Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 15 au 21 mars 2021, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Une fois de plus, la Switch s'est accaparée l'intégralité du classement software accueillant quelques nouveautés mineures, à savoir une version boîte d'
Apex Legends, une simulation ferroviaire de plus et enfin un jeu à mi-chemin entre le visual novel et le rythmique.
Bref, on a compris que c'est surtout le calme avant l'arrivée de
Monster Hunter Rise accompagné de sa Switch Collector, et nous verrons vers quelles nouvelles hauteurs sera propulsé la machine : l'année dernière à la même période, elle avait quasiment tapé les 400.000 grâce à un certain
Animal Crossing.
Un mot enfin sur le hardware où la PS5 trouve doucement son rythme pour dépasser le demi-million, pendant que la Xbox Series s'offre un boost à sa portée.

Les 1 millions de MH Rise day one, c'est une certitude.
Il y a 2 semaines, Capcom a annoncé qu'il mettrait 1.5 millions de jeux physiques à disposition pour le day one (précommande compris) mais depuis quelques jours, les boutiques demandent d'avantages d'exemplaires (pour en vendre le week end) car tout est déjà vendu.
Je pense qu'on sera légèrement au dessus du chiffre de darkxehanort94 (avec le démat' le jeu peut taper dans les 1.8 millions pour sa 1ère semaine).
Après, c'est MH, le succès sera au rendez-vous! L'inconnu, c'est le nombre de Switch qui vont être vendu en parallèle (comme d'habitude, Nintendo aurait mis des switch de côtés pour en vendre bien plus durant la semaine de sortie de MH).
1929 Xbox SX...
Quand à la PS5, elle tient enfin son 1/2 millions de consoles vendus dans la douleur (a défaut de vendre des jeux PS5). Vu que RE VIII sort aussi sur PS4, il faut croire que seul FFVII-R Intergrade va permettre un gros coup de boost pour la PS5 (au dessus des 50k??)
Densha de Go n'est pas dispo chez nous. C'est a-train hajimaru kankou keikaku sortie sous le titre A-Train: All Aboard! Tourism qui l'est. 60€ en demat j'en chialle encore.
Il est vrai que dans le cas de MH, le risque est minime et c'est les précommandes qui dictent le nombre de jeux à fabriquer pour le launch. Comme je l'ai dis plus haut, pour les plus impatients il y aura le démat'
Les éditeurs n'ont plus besoin de forcer sur le nombre d'exemplaires vu la démocratisation du dématérialisé.
shanks Je sais bien, mais à une époque où on essaye de battre tout et n'importe quoi comme record, je suis surpris qu'ils essayent pas alors que c'est à leur portée.
Il a quand même fort à parier que le public Monster Hunter portable (donc 3DS) se précipite sur Monster Hunter Rise.
Alors que chez nous ,sa fait plus de 4 mois qu'on à rien...
Envoyez la sauce ici Mr Sony et Micro$oft