"Aujourd'hui on marche aux anti-dépresseurs et à la pollution... Tant que le bien être humain et environnemental restera moins considéré que le profit monétaire, le système ne tournera pas rond... ++"
"Exactement ! C'est pour cela que je dis que le système ne tourne pas rond ! La seule chose qui compte, c'est le gain de pognon A TRES COURT terme ! Les conditions de travail, le confort, le bien être des salariés... pfff... l'entreprise n'en a rien à foutre... D'ailleurs j'ai lu récemment que le management en France était l'un des plus MEDIOCRE au monde !! Tu m'étonnes... =/..."
"Côté contrat c'est toujours des CDI donc on n'a pas trop de pression là-dessus... Tu vois Shauni, on est conscient que nous sommes privilégiés par rapport à d'autres ! J'ai grandi dans une famille qui n'avait pas beaucoup d'argent, je sais donc quelle est vraiment la valeur de l'argent... Mais nous sommes tout autant révoltés de la façon dont sont considérées les caissières dans les supermarchés par exemple... Nous sommes surtout contre l'injustice vis à vis des salaires absolument révoltants que touchent une grande partie de français, mais aussi la façon dont les entreprises méprisent TOUS les travailleurs !! Et le pire comme tu dis, c'est que ce sont toujours les entreprises qui montrent le mauvais exemple qui vont être copiées !! Forcément, il faut pouvoir être compétitif comme ils disent tout le temps !! Mais c'est franchement très malheureux tout ça !!"
"Ben en fait on démissionne seulement après avoir trouvé une autre entreprise... Et y a pas trop de difficultés pour ça dans notre secteur... on reste généralement pas plus de 2 semaines sans salaire."
"Ce qui est difficile aussi lorsqu'on se décide à démissionner, c'est de ne plus pouvoir travailler avec nos anciens collègues qui EUX sont au moins formidables !! Et heureusement qu'il y a de très bonnes ententes entre nous sinon ce serait carrément l'enfer !! =/..."
"Je suis à 100% POUR les grèves générales ! Je suis dans le privé, dans une entreprise de services, j'ai un salaire plutôt correct qui me permet de dépenser sans compter constamment contrairement à une grande partie des français, mais je peux vous assurer que absolument RIEN ne tourne rond dans le système actuel. Dans ma boîte (et les boîtes concurrentes également d'ailleurs) il n'y a AUCUN esprit d'entreprise !! TOUS les collaborateurs emmerdent l'entreprise, la direction et les managers qui n'arrêtent pas de prendre pour des cons les salariés, les syndicats et le CE, nous traitent comme des sous-merdes, et tiennent constamment des propos hallucinants, scandaleux et méprisant envers tout le monde !! 70% de collaborateurs n'ont AUCUNE augmentation de salaire chaque année, qui sont ce qu'ils appellent des augmentations "au mérite" qui ne reposent en réalité sur AUCUN critère concret !! Les collaborateurs de plus de 35 ans sont bons à jeter selon la direction car leurs salaires sont trop élevés et coutent donc trop chers : fi de l'expérience et des expertises acquises par ces personnes !! Les entretiens annuels permettant de définir les objectifs pour l'année qui suit sont un fiasco total et bidon !!! Sachant que le résultat est que 60% de l'argent va dans les augmentations salariales et primes des 400 hauts-dirigeants, 25% en dividende pour les actionnaires, et seulement 15% pour les augmentations des 10 000 autres salariés (dont 70% d'entre eux en touchent 0€ je rappelle, et les 30% restants reçoivent des augmentations allant entre 0,1% et 2%, alors que l'inflation était proche de 4%) !! C'est totalement REVOLTANT !! La direction n'arrête pas d'avoir des procès au cul émis par les syndicats, le CE ou même certains collaborateurs qui s'adressent aux prudhommes ! Mais ça ne les empêche pas de continuer ! De l'autre côte, nous avons des syndicats qui sont des brèles, mous comme ce n'est pas possible, donc forcément pratiquement personne n'est syndiqué !! Le résultat : ben c'est que pour avoir une vraie augmentation de salaire... il faut qu'on démissionne... Et c'est malheureusement ce qui se produit, mais comme on pisse au cul de nos entreprises, cela n'est pas trop difficile... le seul truc chiant c'est la paperasse qui en découle... A bas le système !!! Ce n'est qu'une question de temps !!!"