
Charts Japon : les petits effets de l'E3
Voici le top des ventes japonaises (Software & Hardware) pour la période du 11 au 17 juin 2018, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Toujours pas la grande forme sur les terres japonaises où les uniques sorties n'intéressent pas grand-monde, jusqu'au portage tardif de
Super Bomberman R sur PS4 qui n'a aucune chance de renouveler l'exploit Switch (au contexte particulier il est vrai).
De ces quelques tableaux, on ne retiendra que les remous venus de l'E3, avec une compile
Kingdom Hearts qui revient nous faire un coucou grâce aux nouvelles du troisième épisode, et une Switch en léger boost (+20 %) pour commencer doucement à préparer le quatuor de fin d'année dont les succès sont déjà signés :
Smash Bros,
Super Mario Party,
Pokémon Let's Go et
Yo-Kai Watch 4.

posted the 06/20/2018 at 02:42 PM by
Gamekyo
La PS4 mérite bien plus franchement.
Dark Souls n'est pas encore sorti sur Switch.
Je corrige pour Nintendo Labo
Par contre je savais pas que Nintendo Labo était sorti sur PS4
shao le marché jap se tourne de plus en plus vers le mobile, la switch s'en sort bien parce que c'est une portable.
Oui, je sais bien mais bon... il n'empêche qu'avec l'E3 2018 et le nombre de jeux à venir sur cette plateforme, je pense toujours qu'elle mérite bien plus que ça même au Japon.
Mais bon, le Japon est définitivement un pays trop difficile à comprendre pour moi.
#top_fade#
#vivementdécembre#
Après c'est sûrement qu'une sorte d'illusion d'optique, mais les chiffres hardware paraissent disproportionné comparé aux software vendus chaque semaines.
Finalement je comprends mieux (et presque tout seul comme un grand
Pas beaucoup visiblement.
Et je suis pas sûr que les chiffres de Shanksy prend ça en compte !
#vivementdécembre#
Toi aussi tu veux voir les ventes de Super Smash Bros. Ultimate
#boulangerie_Nintendo#
ducknsexe Je préfère le pain glacé / frais
Attention, ne cherche pas les gars de chez Sony, tu sais qu'ils ont été redoutables fin janvier 2018 avec Monster Hunter World
Resident Evil 2 et Kingdom Hearts 3 fin janvier 2019... hmm ... on dirait que le cycle va se répéter
Les exclues et tiers ps4 sont des claques visuelles certes, mais c'est pas ce qui marche au Japon. Reste les grosses cartouches jap du type KH3 et DQ11, en dehors de ça, c'est hors japon qui faut célébrer le succès de la marque Playstation. Alors je dirais que les éditeurs jap ont 2 solutions dans un futur proche : soit elles continuent leur rythme de croisière sur Ps4 en balançant de plus en plus des jeux à la sauce Gaijin, mais ce n'est pas là ou ils excellent, soit ils accélèrent leurs activités dans des marchés qui leur correspondent, comme celui de la Switch.
Bon après je ramènes peut être beaucoup trop les choses à l'E3 qui est un salon visant le publisue occidental justement donc il est normal que ce qui y est présenté soit ce type de jeu en masse... Mais je fais tout de même ce constat général depuis quelques annés, l'occidentalisation de la marque Playstation. Et comme je suis très tourné vers le coté Japonais concernant le jeu video car c'est toujours ce savoir faire qui m'a drainé dedans et non le réalisme occidental, ben forcément je suis déçu des consoles Sony même si j'y joue un peu quand même.
Regarde la prochaine conf Sony du tgs, ça te changera de le3