
Switch : quand le démat rattrape le physique
Comme partout ailleurs, la dématérialisé prend de plus en plus d'importance chez Nintendo, qui le prouve en annonçant durant la GDC 2018 que les ventes de jeux dématérialisés sur les eShop Switch et 3DS ont dépassé les ventes de jeux en boîte aux USA. On ignore en revanche quelle est la période donnée pour ce constat.
Dans tous les cas, le constructeur n'est pas peu fier de voir une masse d'indépendants débarquer sur Switch et promet d'ailleurs des améliorations futures pour la navigation sur l'eShop afin d'offrir « une meilleure visibilité ».
Nintendo offre en outre le top 10 des meilleures ventes du secteur indé sur Switch depuis son lancement (pas d'ordre particulier) :
- Steamworld Dig 2
- Fast RMX
- Overcooked : Special Edition
- Stardew Valley
- Golf Story
- Kamiko
- NBA Playgrounds
- Celeste
- Enter the Gungeon
- Shovel Knight
posted the 03/21/2018 at 10:40 AM by
Gamekyo
Vraiment étrange ...
Le classement sur l'eShop se fait par territoire.
Même si Rocket League est un succès chez nous sur Switch, pas sûr qu'il en soit de même aux USA (enfin quand même un peu) et surtout pas sur le territoire asiatique.
Psyonix est indé hein.
C'est juste la version boîte qui est édité par Warner Bros.
quoique il y en a un peu trop ^^
J'espère aussi qu'ils vont remettre le système de notation et de critiques écrites des jeux sur l'e-shop mais bizarrement, je n'y crois pas et se serait pourtant un vrai plus.
Je pense que les jeux «exclusifs» console sur Switch ou les exclusivités temporaires seront mis en valeur. Dans le Nindies Showcase, c'est surtout ce qu'ils ont montré.