
Dusk Golem : Resident Evil 9 vise 2025, et aura le budget le plus ambitieux dans l'histoire de la série
Dusk Golem est venu se poser sur Discord pour parler de Resident Evil 9, pas trop non plus, mais juste pour expliquer qu'il s'agit de l'épisode au plus gros budget dans l'histoire de la franchise, dont le développement a débuté en 2018 pour un lancement prévu pour 2025 « au plus tôt ». En gros le moindre couac de chantier et ce sera pour 2026.
Chose importante, cet épisode fera coup double scénaristiquement en clôturant à la fois l'arc mis en place dans Resident Evil 7 (une bonne nouvelle tant l'extension de Village était décevante) tout en mettant en place les éléments qui constitueront l'avenir de la franchise au niveau du casting comme des situations.
Croisons les doigts pour quelque chose de plus marquant que Village (pas non plus mauvais) et nous aurons de toute façon de quoi patienter d'ici-là avec Capcom entre Dragon's Dogma II, probablement Monster Hunter et, qui sait, Pragmata.
posted the 10/31/2023 at 07:19 PM by
Gamekyo
Perso, j'ai trouvé Village vraiment bon, mais malheureusement le meilleur du jeu est vraiment réservé pour le début (le château et la maison), pour ensuite tomber dans du sympa mais sans plus.
RE engine déjà le truc hyper optimisé et sur toutes les plateformes
On jongle sur du:
RE
Monster Hunter World & portable (rise)
Dragon Dogma
Bref j’adore Capcom, les AAA sont très bons dans leur globalité
J'ai bien aimé le VIII même si le scénario partait un peu dans tous les sens, mais le remake du 4 est vraiment excellent, si c'est dû même niveau ça risque d'être très bon.
Ce sera daubique scenaristiquement comme à chaque fois depuis le 0.
Par contre, tout le reste risque comme d’hab de taper dans l’excellence
sortie espéré 2025
On va être gentil mais à un moment cela fait du jeux vidéo une industrie assez fragile, Capcom n'a pas le droit au bide avec un tel investissement même si perso je suis fan de RE et du travail qu'ils accomplissent, se dire qu'on aura en étant gentil 6 ans de boulot environ ou presque 9 ans de développement si ils prennent du retard.
Même pour l'industrie du cinéma tu n'as pas cela, hormis bien sur Avatar (mais même là les coûts sont dilués sur plusieurs épisodes prévus)...les Marvel à plus de 200 millions de budgets (devenu quasiment une fourchette basse) sont annoncés et sortent en salle en moins de 2 ans (si on prends en compte l'écriture, la prépro, postprod et la campagne marketing, le calage sur les dates de dispo des acteurs et les possibles décalages en fonction d'une période de sortie visées (noel, vacances d'été, halloween) on pourrait même rajouter les reshoots.
Je me régale sur le remake du 4 pour l'instant et j'attends de pied ferme le remake de dinocrisis, j'espère que le 9 ne sera pas un bouglibiglou genre le 6... :-D