
Charts Japon : la PS4 se hisse en tête
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 8 au 14 janvier 2018, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Si ce n'est Kirby qui a depuis toujours un certain (gros) potentiel de ventes au Japon, la première moitié de 2018 n'est pour l'heure pas très élogieuse pour le planning Switch, au contraire de la PS4 où tous les voyants sont au vert pour au moins les trois premiers mois de l'année.
Du coup, il est totalement légitime de voir cette dernière prendre la tête du classement (ce qui n'était pas arrivé depuis le lancement de DQXI) et franchir le cap des 6 millions LTD. Le reste du top se passe de commentaires.

posted the 01/17/2018 at 05:01 PM by
Gamekyo
Je pense vers les 110 000 unité.
Sinon je vois bien la PS4 à 100/150.000 pour la sortie de MHW, et être première des ventes tout le mois de février.
Et difficile a dire si beaucoup de fan de monster hunter on déjà une ps4...
Elle fera plus de 100000 sans hésiter.
Curieux de voir à combien de millions va se vendre le jeu au japon. 1 ou 2 millions?
1million sans doute sur, 2 million serait un exploit.
Sachant que le gros des ventes se fond dans les 2 première semaine.
Et oui, Sony et Capcom vont créer la pénurie et le buzz !
Vous verrez les Japonais se donner rendez-vous dehors et déchirer le jeu... chez eux... ou au bas de leur immeuble s'il ont une rallonge !
La bonne nouvelle, c'est que les loteries vont faire leur grand retour, ça va mettre de l'animation dans les magasins !!
Commencez pas à voir trop haut pour ensuite faire les déçus : au lancement de DQXI (950.000 en 2 jours sur PS4), la console était sous les 100.000.
Si la console est en boost depuis deux semaines, c'est justement parce que des japs commencent à l'acheter en prévision.
shanks Ah j'avoue DQ ne s'est pas aussi bien vendu que prévue sur PS4 mais il était sur 3DS aussi et la MHworld exclu PS4 au japon ,tu las uniquement sur PS4 donc elle peut bien se vendre
J'avoue avoir du mal à estimer précisément le potentiel de ventes de cet épisode au Japon, où la série a jusque là uniquement brillé en nomade (PSP et 3DS donc).
On verra le rapport dans deux semaines.
Pourrais avoir une mauvaise surprise
Ce qui me pousse a penser que capcom compte vendre cette licence en occident en masse que sur le sol japonnais surtout que la switch a XX.
a ne pas oublié qu'il y a deja eu 2 pre-vente pour ce MH
1- sortie pack PS4 + code de telechargement
2- sortie PS4 avec theme MHw
3- vraie sortie du jeu.
Pour cette dernière, la console paie les frais de la stratégie de communication de Nintendo je pense. Il n'y a vraiment pas grand chose de prévu à court terme, comme dit dans l'article. Et aucune vision sur l'avenir, ou très peu et surtout un flou artistique concernant les projets plus lointains.
Du coup les ventes s'effondrent. Logique. Encore une preuve ( s'il en fallait une ? ) que ce sont les jeux qui font vendre cette console, et pas la console elle même.
Faut-il voir dans le Ndirect de ce soir un début de conscience de la part de Nintendo qu'il faut qu'ils communiquent un peu plus que sur les 3 prochains mois ?... Espérons pour eux.
Pour la PS4 pas de problèmes a mon avis mais pour MH, tu penses autant ?
On verra bien, mais je pense ça possible avec le demat pris en compte.
Ah c'est sûr, le but premier de ce Monster Hunter, c'est l'occident. Tout comme la version PS4 de Dragon Quest XI en fait.
Je suis persuadé qu'un Monster Hunter "5" arrivera un jour sur Switch.
Sachant que pour MH 1 il avait 1 tête de dragon, 2 pour MH Dos, 3 pour MH Tri, 4 pour MH4 et 5 pour MHW...
Tour de magie.
Ils appellent ça "Monster Hunter Five" ou "Monster Hunter Portable 5" et c'est réglé.
Même si la version PS4 fait un million au Japon, tu crois que Capcom va se passer d'un épisode portable qui a le potentiel de faire le double à moindre coût ?
D ailleurs, dans le temps où MHW n était que vagues rumeur, on parlait de tentative d adaptation du jeu sur NX.
Mais ce ne sera pas MH5.
Sûrement Five ou 5 Freedom.
Continuer de parler comme si MHW n est pas MH5, c est alimenter le moulin de certains pros qui veulent à tout prix nous vendre MHW comme un spin off.
Disons que Capcom est malin.
MH World est Monster Hunter 5 mais l'absence de numérotation n'avait pas pour but de montrer le jeu comme une sorte de reboot, mais aussi d'avoir une roue de secours pour sortir ensuite un vrai "5" si le succès n'était pas au rendez-vous.
Finalement, les ventes sont quasiment assurées mais ça les empêchera pas de trouver une astuce pour la Switch.