibles) de tout le monde. On ne juge pas la qualité et le talent des autres créateurs....on gratifie ceux qui ont marqué les esprits de chacun et pas simplement des joueurs
madvin publié le 13/03/2006 à 14:13
Amplement méritées ces récompenses.... ce qui ne l'est pas c'est de les recevoir par un type minable qu'est le ministre de "la Culture 100% business" NomDeDieu de Jacques Vabres, le blanchisseur de service !! Je hais ce type !!! Escroc !!
darkshao publié le 13/03/2006 à 14:15
Bakaka toujours ausi pitoyable !!! sinon tr op lol la coupe de cheveux de Greg sinon on peut quand meme dire qui en a qui ont ete chanceux de pouvoir suivre de pres cet evenement je vous envie !!!
nerik publié le 13/03/2006 à 14:16
Combien de temps avant que les boulets pourrissent cette news?
Ah ,mais Bakaka est déjà passé par là.
Mon pauvre garçon ,si tu n'es pas capable de comprendre que Miyamoto a fait plus pour le jeu vidéo que n'importe qui (je ne rentrerai pas dans les détails ,ça serait trop long)et d'avoir un minimum de respect pour une personne sans qui le jeu vidéo ne serait pas grand chose ,alors c'est que ton cas est vraiment despéré.
Il faut grandir un peu !
marcadet publié le 13/03/2006 à 14:21
Non mais si miyamoto est recompensé, c'est pas pour se sjeux, mais pour le pognon qu'il represente. Le jeux video est devenu bcp plus gros que le ciné, alors faut commencer a lecher la bite au milmieux.
C'est honteux c egenre de recompense.
Il y a de vrais artistes qui meritent ces recompenses et on les file a des buisness man....

bakaka publié le 13/03/2006 à 14:21
Oui merci a Miyamoto d'avoir inventer mario la plombier et link l'autiste
C'est un débutant comparé à Kojima-sama
vlad0075 publié le 13/03/2006 à 14:22
c'est un peu tard davoir poser cette article!! car il va nous repondre au question qu'on lui posera essentiellement sur la revo et Animal Crossing et autres!! mais bon sa fait tjrs plaisir de voir papa mario!!lool
darkshao publié le 13/03/2006 à 14:26
N'importe quoi Marcadet, Miyamoto qui ne vaudrait rien? tu sais au moins ce qu'il a apporté au domaine du JV? les differentes innovations hadware de chez Nintendo viennent en parties de Miyamoto, Mario (qui a fait le genre PF), Zelda (qui a lancé le genre A-RPG), Starfox, DK, Pikmin et j'en passe. dire qu'il n'est pas un artiste c'est se foutre de notre gueule (et surtout de la sienne).
lucb publié le 13/03/2006 à 14:26
Oui heuresement ke Kojima deteste la gamecube (metal gear remarke) et la gba (boktai) lol
On peut pas le bannir cet idiot de bakaka?
suikoden publié le 13/03/2006 à 14:26
Perso je trouve ca sympa d'avoir donner un insigne à Miyamoto, il a ete la depusi longtemps dans le monde du jeux video je pense que ca joue pas mal aussi, et comme l'a dit quelqu'un Mario est connu de partout meme de ceux qui ne jouent pas, c'est deja un exploit en soit!
Et Bakaka c'est ca qui fait qu'il le merite justement, c'est grace à ses jeux de gamins, ils ont des jeux à eux Nintendo eux au moins, Sony n'a pas de jeux à lui meme.
Il y a bien ICO et Shadow of the Colossus qui sont excellent mais pas de serie propre, de mascotte, et de noms qui resteront en tete des gens, joueurs ou non! Meme Crash Bandicoot qui etait considere comme mascotte de sony au debut de la Psone n'est plus exclusif c'est dire...(sans compter la baisse de qualite depusi que la license n'est plus exploite par Naughty Dog))
flysmoke publié le 13/03/2006 à 14:28
jolie couleur la cravate de Miyamoto par contre il tape une de ses gueules sur la photo 7 ^^ belle récompense, il doit être fier
latif84 publié le 13/03/2006 à 14:29
tu peux la fermée le fake??
bakaka publié le 13/03/2006 à 14:31
C'est bien connu Miyamoto c'est le bouffon d'Iwata , il ne sert plus a rien ce mec a part se montrer.
latif84 publié le 13/03/2006 à 14:33
bon ban mec ce que tu fais là c'est du troll
lucb publié le 13/03/2006 à 14:36
Oui enfin tu sais il est payer par Iwata donc c'est normal que il fait ce que il president dit lol.
Tu sais il faut obeir au ordres du patron bakaka?
C'est comme a l'ecole il faut obeir a ce que la maitresse te dit, tu dois avoir des mauvaises notes si tu reponds comme ca.
Lol
lucb publié le 13/03/2006 à 14:39
Non c'es vrai bakaka, si tu aimes pas Nintendo alors le dit pas.
Tu saoules a force
berny38 publié le 13/03/2006 à 14:41
bakaka,une preuve de plus que tu n'es pas un vrai joueurs quand tu dis des choses pareils,la tu as vraiment rien compris aux jeux vidéos et tu te ridiculise plus qu'autre chose et la tu touche le fond !!!
madvin publié le 13/03/2006 à 14:47
Bakaka à la niche !!!!
Le trolleur c'est qui-kikiiiiii ? C'est bakakaaaaaa !!
nerik publié le 13/03/2006 à 14:50
Marcadet ,je te trouve bien cynique.Il est évident que le gouvernement fait cela parce qu'il y trouve aussi son intérêt (entre autres de populariser son image auprès des jeunes et moins jeunes adeptes de jeux vidéo)mais il faut arrêter de voir les choses de manière toujours négative.
La bonne nouvelle ,c'est que notre média préféré est pour une fois considéré de manière positive ,et qu'on en parlera autrement qu'avec des reportages mensongers et manquant de professionnalisme comme on en voit malheureusement trop souvent sur TF1 ,France 2 ...(tu sais ,ces reportages qui présentent tous les joueurs de jeux vidéo comme des associaux et futur tueurs en série).
madvin publié le 13/03/2006 à 14:50
bakaka : bas + caca !!! Tout est dit !! C'est lui même qui l'écrit !!! ^^
thomass publié le 13/03/2006 à 14:51
ahaha les Trolls sont vraiment jaloux de la reussite de Miyamoto ^^ ..
brasil publié le 13/03/2006 à 15:11
Miyamoto n'est pas seulement un créateur de jeu mais aussi de hardware ne l'oublions pas par exemple les pads de la N64 et du GAMECUBE entre autres, mais au delà de ça cela fais plus de 25ans que ce GENIE du 8ème arts nous fais rêvez et nous redonne encore et toujours l'envie de jouer et ceux de 7 à 77ans belle hommage que celui çi , de même qu'à Michel Ancel dont j'attend avec impatience la suite de beyond good & evil , et enfin Frédérick Raynal qui ne l'oublions pas fut l'instigateur avec Alone in the Dark de la série Bio hazard (resident evil) qui n'aurai peut être jamais vue le jour, bref le média le plus contreversée des années 90 est enfin considérer à ça juste valeur moi je dit c'est pas trop tôt , encore BRAVO MESSIEURS
darkshao publié le 13/03/2006 à 15:16
D'ailleurs par rapport a Raynal, j'espere toujours de tout coeur qu'il puisse enfin un jour reprendre le dvlp d'Agartha, qui lorsqu'il avait ete devoilé sur DC avait l'air tout bonnement geant. je croise toujours les doigts !!!
marcadet publié le 13/03/2006 à 15:24
Darkashao, on s'en brnale que miyamoto a apporté des trucs au jv, c'ets pa sle sujet, on parle de culture, d'art et de lettres.
Si la culture, l'art et les letrte, c'est mario et rayman, j'ai plus qu'a aller me pendre.
supatony publié le 13/03/2006 à 15:28
Vous pouvez désormais visionner la vidéo du discours de Shigeru Miyamoto dans la section Downloads !
thomass publié le 13/03/2006 à 15:31
mais heu.. l'autre a eu un prix uniquement pour Rayman ? je dois rever parce que c'est pas non plus un chef d'oeuvre ce jeu..
darkshao publié le 13/03/2006 à 15:32
et tu voudrais quoi, du MGS, du Halo. la c'est la culture JV, dis moi donc qu'un Zelda n'est pas magique !!! l'un des points important dans les JV (hors graphismes et histoires) c'est le plaisir de jeux et force est d'admettre que dans ce domaine Miyamoto (et Nintendo) en sont passé maitre. si pour toi cela est stupide alors autant de pas donné cet insigne a quiquonque.
latif84 publié le 13/03/2006 à 15:32
bah vas-y marcadet (ca ne sera pas une grande perte aparemment)les jeux vidéos constituent bien un art correspondant à notre époque avec la place qu'a pris le multimédia dans notre monde aujourd'hui c'est juste une nouvelle manière de s'exprimer comme ce fut le cas pour le cinéma au début du siécle dernier et pour shadow and the coloseus c'est quoi??
flysmoke publié le 13/03/2006 à 15:39
pour Marcadet: Stallone a lui aussi reçu ce titre, et pour moi il laisse plus un souvenir de Rocky et Rambo que de mec ayant fait des vrais films pour moi Miyamoto apporte plus au JV que Stallone au cinéma.
toffeur publié le 13/03/2006 à 15:51
Bakaka - Ferme donc ta gueule stupid Troll
fooksony publié le 13/03/2006 à 15:51
Shigeru Miyamoto is a god!!!
vilain publié le 13/03/2006 à 15:53
Une vraie reconnassance pour le jeu vidéo qui est enfin reconnu comme un art à part entière, ça fait plaisir de voir que son image tant décriée dans les médias change. Cela dit, j'aurai aussi recompensé d'autres talents du JV dans la foulée aussi.... (Yuji Naka par exemple...)
drcube publié le 13/03/2006 à 15:53
Que des jeux soient pour enfants ou non, si c'est de l'art, ça peut être récompensé comme tel non ? On est bien d'accord que le Roi Lion ou Aladin de Walt Disney, c'est de l'art ? Pourtant, c'est pour les gamins... Et bien Mario c'est pareil. L'avantage avec les gamins, c'est qu'ils ont une meilleur imagination que les adultes. On leur fou un champignon et un plombier dans un monde imaginaire, et ils sont content. Les personnes qui se disent adultes et qui ne jurent que par des jeux 'pour adultes uniquement' manquent sérieusement d'imagination et de rêve. Quoi qu'il en soit, Miyamoto mérite d'être récompensé, parce qu'il a fait avancer le secteur du jeu vidéo, en créant notament le premier jeu 'scénarisé'. Quand on voit tous les plagiats de Mario, Zelda, Mario Kart, et autres Super Smash Bros. (Cocoto etc.), il faut quand même garder à l'esprit que ces jeux viennent avant tout de chez Nintendo. Sur ce, je vais voir cette vidéo ^^.
latif84 publié le 13/03/2006 à 15:54
faut pas abuser non plus hein fooksony......
willykyu publié le 13/03/2006 à 15:56
Tres bon début. Ces hommes meite de telles reconnaissances. C'est une joie de voir un japonais aussi extra se voir recevoir un si beau titre. Bravo et encore bravo.
marcadet publié le 13/03/2006 à 16:02
Flysmoke, j'ai dit aussi que les stars du ciné ne devait aps recevoir cette recompenses.
Art et lettre, ca doit rester art et lettre et pa sfaire plaisir aux stars pour leur com'.
Shigeru miyamoto ce n'ets pa sun artiste.
Et ca ne remet aps en quetsion son talent. Je dois etre au moins aussi fan de mario et zelda que vous.
nnnn publié le 13/03/2006 à 16:04
Miyamoto powaaa ^^
latif84 publié le 13/03/2006 à 16:11
Miyamoto à fait une école d'art avant de bosser chez nintendo et il a été engagé en tant qu'artiste.... écoute son interview et trouves des arguments plus parce que tu es vraiment bidon là m'enfin ce n'est que ton avis que tu le veuille ou non on considerera (on le considère déjà) comme une expression artistique à part entière tout comme l'est le cinéma, le théatre ou la littérature qui sont des créations issue de l'esprit humain tout comme l'est le jeu vidéo
darkshao publié le 13/03/2006 à 16:19
extrait du discours du ministre: "En parallèle à vos fonctions multiples d’auteur et de concepteur de jeu, de chef de projet, de musicien, vous vous impliquez également dans le développement des consoles de la firme Nintendo, et en particulier des manettes, pour favoriser une meilleure sensation du jeu par les joueurs !"
la musique c'est bien de l'art non? les perso de Mario ou Link, au depart c'est bien lui qui les a créé donc dessinés. ou qu'on le veuille ou non Miyamoto est aun artiste.
spawning publié le 13/03/2006 à 16:24
le type qui à pris e photos avait bu avec le maitre avant l cérémonie ? car les photo sont troubles!!!
ryle publié le 13/03/2006 à 16:33
Pourquoi Miyamoto blablabla... y en a plein d'autres de créateurs de talent blablabla... sérieux, faut encore expliquer à certains tout ce que ce type a pu apporter aux jeux vidéo ma parole? Faut arrêter la mauvaise foie. Certes, ce n'est pas forcément le meilleur créateur de jeux vidéo mais dans tous les cas aucun autres ne peut se targuer d'avoir apporté autant à cette industrie...
frz publié le 13/03/2006 à 17:07
Michel Ancel fait peur sur certaines photos
polnalee publié le 13/03/2006 à 17:12
freezer c clair lol
Les autres aussi heuresement qu il y a Myamoto qui est tout sourire.

Sinon quelqu'un sait c'est qui le traducteur de Myamoto que l on voit dans la video?
starlake publié le 13/03/2006 à 17:21
A l'heure où les jeux vidéo commencent à être considérés comme une forme d'art, cette distinction attribuée à trois de ses représentants emblématiques fait plaisir à voir. Je ne cache pas que Shigeru Miyamoto est quelqu'un que je vénère pour l'ensemble de son oeuvre (qui va se poursuivre). En outre, je suis content que cette initiative soit venue à l'idée du Gouvernement Français.
kuwa82 publié le 13/03/2006 à 17:34
Je pense que si il y aurait la cérémonie des oscar version jeux c'est pas ken kutragi qui ira prendre son oscar de l'inovation...
tarmi publié le 13/03/2006 à 17:37
J'ai découvert qu'il y avait une section download.
segateau publié le 13/03/2006 à 17:38
yavais pas beaucoup d'action a ce que je voit
uiop2 publié le 13/03/2006 à 17:40
Le titre de la news fait penser que jeux-france est un site pro-nintendo (et les autres alors,c'est du second rang?euh...bon OK,je trouve aussi,mais c'est quand même pas bien.. )
tarmi publié le 13/03/2006 à 17:40
En fait j'ai compris, je croyais que c'était pour charger des jeux, je savais qu'il y avait des vidéos dedans pour en revenir à la news, c'est super que l'on considère le jeu vidéo comme un art, le 8 ème art.
eloi005 publié le 13/03/2006 à 17:53
Merde le jesus des jv etait a 10 kilometre de chez moi.
olimar59 publié le 13/03/2006 à 17:59
J'y étais!!!!!!!!!! Cétait vraiment génial, même si M. Miyamoto était trop entouré de garde du corps du ministère. Enfin, il m'a quand même dedicacé ma DS!!!!!
delita publié le 13/03/2006 à 18:11
C'est un trait commun des gens du monde du JV de pas savoir se coiffer ?
trez publié le 13/03/2006 à 18:48
oui largement merite bravo les gars
flob publié le 13/03/2006 à 18:48
Olimar59, c'était donc toi qui a fait signer ta DS ^^ Bien joué
linktp publié le 13/03/2006 à 18:49
sir Shigeru Miyamoto [Olimar59] trop de chance
adun publié le 13/03/2006 à 18:50
Michel Ancel méritait vraiment cette récommponse, rien que pour BGE, quant à Frédérick Raynal, il ne faut pas oublier qu'il est le précurseur du survival-horror avec Alone in the Dark, rien que ça. Quand à sa seigneurerie Miyamoto, plus besoin d'énoncer ses faits d'arme !!! alors quand je vois des Trolls comme Bakaka, ou plutot Baka, donner des arguments aussi bidons que ça, je n'ai qu'un seule chose à dire : bravo l'artiste.
Certes on a le droit de donner son avis, mais si c'est pour critiquer sans fondements comme il le fait, on peut s'abstenir, voire se couper les mains. Mais il nous aura prouver une chose : que la connerie peut aussi s'élever au rang d'art !!!
On sent bien les ingrats qui n'ont jamais jouer à un game boy de leur vie ...
scout publié le 13/03/2006 à 18:57
baka c toi aussi moumoute ??? car niveau puerilité c pas mal
on compatis c'est dur de se sentir rejeté de la société,du coup on v sur la toile
snake999 publié le 13/03/2006 à 19:13
Félicitations à eux mais je trouve qu'au lieu de Raynal ils auraient pu récompenser Hideo Kojima parce que cet homme ne crée pas de simples jeux mais des chef d'oeuvres
nerik publié le 13/03/2006 à 19:22
Polnalee , je crois que c'est Greg ,un journaliste spécialisé Japon qui a bossé si je ne me trompe pas pour Joypad entre autres.
Il avait participé à un documentaire sur Miyamoto sur GameOne (à l'époque ou c'était encore une chaine de jeux vidéos).Ca a du lui faire tout drôle de se retrouver traducteur du maître.
adun publié le 13/03/2006 à 19:31
[Snake999] chaque chose en son temps, car il est sur que son tour viendra, et bien assez tôt à mon avis. Mais ça ne sert à rien de dire que Raynal ne mérite pas sa récompense. Trop souvent, les gens dans ce milieu sont oubliés, et il n'y aurait pas de Silent Hill au départ sans l'idée de base du survaival horror, c'est à dire celle de Raynal.
kjjkjkkjjkjkjk publié le 13/03/2006 à 20:37
C'est carrement passé sur TF1 avant :lol
cham publié le 13/03/2006 à 20:41
Disons que Miyamoto a quand même beaucoup aidé au monde du jeu vidéo, et pas seulement dans les jeux. Il a créer les bases de toute une culture vidéoludique. Il a aider ce domaine à se dévelloper véritablement. ça aurait pu être quelqu'un d'autre à sa place, mais l'histoire l'a mis en première place. Hidéo Kojima par exemple, a creer d'exellent jeux, mais qui sans le dévellopement du jeu vidéo serait simplement écrivain (ou scénariste, je sais plus trop).
Les deux autres, c'est surtout parce qu'ils sont français et que les récompenser va peut être permettre au JV de se dévelloper en france. Je connais pas alone in the dark, mais Beyond good & evil de Michael Ancel, c'est pour moi un chef d'oeuvre de par les toutes petites idées légèrement cinématographique qu'il comporte.
polnalee publié le 13/03/2006 à 20:44
nerik:mersea c'est bien ce qu'il me semblai je l'ai connu a joypad il etait pigiste et il ma semblai le reconaitre ca doit etre lui
nemo2004 publié le 13/03/2006 à 20:46
c'est vrai que cette décoration ne veut strictement plus rien dire, c'ets bien dommage. Cela dit le jeu vidéo est enfin reconnu en tant qu'art même si ça n'a jamais fiat l'ombre d'un doute et le choix de la personne choisie me semble judicieux
kartman1 publié le 13/03/2006 à 22:09
Et ouais Miyamoto c'est un dieu du jeux vidéo trop bien dire que j'était pas si loin de lui !! (d'un côté j'aurais était à côté de lui j'aurais fait quoi vous me direz )
hermann publié le 13/03/2006 à 22:22
Je ne voudrais pas faire enfler la polémique, mais aucun dirigent de chez SONY n'a été récompenser pour son travail de merde ^^
Bizarrement c'est Nintendo qui est une fois de plus number one dans un pays qui n'est pas très axé JV, soyez pas jalou, les moutons on quand même le droit à leurs salon de l'agriculture ^^
yoyo1 publié le 13/03/2006 à 22:32
S.Miyamoto! Un génie!!! On lui doit Pokémon et Zelda. Rien qu'à arrêter son palmarès ici, c'est mon idole!
yoyo1 publié le 13/03/2006 à 22:38
ET Mario bien sur
nikangoo publié le 13/03/2006 à 22:40
Bakaka tu ne sert à rien enfin sa tu dois le savoir tu focalise toujours sur la société : nintendo ! alors que là faudrait envisager à le prendre comme un créateur ! Mais pour en revenir tu critique Mario (ce qui pourrait êtres discutable avec la surexploitation sur le cube même si j'adore enfin c'est un autre sujet) alors que ce jeu est à l'origine même de nombre de jeux et Tu critique la série ultime Legend OF Zelda excuse t'es un véritable boulet cette série a défini les jeux que tu joue ! Tu aimes Hideo Kojima mais lui à au moins du respect pour un créateur de talent comme Miaymoto et pour les oeuvres qu'il a faite et je me demande combien de personne n'aime pas le personne en tout cas pas michel ancel, concernant le gros boulet BAKAKA (la fin de ton pseudo nous renseigne bcp sur ton esprit et ton age) c'est fini.

Sinon ben c'est mérité pour les deux mais j'ai jamais joué à Alone in the dark si quelqu'un pourré me racompté sa seré sympa.
bdeak publié le 13/03/2006 à 22:44
Ouais pas de doute Yoyo1.. Mais si je devais nommer deux series, ca serait plutot Mario et Zelda!
midsaru publié le 13/03/2006 à 22:47
J'adore ce personnage, il est pour moi et il le restera le meilleur de tous.
alkyd publié le 13/03/2006 à 22:55
wow la grande classe J'aurai bien volonté pt les cours et fait 400 bornes pour aller rendre visite au Maître...
kisskool publié le 14/03/2006 à 00:15
C'est incroyable ! Miyamoto, le génie japonais, reconnu en France par le Ministre de la culture lui-même, jamais je n'aurais cru cet évènement possible. Félicitions aussi Michel Ancel et Frédérick Raynal pour leur super boulot.

Le jeu-vidéo enfin reconnu comme art culturel ; il a définitivement acquis ses lettres de noblesse.
maaku publié le 14/03/2006 à 06:15
Sans vouloir manquer de respect envers Messieurs Ancel et Raynal, ils jouent qd même dans une autre catégorie que Miyamoto, non?
adun publié le 14/03/2006 à 09:19
[Maaku] Ce sont des artistes, voila ce qui les rassemble.
darkshao publié le 14/03/2006 à 15:39
Maaku -> tu sais, sans Raynal et sa creation Alone in the dark, il n'y aurait sans doute pas eu Resident evil (Mikami avait lui meme dit qu'il s'en est inspiré). et pas de Resident evil, point non plus de Silent hill, ni de Project zero, etc... Au niveau des JV, il est en quelque sorte le papa des jeux d'horreur. donc en ce point il peut jouer dans la meme cours que Miyamoto. (sans compter l'autre grande serie qu'il avait creer: Little big adventure). Quand a Ancel il est souvent surnommé le "miyamoto français" et a tout de meme ete le createur de Rayman (l'une des seules series de jeux de PF non japonnaises a avoir percée la bas), plus Beyond good & evil (deja culte). le 1er a avoir créé le style de personnage sans bras ni jambe (une revolution a l'epoque).
kayl publié le 14/03/2006 à 16:13
Et bien espérons que le ministre encouragera le développement des jeux français parce que pour le moment ils se cassent tous au Québec.
fantomas publié le 15/03/2006 à 00:00
ouais les survival horreur il aurait mieux fallu ne pas l'inventer je plaisante bien sur mais certains foutent vraiment la pétoche
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr