search engine
7
Likes
Who likes this ?
lak3, seiphir0the, kevinmccallisterrr, leonsilverburg, tit64, mickurt, johnlaff
posted the 12/24/2020 at 01:39 PM by Gamekyo
comments (68)
nicolasgourry posted the 12/24/2020 at 01:44 PM
Le succès improbable de l'année !
"Momotaro Dentetsu qui, apprenez-le pour l'occasion, vient de dépasser 1,5 million d'unités"
axlenz posted the 12/24/2020 at 01:46 PM
Belle performance de Smash Bros Ultimate, l'un de mes coups de coeur de la Switch L'un des jeux de combats que je joue souvent aux côtés de MK11
nicolasgourry posted the 12/24/2020 at 01:48 PM
axlenz de plus vient tout juste d'arriver Séphiroth, ça ne peut que faire du bien pour encore plus booster les ventes de Smash Bros Ultimate à Noël.
birmou posted the 12/24/2020 at 01:49 PM
Amplement mérité
shao posted the 12/24/2020 at 01:57 PM
Il y a toujours des ruptures de stock pour la PS5?
C'est quand même assez étrange qu'elle ne se vende pas plus que ça en période de Noel... c'est une nouvelle console quand même...
wu posted the 12/24/2020 at 02:00 PM
J'ai l'impression qu'en plus des fêtes de fin d'année qui boost la switch c'est l'annonce des 2 MH qui a convaincu les derniers septiques.
nicolasgourry posted the 12/24/2020 at 02:10 PM
"Momotetsu est donc en passe de devenir le second plus gros succès de l'histoire de Konami au Japon après Yu-Gi Oh ! Dual Monsters 4, immense carton de la Game Boy avec ses 2,2 millions de cartouches vendues. Un sacré retournement de situation pour une franchise dont l'éditeur ne savait pas vraiment quoi faire après avoir englouti Hudson en 2012 et qui ne doit son salut qu'à l'intervention de Nintendo qui s'était occupé de réaliser un épisode sur 3DS."
https://www.gamekult.com/actualite/charts-japon-momotaro-rentre-dans-l-histoire-de-konami-3050834643.html
kidicarus posted the 12/24/2020 at 02:12 PM
Bientôt la ps4 se vend mieux que la ps5.
Je dis que heureusement le Covid a été pour que Nintendo ne sorte pas de plus gros que hyrule warriors et Paper mario, ainsi qu'un gros jeu de Noël, sinon la Switch aurait de plus grosses ventes et je ne suis pas sûr que la ps5 aurait eu autant de visibilité.
Point positif pour la switch face à la next gen pour l'année 2021, c'est qu'elle pourra compter sur de grosses cartouches maison et tiers pour résister à la ps5 et xsx qui devraient enfin avoir des jeux dédiés à leur support.
defcon5 posted the 12/24/2020 at 02:14 PM
Purée, minecraft Switch, ça fait combien de temps qu'il squatte les charts japonais ???
cail2 posted the 12/24/2020 at 02:17 PM
J'allais dire "amplement mérité" mais en fait pas du tout, je me souviens pas d'un Nintendo aussi peu novateur depuis 30 ans. Mais rarement aussi rentable en même temps.
rugalwave posted the 12/24/2020 at 02:18 PM
Le succès stratosphérique de la Switch !! on se croirait revenu à l'air SFC et Playstation 1 Un jeu tier qui tappe le 1.5 millions !! C'est fou !!
edgar posted the 12/24/2020 at 02:18 PM
Bref, la Switch quoi.

Même plus besoin de chercher à comprendre quoi !

C’est quoi les prochaines sorties PlayStation, histoire de voir combien de temps le top 10 software 100% Switch va perdurer ?

shao Sony avait promis de nouveaux stocks avant la fin de l’année, mais visiblement ils attendent d’être au 31 décembre à 23h59 pour les expédier dans les boutiques...
shao posted the 12/24/2020 at 02:23 PM
edgar
Ceci explique cela
ducknsexe posted the 12/24/2020 at 02:25 PM
Domination total et sans partage de la switch.

Un Anneau Switch pour les gouverner tous
Un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous,
Et dans les cieux les lier
Au pays du soleil levant où s'étendent les lumières et le vrai sens du jeux vidéo . »
newtechnix posted the 12/24/2020 at 02:25 PM
kidicarus "Je dis que heureusement le Covid a été pour que Nintendo ne sorte pas de plus gros que hyrule warriors et Paper mario, ainsi qu'un gros jeu de Noël"

Oui en même temps, le covid cela plus d'1 an maintenant et nintendo n'a vu qu'une seule chose: des résultats de ventes excellents.
Donc rien ne les empêches de sortir une grosse cartouche.

Cette fin d'année restera médiocre en terme d'ambition.
nicolasgourry posted the 12/24/2020 at 02:26 PM
edgar shao Ou alors ils ont pas précisé l'année
guiguif posted the 12/24/2020 at 02:37 PM
3 jeux de 2020 dans le top 10, pas mal
cyr posted the 12/24/2020 at 02:39 PM
shao faut arrêter de croire à la pénurie de ps5...Sony livre ce qu'il faut sur ce marché.
Y a peut-être 2000 jap qui cherche a tous cassé.
ryadr posted the 12/24/2020 at 02:42 PM
Vous ne trouvez pas que le grand absent de ce Noël c'est Pokemon ?

Peut-être enfin une prise de conscience de la part de Nintendo !
guiguif posted the 12/24/2020 at 02:43 PM
cyr Ouais comme dans le reste du monde quoi.... oh wait
nicolasgourry posted the 12/24/2020 at 02:49 PM
ryadr la semaine dernière
17) Pokemon Sword / Shield (The Pokemon Company, 11/15/19) – 13,852 (3,830,974)
Il faut avoir si il est descendu ou remonter dans le top 30 qui va arriver demain ou après demain (là nous avons que le top 10).
shanks posted the 12/24/2020 at 02:50 PM
nicolasgourry
thx pour l'info sur Yu Gi Oh.
Je retiens quand ce truc de train dépassera les 2,2 millions afin d'en faire la news

ryadr
Plus de 4,5 millions de Epée & Bouclier au Japon en comptant le dématérialisé.
Tkt qu'ils (GameFreak, pas Nintendo) ont pris conscience de rien du tout.

Et c'est dommage d'ailleurs...
gemini posted the 12/24/2020 at 02:52 PM
cyr la PS5 est en rupture totale au Japon Renseignes toi un peu mieux avant de donner des infos bidon
ryadr posted the 12/24/2020 at 02:53 PM
shanks

Je trouve que ça reste décevant malgré tout. On est à 18M WW, on est loin d'exploser le compteur et de faire une réelle différence avec les anciens épisodes.

Je pense que Nintendo a quand même conscience que la licence pourrait aller chercher les 25M WW...
nicolasgourry posted the 12/24/2020 at 02:54 PM
shanks Je n'ai pas mi ça par hasard

edgar "C’est quoi les prochaines sorties PlayStation, histoire de voir combien de temps le top 10 software 100% Switch va perdurer ?"
Voici les jeux qui arrivent dans le prochain classement.
https://www.gematsu.com/2020/12/this-weeks-japanese-game-releases-aleste-collection-earth-defense-force-world-brothers-more
shanks posted the 12/24/2020 at 02:58 PM
ryadr
19,01 millions au 30 septembre. Chiffre officiel.
Probablement plus de 20 millions après les fêtes.

Je ne sais pas de quoi tu parles en parlant de "réelle différence" mais même avec 19 millions, c'est le troisième plus gros succès de la série (derrière Bleu/Rouge et Or/Argent).
shanks posted the 12/24/2020 at 02:59 PM
ryadr
Et je rajouterais qu'il a les épaules pour dépasser un jour Or/Argent (23 millions) et que même sans ça, le jeu a en plus le bonus des gains du Season Pass.

Donc crois moi, Nintendo comme GameFreak ne voit pas une déception dans l'affaire

Et encore une fois, c'est bien dommage car ça les motivera pas à faire un jour un "beau" jeu.
kabuki posted the 12/24/2020 at 03:26 PM
guiguif Non mais laisse c'est cyr quoi rappel toi ses previsions de lancement de la ps4 qui devait etre un four et apres qui nous disait que la Ps4 etait pas en rupture car il en avait vue 1 en rayon dans un carrefour de son bled alors que tout le monde galeré a en avoir

Là il nous dirait que 2020 est normal, que ya pas de pandemie et que les stock sont partout que ca me choquerais même pas de lui
raikoremake posted the 12/24/2020 at 03:32 PM
cyr il faudrait savoir de quoi on parle avant de l’ouvrir monsieur, la console est indisponible depuis sa sortie et les réservations sont pour pouvoir participer à un tirage au sort à la con pour espérer être sélectionné pour en acheter une. Mon collègue a participer à plus d’une trentaine de tirage au sort pour pouvoir se la procurer. De mon côté j’attends les réapprovisionnements de masse et les mises à jour hardware (ventilo etc) avant de passer à l’acte. Donc dire que les ruptures de stock sont illusoire est de la pure connerie. La switch qui était soit disant en pénurie a sa sortie était en fait trouvable dans plein de petite enseigne mais cette fois c’est niet
kidicarus posted the 12/24/2020 at 03:43 PM
cail2 dire que Nintendo n'est pas novateur avec la switch, alors le concept l'est ainsi que certains logiciels comme la gamme Labo ou Mario kart live. Il faut avoir la tête dans un sac pour ne rien voir.
escobar posted the 12/24/2020 at 03:55 PM
edgar j'espère un nouveau Wario Land
edgar posted the 12/24/2020 at 03:59 PM
nicolasgourry Merci !

escobar Prions ensemble mon frère !
axlenz posted the 12/24/2020 at 04:00 PM
escobar Vu la façon tu t'accroches pour un nouveau Wario Land sur chaque news ça me donne envie de prier avec toi pour qu'un nouveau Wario apparaisse
greggy posted the 12/24/2020 at 04:00 PM
escobar Idem
greggy posted the 12/24/2020 at 04:03 PM
escobar Ou au pire un portage de Wario Land Shake Wii qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité
e3ologue posted the 12/24/2020 at 04:12 PM
guiguif 3 jeux de 2020 dans le top 10, pas mal

D'un point de vue artistique ou consommateur c'est pas ouf, mais niveau commercial c'est le rêve de tout le monde.
guigui59 posted the 12/24/2020 at 04:49 PM
escobar Il va arriver j'en suis sur patience moi c'est pareil pour donkey kong
mattewlogan posted the 12/24/2020 at 04:52 PM
Joli score la switch
newtechnix posted the 12/24/2020 at 05:08 PM
edgar si en priant vous pouviez demandez un nouveau Famicom wars, un F-zero, Un kid Icarus et un nouveau Pilotwings
escobar posted the 12/24/2020 at 05:10 PM
greggy edgar guigui59 guigui59 prions mes amis
kevisiano posted the 12/24/2020 at 07:02 PM
Arrêtez d'acheter des Switchs ! Sinon ils vont continuer à sortir le catalogue Wii U et on verra jamais Bayo 3, MP3, NMH3 et consort
x2x3 posted the 12/24/2020 at 08:11 PM
kevisiano En 2020, c'est ce que nintendo à fait: ils ont sortis des jeux Wii U et la Switch à fait sa meilleure année

Je vais pas commenter les top cette semaine, les chiffres en disent beaucoup trop (sur l'état du marché japonais) et certains vont prendre ça pour de l'astiquage...
kevisiano posted the 12/24/2020 at 08:44 PM
xenofamicom cela suffit faut qu'ils arrêtent de jouer aux cons
nicolasgourry posted the 12/24/2020 at 09:09 PM
xenofamicom kevisiano
C'est pas comme si le prochain jeu était pas un jeu WiiU "Deluxe" (Super Mario 3D World + Bowser's Fury) à sortir
nicolasgourry posted the 12/24/2020 at 09:15 PM
kevisiano xenofamicom
Bon, je vais redevenir sérieux, cette année 2021 à l'air bien plus intéressante au niveau des exclusivités à venir, tout du moins du coté des tiers, du coté Nintendo, ça manque de détails sur leur exclusivité maison :
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 / New Pokemon Snap
Puis bon le catalogue WiiU, ils ont fait pratiquement le tour maintenant.
x2x3 posted the 12/24/2020 at 11:00 PM
kevisiano On est bien d'accord, mais je crois que Big N lui, il s'en tape vu les millions qui rentrent "easy"

Aussi, c'est pour ça que je suis un peu dèg' de la mauvaise performance de la PS5 au japon, ça va conforter nintendo de ne rien faire (encore moins que maintenant)


nicolasgourry Du côté tiers, ça va bouger un peu mais côté Nintendo, je ne vois pas pour le moment comment ça pourrait être une meilleure année que 2020.
Faudra attendre des annonces pour ça...
kevisiano posted the 12/25/2020 at 12:34 AM
nicolasgourry j'espère parce que marre du catalogue Wii U et autres remastered. Même si le pire dans tout ça... C'est que j'en profite (Mario Galaxy et Sunshine surtout puis pourquoi pas Xenoblade...)
cyr posted the 12/25/2020 at 10:30 AM
raikoremake ha tient,la Switch au Japon n'était pas en rupture de stock a la sortie. Tiens donc.
La où tu a rien compris, c'est que quand je dit que Sony livre des ps5 au Japon, le nombre livré n'est pas foncièrement très en dessous de la demande l'as bas.
Sinon Sony aurait livré plus d'exemplaires.
Y a peut être quelques milliers de personnes qui en cherche une et qui en trouve pas chaque semaine....

Faut pas oublier le passif des PlayStation depuis la PS3 qui ne cesse de diminuer.

Et le Line UP ps5, c'est pas trop en adéquation avec le marché japonais....

Donc on verra bien dans les semaines à venir, mais perso faudra pas s'attendre à de gros chiffre hors blockbuster bien vendeur. ( Et on le sait que les millions sellers ai Japon, c'est devenu très compliqué si on est pas square enix, ou Nintendo)
cyr posted the 12/25/2020 at 10:37 AM
raikoremake après si tu crois qu'il y a 100 000 japonais qui cherche une ps5, je peut plus rien pour toi.

Le lancement ne prouve rien, ce lancement a juste montré que Sony a FABRIQUÉ plus de ps5 que de PS4 pour le lancement.
La vrai tendance, c'est dans les semaines et mois à venir.
cail2 posted the 12/25/2020 at 11:14 AM
kidicarus
La Switch n'est ni plus ni moins qu'une version finalisée de la WiiU.
Et prétendre que le Nintendo d'aujourd'hui est novateur ou prend des risques, c'est méconnaître les années 90.
raikoremake posted the 12/25/2020 at 11:34 AM
cyr écoute je suis au Japon depuis plus de 12 ans et travail dans le milieu donc oui la console n’est pas dispo sur le marché. Alors oui Sony a préféré privilégié le marché américain et européen sur les quantités mais je peux t’affirmer que beaucoup de personnes ici sont dégoûté de ne pas pouvoir se la procurer pour les fêtes de fin d’années
kidicarus posted the 12/25/2020 at 11:53 AM
cail2 où vois tu de la wiiu dedans alors que le concept principal de wiiu est l'asymétrie gamin. Nous pourrions même dire que la wiiu est une DS de salon.

Tu parles de nintendo des années 90, mais la nes snes N64 et gc sont là même chose dans le fond comme les play et xbox.

Nos points de vue sur la vision du jeu video sont différent.
Je rajouterais même, que quand Nintendo sort pas de jeu comme certains aiment le faire; la réalité est tout autre car en faite Nintendo sort plus de jeu que la concurrence sur une année. Quoique cette année ça ne sera peut être pas le cas. À compter.
shao posted the 12/25/2020 at 12:07 PM
nicolasgourry
Bon, au moins ils ont quand même précisé qu'elle existe, c'est déjà ça je suppose...

cyr
Avec le nombre de console vendu en temps de fête de Noel comme ça, c'est quasi impossible qu'elle soit pas en rupture. Le nombre est beaucoup trop faible même si on prendrait en "compte "l'hypothétique" désintérêt du publique japonais pour les consoles de Salon.
Et honnêtement, je préfère croire raikoremake qui est une personne qui est déjà sur place et qui peut clairement constater de la situation.
wu posted the 12/25/2020 at 12:50 PM
shao Tu sais, ici y a des membres en étant très sérieux qui m'ont dit que si la séries X se vend, c'est parce qu'il connait quelqu'un qui en a pris une du fait qu'il n'y a pas de PS5. Donc bon, ton pote dit aussi qu'a la sortie de la Switch il n'y avait pas de rupture au japon alors que la console était vendu avec tirage comme au lotto tellement la demande était forte

après je suis persuadé que la PS5 aurait fait facile 200 k au lancement et donc qu'il y a facile 100k de personne dans la demande imminente.
cail2 posted the 12/25/2020 at 01:28 PM
kidicarus
Tu trouves que l'asymétrie multijoueurs c'est l'héritage de la WiiU ? Bah si c'est l'expérience qui te reste de la console c'est triste vu que les jeux les plus connus / vendus l'utilisent à peine.
Pour l'apparentée à la DS, je dirai que le tactile était gentiment cosmétique sur WiiU là où c'était le cœur de la DS (mais tu vas me dire que pour cette dernière c'était son double-écran, logiquement).

Ensuite pour les Famicom et Super Famicom, je te rejoins pas du tout comme ces consoles étaient à l'époque relativement puissantes par rapport à la concurrence, les développeurs ne se concentraient pas à sortir essentiellement des portages mais des nouvelles IP.
Quant aux N64 et NGC ce sont des paris sur l'avenir (Silicon Graphics) complètement aux fraises (Nintendo et sa phobie compulsive de payer des royalties pour les formats propriétaires), ce qui lui a successivement coûté son partenariat avec Square sur N64 puis Electronic Arts sur NGC).

Quand tu dis que Nintendo sort plus de jeux que la concurrence, je pense que c'est une généralité un peu vague par contre Nintendo sort plus de portages que M$ et Sony réunis et moins de nouvelles licences que les 2 réunis encore une fois. On a jamais eu aussi peu de nouveaux jeux depuis qu'ils ont fusionné leurs effectifs qui travaillaient autrefois sur la console de salon + la portable pour se concentrer à présent sur Switch...

La comparaison Mario All Stars et Mario 3D All Stars me parait assez bien illustrer le propos : il y a 25 ans, tu avais un portage entièrement refait visuellement avec un titre inédit (Lost Levels) et des fonctionnalités en plus (la sauvegarde), aujourd'hui tu as un portage dégueulasse (sauf Galaxy, très propre) que des amateurs sur le net font 100 fois mieux (Mario 64, cette honte).

Mais comme tu dis nos visions du JV divergent.
shao posted the 12/25/2020 at 01:32 PM
wu
OK, mais de toute manière même sans ça, les retours en règle général font quand même état d'une indisponibilité assez prononcé de la console dans tout le territoire.
wu posted the 12/25/2020 at 01:35 PM
shao Mais bien sur, ce que je voulais te faire comprendre. C'est qu'il y a une bonne partie des membres ici qui inventes des choses constamment comme le fait que le japon est mort et que la france fait mieux en terme de vente etc.
sentenza posted the 12/25/2020 at 02:42 PM
cail2 Nintendo sort chaque année plus de jeux que la concurrence, c'est un fait.
Puis bon vu le nombre de licence que possede Nintendo comparer a Sony et MS , normal et logique qu'ils sortent moins de new IP.
J'aimerai bien une liste des news IP de Microsoft et Sony chaque année tiens.
shao posted the 12/25/2020 at 02:44 PM
wu
Oui, effectivement, ça serait pas étonnant!
cyr posted the 12/25/2020 at 03:38 PM
wu j'ai jamais dit que des ps5 pourrissai sur les étalage,mais qu'il y a pas a chaque semaine 100000 jap qui en cherche desperement...
En revanche le monsieur dit que la Switch n'a jamais été en rupture.... Entre 1 pote qui cherche, et 100000 jap, je crois qu'on aurait eu des infos la dessus, et surtout que sony aurait livré d'avantage de ps5.

Et a un lancement, on connaît pas forcément le taux d'engouement, on connaît le nombre de ps5 fabriquer.
C'est même pour ça que les records qui tombe a chaque lancement c'est d'un ridicule. C'est dans les prochains mois qu'on verra réellement la tendance qui va s'installer ...
cyr posted the 12/25/2020 at 03:41 PM
Et j'ai jamais dit que la ps5 était entrain de bider. En revanche y a plein de pro s qui comprennent pas pourquoi la Switch cartonne.... Donc bon les donneur de leçons...
nyseko posted the 12/26/2020 at 10:25 AM
A chaque top Japonais, je suis mort de rire en repensant aux alarmistes et à leurs consoles next-gen "Mais Nintendo va mourir lors de l'arriver des consoles next-gen".

Bah non.
cail2 posted the 12/26/2020 at 10:32 AM
sentenza
Un rapide article pour illustrer mon propos : https://www.tweaktown.com/news/64219/sony-launched-5x-more-ips-2018-nintendo-microsoft/index.html

Nintendo ne sort pas plus de nouvelles IP que la concurrence, en tout cas pas systématiquement.
Après si on compte les applis genre "Jump Rope Challenge" évidemment...
sentenza posted the 12/26/2020 at 02:08 PM
cail2 ton article ne concerne qu'une seule année soit 2018....pas tres representatif toussa
cail2 posted the 12/26/2020 at 04:11 PM
sentenza
Je te cite "Nintendo sort chaque année plus de jeux que la concurrence, c'est un fait"

Ce qui n'est pas le cas. J'ai pas cherché les autres années mais il est évident qu'on va en trouver d'autres.
sentenza posted the 12/28/2020 at 11:16 AM
cail2 non mais tu lis ce qu'on t'ecris ? Tu saisis la nuance entre sortir le plus de jeux et sortir le plus de new IP ?
Tu confonds les deux l'ami et melanges tout.
cail2 posted the 12/28/2020 at 11:39 AM
sentenza
Si tu sors des nouvelles IP, tu sors aussi des jeux donc quelque part c'est lié quand tu cumules tout. Après, si c'est pour sauter à la gorge des gens plutôt qu'avancer des faits, la discussion s'achève ici.
sentenza posted the 12/29/2020 at 08:33 PM
cail2 désolé pour le ton un peu sec tu as raison.
Aprés j'ai l'impression que tu fais pas trop d'efforts non plus.
Pour moi c'est tellement logique que sortir plus de new IP ne veux pas dire sortir plus de jeux.
Sony peut sortir 5 new IP dans l'année par exemple si Nintendo sort 3 mario 2 zelda et 1 pokemon bah ils auront sorties moins de new IP mais plus de jeux.